Description sommaire

kushiro
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 201
Inscription : 14 janv. 2008, 14:16

Description sommaire

25 sept. 2011, 20:44

Il existe 13 différents peuples (humain, lutin, farfadet, fée noire, satyre, méduse, nain, géant, minotaure, ogre, pixie, morgane et drakonnien) dont 10 sont jouables par les PJs, des magies différentes (Emprise, Cyse, Décorum, Geste, Accord, Conjuration des démons). On retrouve tout ce qui faisait la magie des Chroniques des Crépusculaires, avec en plus une mythologie qui sert de base aux intrigues.

Vous ne connaissez pas le jeu de rôle Agone ? Si vous avez déjà joué à un jeu de rôle, vous savez que vous commencez comme un humain (ou autre) de base, généralement assez jeune puis vous augmentez vos caractéristiques au fur et à mesure des jeux.

Dans Agone, ce n'est pas le cas ! Vous êtes dans la force de l'âge et vous pouvez commencer avec une charge, c'est à dire que vous êtes un personnage important de votre royaume (baron, courtisane, maître d'arme, mage directeur d'une école...). Vous pensez votre vie finie et là on vous annonce que vous êtes l'héritier d'une Flamme, ce qui fait de vous un héros en puissance appelé Inspiré. Vous allez devoir sauver l'Harmonde (le monde) et vous battre contre le mal : le Masque !!!!

Et c'est là que l'aventure commence...

Inspiré des Chroniques des Crépusculaires de Mathieu GABORIT, ce jeu de rôle français possède par conséquent un background riche et passionnant enrichi par rapport aux livres des Crépusculaires d'une mythologie, d'une genèse qui est la cause du mal (le Masque) et de votre force (la Flamme). Cependant l'Ombre guette et les héros peuvent passer du côté obscur de la Flamme ;-). Bref, en fan des Crépusculaires et en joueuse de JDR, je ne pouvais passer à côté de ce jeu fort passionnant

Pour en savoir plus :

http://www.souffre-jour.com/index.php?o ... Itemid=205

Revenir à « Agone »