Le guide du Ranger !
Publié : 16 sept. 2011, 07:22
Les Rangers Galactiques oeuvrent pour l'AMU sous bien des formes. Le but de leur création est double : protection et savoir.
Ainsi, les membres des Rangers sont tout autant des officiers "militaires" pétris d'humanisme que des scientifiques curieux de découvrir l'univers.
Leurs missions sont innombrables : explorations de mondes hostiles et mystérieux, missions d'ambassades, premiers contacts avec des races extra terrestres, secours humanitaires, patrouilles de sécurité...
Le Code des Rangers doit être votre guide, dans toutes les situations délicates. Il comporte de nombreux chapitres, paragraphes et autre alinéa, mais en voici les principales lignes :
- Le principe de non contamination culturelle impose aux Rangers de ne pas s'approcher des peuples inconnus. Il est interdit aux Rangers de prendre contact avec une civilisation pré spatiale, afin de ne surtout pas bouleverser son développement scientifique en lui confiant des technologies avancées. Si les Rangers ont le droit de visiter de tels mondes, c'est forcément déguisés et discrètement, et sans laisser de trace pouvant "contaminer" cette culture.
- Corollaire immédiat, le respect des particularismes culturels est l'un des maîtres mots de la philosophie du Ranger. On attend de lui tolérance et ouverture d'esprit devant toutes les traditions bizarres qu'il pourra croiser.
- Autre corollaire : la non ingérence active. Les Rangers ne peuvent s'immiscer d'eux-mêmes dans les affaires des peuple qu'ils croisent, en vertu du principe évident du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes (qu'ils soient en pré-distorsion ou non). Un capitaine pourra par exemple tenter diplomatiquement de convaincre deux peuples de cesser leur guerre fratricide, mais certainement pas de prendre parti et d'intervenir militairement. Certes, la théorie est belle, mais à des parsecs du Haut Conseil des Rangers, les choix ne sont pas aussi facile, et il arrive qu'il faille faire des entorses au règlement. Par exemple, il est communément admis qu'en cas d'agression de la part d'une puissance guerrière (par exemple l'Empire Zorganien ou les cyborg Neldorans), les Rangers se doivent d'intervenir pour porter secours aux peuples opprimés.
- D'ailleurs, les Rangers ont obligation de porter secours à tout individu en danger. Dans le cas de peuple pré-distorsion, c'est au Capitaine de déterminer s'il intervient dans le développement du peuple ou s'il le laisse suivre le cours de son évolution... mais s'il intervient, il devra nécessairement intervenir discrètement.
- Le recours à la force doit être exceptionnel, lorsque l'on a constaté que toutes les solutions pacifiques ont échouées. Les phasers des Rangers sont toujours réglés en mode "paralyser" !
- La protection de l'environnement est une chose naturelle pour un Ranger
En tant qu'organisation de forme militaire, les Rangers sont formés à obéir aux ordres de leurs hiérarchie, bien que sur la passerelle, chaque officier est invité à s'exprimer et proposer son avis. La vie à bord d'un navire spatial, à des années lumières de son foyer, cela créé des liens. Les membres d'un équipage sont généralement soudés et s'entraident toujours en cas de pépins.
En cas de conflit, le Capitaine est seul maître à bord.
Son second peut éventuellement, dans des cas exceptionnels, le juger incapable de commander, et prendre ainsi le commandement. Il doit cependant avoir le soutien des autres officiers.
Le médecin de bord peut également, dans des conditions de danger biologique grave, imposer ses ordres. Il peut également démettre le capitaine de ses fonctions, s'il ne le juge pas en état de commander.
Tout ça peut donc se résumer par :
- vous êtes des gentils
- vous êtes une équipe qui ne se tire pas dans les pattes (pas sur des sujets sérieux en tout cas) - le système est conçu pour travailler en équipe
- vous êtes des gentils !
- vous ne tuerez pas grand monde, voir même personne
- car vous êtes des gentils !!
- préparez les speech pacifistes et autres niaiseries de tolérance baveuse de bonnes intentions
- vous êtes des gentils !!
Ainsi, les membres des Rangers sont tout autant des officiers "militaires" pétris d'humanisme que des scientifiques curieux de découvrir l'univers.
Leurs missions sont innombrables : explorations de mondes hostiles et mystérieux, missions d'ambassades, premiers contacts avec des races extra terrestres, secours humanitaires, patrouilles de sécurité...
Le Code des Rangers doit être votre guide, dans toutes les situations délicates. Il comporte de nombreux chapitres, paragraphes et autre alinéa, mais en voici les principales lignes :
- Le principe de non contamination culturelle impose aux Rangers de ne pas s'approcher des peuples inconnus. Il est interdit aux Rangers de prendre contact avec une civilisation pré spatiale, afin de ne surtout pas bouleverser son développement scientifique en lui confiant des technologies avancées. Si les Rangers ont le droit de visiter de tels mondes, c'est forcément déguisés et discrètement, et sans laisser de trace pouvant "contaminer" cette culture.
- Corollaire immédiat, le respect des particularismes culturels est l'un des maîtres mots de la philosophie du Ranger. On attend de lui tolérance et ouverture d'esprit devant toutes les traditions bizarres qu'il pourra croiser.
- Autre corollaire : la non ingérence active. Les Rangers ne peuvent s'immiscer d'eux-mêmes dans les affaires des peuple qu'ils croisent, en vertu du principe évident du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes (qu'ils soient en pré-distorsion ou non). Un capitaine pourra par exemple tenter diplomatiquement de convaincre deux peuples de cesser leur guerre fratricide, mais certainement pas de prendre parti et d'intervenir militairement. Certes, la théorie est belle, mais à des parsecs du Haut Conseil des Rangers, les choix ne sont pas aussi facile, et il arrive qu'il faille faire des entorses au règlement. Par exemple, il est communément admis qu'en cas d'agression de la part d'une puissance guerrière (par exemple l'Empire Zorganien ou les cyborg Neldorans), les Rangers se doivent d'intervenir pour porter secours aux peuples opprimés.
- D'ailleurs, les Rangers ont obligation de porter secours à tout individu en danger. Dans le cas de peuple pré-distorsion, c'est au Capitaine de déterminer s'il intervient dans le développement du peuple ou s'il le laisse suivre le cours de son évolution... mais s'il intervient, il devra nécessairement intervenir discrètement.
- Le recours à la force doit être exceptionnel, lorsque l'on a constaté que toutes les solutions pacifiques ont échouées. Les phasers des Rangers sont toujours réglés en mode "paralyser" !
- La protection de l'environnement est une chose naturelle pour un Ranger
En tant qu'organisation de forme militaire, les Rangers sont formés à obéir aux ordres de leurs hiérarchie, bien que sur la passerelle, chaque officier est invité à s'exprimer et proposer son avis. La vie à bord d'un navire spatial, à des années lumières de son foyer, cela créé des liens. Les membres d'un équipage sont généralement soudés et s'entraident toujours en cas de pépins.
En cas de conflit, le Capitaine est seul maître à bord.
Son second peut éventuellement, dans des cas exceptionnels, le juger incapable de commander, et prendre ainsi le commandement. Il doit cependant avoir le soutien des autres officiers.
Le médecin de bord peut également, dans des conditions de danger biologique grave, imposer ses ordres. Il peut également démettre le capitaine de ses fonctions, s'il ne le juge pas en état de commander.
Tout ça peut donc se résumer par :
- vous êtes des gentils
- vous êtes une équipe qui ne se tire pas dans les pattes (pas sur des sujets sérieux en tout cas) - le système est conçu pour travailler en équipe
- vous êtes des gentils !
- vous ne tuerez pas grand monde, voir même personne
- car vous êtes des gentils !!
- préparez les speech pacifistes et autres niaiseries de tolérance baveuse de bonnes intentions
- vous êtes des gentils !!