Bilan saison 1

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Bilan saison 1

27 juin 2011, 10:31

Je vous laisse le soin de faire le bilan de cette saison histoire de pouvoir s'y référer lorsqu'on reprendra la saison 2. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez, y compris des bilans personnels par personnage ainsi que tout élément ou thème que vous voudriez que je développe la prochaine fois.
De mon côté, je vous envois par mail tout ce que vous avez pu glaner dans les affaires de l'arpenteur ainsi que le détail exact de la compagnie des vents. Certaines infos qui concernent quelques personnages en particulier feront l'objet d'un mail elles aussi.
Il va de soit que nous pourrons débattre ici ou par mail de tout ce que vous voudrez concernant la campagne.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Bilan saison 1

27 juin 2011, 11:08

Une seule chose à dire de mon côté :

518 !!!!



8-)
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Bilan saison 1

27 juin 2011, 15:19

J'en ai plein, mais je vais les mettre au fur et à mesure.

Pour commencer, deux éléments :

-1 round

et

-140 IP0
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Bilan saison 1

04 juil. 2011, 10:32

Allez, encore quelques éléments de bilan :

j'ai l'impression - peu agréable au demeurant - que nous avons adopté la politique du chien crevé au fil de l'eau (ou de la feuille au vent pour les poètes) : on se trouve plus ou moins par hasard à proximité de la tour de Marina au moment de l'attentat raté. Sur lequel nous ne saurons finalement rien de plus si ce n'est qu'il est attribuable, plus ou moins, à l'Alliance Azur (ce qui semble d'ailleurs être un stratagème grossier).

Ensuite, on se retrouve embringués dans une chasse au trésor sous Hécate, dont nous ramenons seulement un drôle de livre, et une drôle de petite fille, au lieu du Togarien et du bijou que nous étions supposés récupérer. Nous n'apprendrons finalement rien ou presque sur la fille ou le livre.

Ensuite, on part ramener la gamine, sans plus trop se préoccuper du Togarien, et en chemin, on se fait emmerder par des rêves. Arrivés au village paisible, on se rend compte qu'une magie puissante règne ici, mais on s'en fout, on repart dans la direction du Togarien.

Au premier embranchement, on abandonne notre poursuite, pour suivre une inspiration née de ces rêves.

Et quelques temps plus tard, nous voilà à la tête de la Compagnie des Vents.

Pendant ce temps :
- l'origine de l'attentat contre Marina ? On s'en fout.
- ce qui se trouvait réellement dans les ruines, et ce qui s'y est passé ? On s'en fout
- ce qu'était réellement la force qui nous a transporté sur le plateau, en nous soignant au passage ? On s'en fout.
- les raisons pour lesquelles Marina voulait le collier, et comment elle a su ce qu'il était ? On s'en fout
- ce qu'était réellement ce collier ? On s'en fout.
- ce qu'est devenue la créature qui s'y trouvait enfermée ? On s'en fout.
- ce qu'étaient réellement les êtres du village de la gamine ? On s'en fout.

Et maintenant, on a à ajouter à cette longue liste cette sombre histoire d'Oblivion et de clés dispersées qu'on va mettre des siècles à réunir, puisque Loné Karnos y a consacré sa vie et les moyens de sa compagnie, et n'en a trouvé qu'une seule, dont on n'a pas la moindre idée de l'endroit où elle se trouve.

En bref, j'ai l'impression qu'on ballotte dans le vent, mais qu'on reste des spectateurs de ce qui se passe autour de nous, et qu'on suit le sens du vent.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Bilan saison 1

04 juil. 2011, 16:39

L'avantage, c'est que maintenant, on nous propose un but commun. Avant, on se baladait effectivement vers une direction ou une autre, au gré des vents (quelque part, y a peut-être là l'introduction subtile du thème de la campagne !).

Honnêtement, les chausses trappes de Marina m'ont suffit, j'avais pas très envie de continuer à travailler pour elle pour chercher ce foutu médaillon, ni même à rester dans les parages.

Pour les habitants de la forêt, c'est vrai que ça aurait été intéressant, mais c'est là qu'on a eu notre cauchemars dont il a fallu chercher la source en priorité, vu qu'on a failli y laisser la vie.

Maintenant, on a un gros navire... on vole où on veut... et je propose qu'on parte à la recherche de l'entité qui a tenté de nous tuer, et on le massacre. Si ça doit passer par le sauvetage d'Oblivion, pourquoi pas... Mais je suis un Zinner moi, je suis libre et j'aime pas qu'on m'envoie des rêves et des cauchemars chelou, j'aime pas qu'on me dise qui est ma vraie famille, ni qui je dois sauver. En plus, qui me dit qu'ils sont beaux à Oblivion ? Pourquoi on les sauverait ?? :lol:
Votez Cthulhu !
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: Bilan saison 1

04 juil. 2011, 17:43

Ouaiaiaiais.... D'abord!! Cette compagnie, c'est l'opportunité de découvrir le monde. Rends-toi compte espèce de blasé. Franchement, l'imbroglio politico-occulte dans lequel tente de nous mettre Marina, très peu pour moi. Quant aux habitants du village, ils méritent de rester tranquille. Se venger de l'entité, oui à coup sûr mais nous ne sommes pour le moment pas à la hauteur. Laissons-nous balloter au gré des vents et nous verrons bien ce que nous réserve l'avenir.

Patronus.
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Bilan saison 1

04 juil. 2011, 17:47

C'est le problème de partager le pouvoir Ultime et Absolu avec une bande de surfers : ils préfèrent courir les filles les cheveux au vent que de comprendre les tenants et aboutissants du monde qui les entoure.

ben puisque c'est comme ça, je fais recapturer la wyverne par les chasseurs de Bourg-Fait-Froid-Ca-Pue, les dresseurs la reconditionnent, je lui fais brûler les mots de pouvoir Harley et Davidson au flanc, et j'en fais ma monture personnelle pour aller pétarader au dessus des rues de Kaine !

Na !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Bilan saison 1

04 juil. 2011, 18:01

Enormatro a écrit :… je lui fais brûler les mots de pouvoir Harley et Davidson au flanc, et j'en fais ma monture personnelle pour aller pétarader au dessus des rues de Kaine !
  • « Je n'ai besoin de personne en… »

Une réincarnation de B.B. dans Anima, finalement, à une lettre près, ça se tient ! ;)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Bilan saison 1

04 juil. 2011, 21:32

En fait je fais comme d'hab.
Je balance des trucs et vous vous raccrochez à ce que vous voulez...
Attention, cela ne veut pas dire que ce n'est pas cohérent. Certains éléments peuvent être liés...
Et puis, il y aura forcément des conséquences.
Le principal c'est que vous soyez libres et que vous assumiez vos actes et ce qui en découle...
En même temps, vous ne pourrez pas toujours tout esquiver tel des surfeurs sans attaches...
Sinon, en ce qui concerne certaines questions de Quentin, je vous envois prochainement des éléments de réponse par mail. On décidera de ce que vous comptez faire exactement avec tout ça... Il faut aussi qu'on parle de l'épée, Quentin. Une séance de Rolistik s'impose même...

B.B. sur une wyverne c'est autre chose que sur une pauvre moto...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Bilan saison 1

04 juil. 2011, 22:18

Momo a écrit :B.B. sur une wyverne c'est autre chose que sur une pauvre moto...
Oui, mais le perso de Quentin est-il blonde ? :shock:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Bilan saison 1

04 juil. 2011, 23:01

C'est vrai que l'on ne peut pas se plaindre d'être libre de suivre la piste qui nous plait.

A Capharnaüm, on a eu aussi différentes pistes qui se sont présentées : suivre les deux fuyards, enquêter sur le gantelet...

Mais là, sur Anima, on a eu vraiment beaucoup de nouvelles pistes.... que l'on a décidé de ne jamais suivre... Faut assumer nos choix.

Par contre, je ne partage pas l'opinion de Patronus... Moi je me sens tout à fait au niveau de botter le cul de l'autre saloperie qui nous envoie des cauchemars ! Ouaih, j'suis comme ça moi... (avec un peu de chance, ça sera comme pour Lonné Kernos... on arrive, il nous cause, et un plus gros démon que lui surgit et lui arrache la tête... maintenant, on sait qu'il ne faut pas l'attaquer dans ce cas là).
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Bilan saison 1

05 juil. 2011, 08:10

DarkBeber a écrit : A Capharnaüm, on a eu aussi différentes pistes qui se sont présentées : suivre les deux fuyards, enquêter sur le gantelet...

Mais là, sur Anima, on a eu vraiment beaucoup de nouvelles pistes.... que l'on a décidé de ne jamais suivre... Faut assumer nos choix.
A Caph', on donnait au moins l'impression d'en faire (des choix). Ne serait ce qu'au travers des discussions parfois houleuses avec le Tarekide. A Anima, j'ai eu l'impression très nette qu'on se laissait porter à chaque fois par la nouvelle piste.

En même temps, entre se faire, au mieux, vaguement récompenser par Marina Daorland (voire se faire expédier au secret parce qu'on en sait trop) après avoir affronté un démon de 5m de haut, ou devenir les administrateurs d'une riche compagnie qui nous offre la liberté de mouvement la plus absolue depuis l'invention du vol psionique, je ne me serais de toutes les façons pas posé un grand cas de conscience.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Bilan saison 1

05 juil. 2011, 10:26

Momo a écrit : Sinon, en ce qui concerne certaines questions de Quentin, je vous envois prochainement des éléments de réponse par mail. On décidera de ce que vous comptez faire exactement avec tout ça... Il faut aussi qu'on parle de l'épée, Quentin. Une séance de Rolistik s'impose même...
les questions que je me pose, aussi bien comme joueur que comme personnage, reflètent bien les choix que nous avons faits, lorsque nous étions confronté à un évènement nouveau.

Je suis open pour une séance de Rolistik, sachant que j'ai plein de projets (enfin plein, au moins 3 ou 4 !) et qu'il me tarde d'en savoir plus sur cette Epée !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Bilan saison 1

05 juil. 2011, 10:35

Sinon, je propose aussi qu'on retourne voir Marina, et qu'on organise un assaut de Griffon sur sa tour de petite princesse... histoire de lui apprendre le respect.

Bref, tant que ça ressemble à un plan de conquête de l'univers, je suis partant !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Bilan saison 1

05 juil. 2011, 11:07

Tu veux pas attendre d'être lvl 4 pour planifier la conquête universelle ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Anima »