Salut tout le monde !
grâce au lien d'Elthain, me voila sur cette partie obscure du fofo où il faut causer campagnes.
Moi je n'ai pas de préférences entre jouer ou masteuriser, j'aime les 2, mais je n'aime pas trop les grosses tables (6 joueurs c'est pour moi un grand maximum, au delà, le RP prend un coup, la vitesse de jeu également et les deux "grandes gueules" de la tables vont monopoliser 80 % de l'attention au détriment des petits nouveaux qui n'en placeront pas une ^^.
Du coup s'il s'avère qu'on est trop nombreux à jouer, je veux bien créer une table (plutôt sur les Semaines qui en manquent), avec 6 joueurs, et au choix parmi les univers suivants que je vous présente succinctement :
-Eternity (med fan low fantazy) avec un bestiaire fourni, des guildes, des races, des métiers, des seigneurs qui ne peuvent pas se piffrer et un groupe d’aventuriers qui doit tirer son épingle du jeu. Le jeu est orienté groupe soudé, ou de toute façon survivre et se faire respecter sera un objectif à part entière. Pas de points de vie, un coup d'épée dans un bras c'est possiblement la mort par infection (ça vous rappelle le IX eme siècle ? c'est normal). Eternity se veut brutal, opportuniste, et les joueurs devront réfléchir ensemble, car leur vie ne vaut rien, et la pretresse qui leur à déclaré qu'ils étaient élus des dieux leur a menti. Pas de point de destin, pas de relance, pas de deuxième chance. Seule bonne nouvelle, le troll qui garde le trésor n'en a pas non plus, et votre baliste mise en batterie sournoisement dans son dos saura le lui rappeler.
- Fallout (adaptation de l'univers connu

) est un post apocalyptique où les joueurs jouent des survivants à une apocalypse nucléaire qui a décimé le monde. musique country, buggys roulants ventre à terre dans des terres désolées, fanatiques surarmés et lieux sombres à explorer. Fallout se veut un peu déjanté, sans limites et sans merci. Allez vous privilégier le groupe, ou vos intérêts personnels ? Ce sera à vous de décider.
- Gung ho (adaptation maison de la BD), est un univers post apo naturel ou des grands singes très agressifs (Rippers) sont sortis de la jungle et ont ravagés le monde. 70 ans plus tard, les villes survivantes ont le plus grand mal à survivre, et la moindre expédition dans la zone de danger pour aller chercher de la bouffe ou du fuel présente les plus grands risques. politique et coups fourrés, combats, problèmes de cartouches, motos en panne sèche et grand soleil dans des villes regorgeant de matos abandonné où la nature à repris ses droits. Gung ho se veut plus coopératif, car les trahisons ouvertes au sein de sociétés si fermées se savent vite, et l'espérance de vie des traîtres chute drastiquement.
- ADN (space opéra technologique maison), est un univers proposant de jouer des aventuriers de l'espace fouillant les planètes à la recherche de symbioses rares leur promettant gloire et richesse. Il faut gérer l’affrètement du vaisseau, recruter l'équipage, mettre au fer les poivreaux et corrompre la police spatiale. L'univers se prête bien aux intérets divergeants des joueurs qui peuvent jouer des tables moins... soudées !
- Pavillon noir (géopolitique historique des caraibes, adapté maison). le pavillon noir classique contient de la magie, pas le mien. en 1720 la moitié des caraïbes reste inexplorées, et 5 nations de l'europe se mettent joyeusement sur la tronche pour sa domination. Au milieu de tout cela, un peuple libre de pirates et mécréants qui va rester historiquement comme celui qui a créé la sécurité sociale (sous caligo jack), le contrat CDI à reconduction automatique (la fameuse charte partie), et le droit au désaccord (les assemblées d'équipage). JDR réaliste et technique de gestion, de géopolitique et de combat où les joueurs prendront les commandes d'un brick pirate, d'un corsaire français ou d'un marchand anglais. du rhum, des femmes et de la bière !
J'ai fais le tour ! Bises