Page 3 sur 3

Re: [Règle] EWSystem

Publié : 30 août 2013, 18:58
par Dende
Arf c'est vrai que c'est déjà du tout cuit en plus ! Avec tout c'est système générique qui m'entoure... J'essayerais de personnalisé un peu le système à mon jeu tout de même...

Re: [Règle] EWSystem

Publié : 30 août 2013, 20:02
par JML
Momo a écrit :Je disais juste, qu'à priori, le plus fort devrait gagner mais il y a effectivement des paramètres qui peuvent changer la donne et la chance/malchance en fait partie (d'où les dés). Tu as parfaitement raison, je me suis mal exprimé en parlant de réalisme. Mea culpa. J'étais dans la précipitation et j'ai écris un peu vite. :oops:
J'avais bien perçu la déclaration à l'emporte-pièce, et comme je ne suis pas le dernier dans ce domaine… :sweat:
Momo a écrit :Je n'ai pas dit que c'était toujours le plus fort qui gagne mais souvent.
Tu t'es laissé entrainer en prenant Ambre comme exemple qui représente un extrême, je le comprends tout à fait.

Ceci dit « le plus fort qui gagne » ne donne l'impression de fonctionner que quand on considère des adversaires de niveaux hétérogènes. C'est une vision du monde binaire. Quand les niveaux sont proches on réalise que les niveaux en questions ne sont que les moyennes statistiques des performances récentes. Ce sont des courbes lissées. Toute série statistique est faite de hauts et de bas et connaitre la moyenne ne permet pas de déterminer un résultat ponctuel avec certitude. Une équipe n'a pas la même composition à chaque match, un sportif individuel n'a pas la même forme tous les jours, il peut avoir une « bête noire » qui le déstabilise et contre qui il a plus de mal à gagner que contre d'autres du même « niveau » ou même meilleurs, etc.

Regarde les performances de l'équipe de France de rugby : ils sont capables du meilleur comme du pire. Par rapport à d'autres équipes leur courbe de résultats est une vrai montagne russe :lol:

Re: [Règle] EWSystem

Publié : 31 août 2013, 15:59
par Dende
Par hasard, je viens de tomber sur ce que je recherchais hier et en français en plus :sweat:

Le système BaSIC de chaosium : BaSIC

Sinon il est aussi en anglais : Quick start

Re: [Règle] EWSystem

Publié : 01 sept. 2013, 22:49
par Dende
Le choix final est le système BaSIC de Chaosium.

Après toute ces réflexions sur ces différents système, j'ai redécouvert le système BaSIC de Cthulhu et j'ai pu le réadapter totalement grâce à sa version générique qui englobe les éléments qui me manquaient sur Cthulhu.

La fiche de perso est pratiquement fini, le plus long aura été de définir les compétences.

Quoi qu'il en soit au final, j'aurai beaucoup aimer créer ce jeu :nod:

Re: [Règle] EWSystem

Publié : 03 sept. 2013, 14:35
par Dende
Pensez-vous être utile que j'entretienne un fil de discussion sur les étapes et les difficultés que je rencontre, lors de la création du jeu ?

Même dans le cas où le jeu n'intéresse personne au club à cause du choix de son univers, celà pourra peut-être être utile pour des futurs créateurs du club ou leur donner un ordre d'idée de l'ampleur de la tâche.

Re: [Règle] EWSystem

Publié : 03 sept. 2013, 16:28
par Cryofluid
Dende a écrit : Même dans le cas où le jeu n'intéresse personne au club à cause du choix de son univers, celà pourra peut-être être utile pour des futurs créateurs du club ou leur donner un ordre d'idée de l'ampleur de la tâche.
Si tu parles de ton jeu de zombie détrompe-toi, moi ça m'intéresse beaucoup et je crois bien que ça intéressera un nouvel arrivant aussi.

Re: [Règle] EWSystem

Publié : 03 sept. 2013, 21:27
par Dende
En même temps si je le fait c'est que je suis persuadé qu'il peut intéresser ^^

Ce que je veux dire, c'est si je n'ai pas de joueur et que donc la campagne ne se fasse pas, ça ne m'empêchera pas de finir mon jeu et de plaire à des membres de connaître mon avance dans sa création et les difficultés que j'ai pu rencontrer.

Mais c'est plus cool si j'ai des joueurs 8-)

Re: [Règle] EWSystem

Publié : 03 sept. 2013, 21:32
par Momo
T'inquiètes Denis. Moi ça ne me dérange pas. D'ailleurs je participe à la discussion depuis le début.
Tu as fait le bon choix. Le basic system, ça roule tout seul... J'aime beaucoup ce système que j'ai pratiqué avec Runequest, Elric, L'appel de Cthulhu et Hawkmoon. Il est très modulable et on peu en faire pas mal de choses. La dernière mouture med fan : Legend travaillée par Mongoose me plait bien...