Table Non-Euclidienne, 4e saison

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Ginkoko
Cultiste

Table Non-Euclidienne, 4e saison

12 août 2024, 21:37

Hello !

A cette heure où les MJ s'annoncent via le super formulaire, la TNE, en bon élément non-euclidien, ne rentre pas bien dans les cases. Je souhaite cette année participer activement à nouveau à cette table (oui, je sais... ENCORE, mais que voulez-vous, c'est teeeelllement bien ;) ). Hein ? Qu'ouïe-je ? Qu'est-ce que c'est ? Ah ! Facile ! En deux mots, la TNE est une campagne de one-shots de découverte de jeux, avec MJ tournant. Nul besoin que tous les participants de cette table soient tous MJ, mais un strict minimum de 3 MJ est requis pour que le concept fonctionne (ce qui fait environ 3 parties chacun à préparer dans l'année, moins si on est plus de MJ).

Caractéristiques de la TNE :
  • jusqu'à 7 participants (soit 1 MJ et 6 joueurs à chaque session)
  • participants permanents à l'année, comme pour une campagne normale du club
  • à chaque session :
    • un nouveau jeu
    • un nouveau MJ
    • une synthèse de ce qu'on a pensé du jeu (univers, règles, scénario)
  • au moins 3 MJ pour cette table
La TNE est l'idéal pour découvrir un maximum de jeux en peu de temps ou pour se lancer dans la maîtrise ou faire découvrir ses créations. L'an dernier, nous avons par exemple testé/découvert un total de 10 jeux ! Des connus et des beaucoup moins connus : MEGA, Paranaoïa, Alien, Polskar, NOC... Vous pouvez d'ailleurs consulter tous les retours sur cette partie du forum : https://www.les-enfants-de-rlyeh.fr/for ... dfc008952c

En synthèse, propositions des jeux pour cette année :
- Nibiru (Ginkoko)
- Primal Quest (Ginkoko)
- Sapa Inca (Ginkoko)
- Würm (Ginkoko/Eöl)
- Exenos (Ginkoko, création perso)
- Ynys Mons (Eöl, création perso)
- Imperator (Eöl)
- Le disque monde (Eöl)
- Starwars (kr0l)
- Cyberpunk (kr0l)
- DD5 (kr0l)
- The Troubleshooters (JML)
- Lyonesse en version Mythras (JML)
- Capitaine Vaudou (JML)
- Dark Crystal (JML
- Trudvang (JML)
- Yuigahama bad seeds (JML)

IMPORTANT : Dans le formulaire, pour le moment, c'est placé en S1, mais c'est négociable n'ayant personnellement pas de contraintes. Selon la composition de la table, ce peut parfaitement être en S3 ou S4 par exemple.

Alors, d'autres MJ et joueurs intéressés ?

PS : non ce post n'est pas un copié/collé éhonté de l'année passée, vos yeux vous trompent... pas !
Dernière modification par Ginkoko le 22 août 2024, 11:43, modifié 1 fois.
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon

Re: Table Non-Euclidienne, 4e saison

13 août 2024, 23:55

Je l'ai plutôt inscrit de force en semaine 3, ce qui correspond à notre planning de l'année dernière, pour une raison bête et méchante, je suis MJ sur les 3 autres créneaux, je ne peux pas vraiment la placer ailleurs sans mettre dans la mouise toutes mes reconductions de parties.

Mais si ça arrange du monde de le mettre sur une autre semaine pas de soucis, je serais dans l'obligation d'ouvrir une autre table ;-)

De mon côté en proposition potentielle :
- Ynys Mons - Jeu maison, inspiration celtique et beaucoup moins axé système que Nains je vous rassure ;-)
- Imperator
- Würm aussi, mais je veux bien jouer à ta version :-)
- Le disque monde
Ginkoko
Cultiste

15 août 2024, 23:01

Ah cool, tu resignes donc :)
Allez, encore au moins un MJ pour qu'on soit sûr de la viabilité de la table :) Après, c'est bonus, soyez pas timides :)
JML
Denier à fiches perforées du Culte

20 août 2024, 09:02

Allez. Je replonge. Il semble que j'aurai un peu plus de disponibilités cette année et je vais donc en profiter pour essayer un certain nombre de trucs qui attendent depuis longtemps : je vais vous laisser Würm, mais il me reste The Troubleshooters, Lyonesse en version Mythras, Avatar, Capitaine Vaudou, Dark Crystal, Trudvang, Yuigahama bad seeds. Je n'ai plus qu'à choisir…
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku

Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Ginkoko
Cultiste

22 août 2024, 11:36

Oh yeah ! Welcome back JML :D

Je mets à jour le premier post pour lister les MJ, sachant que kr0l nous rejoint aussi. Sauf mauvaise surprise, on est déjà 4 MJ ce qui assure la viabilité de la TNE. Voilà qui va rassurer les éventuels joueurs timides qui ne veulent pas maîtriser :)

Revenir à « Proposition de partie »