Annonce des MJ 2022-2023

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Annonce des MJ 2022-2023

22 juil. 2022, 20:04

Voici le premier calendrier prévisionnel. Il manque des Mjs, ce qui devrait le remplir, mais ne vous inquiétez pas les inscriptions de Joueurs, qui viendront plus tard réduiront les listes, normalement. Enormatro, j'attend Momo et Pat2 pour te placer, comme tu l'as demandé. Les autres annoncés doivent tous y figurer, aux semaines et/ou espacement demandé.

Date de la premièreSemaine
Table 1
Table 2
Table 3
Table 4
Table 5
Table 6
Table 7
Table 8 (colonie)
23 Septembre
S1/ Soir de l'AG
Star Wars
Mj : Pieterzoon
Symbaroum
La couronne de cuivre
Mj : Tsuki
Pulp 30 Apocalypse
Mj : Mickey
Pathfinder
La couronne putréfiée
Mj : Eöl
Héros et Dragons
Invincible
Mj : Bat31
Anneau unique
Mj : Haldrahir
Exalté
Mj : Momo
Mj :
30 Septembre
S2
Vampire, la mascarade
Mj : Pieterzoon
Echos de Léïr
Mj : Aline
Fadding Sun
Mj : Arii Steph
Dragon
Les petites mains
Mj : Eöl
Eclipse phase
Mj : Teddy
Exenos
Mj : Ginkoko
Mj :
Mj :
7 Octobre
S3
Héros et dragons
Mj : Pieterzoon
Anneau unique
Mj : Arii Steph
L5A
La grande famine
Mj : Eöl
Pax Elfica
Mj : Zadok
La Voie du mal
Mj : Tendarion
Seven Worlds
Mj : JML
L'affaire Greenberg
Mj : Momo
Star Wars
Mj : Guillaume L
Chroniques oubliées - Cthulhu
Mj : Bat31
14 Octobre
S4
Warhammer
Mj : Pieterzoon
Wastburg
Mj : Arii Steph
Pathfinder 2
L'âge des cendres
Mj : Teddy
Héros et Dragons
Oblivion
Mj : Bat31
Vampire
Mj : Nepher
Witcher
Mj : Haldrahir
Feng shui
Mj : Momo
Pathfinder - L'âge des cendres
Mj : Maz
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Annonce des MJ 2022-2023

23 juil. 2022, 14:19

Pour ceux qui ne sont pas habitués à cette phase de notre programmation, ne vous interdisez surtout pas de proposer une partie, sous prétexte qu'il vous semble que le calendrier est plein : c'est juste indicatif, les parties qui seront jouées l'an prochain seront celles plébiscitées par les joueurs, pas celles proposées par les premiers MJ à avoir dégainé.
Notre objectif est de se rapprocher le plus possible de l'effectif max de la salle, pour contenter le plus grand nombre. Ainsi, je vous encourage à proposer plutôt des tables ou vertes à 5 ou 6 joueurs, plutôt que 4.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Annonce des MJ 2022-2023

23 juil. 2022, 19:40

Pour mon retour cette année, je lance une campagne intitulée Seven Worlds.

Image
Nous sommes en 2217 et l’Humanité a atteint les étoiles. En dehors de la Terre, six autres mondes ont été colonisés et des stations spatiales orbitent autour d’un certain nombre d’étoiles proches.

Deux organisations ont marqué l’histoire des deux derniers siècles :
▪ Le Cercle, créé pour favoriser l’expansion de l’Humanité à travers l’espace,
▪ la Fraternité psy, travaillant à l’intégration des psy au sein de la société humaine.

Nous avons découvert une espèce extraterrestre, ou plutôt, ils nous ont découverts. Ils se nomment eux-mêmes les N’ahili et semblent incommensurablement plus anciens et puissants que nous. Ils nous ont fourni les coordonnées nécessaires à notre colonisation de l’espace, ainsi que des technologies avancées qui nous sont utiles. Cependant, encore maintenant, plus de cent vingt ans après le premier contact, ils restent plus mystérieux et indéchiffrables que jamais. Tout espoir de les comprendre, eux, les raisons de leur aide ou leurs véritables intentions a été abandonné.

Technologiquement, si le « saut » entre deux étoiles ne dure que quelques secondes, le voyage entre deux points de saut prend facilement une semaine. En conséquence, le voyage de la Terre à Nouvelle vie, une des planètes les plus éloignées, située à dix-sept sauts de distance prend un peu plus de quatre mois ! Les communications interstellaires sont cependant bien plus rapides. Internet s’est bien entendu mué en un metavers et chacun peut disposer d’une IA, couramment nommée Assistant, pour déléguer un certain nombre de tâches, que ce soit en virtuel ou pour interagir avec l’électronique environnante.

Nous avons exploré tous les systèmes solaires dont les N ‘ahili nous ont donné les coordonnées et n’avons trouvé aucune autre planète où nous installer. Certains attendent qu’ils nous donnent le prochain lot de coordonnées, pendant que d’autres cherchent frénétiquement de nouveaux points de saut vers d’autres étoiles. D’autres encore, suggèrent de nous concentrer sur ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant et de reporter toute nouvelle expansion à plus tard.

Alors que le deux centième anniversaire de la fondation du Cercle et le centième anniversaire de celle de la colonie de Concordia approchent, les tensions s’exacerbent entre puissances rivales sur la planète frontière de Nouvelle vie. Et d’étranges compte-rendus nous sont parvenus de mineurs et d’explorateurs de ce système. De mystérieuses choses ont été aperçues et d’étranges signatures énergétiques relevées. Et certains vaisseaux ont disparu…

La campagne est motorisée par Savage Worlds et les personnages font tous partie du Cercle. Comme cette organisation tient le rôle d’une sorte d’ONU interstellaire, cela implique que les personnages font partie des « gentils ». Les joueurs amateurs de personnages « border line » seront donc frustrés. Les dilemmes moraux se présenteront, mais relèveront toujours de cette perspective du bien général.

Qui dit Savage Worlds, dit bien évidemment action, y compris des combats spatiaux, mais l’enquête et les relations sociales tiennent une part tout aussi importante dans cette campagne. Un ou deux joueurs débutants peuvent y trouver leur place, mais le gros de l’équipe devra être constitué de joueurs avec une certaine expérience. Les postes occupés par les personnages sont officiels et les gaffes pourront rapidement devenir handicapantes.

C’est une grosse campagne qui s’étendra au moins sur deux saisons. Mon rythme en partie étant ce qu’il est en tant que Mj, ne soyez pas surpris d’en voir arriver une troisième. Ceci dit, comme les personnages font partie d’une grosse organisation, je ne serai pas très en peine de gérer un éventuel turn over de certains joueurs. J’accepte jusqu’à six joueurs à la table.

Pour le créneau, je n’ai pas de préférences.
Dernière modification par JML le 06 sept. 2022, 17:32, modifié 2 fois.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Guillaume L
Victime Sacrificielle
Localisation : Blagnac
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2019, 16:35

Re: Annonce des MJ 2022-2023

26 juil. 2022, 09:15

Bonjour,

Je reconduis ma table STAR WARS.

Probablement déjà pleine avec les anciens joueurs :)

Bonne vacances à tous
Avatar de l’utilisateur
Pieterzoon
Traceur de pentacle
Messages : 174
Inscription : 14 mai 2019, 07:40

Re: Annonce des MJ 2022-2023

26 juil. 2022, 11:33

Enormatro a écrit :
23 juil. 2022, 14:19
Pour ceux qui ne sont pas habitués à cette phase de notre programmation, ne vous interdisez surtout pas de proposer une partie, sous prétexte qu'il vous semble que le calendrier est plein : c'est juste indicatif, les parties qui seront jouées l'an prochain seront celles plébiscitées par les joueurs, pas celles proposées par les premiers MJ à avoir dégainé.
Notre objectif est de se rapprocher le plus possible de l'effectif max de la salle, pour contenter le plus grand nombre. Ainsi, je vous encourage à proposer plutôt des tables ou vertes à 5 ou 6 joueurs, plutôt que 4.
Salut,

J'ai en effet proposé une table avec 4 places uniquement sur vampire, car pour ce genre de jeu je n'aime pas avoir plus de joueurs.

Si toutefois pose cela un souci je peut sans souci proposer autres choses avec plus de places.
Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!
Avatar de l’utilisateur
bat31
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 122
Inscription : 25 févr. 2020, 10:55

Re: Annonce des MJ 2022-2023

28 juil. 2022, 14:27

salut a tous et toutes
comme apparemment il manque de place dans les campagnes proposées, je propose une nouvelle campagne
En Chroniques Oubliées cthulhu les campagnes "septembre rouge suivi de quintessence
5 places disponibles et ce jouera avec des prés-tirés en semaine 3 si possible
voici une petite présentation:

Image
Vous êtes novice ou débutant, vous voulez plongez dans l’univers de Lovecraft avec les chroniques oubliées Cthulhu. Vous aimez l’étrange, vous aimez avoir peur? Cette campagne est faite pour vous….
New-York le 16 septembre 1920 à Wall Street, c’est ici que tout commence… Elle vous amènera dans des pays connus ou des contrées inexplorées....
Image

Vous ne débuterez que comme des simples humains et qui sait, peut-être vous deviendrez des héros... ^^
Avatar de l’utilisateur
Haldrahir
Collecteur d'obole
Localisation : Tournefeuille
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2019, 13:06

Re: Annonce des MJ 2022-2023

29 juil. 2022, 12:43

Bien le bonjour à tous,

J'arrive après la bataille pour proposer mes services:

Table de l'Anneau Unique, campagne Chef de Guerre en S1: reconduite à la demande générale. Nous sommes déjà 6 joueurs à la table toutefois nous avons joué une bonne partie de l'année à 7. Donc j'ai une réserve d'1 place au cas ou un aspirant Cultiste souhaiterait arpenter la Terre du Milieu. L'obtention de cette place est simple, pas de jets de dés, pas de hasard. C'est un 1VS1 NO RULES à 3h du mat' parking de Leclerc Blagnac. Le dernier debout remporte le sésame.

J'ouvre une table de The Witcher: campagne Le livre des contes

C'est une campagne officielle et non pas de mon cru pour une fois. Ma touche perso viendra du système de crafting du jeu. A l'instar du jeu vidéo (qu'il prend pour base) le système de craft fait la par belle aux alchimistes et artisans en herbe, amateurs de potions/décoctions/huiles et d'armes/armures. Pour représenter cela,si Sorceleur ou Alchimiste il y a dans le groupe, vous aurez physiquement dans vos petites mains avides des fioles et potions à remplir de petites gemmes de couleurs représentant vos ingrédients (c'est cadeau ca fait plaisir).

Bien entendu même si mes joueurs ont l'habitude des aides de jeu physique (que vous retrouverez bien entendu, on ne se refait pas) je n'apporterai ni forge ni four pour ce qui est de l'artisanat martial.

The Witcher qu'est ce que c'est? Vous vous retrouvez dans un monde médiéval fantastique ou, après un évènement dénommé la conjonction des sphères, des entités/monstres et autres créatures ont envahi le monde connu. Cela a également engendré beaucoup de guerres entre les peuples dominants, les hommes, les Elfes et les Nains. C'est également à cet instant que la magie s'est révélée. Dans le but de contenir ces armées de créatures des Mages ont créé les fameux Sorceleurs, des humains génétiquement modifiés et renforcés à l'aide de magie, d'herbes et de potions pour en faire de vraies machines à tuer. Ces évènements ont eu lieu il y a quelques siècles. Aujourd'hui les monstres ont quasiment disparu, les Sorceleurs ayant bien rempli leurs mission, mais les hommes ont toujours besoin de haïr quelqu'un. Du coup leurs sauveurs sont leur nouveaux bouc émissaires et passèrent bientôt de chasseur à proie. Leurs forteresses formant les nouvelles générations de guerriers ont été assiégées et détruites.

Votre histoire commence à une période ou les Sorceleurs sont rares. D'aucun dirait qu'il faut être chanceux pour en croiser un dans sa vie. La population à toutefois d'autres soucis en tête car l'empire de Nilffgaard continue son expansion en soumettant pays après pays. Les ravages de la guerre sont perceptibles partout. La guerre engendrant de nombreux morts, les monstres, jusqu'alors somme toute discrets, reviennent plus nombreux que jamais. Mais cette fois leurs principaux prédateurs ne sont plus la.

La campagne Livre de conte met en scène un groupe qui peut contenir un fameux Sorceleur. Ils vont vivre une série d'aventure liées et contées par l'un des plus célèbres barde, messire Jaskier en personne. The Witcher est un jeu léthal ou même un Sorceleur peut vite se retrouver en fâcheuse posture face à quelques ennemis. Les joueurs auront donc intérêt à sortir de l'état d'esprit bourrin des classiques de l'heroic fantasy s'ils veulent survivre. Car après tout la meilleure arme d'un Sorceleur est et restera sa connaissance des monstres. Attendez vous donc à faire quelques investigations préalables pour bien vous préparer avant d'aller provoquer le troll de la caverne d'a coté.

Places disponibles: 6

Poulpiquement vôtre
Marc/ Haldrahir
Dernière modification par Haldrahir le 04 août 2022, 17:42, modifié 1 fois.
S'il est mort, c'est qu'il était trop nul pour vivre!
Avatar de l’utilisateur
Jazzael Loreweaver
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 01 avr. 2016, 20:17

Re: Annonce des MJ 2022-2023

03 août 2022, 02:51

j ai dû me tromper d endroit, désolé.
Dernière modification par Jazzael Loreweaver le 05 août 2022, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Annonce des MJ 2022-2023

03 août 2022, 18:29

Salut à tous.
Pour cette année, je reconduis 2 tables : Exalté (6 places) qui est complète sauf si s'il y a des désistements et l'Affaire Greenberg (6 places) où il risque d'y avoir de la place car en dehors d'un noyau dur de 3,5 joueurs, trop d'absences me forcent à reproposer au moins 2 places.
L'Affaire Greenberg, c'est du contemporain motorisé par Chroniques Oubliées Contemporain. Les joueurs jouent le rôle d'agent du FBI basés à la Nouvelle Orléans et impliqués dans une affaire complexe et assez bizarre. L'accent est mis sur l'enquête et les relations entre personnages. Il y a un minimum d'action mais les personnages bien que compétents ne sont pas des héros de blockbuster.
Cette dernière phrase me fournit une parfaite transition pour présenter la nouvelle table que je propose cette année.

On va l'appeler Feng Shui mais, bien que le moteur principal du jeu, est bien celui de Feng Shui, j'y ai apporté quelques modifications personnelles. J'ai aussi revu le setting… Quoiqu'il en soit, on reste dans le périmètre défini par cet excellent jeu de Robin D. Law : l'action. Que ce soit celle des blockbusters d'Hollywood, de la riche cinématographie de Hong Kong, ou bien de pas mal de mangas ou de jeux vidéos. Les références, il y en a des tonnes. Les films de Bruce Lee, de Jackie Chan, de John Woo, de Luc Besson, les James Bond, etc, … (La liste est monstrueuse). Les mangas comme Ninja Scroll, Dragon Ball, Black Lagoon, Megalo Box., Nicky Larson, … Les jeux vidéos dont ceux de combat (Street Fighter, King of Fighters, Tekken, …) mais aussi Max Payne, Assassin Creed, … L'idée, c'est l'action débridée et incroyable, des personnages hauts en couleur avec leur part de mélodrame, du mystère, des courses à travers le globe (et au delà …). Le jeu n'est pas exempt de fantastique et le surnaturel y figure aussi une bonne place au même titre que la technologie de pointe. En gros, c'est un joyeux méli-mélo mais très cohérent et qui permet, je l'espère, de passer de grands moments de jeu. Il y a 6 places.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Annonce des MJ 2022-2023

04 août 2022, 08:49

Hello Aline,
Je préfère que Wastburg soit semaine 4 comme Tales l’année dernière.
Merci,
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

Re: Annonce des MJ 2022-2023

07 août 2022, 16:26

Bonjour,

Je compte poursuivre ma campagne de l'age de cendre commencé l'année dernière, j'ai 2 places de disponible. Dans l'idéal S4 svp, et je préfère éviter la S2 pour ma campagne car je compte continuer à jouer à Fading sun.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Annonce des MJ 2022-2023

09 août 2022, 13:45

Arii Stef a écrit :
04 août 2022, 08:49
Hello Aline,
Je préfère que Wastburg soit semaine 4 comme Tales l’année dernière.
Merci,
Du coup, Aline, comme je vais jouer sur la table de Steph, et que tu as mis la table que propose (PbtArkheos) en S4, ça serait plus simple si pouvais juste inverser les 2 créneaux :
-. PbtArkheos en S1
- Wastbug en S4

Merci
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Annonce des MJ 2022-2023

09 août 2022, 17:51

Hello, j'anticipe un peu, mais J.BLACKMORE reprend Pathfinder sur le créneau S2. Je ne sais pas en revanche combien de places seront dispos
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Humanor
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2013, 14:35

Re: Annonce des MJ 2022-2023

09 août 2022, 19:04

Bonjour.

Je suis totalement en retard.

Cette année, je lance une campagne sur Sens Hexalogie. 4 à 5 places

Sur la S4 si possible au vu des joueurs qui voulais rejoindre et de mes parties.

Si besoin, la partie sera délocalisée chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Pieterzoon
Traceur de pentacle
Messages : 174
Inscription : 14 mai 2019, 07:40

Re: Annonce des MJ 2022-2023

09 août 2022, 20:33

Voici quand même les synopsis des deux campagnes que je propose :

Warhammer => La réédition de la campagne impériale prévue en 5 volumes donc autant vous dire qu'il y aura de quoi faire et je ne parle même pas des digressions qu'il y aura, c'est un engagement sur le long terme.
Votre personnage commencera avec des stats aléatoires et une carrière aléatoire comme le veut la tradition de Warhammer, il n'y aura pas de restrictions spéciale hormis qu'il ne pourra y avoir que 2 elfes (1 haut elfe et 1 sylvain) si il y a 6 joueurs sinon 1 seul, pour le reste pas de problème même si je ne peux que conseiller d'avoir plusieurs humain dans le groupe.

Vampire => La chronique se déroule à NY au début des années 2000 suivant le système V4 du jeu (peut être V5 à voir le moment venue).
Vous incarnerez de très jeunes vampires dans la faction de la Camarilla qui est en guerre contre le Sabbat pour la possession de NY.
La création de personnage sera quand a elle très particulière car vous ferez votre personnage au fil des premières séances et en fonction de comment vous allez le jouer je vous attribuerais les points associés.
La campagne sera très centralisé sur vos actions, vos choix et vos personnages.
Comme pour Warhammer la campagne est prévue pour durée plusieurs années.

Intégriste des univers des deux campagnes que je propose s'abstenir, car même si j'ai une bonne connaissance de l'univers je ne vais pas passer mon temps à batailler sur un point de BG qui ne vous plait pas!

Si besoin d'autres précisions me MP!
Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!

Revenir à « Proposition de partie »