du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

Conventions, évènements, rencontres avec d'autres club.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

15 nov. 2021, 19:57

Salut les Cultistes,

Le camarade Ludovic Chatillon, qui est ludothécaire à l'Atelier de Pechbonnieu, nous sollicite pour animer des parties de JdR pour le Téléthon.

L'idée, c'est former environ 3 tables de JdR pour jouer de 20h00 à 10h00 du matin dans la nuit du 04 au 05 décembre. L'atelier offre le café et les sucreries, ainsi que le petit déjeuner le lendemain matin.

Il me faudrait donc trouver 3/4 volontaires, pour aller animer soit une partie longue de 12h00, soit 2 parties de 6h00. Tout le monde n'est pas obligé de rester tout le long, mais il faudra assurer une présence jusqu'à 10h00, puisque ce sont les horaires officiels de l'évènement.

Ceux qui ont déjà participé aux activités de l'Atelier peuvent en témoigner, on est très bien accueillis, l'ambiance est très sympa, et on passe un excellent moment.

Faites vous connaître rapidement, afin que l'on puisse communiquer à Ludovic les effectifs sur lesquels il pourra compter.

Merci de votre participation à ce bel évènement !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Pieterzoon
Traceur de pentacle
Messages : 174
Inscription : 14 mai 2019, 07:40

Re: du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

16 nov. 2021, 08:15

Bonjour,

Je ne suis pas contre participer a cet événement, c'est dans la nuit de vendredi à samedi ou samedi à dimanche ?

Par contre je ne ferais pas une partie de 12h en pleine nuit, sinon il faudra me ramasser à la petite cuillère, mais je suis capable d'en faire une en journée par contre, jusqu'à 3h00 maxi.

Il y a une thématique à respecter ? Des consignes particulières ? Quid du masque et pass ? Le nombre de joueurs max par table est défini comment ? L'âge des joueur mini est gérer comment ? Par le MJ ? l'Atelier ? Des JDR à proscrire ? Quel sera la couverture de l'évènement ? Presse papier ? TV ?

Voilà mes premières questions à froid... (;,;)

Gloire au culte
Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

16 nov. 2021, 10:13

De mon côté je serais disponible pour toute la nuit, et je suis véhiculé donc je peux transporter d'éventuels MJ qui ont des problèmes de transport.

Pour le reste Pieterzoon a posé toutes les questions, de mon côté je suis adaptable, donc je verrais bien :-)
Avatar de l’utilisateur
Giliath
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 106
Inscription : 29 avr. 2018, 20:14

Re: du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

17 nov. 2021, 19:07

Hello Metrus du Cultus,

pour ceux qui viennent d'un autre plan astral, pourrais-tu préciser les dates auxquelles nous faisons humblement référence je te prie ?

Sinon, vu mon état de santé mental, je ne suis pas certain d'être des vôtres, ayant déjà dû mal à assurer mes 2 pauvres parties mensuelle... Ben oui, le voyage intersidéral ça en jette, mais ça épuise encore pas mal figurez-vous !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

17 nov. 2021, 22:14

J'ai relayé les questions à Ludovic, je vous partagerai ses réponses.

Pour la date, effectivement, c'était dans le mail aux Cultistes, mais pas dans le post, l'oubli est corrigé !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

17 nov. 2021, 22:21

Voici les réponses, au fur et à mesure de leur arrivée :

Il y a une thématique à respecter ?Non c'est open !

Quid du masque et pass ? Pass obligatoire et au jour d'aujourd'hui pas de masque

Le nombre de joueurs max par table est défini comment ?
EN fonction des joueurs, mais le mj peut statuer sur le nombre

L'âge des joueur mini est gérer comment ? Par le MJ ? l'Atelier ?
Vous etes autonomes apres c'est mieux de prevoir large. Les mineurs sont obligatoirement accompagnés, c'est une obligation

Des JDR à proscrire ?
NOn pas a ma connaissance, si tu veux faire jouer du Kult ou de la Licorne dans les nuages, pas de souci

Quel sera la couverture de l'évènement ? Presse papier ? TV ? Rien de tout cela mais on peut refléchir si techniquement c'est pas trop compliqué a faire de la diffusion FB live. sinon oui y aura un article la dépêche normalemet
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
NoOne
Victime Sacrificielle
Localisation : Blagnac
Messages : 9
Inscription : 20 sept. 2019, 23:09

Re: du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

17 nov. 2021, 23:37

Salut, je serais partant pour animer une table d'environ 6h en début de nuit, s'il reste de la place !

Concernant les joueurs, seront-ils inscrits avant ou est-ce entrée libre ?
(sous entendu, peut-on en ramener 1 ou 2 intéressé si jamais ?)
"Tout ceux qui errent ne sont pas perdus" J.R.R.Tolkien... et Velen aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

18 nov. 2021, 00:16

A mon avis, pas de souci pour ramener des joueurs (il faut garder de la place pour les autres visiteurs, mais 1 ou 2, ça doit être bon.

De toutes façons, le principe, c'est de reverser des recettes caritatives, donc chaque participant aura une PAF de 5 € entièrement reversée au Téléthon.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Pieterzoon
Traceur de pentacle
Messages : 174
Inscription : 14 mai 2019, 07:40

Re: du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

21 nov. 2021, 20:42

Du coup je suis ok pour animer une table de 6h voir un peu plus (8h-9h) mais je ne tiendrais pas les douze heures.

Je suis à peu prêt sûr de faire du Monster of the Week, qui incluras une création de personnage.

Gloire au culte ~^(;,;)^~
Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!
Avatar de l’utilisateur
Haldrahir
Collecteur d'obole
Localisation : Tournefeuille
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2019, 13:06

Re: du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

21 nov. 2021, 21:47

Ploup,

Je pense pouvoir me libérer par contre l'amplitude horaires est assez oufissime! Je peux démarrer à 20h pour une fin vers 3h/4h mais après....ouch!
Je pense proposer du The Witcher avec pré tirés de sorceleurs pour que tout le monde se lâche.
S'il est mort, c'est qu'il était trop nul pour vivre!
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

26 nov. 2021, 12:04

Merci de vos réponses. Je crée un groupe mail pour vous permettre de vous organiser.

Si d'autres cultistes veulent également proposer une partie, il reste de la place !

Bravo et merci à vous !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Haldrahir
Collecteur d'obole
Localisation : Tournefeuille
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2019, 13:06

Re: du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

27 nov. 2021, 22:18

Ploup,

Les jeux doivent forcément être annoncés à l'avance?
Car je vais finalement prendre du CTHULHU avec moi et tester un autre scénario de ma composition.
Marc
S'il est mort, c'est qu'il était trop nul pour vivre!
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

28 nov. 2021, 18:38

Je dois contacter l'organisateur lundi, je te tiens au courant de s'il faut annoncer ou pas dans la foulée, pour te dire si tu dois te décider maintenant ou pas :-)

Edit du soir : Il me faut les tables :-)
Avatar de l’utilisateur
Haldrahir
Collecteur d'obole
Localisation : Tournefeuille
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2019, 13:06

Re: du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

29 nov. 2021, 12:52

Ploup de mon coté je confirme du Cthulhu.
Maxi 7 joueurs sur une période de 6-8h.
Scénario One shot de ma conception.

Le spich:
Les joueurs sont accusés d’un crime qu’ils n’ont pas commis. Condamnés à purger leur peine au pénitencier de COLD RIVER, une prison fédérale abritant une annexe psychiatrique, ils vont devoir trouver les éléments permettant de les disculper en côtoyant des détenus violents et peu amènes sans oublier des gardiens qui outrepassent largement leur droits.
C’est sans compter l’arrivée du « Bleu », le petit nouveau de la prison dont le physique de jeune premier dénote complètement avec le crime qui lui est reproché. Très vite les joueurs vont être confrontés à une série de meurtres étranges et inexplicables, des évènements qui ne font qu’ajouter un peu plus d’animosité dans un environnement déjà très hostile. L’ambiance vire à la suspicion générale renforçant les tensions entre les prisonniers mais également entre détenus et gardiens. Et si « le Bleu » n’était pas étranger à tous ces phénomènes…

Je ne connais pas du tout l'endroit est ce que je peux prévoir une enceinte pour ambiance sonore?
Ou faut oublier niveau bruit?
Comment fonctionne la gamerfuel? On doit prévoir de quoi se sustenter ou pas?
Covoiturage ou pas (perso je suis sur Tournefeuille)? C'est plus sympa sur ce type de trajet je trouve.
S'il est mort, c'est qu'il était trop nul pour vivre!
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: du JdR pour la bonne cause : Téléthon à l'Atelier de Pechbonnieu

30 nov. 2021, 18:36

A priori d'après le message du maître du culte, on a droit au café et au sucrerie.

Au niveau bruit et ambiance, je ne sais pas trop, tu peux essayer de prendre ton enceinte, mais ne compte pas nécessairement dessus, je pense que tout dépendra de l'affluence de la soirée, et des jeux que pratiquent les tables à côté de nous.

Covoiturage, moi je suis sur Purpan, mais on peux en effet s'arranger, sachant que je reste jusqu'à 10H du matin par contre :-)

Revenir à « Évènements JDR à l'extérieur »