Présentation du jeu

Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Présentation du jeu

15 nov. 2021, 14:17

Marre de jouer des humains ? Venez découvrir Paë, une planète lointaine, au travers des capteurs des Silicés et de leur Intelligence Artificielle. Abreuvez la soif insatiable de connaissances des intangibles Diaphans avec leurs pouvoirs élémentaires. Interprétez une escouade 5 Chitineux au service de leur monarque et trouvez des stratégies originales. Arpentez la planète de sanctuaire en sanctuaire avec votre corps végétal d’Acchinide et vos pouvoirs psy. Résoudrez-vous le mystère des origines ? Fonderez-vous une utopie ? Préfèrerez-vous préserver la paix ? Ou sauver le monde ? Le destin de Paë est entre vos mains !

Exenos est un jdr Science fantasy, un mélange de science-fiction classique avec une technologie avancée, saupoudrée de gros grains de exobiologie, et de fantastique flashy version son et lumière.

Comme vous l'avez compris, quatre peuples sont jouables, tous très différents des races habituelles que l'on rencontre dans les autres jeux (exceptés quelques rares publications, dont le nombre augmente ces derniers temps toutefois). Les sociétés sont industrieuses : tout le monde à une fonction ou une vocation. Il n'y a pas de temps pour la frivolité. Il y a aussi un changement de perspective au niveau des perceptions : la vue et l'ouïe font de la place aux vibrations, aux phéromones, au magnétisme, etc.

Les Silicés
Peuple robotique vivant dans des cités tout aussi robotiques, les Silicés sont produits en général dans des usines fonctionnant à plein régime, épuisant les ressources à un rythme effréné. Le niveau d'accréditation auprès du Système Central détermine les équipements et le matériel auquel vous avez droit. Ils sont immortels tant que leur puce principale n'est pas détruite.

Les Chitineux
Peuple populeux vivant dans d'immenses colonies, chaque individu fait passer l'intérêt général avant le sien propre, quitte à se sacrifier pour cela. Plusieurs familles existent : Myrmirs, Carabes, Cancrels, Termis, et Hasmates. On joue une escouade de 5 Chitineux, offrant ainsi de nombreuses possibilités tactiques en situation. Ils ont accès à deux magies grâce à leur foi dans leur monarque et à leur nombre.

Les Acchinides
Plus rares, les Acchinides sont des êtres végétaux aux pouvoirs psy sur la matière et l'esprit. Leur mode de vie les amène à beaucoup voyager de sanctuaire en sanctuaire, chacun étant un lieu où la nature est magnifiée et où leurs ancêtres s'endorment et Rêvent. Comme les Chitineux, les Acchinides se déclinent en sept souches aux caractéristiques différentes.

Les Diaphans
Êtres énergétiques rares se présentant sous la forme de puissants élémentaires, les Diaphans ne possèdent pratiquement rien en propre. Ils usent d'une économie de la connaissance et sont souvent accusés (pas toujours à tort) de garder égoïstement leurs savoirs et d'abuser de la crédulité des autres.

Le monde, Paë
Paë est une planète rocheuse lointaine, trois fois plus grosse que la Terre, quelque part dans une autre galaxie. Vierge de toute humanité (à tous les sens du terme), elle abrite une faune et une flore uniques. Les peuples listés ci-dessus, après s'être livrés une Guerre Fratricide sans pitié, ont fondé un Âge Symbiotique permettant à tous de prospérer. C'était sans compter sur le traumatisme des origines, ces fameuses origines qui font que tous n'ont que 500 ans d'histoire et que nul ne sait ce qu'il y avait avant. Chacun y est allé de son explication, une origion (contraction d'origine et de religion). Ceci a mené inéluctablement à une Guerre des Origines, sale, moche, dont la fin fut marquée par la chute d'une météorite sur l'unique cité des Diaphans. Aujourd'hui, rien n'est résolu. Ni les origines. Ni les menaces sises sous terre. Ni les dissensions entre les peuples ou les nations. L'avenir de Paë n'a jamais semblé aussi incertain.

Et c'est là que vous intervenez.


Plus d'infos sur mon blog : https://ginkoko.wordpress.com/accueil/exenos/

Revenir à « Exenos »