02 Création de personnage

Modérateur : Arkhe

Avatar de l’utilisateur
Arkhe
Repriseur de robe du Culte
Messages : 28
Inscription : 29 mars 2018, 08:32

02 Création de personnage

15 janv. 2020, 13:02

Pour la création uniquement de personnage nous utiliserons les guides et manuel des joueurs de dongon et dragon version 4, que je mettrais a disposition.

pourquoi DD4 ?
A ce jour c'est le système que je maîtrise le mieux. et qu'avec plusieurs tests de Jdr, je ne trouve pas de système qui soit plus en raccord avec ce que je veux, malgré le faite que je dois apporter quelques modifications qui changent au final quasiment la totalité du game play.
Mais ce que j'apprécie surtout c'est que les classes sont équilibrés ou presque et qu'il est facile de custom.

------------------------------------------------------------------------------------- Race ---------------------------------------------------------------------------------------

Diverses races son jouables, les voicis classè par échelle de rareté (èchelle de Sheldon pour les curieux).
PS: J'accepte jusqu'au niveau rare, selon le RP.
Image
Courant:

*Demi-Elfe*
Race prédominante
*Halfelin*
Race prédominante
*Humain*
Race prédominante
*Tieffelin*
Comme étant des cousins éloignés des démons. Il sont donc rarement prit pour cible gratuitement, mais il font encore l'objet de nombreuses accusation souvent a tord

Peu courant:

*Drakèide*
Rien de spécial
*Elfe*
Rien de spécial
*Gnome*
Rien de spécial
*Naim*
Rien de spécial

Très peu courant:

*Demi-Orque*
Race qui a eut énormément de mal a survivre dans ce nouveau monde car seul la force ne suffisait pas pour survivre, il a fallu plusieurs années et nombreux échec avant qu'il s'adapte, il on trouver leurs survie dans la mixitè, rare sont les vrai orque de sang pure encore vivant
*Drow*
D'origine les Drow n'était pas commun depuis il sont rare et se montre peut on sait qu'ils sont là, c'est tout
*Kalashtar*
L'équivalent des Haut humains, il on pus survivre a l'époque grâce a leurs relations qui leurs ont évités la grande guerre, mais n'ayant que peut de compétence, beaucoup ont succombés dans les années qui on suivit. On dit que ceux qui on survécu aujourd'hui sont soit malin ou soit fort, dans les deux cas vaut mieux de pas les prendre a la légère
*Minotaure*
Race qui a eut énormément de mal a survivre dans ce nouveau monde car seul la force ne suffisait pas pour survivre, il a fallu plusieurs années et nombreux échec avant qu'il s'adapte

Rare:

*Féral*
Comme en lien avec la nature, et que dans la globalité la plus part son soit mort durant l'arrive du nappage ou soit ce sont suicidés ne voyant plus leurs belles verdures
*Githzerai*
Race qui vivait autre fois dans les tréfonds de la terre, territoire au main de Séphadon avant même la grande guerre et don très peut on réussit a fuir, et encore moi qui on survécu jusqu'à aujourd'hui
*Orque*
Voir *Demi-Orque* race de pure sang
*Silvyen*
Comme en lien avec la nature, et que dans la globalité la plus part son soit mort durant l'arrive du nappage ou soit ce sont suicidés ne voyant plus leurs belles verdures

Très rare:

*Changelin*
A vrai dire on igniore si il sont nombreux ou non, car tout le monde peut en être un, comme personne.
*Forgelier*
Hommes de Fer, une autre forme de la bio arcanique, mais longtemps gardé secret il existe dans le cœur des gens comme dans des rumeurs
*Génasi*
Hommes élémentaires, une autre forme de la bio arcanique, mais longtemps gardé secret il exsite dans le coeur des gens commes dans des rumeurs
*Goliath*
Homme de pierre, une autre forme de la bio arcanique, mais longtemps gardé secret il existe dans le cœur des gens comme dans des rumeurs

Eteint:

*Cristallien*
Race qui avait fait office de nombreuses expériences lors des avancées de la magie Bio Arcanique, ayant fait les frais il ne sont plus de ce monde
*Dèva*
Depuis l'arriver des Démons les Dèvas ne se ré-incarne plus, donc on a vue leurs nombres diminués jusqu’à s’éteindre ou qu'ont n'entendent plus parler d'eux
*Eladrin*
Race de Haut Elfe qui avait déjà quitté le monde bien avant que la grande guerre n'est lieu, pas de nouvelle a ce jour

------------------------------------------------------------------------------------- Classe ---------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est des classes:

Image

Soit tout ce qui a dans tout les guides, autrement dit:

Manuel des Joueurs 1
*Guerrrier*
*Magicien*
*Maître de guerre*
*Paladin*
*Prêtre*
*Rôdeur*
*Sorcier*
*Voleur*

Manuel des Joueurs 2
*Barbare*
*Barde*
*Druide*
*Ensorceleur*
*Gardien*
*Invocateur*
*Shaman*
*Vengeur*

Manuel des Joueurs 3
*Batailleur*
*Flamboyant*
*Limier*
*Moine*
*Prêtre des runes*
*Psion*

Guide des Joueurs des Royaumes Oubliés
*Mage d'arme*
*Stigmatisé*

Guide des Joueurs d'Eberron
*Façonneur*

Soit tout ce que vous desirez, autrement dit:
Créer une classe a partir d'une autre, par exemple le nécromancien n'existe pas et pourtant a partir d'une autre classe, on peut en crée un. Donc pour les classes, elles sont quasiment toutes jouables, pour ne pas dire toutes.

Lien des documents: https://drive.google.com/drive/u/0/fold ... S_l4wrrXbX
Je viens de terminer un premier jet pour une feuille de personnage, même lien.

------------------------------------------------------------------------------------- Modification ---------------------------------------------------------------------------------------

J'ai donc pour arriver a un systeme de jeu qui me convient fait quelques modification les voici:
*Suppression du système de jeu type plateau*
*Création de fiche de perso adapté*
* Mise en place de l'ABQ (ArcanoBioQuantique)*
*Suppression des points de destins et d'action*
*Remplacement du lancer d'un simple D20 par un double D20*
*Ajout de metier*
*Modification de l'utilisation des altérations pour rendre un peut plus fort d'un point de vue dps l'ensemble des mages*
*Fait en sort que sans catalyseur les mages ne peut pas lancer de sort comme un guerrier sans épée ne peut pas donner de coup d'épée*
*1 casse devien 1m50*
*Retrait de la gestion du poids tant qu'il y a pas d'abus*
*Mise en place d'une CA contact et CA esquive*
*a venir*

Revenir à « Les Chroniques d'EldaZhonra »