Jogo

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Jogo
Victime Sacrificielle
Localisation : Saramon, Gers
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2013, 21:00

Jogo

05 mars 2013, 22:57

Salut,

Je m'appelle Joseph, j'ai 35 ans, et je pensais venir voir comment ça se passe chez vous vendredi prochain, dans l'espoir de faire une vrai partie avec de vrais gens. J'ai déménagé en décembre dans la campagne gersoise et je n'ai pas encore déniché de rôlistes dans ce coin perdu.

J'aime autant être meneur que joueur. Et comme il semble que les tables soient surpeuplées, je peux venir avec quelques grimoires sous le bras et proposer un OS. C'est possible ça ?

J'ai du Mouse Guard et du Hellywood tout prêt. J'aime bien aussi Fiasco, Boule de Neige et On Mighty Thews qui ne demandent aucune préparation. Et il s'il y a des vieux nostalgiques, je peux dépoussiérer un vieux Rêve de Dragon ou un D&D old school. En joueur je suis ouvert à presque tout.

Voilà, comme vous le voyez j'ai des gouts hétéroclites. Je pense qu'il y a milles manières différentes de s'éclater en JdR. L'important c'est d'être clair sur ce qu'on veut et que tout le monde soit à fond dans la partie.

Merci de m'éclairer sur vos us et coutumes,

Que les Maigres Bêtes de la Nuit et les Êtres d'Ib hantent vos rêves,
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Jogo

06 mars 2013, 07:38

Soit le bienvenu sur le forum et bientôt au club. C'est avec plaisir qu'on t'accueillera en tant que MJ ou joueur, d'autant que tu ne viens pas exactement d'à côté. Si tu as besoin d'un radioguidage pour trouver la salle contacte-nous.

Ceci dit, même si je ne peux que t'encourager à venir avec un scénar sous le bras, il me faut quand même préciser que « les tables sont surchargées » ne veut pas dire que tu trouveras de quoi peupler une table du premier coup. En dehors des soirées One Shot (voir l'annonce ici si tu ne l'as pas déjà lue) on joue en campagne et le turnover des joueurs est donc assez lent.

Je ne serai pas personnellement là pour t'accueillir vendredi, mais j'espère te voir une autre fois.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Jogo

06 mars 2013, 08:53

Aaaah, encore un vieux. La vérité, ça fait plaisir, d'autant plus qu'il nous reste de la place dans l'entrée pour ranger les déambulateurs. Bon en même temps, t'emballe pas, tu restes tout juste au dessus de la moyenne d'âge du club, mais quand t'annonces du RdD ou du D&D old school (quelle ère d'ailleurs ?) tu nous renvoies à nos jeunes années ...

Je ne peux que confirmer ce que t'a dit JML : la problématique de surpeuplement sur certains créneaux, notamment en S2 (Hellywood/Pendragon/Malefice) est propice à l'accueil de nouveaux MJ motivés, mais cela nécessitera probablement plusieurs visites, le temps de te familiariser avec l'équipe, et de "sentir l'ambiance".

Quoi qu'il en sois, tu es le bienvenu, quand tu veux, nous serons là vendredi pour t'accueillir et te faire faire le tour du propriétaire. Si tu penses avoir besoin d'un radioguidage, envoie moi un MP pour me le préciser, et je te filerai mon numéro de portable, vu que j'ai été désigné "GPS des Abysses Insondables-et-Cacodémoniaques-quoique-non-Euclidiens".
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Ginkoko
Cultiste
Messages : 854
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Jogo

06 mars 2013, 09:21

Bienvenue parmi nous :)
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Jogo

06 mars 2013, 10:06

Enormatro a écrit :… mais quand t'annonces du RdD ou du D&D old school (quelle ère d'ailleurs ?) tu nous renvoies à nos jeunes années …
Je me suis beaucoup retenu pour ne pas relever le RdD :sweat: :love:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Jogo
Victime Sacrificielle
Localisation : Saramon, Gers
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2013, 21:00

Re: Jogo

06 mars 2013, 21:44

Merci beaucoup pour l'accueil.

Ma version de D&D ça serait plutôt Lamentations of the Flame Princess. Quand j'étais jeune j'étais bien trop snob pour jouer à D&D. Je préférais faire le kéké avec mon Runequest version Oriflam 8-) Et pour RdD c'était le contraire, j'étais bien trop timide et impressioné pour oser m'attaquer à ce Saint Graal. Je ne l'ai acheté qu'il y a deux ans, quand je me suis remis au JdR. C'est bien lourdingue comme on savait faire à l'époque, mais ça a quand même encore un charme fou.

Mais je vais garder ces vieilleries pour plus tard. Vendredi j'amènerai des petits trucs faciles à lancer, au cas où. J'espère que je réussirais à jouer un peu, d'un coté ou de l'autre de l'écran.

J'ai repéré la One-Shoggoth depuis bien longtemps sur le calendrier et, sauf impératif familial, je serai là.

Merci Enormatro pour la proposition de téléguidage, mais je n'ai pas de mobile. Google est mon amis et je ferai probablement une expédition exploratoire la veille.

À vendredi donc,
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

Re: Jogo

07 mars 2013, 16:52

BienvenuE

(enfin selon la théorie non euclidienne de JML sans le e ça marche aussi !)
Avatar de l’utilisateur
maelwyne
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : VILLENEUVE-TOLOSANE
Messages : 369
Inscription : 22 oct. 2011, 18:54

Re: Jogo

07 mars 2013, 17:47

Bienvenue à toi jogo
"Il nourrissait les noirs corbeaux sur la muraille...Pourtant ce n'était pas Arthur..."

Aneirin VIe siècle.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Jogo

08 mars 2013, 13:50

Bienvenue !

Et vive le Runequest d'Oriflam, même si je l'ai tellement pétri, malaxé, façonné et modifié que le pôvre Greg Stafford n'y reconnaîtrait pas son Dragonewt !!!
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Jogo
Victime Sacrificielle
Localisation : Saramon, Gers
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2013, 21:00

Re: Jogo

10 mars 2013, 17:19

Merci beaucoup pour la partie de Tribe 8. Je me suis bien amusé. Je repasserai certainement pour la soirée OS, avant de payer mon offrande au grand Cthulhu et de me caler sur un (ou deux) créneaux.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1160
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Jogo

11 mars 2013, 20:50

Jogo a écrit :Merci beaucoup pour la partie de Tribe 8. Je me suis bien amusé.
Avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
darknekros
Traceur de pentacle
Localisation : BLAGNAC
Messages : 157
Inscription : 10 janv. 2013, 13:43

Re: Jogo

14 mars 2013, 12:56

BIENVENUE, JOGO!!


Peut être à ce vendredi là :D
DarkNekros
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Jogo

06 avr. 2013, 11:54

Bienvenue
Image
Jogo
Victime Sacrificielle
Localisation : Saramon, Gers
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2013, 21:00

Re: Jogo

09 mai 2013, 10:43

Bon, ma compagne ayant trouvé du boulot, je n'ai pas pu venir à la dernière One-Soggoth. Par contre je compte vraiment participer à la prochaine. Je prépare même un scénar et des prétirés. C'est bien une soirée OS prévue le 31 mai ?
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Jogo

09 mai 2013, 10:46

Ouaip, même si j'ai un peu de retard pour l'annonce :sleep:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum

Revenir à « Présentation »