Résumé 2e partie

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Résumé 2e partie

01 déc. 2010, 08:58

Messieurs (et Mademoiselle),

Il serait opportun (et préférable) (et souhaitable) (et vous y jouez votre avenir) (enfin j'dis ça, j'dis rien) que vous postiez le résumé de la 2e partie. Vince ayant fait celui de la première, je le considère comme partiellement immunisé, mais pour les autres ...

Blague à part, il est important que la trame générale, celle que tout le monde a pu voir, soit partagée, notamment pour les évènements les plus significatifs. Je compte sur vous ! (et je compte aussi le nombre des PnJ chargés de vous pourchasser si vous vous dérobez).
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Résumé 2e partie

01 déc. 2010, 17:29

Heureusement il y'a Mestre Elian, Eliaaaaan !

Et voilà un résumé, enfin résumé, résumé, 7 pages, sans les péripéties des septons et de Jehan dans le septuaire (j'y étais pas !).

Bonne lecture.
Pièces jointes
Résumé de la campagne du Trône de Fer 02.doc
(44.5 Kio) Téléchargé 160 fois
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé 2e partie

01 déc. 2010, 18:48

Donc finalement, y'en a un qui bosse, et 6 qui regardent, comme à la DDE !
Le résultat, on le verra sur la prime de fin d'année !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé 2e partie

02 déc. 2010, 09:58

En même temps c'est le Mestre. Ça fait partie de son taf.
Franchement, moi je suis débordé actuelement...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
brand
Traceur de pentacle
Contact :
Messages : 157
Inscription : 16 févr. 2010, 08:22

Re: Résumé 2e partie

02 déc. 2010, 10:42

Enormatro a écrit :Donc finalement, y'en a un qui bosse, et 6 qui regardent, comme à la DDE !
Le résultat, on le verra sur la prime de fin d'année !
Je crois que tu as oublié de nous compter ;)
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé 2e partie

02 déc. 2010, 12:22

Pardon.

1 qui bosse et 8 qui regardent.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Résumé 2e partie

02 déc. 2010, 15:05

en ce qui concerne le septon, il a vu très peu de ce qui s'est passé, occupé qu'il était à surveiller un futur chevalier dans le septuaire
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé 2e partie

02 déc. 2010, 17:16

Et il n'est pas foutu de raconter ce qu'il a vu plus en détail ? Ben ça promet pour les prêches !
D'ailleurs, je te rappelle que ton rôle de gardien de la Foi, faudrait peut être le jouer un peu non ? Perce que c'est bien de bourrer la gueule des enfants qui du coup se sentent pousser des ailes et se font tailler, mais les Sept, je trouve qu'on les oublie un peu vite.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Résumé 2e partie

02 déc. 2010, 18:21

Enormatro a écrit :[...] Vince ayant fait celui de la première, je le considère comme partiellement immunisé, mais pour les autres ...[...]
Alors je me permets de réagir à ce propos, parfois en utilisant le perso, et parfois en citant le joueur mais c'est fait exprès :

Ser Timon : il va crever, donc les menaces, il s'en cogne !
Alazar : il est coincé dans un cachot, donc 1 ou 10 PNJ, ça ne changera rien
Jehan : il vient déjà de voir son rêve de chevalerie brisé, en même temps que sa carrière et son statut d'écuyer d'ailleurs, donc s'il meurt il sera content de faire un autre perso, sans doute.
Emilie : ben déjà qu'on a une Aïeule, une Mère, et une Jouvencelle de sexe masculin, j'crois que la minorité qui porte ses organes reproducteurs à l'intérieur est tranquille.
Marc : s'il s'avisait de faire un résumé, il serait puni plus lourdement qu'en s'abstenant, donc lui aussi il est peinard...

Et m...e j'ai sauvé les miches de Franck en fait, le seul qui risquait de subir le courroux des MJs, encore qu'il soit habitué depuis le temps :bomb:
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Résumé 2e partie

02 déc. 2010, 18:28

eh oui! c'est toujours Vince qui vient me sauver lorsque un certain MJ menace de s'en prendre à moi... Enfin, la dernière fois il te l'avait fait payé avec une enclume bien lancée.... je redoute ce qu'il va trouver cette fois-ci ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Résumé 2e partie

02 déc. 2010, 18:55

Et merci ça t'écorcherait la gueule ??? déjà que je l'attends toujours pour le coup de l'enclume...
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Résumé 2e partie

02 déc. 2010, 19:18

je te remercie très sincèrement Vincent!!! :)
merci d'avoir sauvé mes miches une fois de plus
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Résumé 2e partie

02 déc. 2010, 19:18

et je te remercie aussi, bien qu'avec beaucoup de retard, pour ton sauvetage à FALL-OUT, qui t'as couté cette malheureuse enclume
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé 2e partie

03 déc. 2010, 10:33

Chui d'accord.. Ils n'ont même pas voulu me faire passer du parchemin et une plume de corbeau au cachot... Et puis de toute façon, je crois que je ne sais pas lire et écrire...
Du coup, je médite sur ma mort prochaine au mains de cette bande d'escrocs en espérant avoir l'occasion d'en amener quelques uns avec moi...
Mon résumé est très simple :
Une cérémonie à chier avec deux familles qui ne peuvent pas se pifrer et qui ont tout de même décidé d'unir leur destin... J'ai senti dès le départ que cette histoire n'amènerait rien de bon mais ya pas besoin d'être devin pour ça... Les corbray ont décidé de profiter de l'occasion pour affaiblir encore plus les Lynderly...
En attendant, donc, une cérémonie pourrie avec un septon complètement à la rue et histoire de la rendre encore plus glauque, ser Lyonnel (qu'il pourrisse en enfer) mourant sur un fauteuil que j'appellerai le trône de sangles... Une partie de la cérémonie a d'ailleurs consisté à attendre son arrivée sanglante et sanglée... Même le temps était au diapason avec une pluie incessante qui achevait de donner un cachet morbide à tout le tintouin...
A noter, un court moment de célébration à la sortie du temple qui, je pense, était plus dû à une sorte de soulagement général après "l'émouvante" cérémonie (ricanement...) qu'à une vraie joie. Ensuite, le repas où tout le monde s'est appliqué à se biturer la gueule... Je n'ai pas grand chose à en dire car le pauvre paludier que je suis était quelque part en bout de tablée vers les portes, non loin de la sortie avec les chiens.... Si, deux choses. D'abord, une petite "balade" dehors avec ser Terrence complètement torché et qui, comme à son habitude quand il est bien aviné, ne s'est pas privé de me faire savoir que je n'avais pas eut une bonne conduite lors de la cérémonie, ce qui est complètement faux car j'ai passé une grande partie de celle-ci dans l'entrée à me fondre dans le mur ou remplacer un pilier... Ensuite, le septon qui lorsqu'il fut l'heure pour le coucher des tourtereaux (ou tourteaux ?) s'est occupé de bien torcher le petit Darren ce qui, je crois, est la meilleure façon d'apprendre à un gosse quand il faut aller au lit...
La suite est des plus chaotiques. L'arrivée d'une harde de sangliers accompagné d'une sacré bande de sauvageons venue pour venger la mort de leur collègue tué au château... Encore, une chose que j'ai du mal à croire car ça sent le coup monté à plein nez... Un peu comme quand tu tombe sur une charogne a fin fond des marais... Bizarre qu'il n'y ait pas eu de garde et que le château ait été grand ouvert... Ou ptêt que les sauvageons faisaient partie des invités...
S'en est donc suivit un combat désespéré face à forte partie. J'ai fait ce que pu même contre jo la hache, l'espèce de géant qui leur sert de chef accompagné de son démon de loup. On a pris une bonne trempe et lorsque les ennemis se sont décidé à faire retraite, il n'y avait plus qu'à compter nos morts qui étaient nombreux et parmi lesquels figurait ser Terrence... Le temps de donner un coup de main pour "ranger" voilà qu'on vient me trouver pour m'arrêter et m'accuser de meurtre de mon propre seigneur et ami. En dehors de l'absolu crétinisme de ces allégations, il est à noter l'extrême promptitude avec laquelle ils se sont empressés de porter ces accusations alors qu'on vient à peine de subir une attaque catastrophique des plus louches. Les puissants ont toujours l'art de détourner l'attention afin de faire oublier leurs propres turpitudes...
Voilà, le simple paludier que je suis ne se fait aucune illusion quand à ce qui va se passer et j'attends mon heure de pied ferme...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Résumé 2e partie

03 déc. 2010, 11:18

CLA CLAP CLAP (bruit d'applaudissements) :grin:
J'aime bien :grin:
Image

Revenir à « Trône de Fer »