RESUME de nos aventures

Et une bouteille de Rhum !!!!

Modérateur : CHiBi

Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: RESUME de nos aventures

16 avr. 2014, 19:03

personne pour résumer avant de rejouer ?
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: RESUME de nos aventures

16 avr. 2014, 20:29

Journal d'Asdrubal

C'est le coeur serré que nous avons quitté Havana... mais c'est avec des étoiles plein les yeux que nous sommes partis vers notre nouvelle aventure ! Chercher un trésor en compagnie d'un fameux explorateur !
Le voyage fut un peu long, mais sans incident, ce qui est le principal. Nous sommes arrivés sur l'étrange planète inhabitée... Nejos nous a guidé vers un immense temple pyramidal. J'ai failli me poser sur une zone marécageuse à peu près dégagée, et qui était la plus proche du site, mais l'équipage a jugé préférable de se poser plus loin... tout ça parce que les nombreuses épaves de navires qui flottaient dans le marécage ne leur disaient rien qui vaille... bah...

Une fois posés, nous sommes partis à travers la jungle obscure et hostile ! Bien que je venais de finir de monter ma belle épée-tronçonneuse, le capitaine a trouvé que les machettes étaient plus pratiques pour nous ouvrir le passage... bah...
En chemin, nous avons découvert la faune plutôt rigolote : des sortes de minuscules caméléons... et des traces d'un gigantesque ver de terre, ou un serpent... de quoi nous gober tous d'un seul coup... gloups...

Une fois au pied de la pyramide, nous avons pu goûter aux joies d'un premier piège... des escaliers piégés... qui ne furent qu'un avant goût des autres puzzles que nous avons dû résoudre plus loin. Dalles piégés... labyrinthes... jet d'acides... fléchettes empoisonnées... jets de flammes... ce fut un vrai miracle d'arriver vivant à la salle de la statuette recherchée par Nejos. Tout aurait pu donc bien se passer, sauf qu'au moment où Nejos a pris sa statuette... une vague de lave a foncé vers nous, et le temple a commencé à s'écrouler...
Nous avons donc couru où nous pouvions, mais nous sommes tombés sur le serpent géant, qui semblait un peu énervé que nous ayons emprunté son tunnel.
Il a fallu le contourner et que le toit s'écroule sur lui pour nous puissions échapper à son venin mortel !
Ah si seulement j'avais eu mon épée tronçonneuse, nous aurions pu déguster une petite brochette de serpent géant !!

Au final, seul Nejos a été défiguré par un piège à l'acide, et nous nous en sortons avec plusieurs reliques qui devraient faire le bonheur de Barchavas...

Viva le Gloria !!!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: RESUME de nos aventures

16 avr. 2014, 23:44

Merci !!!

(même si tu as passé le passage le plus important où JE sors le poignard qui permettra au Bosco d'offrir le trésor au reste de l'équipage)
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: RESUME de nos aventures

30 avr. 2014, 22:24

Un petit résumé pour ceux qui sont partis avant la fin ??? Qui se lance ???
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: RESUME de nos aventures

01 mai 2014, 07:28

À bord du Gloria, nous quittons la planète inhospitalière, pensant être sorti d’affaire, mais le répis ne fut que de courte durée !
Alors que nous nous éloignons du système pour entrer en hyperespace, la vigie n’en croit pas ses yeux… les radars indiquent une masse gigantesque droit devant… un kraken de l’espace !!!!!
Impossible d’échapper à ses tentacules gigantesques ! Durant la bagarre, il nous projette en dehors de notre route, vers le Triangle d’Ailleurs.
Nous nous réveillons à bord du navire, perdu dans une sorte de brouillard épais, une vraie purée de pois ! Pour ne rien arranger, les systèmes radars sont HS… et l’horloge de bord affichent n’importe quoi. En observant par les hublots et en faisant quelques sorties en scaphandre, nous avons la frayeur de découvrir que le brouillard est peuplé d’épaves flottantes abandonnées, et de songes tout droit venus de nos propres pensées !
Nous décidons de jouer le jeu de ce brouillard mystique, et nous nous imaginons à Havana… sur les flots bleus de la mer de la Cambuse. Cela semble fonctionner, mais nous comprennons vite qu’il s’agit toujours d’une illusion, et non de la vrai Havana. En effet, au loin, la mer semble s’arrêtait brusquement et tomber dans un abîme sans fond… Au delà… ?? Nous fonçons droit devant, n’ayant pas d’autres choix. Nous nous retrouvons dans l’espace… mais ce n’était pas le nôtre, les étoiles ne sont pas au bon endroit. Cela dit, on a échappé à ce maudit brouillard qui semblait capable de ronger le métal et nos âmes ! C’est une petite victoire.

Donc, au milieu d’un espace inconnu… visiblement très lointain du nôtre, nous commençons à penser que nous sommes sortis du Triangle, pour arriver à l’autre bout de la galaxie. Loin devant nous, un amas de lumière, des étoiles ? des galaxies ? Nous nous approchons et découvrons une sorte de sphère mystérieuse, très dense… dont nous décidons de nous servir, pour une manoeuvre giroscopique afin de nous donner suffisamment de vitesse et fuir le plus loin possible de ce lieu de perdition. Autour de la sphère, flotte une armada d’épaves de navire divers, oubliés là depuis peut-être des millénaires, certains pouvent dater de la Guerre Galactique !
Alors que nous sommes très proches et que ma première manoeuvre semble bien partie, nous découvrons que la sphère est en fait une sorte de porte vers notre coin de galaxie, et qu’avec un peu de chance, en fonçant dessus, nous rentrerons chez nous.
D’un autre côté, nous risquons aussi de nous désintégrer… mais il faut tenter le coup, pour ne pas rester coincés comme tous ces autres vaisseaux jusqu’à la fin des temps.
- Accrochez-vous !! Barre à tribord, toute !!! Hurlé-je à l’équipage.
Je suis leur dernier espoir, tout repose sur mon talent de pilote… (Bon, il a aussi fallu une bonne dose de chance !)
Après un grand flash et un sacré remue ménage sur la passerelle, les systèmes se rallument et nous confirment que nous sommes rentrés chez nous !
- Cap sur Havana, commande le capitaine, suivi d’un grand hourra de tout l’équipage.

Arrivé sur place, nous interrogeons la capitainerie, histoire de retrouver l’Amirale, pour lui donner nos petits trésors qui permettront de sauver nos camarades prisonniers.
On nous regarde de travers au départ… D’après eux, nous sommes partis depuis 3 ans ! Quelle farce… du moins, c’est ce que nous pensons au début, mais il a bien fallu se rendre à l’évidence. Ce petit voyage dans le triangle nous a tenu loin de ce monde pendant 3 ans !!!
Comment prouver notre version ? L’ordinateur de bord est déréglé… il affiche n’importe quoi ! Nous n’avons rien récupéré des épaves fantomatiques… Heureusement Sharki, toujours aussi jeune qu’à son départ, nous permet de prouver nos dires. Nous avons nos rations de survie encore comestibles, alors qu’elles sont censées être périmées de plus de 2 ans ! Et l'aventurier Nejos, assez connu par ici, confirme notre histoire. Ces éléments suffisent à convaincre nos frères et soeurs pirates.

Nous sommes bien partis pour devenir des légendes !!! Les premiers à être revenus du Triangle d’Ailleurs !!!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: RESUME de nos aventures

01 mai 2014, 09:53

Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu \o/
On va devenir des légendes !!!

Sauf que... je peux oublier mon grand amour... :(
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: RESUME de nos aventures

12 mai 2014, 21:46

Bon, faut qu'on joue hein !
Hâte de connaître la suite de nos aventures !!!!
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: RESUME de nos aventures

12 mai 2014, 22:51

T'inquiète, on joue vendredi !!! Tous le monde sur le pont !!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: RESUME de nos aventures

15 mai 2014, 22:06

Les XP !! Les XP !!

4000 pour Aline (parcequ'elle est arrivé il y a pas longtemps)
et 7500 pour les autres !
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: RESUME de nos aventures

15 mai 2014, 22:37

:love: :love: :love: 7500 :love: :love: :love:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: RESUME de nos aventures

15 mai 2014, 23:09

Euhhhh merci ?
C'est beaucoup ? Je peut en faire quoi ?
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: RESUME de nos aventures

16 mai 2014, 00:00

C'est vrai ça ?
On en fait quoi ?
Il y a un topic avec la dépense ?
Tu peux nous envoyer les feuilles avant demain (dans 1min) ?

Moi j'ai l'ouverture d'un festoch à faire avant le club donc j'arrive vers 21h30 je pense ou avant si on me libère ^^
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: RESUME de nos aventures

16 mai 2014, 07:30

Merci Amirale! :D
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: RESUME de nos aventures

16 mai 2014, 08:14

Ne t'inquiet pas ! Ce soir je fini à 20h, donc je serais au club pas avant 21h.
Et vous aurez le temps de choisir quoi faire de vos XP avant qu'on joue.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: RESUME de nos aventures

16 mai 2014, 09:04

Amaury, t'as maîtrisé Metal au Festival (ou t'étais prêt à le faire, au final, j'ai pas tout suivi), donc tu devrais être au courant des règles !
Bon, je dis ça... mais moi non plus, je ne sais plus combien ça coûte :oops:

Mais bon, je vais essayer de mémoire (et en recopiant ce que j'ai trouvé sur le net ;) )


Augmenter une caractéristique : 5000 PX

Augmenter une compétence pour les niveaux 1,2 et 3:
-domaine privilégié : 500 PX
-Hors domaine privilégié : 1000 PX

Augmenter une compétence au niveau 4:
-domaine privilégié : 1000 PX
-Hors domaine privilégié : 2000 PX

Augmenter une compétence pour les niveaux 5 et au delà:
-domaine privilégié : 2500 PX
-Hors domaine privilégié : 5000 PX

Acheter une spécialité pour une compétence :
-domaine privilégié : 1500 PX
-Hors domaine privilégié : 3000 PX

Acheter une qualité : Coût x1000 PX

Acheter une aptitude d'archétype (uniquement celles de votre archétype) : 2500 PX

Acheter une mutation (uniquement réservé aux mutants ayant la mutation "Gènes Évolutifs") :
-Mutation basique : 2500 PX
-Mutation avancée : 5000 PX
Votez Cthulhu !

Revenir à « Metal Adventure »