Les Nations Stellaires

Et une bouteille de Rhum !!!!

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Les Nations Stellaires

12 août 2013, 23:22

L’EMPIRE DE SOL La lumière est nôtre

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Date de formation : 22ème millénaire
Régime : monarchie féodale
L’Empire de Sol est dirigé par la même famille impériale depuis 30 000 ans.
Planète-mère : Sol Prime (Phi, 23)
Selon l’Empire de Sol, Sol Prime serait la planète qui aurait vu naître l’humanité. Aujourd’hui, c’est une planète-ville aux avenues gigantesques, surplombées par des tours dorées dont les sommets dépassent les nuages.
Principales planètes : Vardessa III (Alpha’, 20)
Foyer de la famille Demetriés, elle est restée à l’état presque naturel. De grands parcs entourent les palais des membres de la famille et de gigantesques champs alimentent tout le système. Des villas et des amphithéâtres de pierre se dressent parfois en pleine campagne, en harmonie avec la nature.
Destria (Tau, 23)
Foyer de la famille Belassica, c’est une planète-océan où flottent de nombreuses villes lacustres. Construits en pierre et élégamment décorés, les maisons et les palais de Destria sont maintenus à flot par des générateurs d’anti-gravité. Ils sont reliés par des ponts et des gondoles parcourent les canaux ainsi dessinés.
Potentiel industriel : moyen
Potentiel militaire : moyen
Niveau technologique : moyen
Niveau culturel : fort
Dispositif diplomatique : fort
Mutants : 2%
Linguistique : « solaire » est l’adjectif qui se rapporte à l’Empire de Sol.
Ses habitants sont des « sujets », « serfs » ou « nobles ».
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Re: Les Nations Stellaires

12 août 2013, 23:25

L’OMNI-CARTEL GALACTIQUE La réponse est toujours : combien ?

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Date de formation : 25ème millénaire
Régime : société commerciale galactique
L’OCG est dirigé par un directoire élu par les actionnaires majoritaires.
Planète-mère : Fortune (Êta, 18)
Alors que la plupart des planètes du cartel sont de grands ensembles industriels ou administratifs dépourvus de raffinement ou d’humanité, Fortune est couverte de parcs naturels et d’îles paradisiaques au sein desquels s’intègrent parfaitement les gigantesques propriétés des actionnaires et les quelques complexes administratifs. Mais c’est sous la surface qu’il faut chercher le cœur de Fortune : la banque centrale de l’OCG !
Principales planètes : Palace (Mu, 15)
Gigantesque centre de détente planétaire qui accueille les cadres en congé de l’OCG. Toute la population locale est employée pour les servir et leur faire passer un agréable séjour : parcs d’attractions, réserves naturelles, hôtels de luxe, etc…Ici, tout est conçu pour le plaisir et la détente.
Exxalia (Epsilon, 21)
Planète-océan défigurée par les entrepôts et les astroports, cette planète est un carrefour commercial et une plate-forme galactique de la contrebande. Elle vit sous la pluie en permanence et ne s’arrête jamais de travailler, achetant et vendant ou plus offrant.
Potentiel industriel : fort
Potentiel militaire : faible
Niveau technologique : moyen
Niveau culturel : faible
Dispositif diplomatique : fort
Mutants : 5%
Linguistique : « galactique » est l’adjectif récurrent qui se rapporte à l’OCG, qui est parfois appelé « le cartel ».
Ses habitants sont des « actionnaires », « cadres » ou « employés ».
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Re: Les Nations Stellaires

12 août 2013, 23:27

L’EMPIRE GALACTIQUE Pax Galactica

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Date de formation : 35ème millénaire
Régime : dictature militaire
L’Empire galactique est dirigé par un triumvirat de grands amiraux choisis par l’état-major impérial.
Planète-mère : Khargall (Oméga, 7)
Les planètes impériales sont mornes et oppressantes. Les rues bétonnées de Khargall sont surplombées par d’inquiétants bâtiments administratifs à l’allure monolithique. Les cieux sont constamment balayés par les projecteurs de l’armée et les rues patrouillées par la police militaire. Ici, nul casino ou taverne où faire la fête, mais des bâtiments fonctionnels où les humains sont transformés en rouages de l’administration impériale.
Principales planètes : Dès (top-secret !)
Planète volcaniquequi n’abrite que des bunkers, des centres d’entrainements et des champs de manœuvres. Sous un ciel de feu et de projections volcaniques, les terribles marines impériaux s’entraînent jour et nuit.
Kyers (top-secret !)
Planète glacée, seule dans son système, elle ne sert que de prison aux autorités impériales. Inutile de vouloir s’en échapper : le froid tuerait n’importe qui et aucun vaisseau civil ne vient dans ce système, dont les coordonnées sont top-secrètes.
Potentiel industriel : moyen
Potentiel militaire : fort
Niveau technologique : moyen
Niveau culturel : faible
Dispositif diplomatique : faible
Mutants : 1%
Linguistique : l’adjectif « impérial » qualifie ce qui se rapporte à l’Empire galactique.
Ses habitants sont des « citoyens impériaux ».
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Re: Les Nations Stellaires

12 août 2013, 23:31

LA LIGUE DES PLANETES LIBRES Libres comme les étoiles

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Date de formation : 50ème millénaire
Régime : fédération de planètes démocratiques
La Ligue est dirigée par un Sénat rassemblant des représentants élus.
Planète-mère : Concordia (mobile)
Animés par leurs idéaux, les citoyens cherchent à faire de chaque planète libre un petit paradis où la nature et la technologie coexistent en harmonie. Concordia est une merveille de la technologie. Son emplacement est secret, et personne ne sait vraiment à quoi elle ressemble, mais on parle d’une station spatiale accueillant un gigantesque parc sous dôme. Selon la légende, il ferait presque bon vivre sur cette station, la plus grande merveille technologique de l’humanité.
Principales planètes : Coralia (Lambda’, 24)
Planète qui obéit aux canons de la Ligue : chaque ville y respecte l’environnement et crée un cadre de vie agréable. L’architecture des bâtiments y est fine et plaisante à l’œil, et ceux-ci s’intègrent parfaitement à la nature ambiante. Capitale culturelle de la Ligue, elle accueille de nombreux artistes et intellectuels.
TT (Mu’, 21)
Elle est la seule planète dont la renommée soit aussi grande que celle de Coralia. Ce centre scientifique est à la pointe de la technologie. Si ses villes sont aussi paisibles qu’ailleurs, son orbite est saturée de vaisseaux militaires, car TT est la planète la mieux défendue de la Ligue.
Potentiel industriel : faible
Potentiel militaire : faible
Niveau technologique : fort
Niveau culturel : moyen
Dispositif diplomatique : fort
Mutants : 12%
Linguistique : « libre » est l’adjectif qui se rapporte à la Ligue des planètes libres, aussi appellée « la Ligue ».
Ses habitants sont des « citoyens ».
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Re: Les Nations Stellaires

12 août 2013, 23:35

LES BARRENS Ici, on n’aime pas les étrangers…Etranger

Même s’ils ne sont pas une nation stellaire, ils restent très importants.

Date de formation : 20ème millénaire
Régime : seigneurs de guerre
Planète-mère : aucune
Principales planètes : Havana (inconnues)
Les Barrens comptent d’ores et déjà des planètes célèbres. La plus connue d’entre elles n’est autre qu’Havana, la mythique planète-pirate, dont les coordonnées sont tenues secrètes par les capitaines de chaque équipage. Pourtant, toute la galaxie a entendu parler de ses plages de sable fin, de ses mers bleu turquoise et de ses petits villages de pêcheurs. Les aventures des pirates, Stella Bell en tête, font rêver toute l’humanité, ou presque. Qui n’a pas envie de se prélasser sous le soleil d’Havana ou de se laisser rafraîchir par ses averses…
Shalifar (inconnues)
Planète très connue, mais personne ne veut y aller. On l’a dit hantée par des esprits venus de l’âge des conquêtes. La légende raconte que son maître, le Roi-sorcier de Shalifar, est immortel, et très puissant. Qui sait quels trésors cache la jungle de Shalifar ?
Bazaar (Kappa, 8)
Chaude, désertique, cette planète sans foi ni loi regorge de souks et d’astroport de fortune. Tous les pillards et les contrebandiers de la galaxie y passent un jour ou l’autre pour marchander leurs prises.
Potentiel industriel : faible
Potentiel militaire : faible
Niveau technologique : faible
Niveau culturel : faible
Dispositif diplomatique : faible
Mutants : 20%
Linguistique : Les habitants des Barrens sont des esclaves ou des pillards.
Pièces jointes
havana.jpeg
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