[Style] Combat en armure !!

Styles de jeu, situations critiques, outils de travail…
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

[Style] Combat en armure !!

24 sept. 2011, 18:29

Y a des fous qui se sont demandés ce que ça donnait de porter vraiment une armure complète et d'essayer de se battre avec...


https://www.youtube.com/watch?v=5hlIUrd ... r_embedded
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Combat en armure !!

24 sept. 2011, 19:02

Donc OK, on peut faire des roulades, mais au 1er coup de pied dans les burnes, on retourne pleurer en Cappadoce ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Combat en armure !!

24 sept. 2011, 21:20

c'est poulpement souple un chevalier contrairement à ce que l'on peut penser...
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Combat en armure !!

26 sept. 2011, 13:31

Moi ce que je trouve très instructif c'est de voir qu'un grand coup de taille (à 2M avec une bâtarde) dans l'abdomen de l'adversaire n'a aucun effet sur l'adversaire. Et du coup lorsque les "chevaliers" se battent en utilisant les techniques de l'époque, ben ils ont une main sur le milieu de leur lame pour mieux la diriger sur le point faible de l'adversaire... Tout en estoc quoi.

C'est pas cinématographique du tout et on comprend que le cinéma ne suive pas la réalité, mais pour le jdr ??? On est pas soumis au diktat de l'image, donc on pourrait se poser la question !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Combat en armure !!

26 sept. 2011, 14:10

Non : on a des lames en acier valyrien, on tranche dans le métal comme dans du beurre, et c'est pas une vague histoire de réalisme qui va nous emmerder. Sinon, il suffit de coller un coup à l'entrejambe, du bas vers le haut, et là, y'a zéro protection
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Combat en armure !!

26 sept. 2011, 15:15

Et puis qu'est-ce t'en fais de nos image qu'on a dans la tête et de notre micro jouissance que nous éprouvons au découpe de corp humain ?

C'est pas en découpant des orteils que je vais mouiller ma tunique moi !
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Combat en armure !!

26 sept. 2011, 15:59

Continuez de vous étripailler sur le champ de bataille, moi je profite des filles du village à l'auberge :D
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Combat en armure !!

26 sept. 2011, 17:56

C'est claire que c'est vachement plus jouissif de trancher en deux plutôt que de lui filer un bon coup bien placé qui ne produira aucune éclaboussure de sang
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Combat en armure !!

26 sept. 2011, 18:11

A la dague dans les roupettes, m'est avis que ça va saigner un poilichon quand même.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Combat en armure !!

26 sept. 2011, 18:13

a oui mais on avait pas parlé de dague !! ça change tout en effet :grin:
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -

Revenir à « Maîtrise des parties »