Métiers

Bouhhh j'ai peur ! (en gaëlique)

Modérateurs : Dende, Ginkoko

Ginkoko
Cultiste
Messages : 797
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Métiers

26 sept. 2011, 23:22

Voici la liste des métiers que propose les Ombres d'Esteren.

Artisan
Quelque soit son domaine, l'artisan est un manuel qualifié. Forgeron, cuisinier, architecte, cordonnier, bûcheron, sculpteur, joaillier ; les artisans couvrent un grand nombre de spécialités. Dans les cités où est implantée la magience, on trouve des réparateurs d'artefact et des ouvriers spécialisés travaillant dans les usines.

Barde
Le statut de barde est hautement honorifique et les plus puissants monarques s'entourent de ces artistes qui ont de véritables rôles d'éminence grise. Artiste, acrobate, musicien, bouffon, le barde peut revêtir différents rôles. Il peut également être connu sous d'autres noms, comme les poètes aveugles filidh ou les étranges céilli de l'archipel des Tri-Sweszörs.

Chasseur
Il nourrit la communauté du produit de ses longues expéditions, qui durent parfois plusieurs jours. L'expansion des villes a vu l'apparition de chasseurs d'un genre nouveau comme les ratiers. D'autres, comme les Enfants de Neven, dédient leur existence à la traque de feondas.

Chevalier
Ces hommes et ces femmes font partie de la noblesse et appartiennent le plus souvent à un ordre de chevalerie comme les Hilderins ou les Ronces. Certains sont des chevaliers errants, derniers héritiers d'une famille noble, d'autres les vassaux d'un puissant seigneur.

Combattant
Il peut être soldat ou mercenaire, champion de justice, bagarreur de taverne ou détrousseur des rues sombres, etc. Les archers peuvent prendre Tir et Lancer en Domaine Primaire.

Commerçant
Marchand ambulant ou tenancier d'une échoppe bien achalandée, le commerçant peut négocier bien des marchandises.

Demorthèn
Représentants de la nature, il peut entrer en contact avec les esprits et leur demander d'accomplir des tâches particulières. Il est le gardien des anciennes traditions péninsulaires et il est souvent considéré avec respect. Les apprentis demorthèn sont appelés ionnthèn.

Érudit
Passionés par le savoir, les recherches, les érudits sont souvent employés comme scribes, professeur ou bibliothécaires. Généralement, un érudit possède un domaine de connaissance de prédilection : théologie, magience, science, etc.

Espion
N'importe qui, qu'il soit un conseiller haut placé ou un simple mendiant, peut jouer un double rôle, amassant des informations pour le compte d'un commanditaire. Le Domaine Secondaire peut être librement choisi pour coller à la fausse identité de l'espion.

Explorateur
Aventurier et casse-cou, l'explorateur est passionné par le voyage, fuyant souvent la pauvreté ou la monotonie de son lieu de naissance.

Investigateur
Habitant généralement dans les grandes villes, les investigateurs proposent leurs services pour mener l'enquête. Chaque investigateur a son style : certains sont versés dans l'occultisme, d'autres dans la science, la magience ou encore la médecine. De ce fait, le choix du Domaine Secondaire est libre.

Magientiste
En Tri-Kazel, on les nomme souvent par le terme dédaigneux de "daedemorthys". Malgré cette mauvaise réputation, leur science a pour but général l'amélioration des conditions de vie de l'humanité. Un magientiste diplômé est un scientör alors qu'un élève en cours de formation est un inceptus.

Malandrin
Voleur, cambrioleur, tire-laine ; les moyens illégaux pour gagner sa vie sont assez nombreux pour attirer du monde, et ce malgré les risques…

Médecin
Il est des endroits où le demorthèn local n'est pas le meilleur guérisseur. De nouvelles techniques tout à fait efficaces proviennent désormais des universités des grandes villes. Certains médecins, les aliénistes, s'attachent à soigner les troubles psychiques, en se référant aux travaux du professeur continental Ernst Zigger, d'autres, comme les apothicaires, sont spécialisés dans l'herboristerie.

Occultiste
Passionnés d'ésotérisme, les occultistes sont souvent des universitaires ayant un grand intérêt pour ce domaine dénigré par les autres branches de la science.

Paysan
Qu'il cultive la terre ou élève des animaux, il participe à la vie de la communauté en la nourrissant.

Religieux du temple
Simple adepte (fidèle en formation) ou membre de l'un des six ordres du Temple, ces personnes prêchent en faveur de l'avènement du Créateur. On trouve les moines, les vecteurs, les sigires, les chevaliers-lames, les clercs et les prêtres.

Varigal
Voyageur, messager, porteur de nouvelles mais aussi de colis, le varigal est un lien entre les communautés éparses de Tri-Kazel. Passant l'essentiel de sa vie sur les chemins, il est généralement bien accueilli quand il arrive dans un village. Proches de la nature, les varigaux sont souvent les alliés des demorthèn.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4787
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Métiers

27 sept. 2011, 08:39

Et globalement, pour les fils d'infos comme ça, je pense que tu devrais bloquer les réponses, de sorte que tu t'éviteras un coup de balai.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Ginkoko
Cultiste
Messages : 797
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Métiers

27 sept. 2011, 09:32

Je ne préfère pas Quentin. Ca laisse la possibilité à tout participant de la campagne ou bien un nouveau venu d'avoir des infos sommaires sur le jeu et d'interroger le MJ dessus. Mais si jamais ya trop de réponses hors sujet, je le bloquerai le sujet.

Revenir à « Les Ombres d'Esteren »