Sommaire - Par où commencer

Gloub gloub gloub....

Modérateurs : Arii Stef, Säar

Avatar de l’utilisateur
Säar
Tourneur de page du Necronomicon
Contact :
Localisation : Toulouse - Borderouge
Messages : 240
Inscription : 20 août 2009, 14:35

Sommaire - Par où commencer

04 nov. 2010, 15:38

Je vais essayer de me la faire à la Booz et son magnifique topic pour Earthdawn en regroupant toutes les informations utiles.

Présentation
Introduction

Résumés de parties
Scénario d'introduction - Les Ombres d'Equinoxe
En route vers Vulcania III!
Toujours en route vers Vulcania à bord(age) de La Flèche
La fin du voyage
L'ouverture du dépot

Système de jeu
Repartition des points d'expériences
Points de règles et éclaircissement

Actualité et rumeurs
Informations glanées sur le transporteur La Flèche
http://imaginos.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Säar
Tourneur de page du Necronomicon
Contact :
Localisation : Toulouse - Borderouge
Messages : 240
Inscription : 20 août 2009, 14:35

Re: Sommaire - Par où commencer

14 nov. 2010, 14:34

Introduction


Image

« Pendant mille ans, les Généticiens ont régné en maîtres absolus sur un monde sous-marin devenu le dernier refuge d’une humanité chassée de la surface par des cataclysmes. Quand l’Empire du Mal s’effondra, terrassé par l’Alliance Azure, les océans devinrent le champ de bataille de multiples factions qui s’entre-déchiraient pour le pouvoir. Cinq siècles plus tard, des milliers de communautés se sont établies sur les fonds marins, dans l’ombre d’États et d’organisations qui tentent de survivre dans un univers hostile. L’Hégémonie, la plus puissante de ces nations, contrôle les abysses à l’Est de l’ancienne Amérique du nord. Dirigée par les mystérieux Patriarches, elle ne rêve que de conquêtes. La Ligue Rouge, dont l’influence s’étend sur toute la côte ouest d’Amérique du sud, est une nation vieillissante dont la principale force réside dans sa flotte commerciale. La République du Corail est établie sur les fonds marins de l’ancienne Australie. Elle entretient une étrange relation avec les Coraux pensants qui couvrent la plus grande partie de son territoire. L’Alliance Polaire, dont la capitale s’élève dans les profondeurs de la montagne sous-marine d’Arlis, au nord de l’ancienne Russie, est la plus petite des nations, mais sa science cybernétique lui permet de rivaliser avec les plus grands États. Le Culte du Trident administre la cité Neutre d’Équinoxe, située sur le Seuil de Rockall. Il est le garant de la paix au fond des mers grâce aux troupes internationales des Veilleurs. Ses prêtres maîtrisent aussi la mystérieuse force Polaris dont la puissance semble illimitée. Les autres communautés tentent tant bien que mal de préparer un avenir meilleur. En attendant, elles doivent lutter en permanence contre les monstres marins, les hordes de pirates, les manipulations politiques des grandes nations et le peuple des Foreurs, qui vit sous terre et dont on ne sait pas grand-chose. Elles sont aussi aux prises avec la dégénérescence génétique et le terrifiant virus de stérilité qui menace d’anéantir les derniers humains. »
Image
La cité dome de Keryss (Capitale de l'Hégémonie)

Bienvenue dans l’univers de Polaris, un univers sombre et violent dans lequel une humanité mourante s’est réfugiée sous les mers pour échapper à l’anéantissement de l’écosystème de la surface. Guerres sous-marines, monstres des profondeurs, intrigues politiques, survie dans des stations isolées, complots de forces mystérieuses ou opérations sur des terres ravagées par différents cataclysmes, ne sont que quelques éléments que vous pourrez trouver dans ce jeu. Polaris est à la fois un jeu de rôle et une série de quelques livres que vous pourrez télécharger sur ce site. L’action se déroulant sous les mers, vous pourrez également trouver sur ce forum des liens vers de nombreux sites traitant des océans et des technologies permettant de survivre dans les profondeurs. Certains participants à ce forum peuvent également vous éclairer de leurs lumières sur certains points précis comme la supercavitation, les technologies de communication sous l’eau, la technologie des matériaux, etc…

Image
Cité neutre d'Equinoxe

Revenir à « Polaris »