Préparez l'agenda

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Préparez l'agenda

15 juil. 2019, 10:22

Bonjour,
on arrive mi-juillet et déjà se profile la nouvelle année rolistique à planifier. Alors je me lance.

Déjà, pour ma part, la table The Plex continue, avec les mêmes personnes (Balrog, Orushaa, Waskira et Arwy). Elle est donc complète.

Ensuite, Balrog avait annoncé continuer sa table D&D5 et il semblerait que tous les joueurs se maintiennent dessus, ce qui en ferait une table d'or et déjà complète.

Eol, a annoncé une campagne Kingmaker sur 2 créneaux par mois (l'ambitieux :shock: ).

Et pour le reste, en ben... proposez vous !
Et que les joueurs intéressés se manifestent aussi
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

15 juil. 2019, 21:36

Tu as oublié mon vampire complet en S4 aussi :-)
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

15 juil. 2019, 22:03

Pour ma part, je poursuis la campagne de Polaris, le jeu de science fiction sous-marin. Il reste une place.

Je propose également une campagne d'Ecryme, le jeu qui combine univers fantaisiste et ère de la vapeur. 6 places disponibles.

Je proposerai également une troisième campagne mais j'hésite encore entre Yggdrasill (saison 3 de la campagne officielle), Jorune (saison 2), Maléfices (le jeu qui sent le soufre) ou la table non-euclidienne. N'hésitez pas à me communiquer vos préférences. Je déciderai début août.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

16 juil. 2019, 09:16

Arii Stef a écrit :
15 juil. 2019, 22:03
Je proposerai également une troisième campagne mais j'hésite encore entre [...] Jorune (saison 2),[...]
Saison 2 comme dans "suite de nos folles aventures citoyenno-stellaire"?
Avec un retour possible de la Voie d'Iscin ???

Mais je signe tout de suite :love:
Avatar de l’utilisateur
Pieterzoon
Traceur de pentacle
Messages : 174
Inscription : 14 mai 2019, 07:40

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

16 juil. 2019, 10:15

Je vous propose une campagne de Star Wars

Place disponible 6

Semaine 2

Joueurs connaissant un minimum l’univers (avoir vu au moins les films IV, V et VI).

Période -3643 avant Yavin, donc sous l’ancienne République. Nous jouerons du côté Empire et donc du côté Obscur.

Contexte :

L’empire a ressuscité de ses cendres il y a bientôt 300 ans avec à sa tête l’Empereur, un humain qui prétend avoir 1000 ans et qui dirige l’empire depuis le début du conflit. Un traité de paix a été signé entre la République et l’Empire suite à la destruction du temple Jedi sur Coruscant par une attaque surprise et éclair de l’Empire. Aucun acte de guerre n’est permis dans le noyau et sur le territoire de l’empire. Une guerre « froide » s’est donc installé et les conflits armés ont surtout lieux dans la bordure extérieure.

Système de jeu en version D6 légèrement modifié pour un aspect plus héroïque.
Vous interprétez des personnages qui sont des héros (en devenir) dans l’univers, il est tout à fait possible d’avoir une influence significative sur l’univers.

La création des personnages devra se faire avant la première séance.

Tous les types de concepts sont autorisés soyez créatif !!!

Je fonctionnerais en mini campagne à savoir une mini campagne de 3 à 6 scénarios sur une planète, un ou deux scénarios de transition et à nouveau une mini campagne sur une autre planète, etc

Le grand fil rouge sera la guerre entre l’ancienne république et l’empire, un fil rouge pour chaque mini campagne, un fil rouge pour chaque personnage lié à son background.

La lutte entre personnages sera plus que possible (surtout s’il y a plusieurs utilisateurs de la Force), un même objectif peut avoir différente fin en fonction des personnages.

Dernier point j’ai une tendance aux scénarios enquêtes principalement mais pas que…

Je reste disponible pour de plus amples informations

Vincent/Pieterzoon
Dernière modification par Pieterzoon le 26 juil. 2019, 07:42, modifié 1 fois.
Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

17 juil. 2019, 10:29

Mickey a écrit :
16 juil. 2019, 09:16
Arii Stef a écrit :
15 juil. 2019, 22:03
Je proposerai également une troisième campagne mais j'hésite encore entre [...] Jorune (saison 2),[...]
Saison 2 comme dans "suite de nos folles aventures citoyenno-stellaire"?
Avec un retour possible de la Voie d'Iscin ???

Mais je signe tout de suite :love:
Il s'agit en effet de poursuivre ces folles aventures. Je sais que Marc est partant également. La question est de savoir si j'aurai suffisamment de matière scénaristique créée dans ma petite tête pour Septembre. Les autres choix potentiels s'appuient sur des scénarios / campagnes du marché...
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

18 juil. 2019, 15:29

Yop,

Pour ma part, je pense relancer la Table Non-Euclidienne qui n'a pas réussi à se maintenir l'an passé.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'idée de cette table est de réaliser une "campagne" de one-shots, avec un jeu différent à chaque fois et un MJ différent à chaque fois aussi. Tous les participants n'ont pas besoin de maîtriser, mais il faut au moins trois MJ pour que ça tourne correctement, ce qui fait trois parties à préparer sur l'année, voire moins si le nombre de MJ est plus important . C'est une table idéale pour découvrir plein de jeux différents, se lancer dans la maîtrise sans la pression d'une campagne complète ou bien tout simplement tester un jeu amateur.

Tous les détails sur le post de l'époque ici :
viewtopic.php?f=5&t=2531

Le sous-forum dédié :
viewforum.php?f=155

En 2019-2020, soyez non-euclidiens !
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

18 juil. 2019, 19:20

Quel bande de petits impatients vous faites ^^ à 3 jours près je lançais le post ^^
Tout ça pour dire que je continue Symbaroum en S 'je ne sais pas encore j'ai pas compté mais dans la même continuité que l'an dernier' :charm:
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Arwy
Repriseur de robe du Culte
Messages : 25
Inscription : 20 août 2018, 18:52

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

18 juil. 2019, 20:13

Salut

Je suis très intéressé par la table non euclidienne. Genre en S2 ce serait top. Pour maitriser deux trois jeux.

Sinon S2 je proposerai un truc à maitriser.
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

18 juil. 2019, 22:31

Héhé un compère non-euclidien :)

Partons pour S2 alors, je n'ai pas de contrainte particulière.

EDIT : on va attendre finalement pour le créneau (cf message du Maiiiêêêêêtreeeuhhh, c'est pas pressé :)
Dernière modification par Ginkoko le 19 juil. 2019, 11:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

19 juil. 2019, 07:12

Bon, donc ca y est, c'est la mutinerie, on essaie de faire une société altermondialiste en lieu et place de l'Ancien Monde, et de lancer les compteurs de campagne avant que le Politburo ait donné le top. Il va y avoir des pelotons d'exécution. :angry:

Pour éviter que cela devienne le chaos, je vous précise que dans un premier temps, il faut que seuls les MJ puissent se positionner. Libres à eux, s'ils proposent une continuité de campagne, de voir en MP avec leurs joueurs pour leur réserver les places en priorité, mais dans un premier temps, on annonce ce qui se fait jouer, et ensuite seulement, les joueurs feront part de leurs souhaits avec un ordre de priorité entre leurs voeux au cas où l'on n'arrive pas à satisfaire le premier souhait de tout le monde.

Ca permettra :
1. d'avoir une vision plus globale de l'offre avant de se positionner
2. de permettre à tout le monde de s'exprimer en tant que joueur, plutôt que de se retrouver au 15/08 avec toutes les tables quasi bouclées.
3. d'imaginer que des nouveaux venus au club puissent eux aussi choisir une table et non se retrouver positionnés par défaut.

Pour vous aider à vous organiser, je vous précise que cette année, les campagnes s'ouvrent à compter du 20 septembre, qui sera donc la S1.

Soyez sages.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Balr0g
Chair à investigateurs
Messages : 126
Inscription : 04 oct. 2017, 11:14

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

19 juil. 2019, 13:47

Enormatro a écrit :
19 juil. 2019, 07:12
Pour vous aider à vous organiser, je vous précise que cette année, les campagnes s'ouvrent à compter du 20 septembre, qui sera donc la S1.


Est-ce que ça veut dire que l’assemblée générale du Culte aura lieu le 13 septembre ?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

20 juil. 2019, 21:40

Nope. Ce sera le 20, je l'annoncerai plus officiellement d'ici peu. On fait AG => S1 => Bonheur total
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Ewilan
Victime Sacrificielle
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2018, 10:03

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

22 juil. 2019, 19:21

Bonjour a tous,

Personnellement je lance une campagne de Pathfinder, si possible en semaine 1 s'il y a de la place !
Normalement, a cause du bouche a oreille, la campagne est complète sauf désistement de dernière minute (peu de joueurs a ma table).

Merci !!
Quadehar
Victime Sacrificielle
Messages : 11
Inscription : 08 sept. 2018, 19:06

Re: Campagnes 2019 - 2020 : préparez l'agenda

22 juil. 2019, 19:49

Bonjour à tous chers amis du Culte,

A mon tour de proposer mes parties de l'an prochain.
Semaine 4, je continue la campagne de Mors Indecepta entamée l'an dernier avec les mêmes joueurs. La campagne est donc complète.

En semaine 2, le destin a parlé sous la forme d'un coffret collector des "Masques de Nyarlathotep" de Cthulhu trouvé par hasard un jour dans mon salon ~^(;,;)^~ . Je lance donc la campagne, qui sera suivie du Jour de la Bête. Il peut rester des places en fonction de la demande, ne pas hésiter à me contacter en MP pour en savoir plus.

Poulpiquement votre,

Guilhem (Quadehar)

Revenir à « Proposition de partie »