[Cthulhu 1] S02E03 : I had a dream !!!

Fg'nui R'lyeh fathgn Iiaa Iiaaaa Cthulhu !!!

Modérateurs : Momo, Arii Stef, DarkBeber

Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

[Cthulhu 1] S02E03 : I had a dream !!!

10 mars 2011, 22:20

Les « boum boum » inquiétants se rapprochent, tandis que nos investigateurs émergent doucement, l’esprit encore égaré par l’étrange ciel violacé qui les accueille en ce lieu mystérieux, parsemé de quelques nuages vert pomme qui s’effilent au gré des vents célestes.
Ils se redressent et cherchent du regard la source de ce qu’ils pressentent être un terrible danger… Ils aperçoivent au loin une chaîne de montage imposante… une forêt aux allures bizarres vers l’est ?… à moins que ça ne soit le sud ? comment savoir ? Il n’y a pas de soleil… juste cette immense planète gazeuse qui couvre l’horizon sur une dimension titanesque…
Mais le « boum boum » est toujours là, et ce n’est pas le moment d’étudier les astres, surtout quand il n’y a aucun astronome dans l’équipe.
Ils aperçoivent alors, derrière eux, la source de ce remue-ménage qui fait trembler le sol… Les études de zoologie d’Howe lui permettent de reconnaître l’un des pires prédateurs que la Terre ait jamais connu… il y a des millions d’années : un tyrannosaure ! Il vient droit vers eux, et semble poursuivre une demi douzaine de chats et de chatons apeurés.
L’œil brillant de cette incroyable chance, Harrold arme son fusil de chasse, tandis que Frida, Victor et Dan s’enfuient aussi vite qu’ils le peuvent… sans même prendre temps de s’interroger sur l’absence d’Aby et de Spiegel…
Des minous arrivent dans les jambes d’Harrold, comme pour se cacher derrière lui, alors qu’il tire sa première balle, dans ce qu’il espère être la rotule du prédateur. Il fait mouche et l’imposante bestiole pousse un cri de rage douloureux. Cela ne fait que motiver un peu plus nos trois autres courageux mais pas téméraires investigateurs qui s’empressent de creuser l’écart entre eux, le chasseur et surtout sa proie. Dans son empressement, la pauvre Frida, en talon aiguille a bien du mal et se prend le pied dans une botte de terre… et s’étale face contre terre sur l’herbe bleutée. Une chose grimpe sur son dos et lui fait « miiii miiiouuuu ». Craignant pour sa vie, elle l’éjecte d’un geste brusque.
Harrold tire à nouveau, et fait encore mouche, coupant tout espoir au tyrannosaure de pouvoir rattraper ses proies. La bête est à terre, gigotant et hurlant à n’en plus finir, mais elle ne peut pas aller bien loin sans ses genoux.
Harrold appelle alors les autres pour leur dire de ne plus avoir peur, mais Victor et Dan n’en ont que faire… Ils courent.
Alors qu’Harrold s’apprêtent à recharger son fusil à éléphant pour donner le coup de grâce, il réalise qu’il ne tient plus un fusil, mais une lance ! Finement aiguisée, bien équilibrée, certes, mais une simple lance…
Frida de son côté se relève pour rejoindre Harrold, maintenant qu’il n’y a plus de danger.
Elle le trouve avec un petit chaton sans queue sur l’épaule, qui semble fort rassuré.
Harrold lui propose de faire une photo de lui avec son appareil, mais Frida est bien surprise de voir que son appareil s’est transformé lui aussi, en un bloc de papier et quelques mines de plomb.
Elle tente maladroitement de faire un dessin, mais n’est pas une experte en la matière… le résultat n’est pas glorieux.

Victor et Dan courent toujours, en direction d’une petite fumée s’élevant vers le ciel, seul trace d’une éventuelle civilisation dans ce monde perdu. Ils dépassent une petite colline et découvre effectivement un hameaux paisible. Dan reste là, l’arme au poing, pas encore conscient que son arme à feu s’est transformé en une épée courte. Victor descend, toujours aussi paniqué, à la recherche d’une quelconque forme d’aide.
Il croise quelques habitants, poilus, moustachus, marchant à quatre pattes, et faisant souvent miaou.
Une chatte sympathique lui souhaite la bienvenue et l’amène au bar du village, pour qu’il se requinque un petit peu. Il pénètre donc dans une bâtisse voisine, où il trouve un chat en train de jouer du piano, un barman souriant et quelques vieux matous avinés qui grommèlent sur leur choppe de bière.
Tout cela ne rassure pas beaucoup Victor qui tente coûte que coûte de s’accrocher à la logique… le verre que lui offre Jack le barman lui fait beaucoup de bien… Il reste coi et observe autour de lui. Il finit par raconter son histoire et les chats, terrifiés par son histoire, sonne l’alarme du village et se regroupent pour venir en aide à leurs camarades en danger.
Dan les voit donc arriver en groupe et partir vers les collines.
Ils finissent par rejoindre Frida et Howe qui tournent encore autour du tyrannosaure et discutent avec les chatons. Le prédateur n’est pas encore mort, et remue encore dangereusement, enragé de se retrouver ainsi incapable de courir après ses proies. Gesticulant en tout sens, tentant d’attraper ses proies avec ses solides mâchoires mortelles, il reste terriblement dangereux, et le chef du village des chats se charge d’en finir avec lui, avec une simple sarbacane et une fléchette à l’air inoffensif… qui achève pour autant la terrible créature presque instantanément. Encore ébloui par le potentiel d’une telle arme, nos aventuriers rêveurs repartent en direction du village, chaleureusement accompagné de leurs nouveaux amis très reconnaissant d’avoir sauvé leurs camarades.

Ils se retrouvent tous au bar de Jack et le chef du village offre une tournée générale. Là, ils apprennent du chef du village que de temps à autres, d’autres Rêveurs humanoïdes viennent au village, parfois pour interroger Manx… le doyen.
Manx est assis à sa table, au coin de la pièce, à pochetronner joyeusement. Sa longue moustache blanche et fournie trahit son âge antédiluvien. Son pelage blanc laisse contraster fortement ses yeux émeraudes, tirant un peu sur le rouge, à cause de la boisson qu’il ne cesse d’ingurgiter. Il n’a pas de queue, comme certains autres chats du village, qui semble être ses descendants. Tom, le petit chaton qui a pris Howe en affection fait partie de sa lignée… à un nombre incalculable de génération.

Howe et Frida rejoignent ce drôle de matou et tente de communiquer. La conversation tourne un peu en rond, mais Manx leur fait comprendre qu’ils ne pourront pas obtenir son aide sans lui fournir une contrepartie.

Dan en trouve une au fond de son verre. Alors qu’il se préparait à aller chercher un poisson pour répondre à la demande de Manx… une petite sardine est apparu dans son verre !
Dan découvre alors les pouvoirs du Rêve… Il retente l’expérience avec succès, et retourne voir Manx, qui semble tout à fait satisfait. Il répond donc aimablement (ou presque) aux questions de nos investigateurs, avides de connaissances. Ils apprennent qu’ils se trouvent dans la Contrée des Rêves, pays étrange où l’esprit humain peut parfois se rendre, par des moyens ésotériques et dangereux. Seuls les sorciers aguerris osent venir, car le séjour dans la Contrée des Rêves peut vite tourner au cauchemars. Ils apprennent également qu’il y a quelque temps, le père Stubart est venu lui rendre visite, pour lui parler de l’innommable entité poulpique… le terrifiant Cthulhu… Mais il ne se souvient plus très bien ce qu’il cherchait à savoir… sans doute trop. Car dans ce domaine, l’inconscience est source de salut ! Ils apprennent également que pour repartir de là, il faut soit être éveillé brusquement dans le monde réel, soit utiliser la magie adéquate, soit traverser certains passages dimensionnels, mais cela est risqué lorsque le Rêveur est entré dans la Contrée des Rêves uniquement par l’esprit (ce qui est le cas des investigateurs qui ont été forcé d’ingurgiter une potion).
Avec l’aide du chef du village, ils finissent par convaincre Manx de les amener à l’un des chemins dimensionnels… car l’art de la Magie serait trop long à appréhender, et de toute façon, bien trop dangereux pour des esprits aussi naïfs que les leurs.
Après un petit périple de 2 jours, escortés des chats et de leurs sarbacanes étonnantes, ponctués de soirée autour d’un feu de camp avec moult histoire passionnantes du vieux Manx, qui semble avoir connu l’Egypte des pharaons et la Chine antique… ils arrivent dans un lieu étrange où l’espace et le temps se mêlent dans un maelström d’improbabilité… N’écoutant que son courage, Howe traverse le passage en premier. Les trois autres le suivent et se retrouvent sur Cemlyn Cregwain, attablés dans la salle à manger de Stubart. Aby et Spiegel ne sont toujours pas avec eux, mais Howe non plus !

Inquiets de tomber dans les griffes des cultistes du village, ils fouillent la maison de Stubart et se faufilent dans les méandres obscures d’un sous terrain qu’ils découvrent à la cave. Leur exploration dure quelques temps et ils finissent par comprendre que tout le village a été abandonné durant la nuit qu’à durer leur absence – une nuit dans le monde réel, 3 jours dans la contrée des Rêves, selon leur calcul. Les bateaux ont tous disparus et il ne reste plus grand chose dans les maisons… plus grand chose ou presque.
Une fouille minutieuse leur permet de découvrir plusieurs indices :
- un plan étrange qui semble être une tentative de calcul de la force nécessaire pour faire « sauter » une île, ou la faire émerger
- des robes de cultistes anciennes
- Stubart s’intéressait à la dernière découverte majeure faite en Irak : une tombe de l’époque sumérienne, dont tous les éléments ont été rapatriés en Egypte il y a 2 mois.
- des cellules souterraines, avec des traces de captivité : les noms des captifs, gravés dans la pierre… des décomptes de jours, gravés de la main des malheureux, laissant penser que leur captivité à dépassé les 4 ou 5 ans
- le réseau de tunnel débouche sur une grande cave où semblent s’être tenus des rituels inquiétants… sous le regard glaçant d’une imposante statue à la gloire d’une entité à tête de poulpe

Revenus en barque sur la terre ferme, ils racontent leurs péripéties aux villageois de Colwyn Bay, passionnés par leur récit et sur les nouvelles rumeurs qu’ils pourront désormais lancer sur les demeurés de l’île d’en face. Le postier, en charge du télégramme, les prend à part et leur fournit tous les messages que Stubart avait envoyé pendant son voyage, à l’attention de son père. Ils sont tous cryptés, comme son carnet ! L’étrangeté des messages avaient bien sûr troublé et intrigué le jeune préposé, qui les avaient copiés et conservés pour tenter de les traduire… en vain.
Armés de tous ces indices, et impatients de retrouver un environnement sûr, les trois investigateurs rentrent à Londres, pour y apprendre qu’Aby est recherchée par la police. St Claar est par contre enthousiaste à l’idée d’écouter le récit de leur Rêve.

De son côté… Howe est arrivé dans une petite forêt accueillante ; l’air y est bon, peu humide, il n’est clairement pas en Angleterre. Lui et Victor, partent au hasard et découvrent rapidement qu’ils sont arrivés en Italie. Howe trouve un hôtel et contacte sa banque, puis envoie un télégramme à Frida pour la prévenir qu’il est sain et sauf, et que Victor l’accompagne.

Frida reçoit ce message, alors que Victor et Dan sont avec elle… elle blêmit et cache le papier dans sa poche… fixant d’un regard inquiet le Victor qui se trouve avec elle. Elle frissonne et rentre dans un mutisme fiévreux.
Tellement hébétée par la nouvelle, son esprit s’emmêle et au lieu de se méfier de Victor, qui pourrait être un usurpateur, elle tourne ses soupçons vers Dan, et confit tout à Victor !
Celui-ci ne semble pas prêter attention à cette histoire de fou… bien que les derniers événements vécus lui ont prouvé que l’éventail du possible est bien plus large qu’il ne le croit.
Pour ne rien arranger… Dan expose fièrement à ses compagnons une sarbacane que le chef du village des chats lui a fournit ! Et quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils découvrent sur les plaques de l’appareil photo de Frida… Howe en train de poser devant le Tyrannosaure… la scène qu’elle avait gribouillée sur son bloc de dessin s’est transformée en reproduction photographique !
Impossible de croire qu’ils ont rêver... avec un r minuscule…

Pour les aider, St Claar entame quelques travaux de recherches sur Cthulhu, les Rêveurs, les documents cryptés, les personnes disparues qui auraient été captives sur l’île, …
Il leur apprend également les différentes légendes qui circulent sur les chats sans queue, ou les chats en général :
- selon la légende, un chat perdit sa queue lorsque Noé ferma la trappe derrière lui, c'est ainsi que l'espèce des Manx fut créé.
- d'ailleurs, dans la culture musulmane, Dieu aida Noé à lutter contre les souris et les rats envoyés par Satan, et qui allaient ronger la coque de l'Arche. Il tapa 3 fois sur le nez d'un lion, qui éternua et en fit sortir deux chats, qui s'occupèrent des souris et des rats.

Toutefois l'analyse moderne du chat « Manx » est plus banale : il est originaire de l'île de Man. Suite à la consanguinité forcée de l'île, ils auraient perdu leur queue. Le folklore anglais explique que les habitants étaient trop pingres et que lors d'un d'hiver particulièrement rigoureux, ils coupèrent les queues des chats de l'île.


Tout cela est bien beau, mais de nombreuses mystères persistent !
Où est Spigel ? Où est Aby ? Où sont partis les cultistes ? Pourquoi n’ont-ils pas tué les investigateurs ? Que cache la fameuse découverte archéologique ?? Quels savoirs étranges Manx possède t-il ?
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Saison 2 - Episode 3 : I had a dream !!!

11 mars 2011, 10:30

Et surtout: qui est ce double de Victor en Italie?!?

Sinon, très bon CR, comme d'habitude *clapclapclap*

DarkBeber a écrit :Tellement hébétée par la nouvelle, son esprit s’emmêle et au lieu de se méfier de Victor, qui pourrait être un usurpateur, elle tourne ses soupçons vers Dan, et confit tout à Victor!
Celui-ci ne semble pas prêter attention à cette histoire de fou…
Ca, c'était énorme. Je ne comprenais pas pourquoi Frida me donnait l'info à MOI et en secret, semblant si méfiante et paniquée envers Dan.
David81
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 254
Inscription : 03 sept. 2009, 10:04

Re: Saison 2 - Episode 3 : I had a dream !!!

11 mars 2011, 11:05

Super compte rendu, dommage que je n'aie pas été là sur la fin ça a du être bien drôle :P

Sam, j'espère que t'as gardé la photographie au chaud !!!
Celle là je la veux encadrée dans le salon de thé de la loge !!! :lol: :lol: :lol:

Revenir à « Cthulhu »