[Cthulhu 1] S03E03 - Costa Rica

Fg'nui R'lyeh fathgn Iiaa Iiaaaa Cthulhu !!!

Modérateurs : Momo, Arii Stef, DarkBeber

Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

[Cthulhu 1] S03E03 - Costa Rica

28 févr. 2015, 15:03

Chacun retourne à sa vie... Lord Paddington raccompagne Bryone et Ainsley à L.A. où les attendent Frida, le professeur Cromwell et John Mickaël St Claar.
Lord Paddington prend le temps de faire le point sur la situation avec Frida. Le procès de celle-ci se déroule très bien, et les jurés sont vite convaincus de son innocence... et c'est totalement libre que miss Frida Grass ressort du tribunal le 28 juillet, mais sa réputation est quelque peu ternie par les témoignages scabreux de ses relations d'Hollywood qui l'avaient conviée à une nuit de débauche et de rites païens, durant la nuit de l'avant dernier meurtre.
Sa réputation anéantie, Frida n'a plus rien à faire sur place, et décide avec Victor d'accepter la proposition de St Claar. Ils refonderont leur équipe d'investigateurs, pour le bien de la Loge, et donc le bien de l'humanité entière !!
Bryone sera des leur, bien sûr, et Ainsley également.
De son côté, bien qu'encore rétif aux explications irrationnelles, Smokie semble prêt à s'embarquer dans l'aventure, mais il désire tout d'abord régler une affaire personnelle : son appartement et son bureau ont été incendiés !! La police a conclu à un accident tragique, mais il n'en croit rien, et veut à tout prix découvrir l'identité de ceux qui s'attaque à lui. Un fidèle de Ming ? La pègre italienne ? Felton ???

Frida et Victor hésitent sur la marche à suivre. Victor semble avoir des raisons de retourner sur son île... Il relate également à Frida une étrange vision qu'il a eu, chez l'extra lucide de l'Orange Circus, dans laquelle un homme semblait lui demander son aide, un ami de Frida, un ami Indien... Frida avait déjà reçu un message similaire, dans un fortune cookie, à la Rizière de Jade...
Après de longues réflexions, Frida en conclut que ces messages font références au Professeur Gates, qui dans son délire se prenait pour un chef indien, dont il portait toujours le signe distinctif : une coiffe en plume !
Mais où le trouver ? Il est sensé être mort depuis des années...
Le plus simple, et le plus rationnel pour l'instant serait plutôt d'aller au Costa Rica, pour rencontrer Mike Hess, afin de se renseigner sur l'origine de l'encrier mystérieux.

C'est ce qu'ils décident de faire. Ils prennent avec eux Bryone et le professeur Cromwell, car il a le bon goût de parler espagnol, ce qui pourrait servir sur place. Ainsley reste sur place pour gérer les détails administratifs du prochain départ de Frida.

Après un vol peu confortable, l'équipe atterrit non loin de San José, la capitale du pays. Ils rencontrent dans ce qu'il serait difficile d’appeler un aéroport, un certain Tuco aventurier/taxi/baroudeur à la mine patibulaire, mais qui parle quelques mots d'anglais. Il connaît Hess, et les amène à sa boutique... qui est fermé, car c'est l'heure de la sieste.
Nos amis ont donc le temps de prendre une chambre au Continental et de goûter un peu à la culture locale. Pays peu peuplé, assez pauvre, indépendant, composé principalement des descendants des colons espagnols, le Costa Rica est un peu comme tous les pays de l'époque, cherchant son chemin entre les différents courants politiques majeurs qui se déchirent le monde... quelques affiches haineuses contre les juifs... quelques signes d'activité de groupuscules communistes... et l'influence américaine qui se croise à chaque coin de rue, par des affiches de coca cola.

Quelques heures plus tard, ils retournent à la boutique et rencontre Hess. Celui-ci accepte de les amener sur les lieux où il a découvert l'encrier, mais cherche à leur soutirer le plus de dollar possible.
Finalement, ils se mettent d'accord sur un prix, et Hess se charge de monter l'équipe.
Tuco fait appel à un bon ami à lui, Miguel Alvarez, bel homme, le regard fin, il a tout du petit magouilleur par excellence, et pour autant, c'est lui qui rapportera à Victor son porte feuille, lorsque celui-ci sera « emprunté » par une bande de gamin des rues... Certes, il manquera quelques centaines de dollars...

Le lendemain donc, chargé comme des mulets de tout un tas d'équipement inutile que Hess leur facture à prix d'or, ils partent dans la jungle. Tout d'abord en camion, puis très vite à pied, ils se frayent un chemin dans la végétation luxuriante, à coup de machette, évitant les terribles vipères noires et autres bêtes féroces. Bien qu'ayant déjà affronté la forêt congolaise, Victor a bien du mal sous ses latitudes humides et étouffantes. Seule Bryone semble apprécier la ballade, cueillant ça et là d'étranges espèces végétales multicolores.

Au bout de plusieurs heures, le professeur Cromwell réalise que Hess les fait tourner un peu en rond. Tuco et Alvarez discutent avec lui pour avoir des explications, et finalement une heure après, ils arrivent à l'emplacement des fameuses ruines. Très vite, nos brillants aventuriers comprennent qu'il ne s'agit absolument pas de ruines pré colombiennes, mais juste d'une simple église espagnole d'à peine 3 siècles. Ils secouent un peu Hess, qui leur explique qu'il ne peut décemment pas les mener au véritable endroit où il a trouvé ses reliques, car ce serait leur offrir son gagne pain. Il n'a visiblement qu'une confiance très limitée dans ces occidentaux qui semblent tellement s'intéresser à ces babioles grotesques. Ils pourraient tout lui prendre, et après, comment vivrait-il ??
La suspicion est réciproque, et le groupe décide rapidement d'abandonner Hess et de s'en confier à Tuco. Hess a effectivement commis l'erreur de lui confié qu'il avait trouvé l'encrier dans un village d'indigène non loin de là. Tuco se fait fort de trouver le village, car il connaît bien la région.

Hess repart donc, un peu dégoûté, laissant en plein milieu de la forêt équatoriale, nos amis, et deux truands notoires de la région. Après tout, il a gagné 200 dollars, il va subtiliser le camion qu'ils ont emprunté pour venir jusque-là, et il ne pense pas que Tuco connaisse le chemin pour aller jusqu'au village... et c'est là où il se trompe.

Ainsi, le soir même, les investigateurs arrivent au campement indigène, et se font accueillir par des lances acérées. Tuco arrive difficilement à dialoguer avec les sauvages, mais il les rassurent vite sur leurs intentions pacifiques. Les visiteurs sont finalement bien accueillis par la tribu, particulièrement lorsque Victor accepte de se faire tatouer... et d'ainsi intégrer la tribu. Il faut dire que son intérêt pour leurs tatouages était légitimes... la plupart des indigènes se sont fait tatouer des symboles similaires aux idéogrammes inscrits sur l'encrier... aussi bien ceux rappelant l'écriture maya, que ceux n'ayant absolument rien à voir...
Bref, Victor se retrouve torse nu au milieu des sauvages, on lui offre à boire une étrange mixture apportée par le shaman... qui commence à danser autour de lui, en invoquant on ne sait quelle entité mystérieuse... Vient alors le temps du tatouage. Heureusement, Victor est porté par les effets psychédéliques de la mixture, et ne sent pas grand chose...
Toute la tribu fête son arrivée en leur sein, et commence alors une grande orgie dans laquelle tout le groupe s'intègre volontiers, jusqu'à Bryone qui demande une rasade de la mixture inconnue. Seule l'exception, le professeur Cromwell préfère rester à l'écart et admirer les étoiles.
Durant son délire, la jeune sino-américaine voit des soldats, en uniforme, elle sent une grande menace, très proche, peut-être dans la forêt... ?

Le lendemain, marquée par ce rêve mystérieux, Bryone discute avec le shaman et échange avec lui quelques bonnes recettes, pour obtenir celle de la mixture.
Victor, qui répond désormais au nom de Tserkal ("Celui qui aime la Mixture"), use de sa nouvelle position pour convaincre le chef du village de lui montrer la grotte où se trouvait l'encrier et les autres reliques. Il comprend vite que Hess avait l'habitude de rouler les indigènes en leur échangeant ces reliques contre des babioles du monde moderne. Et effectivement, on les amène dans une sorte de caverne d'Ali baba, où se mêlent colliers en or, armes anciennes, statuettes d'émeraude...
Au fond de la caverne, ils trouvent une étrange inscription, présentant des hommes, entourant de formes globuleuses, tous surplombés par un cercle gigantesque... Cela rappelle à Victor les images perçues dans son délire... ces hommes travaillant aux ordres de masses sombres et informes, au pied d'une gigantesque roue...
À quelques mètres de la gravure, la pierre est taillée bien plus finement et un cercle est tracée dessus, avec en son centre un trou.
L'étude de ce trou leur apprend vite qu'il s'agit certainement d'une sorte de serrure, et que le cercle doit être une porte.
Le trou fait un peu moins de 10 cm de diamètre, juste de quoi passer le bras pour une femme. Mais, un piège est à craindre, c'est un coup à se faire hacher menu, ou broyer par une tonne de granit. Pourtant, Victor, empressé de découvrir ce qui se cache derrière cette porte ancestrale, se laisse aller à d'étranges idées et propose à Frida d'y glisser son bras invalide, puisqu'elle peut se permettre de le perdre...
Heureusement, cet égarement n'est que passager, et le groupe tente plutôt une approche technique et chercher à élaborer une clef.
Alvarez semble s'y connaître en serrure... et avec l'aide du professeur Cromwell, ils bricolent un mécanisme ingénieux pour ouvrir le bazar. Il faut dire que la serrure est étrange. Elle semble dessiner un T, dont la base sera l'orifice qu'ils ont découvert. Comment une clé pourrait-elle bien rentrer là-dedans et s'écarter au fond, pour décrire la barre du T et effectuer la pression nécessaire au déclenchement du mécanisme, à chaque extrémité, et de manière simultanée ????

L'étude de la serrure se fait bien sûr dans le dos des indigènes qui vénèrent le cercle, et l'appelle « Le chemin des dieux ».
Ils pensent pouvoir fabriquer la clé improvisée... Va-t-elle vraiment fonctionner ? Est-ce bien la bonne marche à suivre ? Comment l'utiliser sans que les indigènes ne le découvre ? Une fois la porte ouverte, sauront-ils la refermer ? Veulent-ils vraiment ouvrir « Le chemin des dieux » ?? N'y a-t-il pas derrière cette porte, des choses qui devraient rester enfouies à tout jamais, comme c'était le cas à chaque fois qu'ils ont rencontré ce genre de porte étrange ?
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: [Cthulhu 1] S03E03 - Costa Rica

28 févr. 2015, 15:23

DarkBeber a écrit : Ils pensent pouvoir fabriquer la clé improvisée... Va-t-elle vraiment fonctionner ? Est-ce bien la bonne marche à suivre ? Comment l'utiliser sans que les indigènes ne le découvre ? Une fois la porte ouverte, sauront-ils la refermer ? Veulent-ils vraiment ouvrir « Le chemin des dieux » ?? N'y a-t-il pas derrière cette porte, des choses qui devraient rester enfouies à tout jamais, comme c'était le cas à chaque fois qu'ils ont rencontré ce genre de porte étrange ?
C'est exactement ce que pense Victor... mais comme à chaque fois, sa curiosité, sa naîv... son optimisme, le pousse à prendre le risque, car "en face" ils ne se priveront pas.
Comme pour l'encre, ce qui me rappelle qu'il fat quand même stipuler que le tatouage provient en grande partie d'un magnifique mésentente avec les autochtones.

(et comme d'hab', très bon CR, merci!)
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: [Cthulhu 1] S03E03 - Costa Rica

01 mars 2015, 07:48

Ah là là, dire que les glorieux horizons communistes du Costa Rica auront été financés par un aristocrate anglais...

Super résumé, merci Beber ! :D
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: [Cthulhu 1] S03E03 - Costa Rica

21 mars 2015, 18:21

Frida conçoit une clé artisanale avec des lianes épaisses mais souple et du fil de fer, tandis que Brionne va en excursion dans la jungle pour trouver du bois souple, leur idée étant la même : introduire la clé et qu'elle puisse se diviser en deux à l'intérieur de la serrure, pour appuyer sur les deux mécanismes latéraux.
Une fois conçues, Victor, seul membre du groupe à avoir accès à la grotte en tant que membre de la tribu, va tester les clés... qui fonctionnent parfaitement... Victor se retrouve face à un tunnel obscur, tubulaire, dont les parois sont constituées de bloc de pierre de taille diverses, finement taillée, ne présentant aucun espace entre elle. Cette précision architecturale lui rappelle son île...
Il décide de ne pas s'y aventurer seul, et cherche un moyen de refermer la porte... sans succès. Il change de plan et retourne vers les sauvages pour leur annoncer qu'il a prié auprès de la porte des Dieux, et qu'elle s'est alors ouverte devant lui.
Au village, c'est la panique générale. Leur traducteur attitré, Tuco, en rajoute une couche en expliquant aux villageois que Victor a entendu des messages des dieux, parlant de « destruction ». Heureusement, un courageux autochtone (sélectionné à la courte herbe) retourne dans la grotte pour voir ce qu'il en est... Nos courageux héros le suivent à distance raisonnable, et peuvent constater que la porte se referme toute seule devant lui... sans doute grâce à un mécanisme astucieux d'horlogerie.
Au village, c'est l'allégresse, le danger est éloigné, les dieux ne viendront pas exprimer leur colère en exterminant la tribu. On fait la leçon à Victor/Tselkar, et l'on fête celui qui a réussi par son courage à refermer la porte des Dieux.
Le soir venu, une nouvelle fête orgiaque s'organise. Nos investigateurs souhaitent profiter de la fête pour s'éclipser et explorer le tunnel, en laissant Alvarez derrière eux, pour leur ouvrir la porte … au cas où elle ne s’ouvrirait que d'un côté.
Manque de chance, les attraits de la mixture psychotrope du chaman sont trop tentant pour Victor qui ne peut s'empêcher de déguster ce mystérieux breuvage. Brionne bricole rapidement une sorte de potion de dégrisement, et ils arrivent tout de même à s'éclipser de la fête. Toutefois, dans leur emballement, ils ne sont pas trop préparés à l'expédition. Seul le professeur Crowmell a emporté quelques torches, et Tuco a pris le temps de récupérer ses armes et une lampe torche... mais c'est tout...
Peu leur importe, à cœur vaillant rien d'impossible... ils foncent droit vers l'inconnu !

Le tunnel s'avère être un véritable complexe souterrain gigantesque. Ils découvrent des puits, du même diamètres que les tunnels, qui descendent pour certains très profondément. Sans matériel, il leur est impossible de les explorer.
Ils découvrent également à différents endroits des pièces très similaires. Carrées, avec en leur centre un bloc de pierre présentant une surface métallique. Au dessus, un trou, dans lequel se place un gros bloc de silex. Frida se demande si l'objectif ne serait pas de provoquer une étincelle lorsque le silex tomberait sur le métal. Cette étrange hypothèse colle assez bien avec leur découverte de tuyauterie, creusées dans la pierre, à 2 ou 3 endroits de la pièce, en hauteur, et desquels se dégagent une très très légère odeur bizarre... peut-être un gaz particulier ??

Brionne et Victor, eux, cherchent plutôt un moyen de faire réagir cette plaque de métal, en y posant des objets, en la poussant, et faisant différentes expériences toutes aussi originales qu'inutiles.

Au bout de ses longs tunnels, parfois étrangement effondrés avec une singulière précision, ils trouvent un nouveau réseau de tunnel, taillé dans la pierre grossièrement, qui les amène à des dizaines de petites cellules. Ils y trouvent des squelettes humains, présentant des marques d'usure sur les ossements, conséquences de longs et pénibles travaux manuels. Ils y trouvent quelques artefacts de leur vie quotidienne (assiettes, pots...) et ça et là, des K tracés ou gravés dans la pierre.
Ce réseau les amène ensuite à un nouvel éboulis, à travers lequel ils leur semblent voir la lumière du jour ! Ils commencent à dégager les pierres, quand ils entendent des cris en allemand. Les choses s'emballent très vite. Dès qu'ils voient les uniformes des soldats SS, et leurs armes, nos héros réagissent chacun à leur manière... Frida se jette à terre, Victor se mets à l'abri avec Brionne, et Tuco abats l'un des soldats en le traitant de salaud de fasciste. Les autres ont beau faire des tirs de semonce et leur demander de se rendre, rien n'y fait, la spirale de la violence commence.
Voyant qu'ils ont affaire à des gens dangereux, les allemands leur lance une grenade que Tuco et ses réflexes de cow-boy arrive à leur renvoyer, ce qui provoque une déflagration suffisante pour reboucher le passage et leur laisse le temps de se replier.
Au lieu de revenir sur leur pas, ils tentent un nouveau passage, qui les amène à un puits... encore plus profond que tout ceux qu'ils avaient vu pour l'instant. Ils tentent de sauter... après tout, il ne fait que 2 mètres de diamètre... mais cela fait une nuit qu'ils n'ont pas mangé, ni bu, ni dormi, la fatigue est là, encrée dans chaque fibre de leur muscle, la peur ronge leur esprit, dans ces tunnels mystérieux, obscur, éclairés d'une simple torche qui fatigue... Cromwell s'élance le premier... il manque son coup, et dans un effroi glaçant, chacun peut entendre son cri s'éloignait lentement, jusqu'à finir étouffé par la distance... sans jamais entendre le son terrible mais quelque part rassurant du moment où il allait s'écraser.
De l'autre côté, les allemands arrivent, armés de leur MP36 et leurs grenades. Tuco, qui exècre la vermine fasciste, se défend comme un beau diable et réussit à éliminer les 6 hommes venus à eux. Deux d'entre eux sont grièvement blessés mais peuvent parler... Frida les interroge donc et apprend que les allemands sont ici pour étudier « Los Bollas », des sphères de pierres gigantesques, qui traînent ça et là dans la jungle du Costa Rica. Tuco en a entendu parler, mais n'y avait jamais vraiment prêté attention. Les allemands sont sous les ordres de l'obersturmbannführer (lieutenant colonel) Heinrich Von Greim, que Victor suspecte vite être un membre de l’Ahnenerbe, la terrible section spéciale s'intéressant aux mondes occultes, à qui la Loge prête les plus terribles ambitions.
Leur campement est situé juste à l'endroit où ils ont eu leur premier contact, prêts des Bollas et de certaines ruines de pierres.
Ils apprennent également que 6 autres soldats sont à leur recherche dans les tunnels. Le pauvre soldat blessé tente de sauver sa vie et propose à Frida de le ramener au camp pour être soigné, et que son chef leur en voudra pas trop... mais les investigateurs sentent bien qu'il est trop tard pour négocier...
Ils repartent, ayant acheté les prisonniers et soigné leurs propres petites blessures. Ils reprennent des forces grâce aux quelques rations de survie trouver sur les soldats.
Ils décident de retourner au village, mais en chemin, bien sûr, ils croisent les 6 autres soldats partis à leur recherche. L'affrontement est sanglant, Tuco, Frida, Brionne sont blessés, mais, portés par la force du désespoir sans doute, ils arrivent à se débarrasser de leur adversaire. Ils retournent à la porte de la grotte. Il y a bien une serrure pour l'ouvrir, mais ils ont démonté le superbe outil de Frida pour détacher un des gros morceaux de silex qui pendait au dessus d'une des plaques de métal. Ils sont obligés d'attendre qu'Alvarez leur ouvre, plusieurs heures plus tard au milieu de la nuit, comme convenu à leur départ. Celui-ci est au rendez-vous et les aide à revenir au village.
Par l'intermédiaire de Tuco qui pisse le sang, ils arrivent à expliquer aux sauvages que Victor voulaient raccompagner les autres vers la civilisation, et qu'ils n'avaient pas voulu gérer de longs et douloureux adieux... d'ailleurs, ils étaient partis sans leur bagages, c'est dire... mais en tout cas, ils sont tombés sur des hommes diaboliques qui les ont attaqués sauvagement.
L'invraisemblance de leur récit passe vite au second plan, tant il est urgent de les soigner correctement. Brionne fit de son mieux pour soigner Frida et Tuco, mais ses connaissances en médecines étaient jusqu'alors théoriques, et retirer des balles en pleine jungle, ce n'est jamais un exercice facile, même pour un professionnel.
Toutefois, Frida semble sortie d'affaire... Mais pour Tuco, rien n'est sûr... Drogué à mort par les potions du shaman, ils dorment, tandis que Victor et Brionne patientent et espèrent à leur chevet.
Enfin, Victor, pour sa part, décide de retourner dans les tunnels, pour observer de plus prêt les pièces carrées et leurs mécanismes bizarres. Ils retournent à celle qui est la plus proche, mais cette fois-ci, il sent une drôle d'odeur... un gaz est en train de sortir des trous dans les murs. Il tente d'en boucher un en taillant un morceau de bois, mais la manœuvre est un peu longue, et le gaz sent de plus en plus. Suivant son instinct de survie légendaire, il se carapate. Il a juste le temps de retourner au village pour prévenir Brionne, qu'une étourdissante explosion se fait entendre, suivi d'un tremblement de terre violent qui semble secouer la jungle toute entière pendant une éternité.

Quelqu'un ou quelque chose a fini par déclencher ce mystérieux mécanisme et a provoqué la destruction de tout le complexe sous terrain...

Nos aventuriers, blessés, meurtris, épuisés, terrifiés, perdus... hésitent sur la marche à suivre...
Rentrer chez eux... ou allez rendre une petite visite de courtoisie dans le campement allemand, pour voir de plus près sur quoi ils travaillent.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: [Cthulhu 1] S03E03 - Costa Rica

22 mars 2015, 09:03

Merci pour ce compte rendu.

Sinon, je viens de découvrir une autre porte des DIeux, mais au Pérou cette fois-ci. Mène-t'elle sur la contrée des rêves, en Turquie, ou dans un autre espace-temps?
Mystère.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: [Cthulhu 1] S03E03 - Costa Rica

23 mars 2015, 13:48

Merci Beber ! :D

Tuco a effectivement montré un tantinet trop d'impulsivité. A sa décharge, les Nazis ont quand même commencé : ils ont parlé allemand, et avec un ton impérieux qui plus est. A partir de là, la messe était dite (enfin, la réunion du comité, plutôt).

Mais il fera peut être amende honorable, s'il survit à l'infection de ses blessures (qui semble avoir fort élégamment épargné la fragile Frida dont la vie était pourtant suspendue à un fil !).

Dans un tout autre registre, je m'interroge sur le nom que tu donnes à ta société de recherche nazie : ne s'agit-il pas plutôt de l'Ahnenerbe ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: [Cthulhu 1] S03E03 - Costa Rica

23 mars 2015, 16:55

Si, si, tu as raison, je corrige !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: [Cthulhu 1] S03E03 - Costa Rica

19 avr. 2015, 17:03

Les membres de la tribu s'affolent... Des démons rôdent dans la forêt, fouinent sur les terres sacrées ? Ils ont même attaqué leurs nouveaux amis !! Et voilà que la terre tremble et que la colère des dieux s'abat sur la colline !
Le chef tient conseil, et très vite, la décision est prise : ils vont attaquer les nazis !
Terrifiés à l'idée de voir ses pauvres sauvages massacrés par les mitraillettes allemandes, Tserkal et ses compagnons tentent de leur faire entendre raison. Ils proposent d'envoyer d'abord des éclaireurs, pour repérer le terrain, et seulement ensuite lancer l'assaut général...
Par l'intermédiaire de Tuco, apprenti traducteur toujours fiévreux, le chef comprend que Victor se porte volontaire pour mener l'expédition. Il accepte et lui adjoint Kalaka, une jeune et farouche guerrière qui n'hésite pas à affubler Victor du petit surnom de Malamoué « celui qui n'ose pas faire la guerre ».
Bien sûr, avant de lancer l'expédition, la tribu organise une cérémonie nocturne, autour du feu de camp et des tambours de guerre... et de la Mixture !
Durant la cérémonie, le chaman reprend son laïus habituel, que Tuco maîtrise de mieux en mieux. Dans tout ce baratin, il comprend que :
les membres de la tribu sont tous marqués par la « marque des dieux » (leur tatouage),
les dieux solaires ont marqué les fidèles pour les mener vers le chemin des constructeurs de huttes très grandes et très solides, avant de repartir après les grandes guerres divines.

Pendant ce temps, pris par l'ambiance et leur passion pour l'inconnu, Brionne, Victor et Ainsley dégustent une dose de Mixture. Leurs visions resteront secrets... pour l'instant...

Au matin, de bonne heure, la petite troupe part en destination du camp nazi. Guidés par Kalaka, ils évitent les pièges de la jungle aisément, et à la grande déception de Brionne, n'ont pas le temps de passer par la termitière géante, pour laquelle elle avait pourtant pris la peine d'élaborer une sorte de pâte répulsive végétale qui leur aurait permis à tous de la traverser sans risquer de se faire dévorer une guibole par les termites mangeuses d'hommes ! (si si !)
Arrivés au camp nazis, ils découvrent que ceux-ci sont en train de plier bagage prestement.
Ils repèrent l'obersturmbannführer, Von Greim, dont la blessure au bras ne l'empêche nullement de brailler des ordres à ses subordonnées.
Nos apprentis aventuriers décident d'attendre leur départ pour inspecter les lieux... car les lieux semblent fascinant... Il y a là, des bollas, ces grandes sphères de pierres, d'étranges socles, quelques pilonnes enfoncés dans le sol et surtout... une impressionnante structure de pierre, en forme d'arc de cercle, haute d'une bonne vingtaine de mètres, adossés à la colline.
Les nazis semblent sur le point de partir, lorsqu'un avion se fit entendre, un chasseur aux couleurs de l'armée américaine !
L'appareil fait une première descente, ouvrant le feu sur le camion allemand. Portés par sa nature révolutionnaire, Tuco ouvre également le feu pour prêter main forte au Curtiss BFC/BF2C Goshawk. Les nazis répliquent en sortant une mitrailleuse, et les balles fusent de partout. Tuco, malheureusement, se trouve sur la trajectoire d'une balle perdue, très vraisemblablement venant de l'avion.. Il meurt dans les bras de la pauvre Kalaka qui ne comprend pas trop ce qui se passe.
Les nazis finissent par décamper, et l'avion se pose doucement dans la clairière...
A la grande surprise des aventuriers, Ainsley et Smokie descendent de l'appareil, accompagnés d'une femme qui n'est autre que Lena Razorbac, une vieille amie de Frida.
Lena lui explique qu'elle a été contactée par Gates. Dans un rêve, celui-ci l'implorait de retrouver Frida pour lui transmettre un message de la plus haute importance. Un message dont pourrait dépendre l'avenir de l'humanité !
Il lui demande de le retrouver à Yakanowpitaw, de toute urgence.
Portée par ce lourd devoir, Lena a traversé l'océan, et s'est débrouillé pour emprunter un avion et foncer sur Los Angeles, car elle avait vu dans les journaux récents que Frida y habitait. Sur place, elle a rencontré Ainsley, qui a accepté de l'accompagner, ainsi que Smokie, fraichement stipendié par la Loge pour porter mains fortes à l'équipe de Frida.

Autant Frida n'est guère surprise de recevoir un nouveau message de l'archéologue à la coiffe indienne, autant, elle n'est guère pressée de quitter les lieux... et ainsi malgré l'insistance de Lena, et les litanies de Kalaka qui implore les dieux de ne pas abattre leur colère sur ces infidèles qui salissent la terre sacrée, tous les investigateurs se mettent à fouiller les alentours.
Ils découvrent que :
  • l'arc de pierre est armé de structure métallique, ce qui ressemble farouchement aux architectures de Flanagan
  • il y a une énorme de bollas de plus de 50 tonnes, qui semblent destinée à tenir sur un socle, tout comme les autres bollas ont leur propre socle
  • sur ces socles, sont gravées des coordonnées, selon le même système de repère non euclidien que Victor, Frida et les autres avaient découvert dans la cité souterraine sous l'île Paddington
  • l'un des pilonnes n'a pas d'ombre... et à la place de son ombre, il semble générer un très puissant faisceau de chaleur qui manque de défigurer à vie Victor
  • au prix d'un moteur d'avion qui finit par exploser, ils arrivent à remettre l'immense bolas sur son socle, ce qui ne produit aucun effet perceptible par des humains
Une fois tout cela effectué, ils repartent au village, puis, sous les adieux chaleureux des sauvages, ils rentrent à San José. Là, Victor s'empresse d'envoyer un télégramme, et Lena quitte le groupe, bien consciente qu'elle n'a plus la stabilité mentale pour se replonger dans ces affreuses investigations.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: [Cthulhu 1] S03E03 - Costa Rica

20 avr. 2015, 09:07

Quel triste sort que celui de Tuco, admirable combattant de la cause du Peuple, fauché en pleine jeunesse par l'impérialisme aveugle (dont il aura été, dans cette bataille, la seule victime, puisque Razorback n'a pas été foutue de coller une boutonnière ne serait-ce qu'à un seul boche).

Merci pour ce résumé, Beber !! :D
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Cthulhu »