[Cthulhu 1] S03E02 - L'Orange Circus

Fg'nui R'lyeh fathgn Iiaa Iiaaaa Cthulhu !!!

Modérateurs : Momo, Arii Stef, DarkBeber

Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

[Cthulhu 1] S03E02 - L'Orange Circus

10 janv. 2015, 12:42

Episode 2

Le surlendemain de la mort de Ming, un homme se présente à l'hôtel de Victor et miss Turnbull, et demande à les voir. Il s'agit de Mickäel St Claar, le fondateur de la Loge d'Argent !
Victor lui dresse un rapide résumé de ses dernières aventures, et tous les trois, ils discutent de Frida, mais également de Mc Sweeney et de Bryone, qui se sont avérés être des compagnons plein de ressources. St Claar leur suggère de les recruter, afin de reformer une équipe autour de Frida, et de retourner en Europe, où les forces nazis sont en plein essor.

Bryone traîne dans les bibliothèques à la recherche d'informations sur la créature qu'ils ont croisé. Tous les éléments sont confirmés. Il s'agissait bien d'un esprit de l'au-delà, appelé dans le cadavre d'un pauvre malheureux. Les différentes légendes laissent entendre que c'est un esprit libre, et il est vraisemblable que Ming ait tenté de le contrôler, avec le succès que l'on sait.
De son côté, Turnbull gère sa petite affaire et envoie ses vases à la sa boutique de Londres, avec l'espoir d'un jolie bénéfice.
Victor appelle chez lui, pour vérifier deux ou trois points, qui resteront pour l'instant à la discrétion du MJ et du joueur en question !
Le lendemain, un article attire l'attention de Victor : suicide groupé au Blue Motel de Bakersfield. Les clients d'un hôtel se seraient tous donner la mort au même moment, alors qu'ils étaient chacun tranquilles dans leurs chambres respectives... étranges coïncidences...
Sweeney étant injoignables, ils décident de s'y rendre tous les trois, pour voir un peu de quoi il retourne, et pour passer le temps car le procès de Frida ne débutera que le 20.

Sur place, ils trouvent un hôtel miteux, tenu par un certain Ernest, ventripotent et peu coopératif, tant qu'on ne lui parle pas le langage universel de ce bon vieux Abraham (5$). De son côté, Miss Turnbull tente d'interroger un vieux black libidineux qui végète sur un sofa dans le hall de l'hôtel... en pure perte. Les autres visitent toutes les chambres... Tout laisse à penser que les victimes ne se connaissaient pas. Il n'y a visiblement aucun lien entre elles. Certaines venaient d'arriver, d'autres non, certaines voyageaient seules, d'autres en familles, ou en couple...
Heureusement, Bryone étudie le plan du bâtiment et comprend que le centre de ces envies de suicide se situe dans la chambre 33, celle d'un certain John Smith... nom un peu trop banal pour être honnête. L'esprit logique de Victor lui fait imaginer une sorte de pouvoir d'empathie exacerbé qui aurait poussé ses voisins à passer à l'acte. En effet, tout semble démontrer que Smith avait l'intention lui aussi de passer à l'acte. Ils trouvent dans sa chambre :
un revoler chargé, qui n'a pas été utilisé récemment
des tracts d'un cirque, au dos desquels John a fait plusieurs brouillons d'une lettre d'adieu à sa compagne

Ils partent sur la trace du cirque, dans une bourgade voisine, Clarksville.
Ils apprennent par Ernest qu'un terrible incident est survenu à Fresno, quand le cirque y était ! Tous les enfants de l'assistance sont subitement devenus fous, et à fait paniquer également les cochons qui étaient sur scène. Au final, de nombreux enfants ont été grièvement blessés, et les cochons ont été abattus.
Victor prévient H. Trumann, le shérif de Clarksville que le cirque qu'ils accueillent est peut-être dangereux...
Ils s'y rendent ensuite et devancent le shérif de peu. Ils rencontrent Sanson qui les accueillent froidement, ne croyant pas un mot que Victor lui offre. Il lui explique en effet qu'il a croisé Georgio... (sans connaître son vrai nom) qu'ils ont discuté, qu'il s'inquiète pour lui, car il a trouvé les lettres d'adieu.. ils parlent rapidement aussi de la vague de suicide pour pourrait être lié à tout ça...
Sanson le remercie sèchement, mais prévient tout de même Jiji, la fiancée de Georgio. Les trois investigateurs n'étant pas parti très loin, font le tour du cirque et tentent de la contacter tandis que le shérif Truman est arrivé et interroge Sanson à son tour.
Jiji leur explique le drame, et que Georgio n'allait pas bien... maux de têtes, problèmes aux oreilles, susceptibilité, colérique... Grâce à des questions habilement posées, ils apprennent que Georgio avait acheté de l'encre de tatouage à San Francisco, et qu'à bien y réfléchir c'est un peu à ce moment là que tout a commencé à partir en vrille. Pour ne rien arranger, il avait tatoué les cochons aussi !
Ils prennent avec eux le reste de l'encre contenu dans une sorte de boîte en pierre, avec un couvercle coulissant faisant apparaître des symboles bizarres que Turnbull étudie avec intérêt. Elle reconnaît là le style de l'ère pré classique meso américain (période maya, -2000 à +250 ap. JC), mais certains détails clochent... soit c'est une pièce rarissime... soit c'est un faux vulgaire.

Ils continuent leur enquête, et partent pour San Francisco où ils comptent trouver Bonney, l'homme qui a vendu l'encre à Georgio. Ils apprennent par les journaux qu'il y a eu un accident de train près de la gare, le chauffeur du train s'est endormi... De là à penser qu'il s'est endormi, car Georgio non loin de lui, s'était endormi aussi... sachant qu'il n'avait pu dormir à l'hôtel car il avait fui précipitamment au moment des suicides de groupe, en début de soirée... Le résultat n'en reste pas moins qu'il y a à nouveau une dizaine de morts.

A San Francisco, ils trouvent la boutique de Bonney, et y trouve à l'intérieur Georgio en train de fouiller. Ses propos sont incohérents et il fait preuve de violence, malgré les tentatives diplomates de Victor.
Bryone se prend un méchant coup, et Victor n'a aucune chance... Faisant le guet à l'extérieur, Ainsley évite la boucherie de peu. Georgio finit par quitter les lieux sans ce qu'il venait chercher... mais que venait-il chercher exactement ? Nos investigateurs ont du mal à le comprendre.
Ils le suivent jusqu'à son hôtel et se répartissent les charges pour opérer une surveillance rapprochée, et également retourner au magasin pour le fouiller de fond en comble. Ils y découvrent la trace de l'achat de l'encrier... à un dénommé Mike Hess, dont ils trouvent une adresse au Costa Rica !!
Victor et Bryone retournent ensuite au cirque pour convaincre Jiji de les rejoindre : ils espèrent que sa présence calmera Georgio, malgré ce qu'il avait semblé dire. Elle accepte.
Victor trouve un apothicaire prêt à lui vendre de puissants somnifères. Il soudoie le patron du restaurant habituel de Georgio, pour qu'il place les somnifères dans son plat. Le plan consiste à récupérer Georgio à moitié endormi, l'emmener dans le désert pour avoir une confrontation directe, sans trop de risque... et voir ce qu'il adviendra.
Le plan se déroule correctement... sauf que la dose de somnifère est très puissante et Georgio s'effondre sur le bar, dans son assiette... ainsi que tous les gens dans le bar. Ainsley accourt pour s'assurer que personne n'est blessé... mais elle aussi, elle tombe dans les pommes.
Victor n'hésite pas une seconde, mais bien une bonne minute, le temps de prendre un petit remontant dont il a le secret. Il suit les pas de la jeune écossaise, rentre dans le restaurant... et n'en ressort que quelques minutes plus tard... effondré, soutenant Ainsley qui se réveille doucement. Ils remontent dans la voiture où les attendent Bryone et Jiji, et Victor ordonne à son chauffeur, Jeffrey de filer immédiatement. Victor explique ensuite que malheureusement, le pauvre Georgio est mort accidentellement, étouffé par sa propre nourriture. Jiji est effondrée...
Votez Cthulhu !

Revenir à « Cthulhu »