Résumé Saison 2

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Résumé Saison 2

24 avr. 2012, 21:37

quoiqu'il en soit, nicholae a raison sur un point: on est bien mal engagé:
1) Les armes semblent inefficaces sur nos assaillants, à part peut-etre la lame d'Otto, mais vu ce qu'il vient de lui arriver il n'est pas dans les meilleures dispositions pour sauver le groupe à lui tout seul. L'inefficacité des attaques de rommjke et du nouveau venu ont montré la résistance physique hors du commun de l'ennemi

2) les psys semblent eux aussi peu efficaces, même un simple vol semble problématique à notre ami nicholae

3) La magie pouvait sembler particulièrement efficace, mais le simple fait de l'utiliser ou de la maintenir semble provoquer des réactions totalement incontrôlables, parfois anodines, comme le halo de lumière verte au-dessus de ma tête, parfois bien plus fâcheuse comme pour notre pauvre Otto... et il s'avère que même maintenir un sort n'est pas garanti!

Donc oui, on est pas sorti des ronces et la fuite semble être en effet le conseil le plus avisé.

PS: par contre un point de règle que j'aimerai éclaircir avec momo:
le sort que j'ai lancé avait un coût de maintient Quotidien: j'aurais fait le jet pour le maintenir une seule fois par jour ou alors à chaque round?
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Résumé Saison 2

24 avr. 2012, 22:38

En même temps, on avait aucune chance sans le poney et la super épée de Quentin...
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé Saison 2

24 avr. 2012, 22:45

Ma réponse est : tu le verra la prochaine fois que tu utilisera la magie.
Désolé, ce n'est pas un point de règle... Apparemment les règles normales n'ont rien à voir là dedans....
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé Saison 2

24 avr. 2012, 23:44

J'ai effectivement eu le mauvais oeil toute la soirée, certainement à cause de mon outrage aux éditions Schpopeck, puisque je suis venu sans mon matériel de guerre !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé Saison 2

18 juin 2012, 10:38

J'attends vos résumés, s'il y en a...
Allez... Ça ne devrait pas être compliqué vu qu'on a fini le premier combat et commencé un autre avec un petit intermède entre les deux...
Quoi qu'on en dise, il s'est passé quand même pas mal de choses... Un nouveau PNJ, des rebondissements dans l'affaire Otto, des pouvoirs qui tournent mal, de la technologie, un voyage aux sources mythologiques d'Oblivion, ...
C'est vrai que les combats durent (malgré les ajustement de règles) mais en même temps ce sont des moments importants... Et puis, vous êtes nombreux à la table ce qui ralentit d'autant...
C'est vrai aussi qu'ils sont gratinés mais en même temps, c'est là qu'on voit ce que vous valez vraiment...
Ce n'est pas une campagne à la fengshui ou Street Fighter où vous déglinguez des hordes d'adversaires à tour de bras en attendant les véritables boss. Ici, les combats sont difficiles et ils demandent l'utilisation de toutes vos ressources. Il est vrai que les pouvoirs ont des effets pervers à Oblivion, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas les utiliser mais plutôt qu'il faut les réserver à des situations critiques. Ils ne partent pas en couille à chaque fois (il y a même beaucoup de chances qu'ils agissent normalement) mais il faut plus les gérer car trop d'utilisation = plus de probabilités que cela parte en cacahuètes.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé Saison 2

09 juil. 2012, 22:07

C'est un peu tardivement (mais il faut dire que comme tout bon ouvrier grec, ça fait longtemps qu'on a pas été payé pour ce job ...) que je vous fais ce petit résumé, très simple, des derniers épisodes, du moins de ce que mon perso s'en rappelle, eu égard à son trouble (ce qui ajoute une excuse à ma mémoire défaillante d'endormi chronique du vendredi).

"Le hurlement du démon miniature résonne encore à nos oreilles. Fuir, dit-il, fuir vers ce balcon en hauteur. Alors que le combat semble à notre portée, une demi douzaine de ces ignobles créatures tombe de la verrière dévastée, et s'approche dans un ignoble cliquètement. Toute victoire est désormais proscrite, seule la fuite est envisageable.

Nous partons, en ordre dispersé, vers le salutaire balcon, qui semble en dehors de notre portée. Une première ascension, et me voilà sur la première terrasse. Atteindre la deuxième me semble bien plus difficile, une fois au pied du mur. Il me faudrait opérer quelque improbable rétablissement, après avoir pris appui sur l'un de ces étranges engrenages qui vrombit en tournant. Après deux tentatives infructueuses, je m'arrête pour reprendre mon souffle, jaugeant le combat qui règne en bas. Plusieurs des autres humains présents ont entamé l'ascension, et l'un d'eux est même déjà en haut. Le guerrier, pourtant, a refusé la fuite, et continue à affronter les créatures, aidées par un ou deux de ces petits hommes aux yeux fendus vêtus de vêtements de nuit. Ils semblent être d'une redoutable agilité, mais frapper ces créatures de leurs poings nus semble une cause perdue. Le guerrier en armure, en revanche, semble plus en veine. Il redouble de hargne, frappant les créatures déconcentrées par les bondisseurs à la peau jaune assénant aux monstres force coups d'épée, et même de pied. Cette tactique périlleuse semble porter ses fruits, lorsqu'il finit par détruire l'une des guragasta. C'est à ce moment, du reste, qu'il prend conscience que l'écrasante supériorité numérique et martiale des créatures infernales aura raison tôt ou tard de sa fureur. Les trois hommes prennent la fuite. Je me retourne, et vois que la jeune fille est parvenue elle aussi sur la terrasse. J'invite donc cette paysanne à prendre appui sur ma main pour se hisser sur le dernier balcon. C'est ainsi, avec son aide et celle des autres compagnons ayant réussi à atteindre le dernier balcon, que j'arrive à rejoindre notre issue. Durant tout ce temps, le petit démon n'a cessé de jacasser, hurler, houspiller, sans être d'aucune aide, à l'instar de ceux de son engeance.

Une fois réunis en haut, il nous guide vers une petite issue qui se referme derrière nous. Quelques minutes et Regulus en aura fini avec ces créatures, mais il vaut mieux que nous ne soyons pas dans les parages, nous annonce-t-il, confiant.
Prenant notre mal en patience, nous nous entretenons donc, et je découvre avec effroi que ces individus semblent me connaître. Otto, m'appellent-ils, sans que ce nom ne m'évoque grand chose. plus stupéfiant encore, ils prétendent que nous sommes compagnons, que dis-je, amis ! Sans parler de la manouche qui m'annonce, tout de go, que nous sommes amants. Incroyable !
Hélas, je ne sais trop qu'en penser.
Mais de tout ce qui se dit après, une seule chose me marque : il apparait que mon amnésie serait due, selon leurs dires, à l'utilisation malheureuse de la magie par le petit bonhomme venu de Stygie.
Chose tout aussi surprenante, mes compagnons ont l'air sincèrement peinés de ce qui m'arrive, il se pourrait donc que leur invraisemblable farce soit vraie.
Le petit méphite en profite pour nous glisser à l'oreille que son Regulus serait capable de me soigner. Aussi, dès le combat de l'autre côté de l'ouverture semble s'être arrêté, nous nous précipitons devant Regulus, pour solliciter son concours. Ledit Seth fait donc soigner une vilaine plaie qu'il a à la joue, et je me livre, bien forcé, entre les mains de ses mecanums. Je ne garde de "l'opération", puisque c'est comme cela qu'ils l'appellent, aucun souvenir, et pour cause. Mais la mémoire me revient d'un bloc, tous les évènements qui m'ont conduit à m'allier avec ces gens, et à leur accorder ma confiance, mon amitié, même.
Mais hélas, à leur regard horrifié, je comprend que l'aide de Regulus a un prix. Et en constatant que la plaie de Seth a été soignée à l'aide d'une méchante plaque de métal greffée sur sa joue, je porte la main à mon occiput, pour découvrir avec horreur que ma calotte crânienne a disparu, au triste profit d'une plaque de métal riveté équipée de valves et tuyaux qui chuintent une vapeur funeste au rythme des battements désordonnés de mon cœur dans ma poitrine.
Je suis un monstre, un hybride de machine atroce. Et tout ça à cause de la stupide arrogance de Seth, qui malgré les signes répétés de désordre dans les matrices, a cru bon d'en demander un peu plus, un peu trop.
Baste, l'heure n'est pas encore à la rancœur. Nous interrogeons Regulus sur les autres aides qu'il pourrait nous apporter. Au point où j'en suis, je lui demande de m'assister de ces artefacts étranges pour retrouver et soumettre la wyverne qui rôde encore autour du village, si par chance nous parvenions à y retourner. Il m'assure qu'il s'efforcera de trouver quelque chose, et au bout de quelques échanges qui ne m'intéressent que peu, nous reprenons la route. En chemin, le méphite nous donne son nom, une ignominie imprononçable dont la simple écoute donne envie de l'anéantir. Nous nous arrêtons donc sur un sobriquet qui semble de surcroit, et c'est heureux, l'agacer au plus haut point : Grisou.
Et le Grisou nous informe qu'il existe peut être quelque chose que nous pourrions utiliser, pour stabiliser nos pouvoirs : quelque méduse ou algue, ou autre élément aquatique, qui pourrait faire l'affaire. Sans m'attarder sur les détails, je comprends que nous devons nous rendre au milieu d'un lac, à la funeste réputation, où se trouve quelque obscure bâtisse où nous trouverons les gens ou les renseignements qui pourront nous procurer cette aide précieuse.
Las tout ceci semble m'échapper, comme ma mémoire semble avoir du mal à s'acclimater de le hideux mécanisme qui orne maintenant mon crâne. SETH ! Oui, l'heure est aux explications, et le moins que je doive à cet imprudent, c'est de lui dire combien ma consternation est grande. C'est donc d'un enthousiasme redoublé que le le lui martèle, d'un solide crochet du gauche qui semble lui faire résonner le crâne. Non pas que cela me soulage d'être ainsi défiguré, mais cela apaise un peu ma rancœur.
Nous nous mettons en route, guettant d'un oeil fébrile les Griffecrânes, quoi que cela puisse être, contre lesquels Grisou nous a mis en garde.
Arrivés sans encombre au bord du lac, après avoir traversé les rues étranges et presque désertes d'Oblivion (je dis presque, tant j'ai eu en permanence l'impression d'être épié, de voir des ombres s'enfuir à notre approche, tout au long du voyage). Nous montons dans deux barques et commençons à ramer. Je me détends, pensant que finalement, notre solide troupe a du effrayer les créatures de l'Ecorcheuse qui rôde en ces bas-fonds, lorsqu’un vrombissement de mauvaise augure résonne au loin. Des créatures, semblables à de gigantesques guêpes, fondent sur nous. Elles sont rapides, puissantes, et vicieuses. Et pour couronner le tout, l'équilibre instable de notre esquif nous expose douloureusement à leurs assauts. Sur notre barque comme sur celle de nos amis, la confusion règne, et le combat semble mal engagé. plusieurs blessés, de notre côté, tandis qu'elles sont indemnes ou presque. Parant hardiment du revers de ma l'âme un coup de dard qui m'aurait transpercé de part en part, je perds l'équilibre et chois dans l'onde verdâtre. Tandis que je me raccroche fiévreusement au plat bord de la barque, tout semble perdu."
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé Saison 2

11 juil. 2012, 12:27

Ta mémoire est plutôt bonne au final !

C'est ça la technologie...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé Saison 2

11 juil. 2012, 19:31

Non, c'est l'enthousiasme à l'idée de toutes ces Pex qui m'attendent pour les trois derniers résumés. Ca crée un champ matriciel stable même en Oblivion de mémoire enrichie. Étonnant, non ? :proud:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Résumé Saison 2

11 juil. 2012, 23:04

T'auras jamais assez d'XP pour redevenir aussi beau que Nicholae, l'ultime apollon-psy !! Ah !!!!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé Saison 2

12 juil. 2012, 06:24

Une fois noyés, on sera aussi beau l'un que l'autre, ami gitous ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé Saison 2

12 juil. 2012, 10:34

Par contre, les XPs pour gestion de résumé de partie sont waterproof !
Donc, tu peux te noyer tranquille Quentin... Les pex, eux, seront toujours là... :grin:
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé Saison 2

16 août 2012, 22:33

Le combat sur le lac contre les horreurs volantes finit par tourner à l’avantage de nos héros.
En effet, une fois remonté sur une barque, Otto se chargea de trancher définitivement ces saloperies, les renvoyant dans l’enfer d’où elles n’auraient jamais dû sortir… L’alerte avait été chaude et malgré la confusion de départ, le groupe avait réussi à se réorganiser partiellement. Les moins utiles s’étaient planqués, les autre avaient soit occupé les bestioles, soit contribué à les envoyer ad patres. Le calme revenait peu à peu sur le lac tandis que nos aventuriers trempés mais vivants reprenaient leur souffle...
C’est alors qu’une salve d’applaudissement retentit en direction du village lacustre. Les habitants s’étaient rassemblés sur les pontons et avaient assisté à l’élimination des créatures. Ils manifestaient leur admiration très calmement en applaudissant d’une manière fort distinguée. A peine le temps de s’apercevoir de leur présence qu’ils avaient déjà disparu laissant les pontons déserts.
Le groupe accosta sous le babillage incessant de Grisou qui venait d’apparaître d’on ne sait où alors qu’il avait brillé par son absence tout au long du combat…
Il se chargea de les guider vers l’auberge du Draco Ivre au centre du village, repère de Clyve l’Aboyeur, le maître des lieux. Ils purent d’ailleurs admirer au passage l’exquise architecture du village construit en bois de santal dont le joyau était sans conteste l’établissement vers lequel ils se rendaient.
Clyve se révéla être un ogre à la peau bleue de 3m de haut habillé avec goût : chemise à jabots, veste brodée, hauts de chausse en velours et brodequins de cuir du plus bel effet. Un hôte des plus charmants qui les accueillit avec sa gouaille recherchée et ses manières raffinées. Une fois attablés autour de chopes de bière de lotus et de cakes parfumés au nénuphar et aux anchois lacustres, Clyve s’enquit des raisons de leur visite.
Les aventuriers lui expliquèrent qu’ils sollicitaient l’autorisation d’aller pêcher la méduse dans le lac. A cette demande, le visage de Clyve s’illumina et il leur répondit qu’il accèderait volontiers à leur désir si eux-mêmes acceptaient de satisfaire quelques exigences minimes « destinées à divertir le bon peuple ». Les héros s’aperçurent alors que les villageois s’étaient rassemblés à l’extérieur de la taverne et assistaient silencieusement à la discussion.
C’est ainsi que les héros durent affronter Clyve à 2 jeux plutôt dangereux. Ils perdirent le premier qui consistait à éviter de tomber sur un lézard électrique planqué dans un des 6 tonnelets dans lesquels ils plongeaient la main à tour de rôle avec leur adversaire. Par contre, ils gagnèrent le second au cours duquel Derek fit rouler l’ogre sous la table lors d’un concours d’absorption de bière de lotus.
A l’issue des réjouissances, ils gagnèrent le droit de pêcher dans le lac et Clyve leur indiqua le seul endroit où il était possible de pêcher des méduses circéales : l’œil de la déesse, une sorte de vortex à plusieurs couches. Il leur fournit même un équipement adapté : heaumes des profondeurs, armures d’immersion et nacelle des abîmes… Après quelques explications et une mise en garde contre les dangers divers, particulièrement ceux de la légendaire 6ème profondeur jamais explorée où trainerait le terrible Léviathan mais où ils se retrouveraient face à leur destin, les aventuriers purent partir à la pêche…
Quelques minutes plus tard, ils se retrouvaient dans la zone à bord de petits drakkars… Tout le monde se mit à l’eau, équipés d’armures et de heaumes, à part Derek pas très chaud pour aller faire le guignol dans l’eau… Très vite, ils s’aperçurent que les différentes couches étaient des sorte de paliers tous différents et lié à un sens particulier : d’abord des parfums enivrants, puis des fumets délicieux, puis des illusions d’une incroyable beauté, puis de divines caresses,… Une expérience incroyable mais rapidement, les ennuis commencèrent à faire leur apparition : horreurs volantes qui plongent telles des mouettes pour se saisir de leur proies avant de remonter, racines vivantes qui s’enroulent autour de leur cibles pour les broyer, … Un à un les aventuriers remontaient à la surface plus ou moins meurtris, essoufflés et les mains vides : Niculae, Huan puis Romjke accompagnée de Senzo venu à son secours.
Seuls, Otto, Seth et Patronus n’étaient toujours pas remontés…
Apparemment, la pêche à la méduse est loin d’être une partie de plaisir…
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé Saison 2

16 août 2012, 22:34

Bon celui là, il est du MJ.
A suivre, celui de Line qui résume la dernière partie...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé Saison 2

17 août 2012, 01:29

Et voilà ! Pour la petite histoire, ce soir là, Line a joué Otto et une nouvelle a joué Romjke.


Le lac et son petit vortex : l'œil de la déesse, nous attirait tel un dangereux aimant vers notre salut ou bien notre perte, qui sait ?

Je nageais aux côtés de Patronus. L’autre cinglé de Seth nous suivait à quelques mètres. Les autres, que ce soit Romjke, Nicolaï, Senzo ou bien le nouveau venu : Huan, avaient disparu depuis belle lurette.

Il y a six paliers à franchir avant d’atteindre cette profondeur légendaire dont personne n’est jamais revenu. L’autre objectif de la plongée, est de mettre la main sur cette bestiole à la con si convoitée : la méduse circéale. Avec elle, il nous sera possible de mieux contrôler nos pouvoirs dans Oblivion car même ce qui nous semblait trivial est devenu extrêmement compliqué et volatile...

Nous étions parvenu jusqu’à ce putain de village… Nous avions obtenu notre putain d’autorisation de pêche… il n’était pas question de revenir les mains vides... En tout cas, moi, je n'en avais nullement l’intention.

Arrivé à la quatrième profondeur je n'avais toujours pas croisé une seule de ces satanées méduses. Des visions changeantes incroyablement belles s’offraient à notre regard. Un vrai kaléidoscope merveilleux.
Putain ! Revenir bredouille…
Fais chier ! Apparemment, cet enfoiré de Seth avait réussi à mettre la main sur une de ces créatures. Une toute petite mais c’était toujours mieux que rien... J’essaye de relativiser en me disant qu’au moins, il pourra utiliser ses capacités, avec plus de sécurité pour lui-même et pour nous. Je ne suis pas prêt d'oublier les désagréments que j'ai dû traverser... Regulus a soigné ma perte de mémoire que je dois aux tentatives répétées de Seth avec sa foutue magie mais je sais que je vais avoir du mal avec les conséquences du traitement lorsque nous quitterons Oblivion... Ma beauté ternie à jamais... Mon crâne défiguré… Ma chevelure…

Perdu dans mes réflexions et obnubilé par la recherche de méduses, je me fais surprendre par l'attaque d'un squelette à la dérive qui s'anime brusquement. Pourtant, nous les avions remarqués, flottant autour de nous... Mais il est vrai qu’il ne faut jamais ignorer les morts surtout quand on nage en compagnie d’un nécromancien…

Deux squelettes nous attaquent, un pour Patronus et un pour moi. Seth, lui, voyant venir les ennuis commence à se coller la méduse qu'il a trouvée sur la figure. Du plus bel effet… Il retire le heaume transparent qui nous permet de respirer sous l'eau pour poser sur son visage la méduse qui vient aussitôt s'installer, glissant des liens translucides dans les orifices naturels de son visage pour s'y fixer.

Pour ma part, je me défais facilement du squelette que j’éparpille de mon premier coup de lame... J'aime cette épée, aucun doute là-dessus, une des choses sur lesquelles je peux compter par ici. Elle est efficace et c’est ce que j'attends d'elle… Je frémis d'impatience à chaque fois que je peux la dégainer.

Patronus a apparemment quelques difficultés avec le sien. Je l'en débarrasse d’un revers de lame. Je ne sais pas ce que fait Seth mais peu m'importe, je ne vois aucune méduse dans la zone comme si elles nous fuyaient.

Nous descendons au palier suivant, là nous sommes assaillis par d’indicibles frôlements et caresses, pas désagréables mais c’est plutôt surprenant au début. Je continue à fouiller du regard les environs à la recherche de méduses. Il est clair maintenant que cette pêche tiens du miracle. A l'entrée de ce palier, Seth a disparu. Il ne reste plus que Patronus et moi. Tant pis pour lui. J’espère juste qu’il ne prépare pas un coup foireux à sa manière… Nous descendons au dernier palier, celui qui n'a jamais été atteint. Qu'allons-nous y trouver ? Des réponses, parait-il, d’après Clyve, mais comme personne n'en est jamais revenu… On est peut-être en train de se jeter dans la gueule du loup…
J'en suis là de mes réflexions quand, brutalement, je me retrouve paralysé, figé dans mon mouvement qui devient une lente dérive. Il fait noir. Mon esprit est envahi par une conscience étrangère à la puissance incommensurable. Des images défilent dans ma tête, des images que je connais, qui sont à moi. C’est ma vie qui défile. Je voudrais arrêter ça mais je ne peux plus bouger. L’entité est trop puissante. Je voudrais crier pour que ça s'arrête, mais je ne peux pas, impuissant. Un esprit formidable fouille mon esprit, le décortique, en extirpe tout ce qui traine dans les moindres recoins. Certains souvenirs oubliés après ma perte de mémoire récente, reviennent affluer à la surface. Je me les réapproprie doucement, lentement, au gré des images, des idées, des émotions, de tout ce qui fait de moi ce que je suis. Je me sens complètement révélé à moi-même.

Qui est cette entité ? Est-ce cette déesse dont on nous a parlé comme d'une légende ? Un bref instant j'ai eu le sentiment que c’était la fin pour moi et pourtant maintenant je sais que j'ai atteint, l'espace d'un instant, un état de conscience que je n'aurais pu atteindre sans son aide. Je sais qui je suis, mes certitudes se réaffirment, mes doutes ne sont plus.

Puis l'entité se retire doucement et des visions s'impriment dans mon esprit, venues de je ne sais où.

Quatre lieux, ou peut-être plusieurs visions du même ? La première, une tour tronquée scellée de métal, puis une pièce dont les murs de chair suintent de liquides organiques, puis un moule qui a la forme du fragment entraperçu chez Reghulus, enfin, la dernière image est celle d'une salle immense qui renferme la plus grande collection d'objets destinés à la torture que je n'ai jamais cauchemardé.

Ensuite, je peux bouger à nouveau, mon esprit m'est rendu mais l’entité est toujours là quelque part et semble dans l’attente bienveillante d’une question. Je sens que j’ai l’occasion de lui demander quelque chose mais aussi que je dois me hâter. C’est maintenant ou jamais…

* * *
*

Pendant qu'Otto et Patronus se retrouvent face à eux-mêmes, en surface, Senzo a ramené Romjke qu'il a pu tirer du second palier, désorientée et blessée. Il a été rejoint par Niculae et Huan.

* * *
*

Ah seigneur qu'est-ce que je fiche ici. C'est vraiment pour suivre mes compagnons que je me suis lancée dans cette recherche de méduses dont je n'ai que faire. Bon, pêcher dans ces eaux relativement calmes en apparence, cela avait l'air plutôt divertissant. Mais non, dès que j'ai plongé dans l'eau, on a tenté de m'étouffer, de me broyer, sans doute pour m'avaler et me digérer par la suite. Je déteste cette flotte et plus vite nous serons loin de cet endroit, plus vite nous poursuivrons notre tâche dont je commence à douter de l'intérêt réel pour nous…

La zinner secoue sa chevelure pleine d'eau. Elle s'était empressée de retirer son heaume dès que Senzo l'eut hissée dans la barque. Maintenant il fallait que tout le monde remonte au plus vite afin de repartir vers le village des ogres.

Très vite, elle grimace. Ces saletés de lianes s'étaient acharnées sur elle. Un vrai miracle qu'elle n'ait pas été déchirée en deux par leur force.

Elle regarde ses compagnons, tout le monde semble épuisé et plutôt content d'être sorti de l'eau.

Elle manque pousser un cri et retient à peine un soupir de soulagement lorsqu'elle identifie ce qui surgit brusquement de l'eau. Propulsé tel un bouchon de champagne, Seth surgit de l’eau à grande vitesse avant de retomber dedans à nouveau. Dès qu'il est repêché, il n'a de cesse de nous inciter à aller secourir nos deux compagnons : Otto et Patronus qui sont encore au fond.

Malgré toute l'affection que Romjke peut avoir pour Otto, elle ne veut pas retourner dans ces eaux où elle sait qu'elle finira mal, c'est presque une certitude pour elle.

Après délibération, la cloche transparente qu'ils avaient embarquée est descendue dans l'eau, retenant une grande bulle d'air. Trois personnes peuvent s'installer dessous et repartir dans les profondeurs. Ce sont Senzo, Huan et Seth qui s’y collent.

Mais ils ont à peine franchi un palier qu'une ombre rapide descendue du ciel plonge dans l'eau et vient fracasser la dite cloche, manquant les estourbir pour le compte.
Une des guêpes géantes qui les avaient attaqués à leur arrivée au lac remettait ça. La cloche les avait apparemment sauvés d’une grave blessure. Ils sont à peine remis de leurs émotions que Patronus débouche à la surface comme Seth auparavant. Il explique que son armure a explosé, lui faisant remonter les paliers à grande vitesse.

Peu de temps après c'est au tour d'Otto de remonter de la même manière. Les blessures infligées par ce voyage involontaire ne sont pas négligeables.

Lorsque tout le monde a repris son souffle et que Huan et Senzo ont pu soigner les plus gravement atteint, Patronus déclare qu'il lui faut redescendre.

Malgré les protestations de quelques-uns de ses compagnons, le jeune homme finit par accepter que sa descente soit sécurisée à l'aide d'une corde. Lorsqu'il réapparaîtra, il sera en possession très grande méduse. Il aurait pu avoir un sourire satisfait, mais il se contente d'opiner imperceptiblement.

Les barques transportant notre petit groupe reviennent vers le village où nous allons nous reposer.

A l'auberge, nous sommes félicités par le chef du village qui a été informé de l’exploit de deux d’entre nous par Grisou, le diablotin qui nous accompagne depuis que nous avons quitté Regulus.

Il semble impressionné... Tant mieux, mais Otto est insatisfait, il lui faut une méduse pour continuer dans Oblivion.

Le chef du village offre à Patronus et à Otto, malgré le fait que ce dernier n'ait pas encore de méduse, deux magnifiques médusiers. Ce sont des sortes d’aquariums ronds avec un couvercle et des anses ouvragés taillés dans la même matière que l'épée d'Otto. De magnifiques objets d’art très utiles pour conserver les méduses.

On apprend par Clyve que la méduse récupérée par Patronus peut rester 100 heures hors de l'eau alors que celle de Seth ne pourrait y demeurer sans dépérir que 24 heures.

Après avoir décrit les visions du sixième palier, le chef du village identifie trois des quatre visions comme le même lieu : la galerie des suppliciés, un endroit abominable qui semble restituer toute l'horreur qu'Oblivion peut contenir. C'est là probablement que pourra être trouvé un des morceaux manquants de la clé qui permettrait d’ouvrir l’accès d’Oblivion à notre monde. La dernière vision est à l'évidence le moule, la matrice qui permettrait de mettre la main sur un des fragments de la fameuse clé.

Sur ce, Otto décide de retourner dans le lac pour récupérer une méduse. Niculae et Seth souhaitent être de la partie. Romjke pour ne pas laisser Otto prendre d'avantages de risques et Senzo pour ne pas la laisser seule sécuriser la descente de leur compagnon, se portent volontaires.

Il est décidé que Romjke et Senzo tiendront les cordes qui sécuriseront Otto, dont la masse est trop imposante pour une seule personne. Huan sécurisera Niculae. Il ne reste que Seth dont la corde sera attachée à la troisième barque.

Hélas, à peine dans l’eau, Niculae est aussitôt saisi par la racine d'une des plantes aquatiques vivantes poussant dans le lac. Très solide, elle l'emprisonne aussitôt, pendant qu'Otto qui a été agressé par une autre racine de la même plante tente de s'en débarrasser. Seth, comme d’habitude ; fouille plus loin, nullement inquiété.

Le combat est long, très long et Niculae est quasiment mort quand Senzo qui a sauté dans la barque d'Huan qui a été brutalement tiré dans l'eau, remonte d'une grande secousse les deux prisonniers.

Niculae est mourant, la racine l'enserrant toujours, Senzo le soigne dans l'urgence. Puis, tout à coup, les racines se retirent, libérant d'un côté Niculae dans la barque et Huan dans l'eau qui avait été saisi à son tour. Otto, lui, était parvenu à se libérer tout seul mais il n’avait pu libérer ses compagnons malgré son acharnement.

Après que tout le monde soit remonté à bord, il ne restait qu'une chose à faire... retourner au village. Otto ruminait cet échec dans son coin, mais ce n'était que temporaire... Demain est un autre jour.

Il faut ramener rapidement les blessés, surtout Niculae. C'est donc, épuisés pour certains, soulagés pour d'autres que Senzo, Huan, Nicolaï, Romjke et Otto rentrent au village sous le babillage incessant de Grisou gonflé d’importance qui aurait fait brûler la plante ce qui aurait provoqué la libération finale…

Ils rentraient tous inconscients d'un détail d'importance pourtant…
La surface du lac secouée de vaguelettes agite doucement la troisième barque. La corde est toujours tendue vers les profondeurs…
Ce ne sera que bien plus tard que quelqu'un dira : « Au fait, il est où Seth ? »
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé Saison 2

17 août 2012, 08:32

Mais, mais, je ne suis pas si grossier, habituellement, si ? :fear:

Blague à part, merci à tous les deux pour ces résumés. Je découvre avec un certain désespoir que nous n'avons toujours pas fini nos tentatives de natation subaquatique, j'espère qu'on aura plus de chance la prochaine fois...
Par contre, je comprends mieux pourquoi les droits de pêche n'étaient soumis qu'à un test de résistance à la douleur et un vague concours de virilité : on vérifie que tu vas survivre les 3 premières minutes et puis on te laisse aller vers ton destin. La prochaine fois, on ira à la poissonnerie d'Oblivion acheter de la méduse, ça sera moins difficile !

Merci à Line d'avoir interprété Otto, et d'avoir mis quelques coups d'épée de ma part à ces engeances maléfiques.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Anima »