Larsha ... On est venu, on a vu et ...

Modérateur : Momo

Ba
Bat'leth

Larsha ... On est venu, on a vu et ...

08 oct. 2007, 08:57

CA Y EST !!!!!!!!!! On est (enfin) sorti !

Pas trop tôt diront certains, sains et saufs diront d'autres ... Je n'en suis pas si sûr.
Ce qui m'a surpris et qui semble-t-il va en surprendre au moins un c'est que deux intrépides et courageux aventuriers sont revenus sur leurs pas pour non pas affronter des squelettes, ça se fut le boulot d'un démon assez imbus de sa personne, mais pour aller récupérer une dague qui "va rapporter un max de tunes". Ce ne fut pas contre toute attente notre démoniste qui mit la main dessus mais notre vaillant zamorien. Dois-je passer sous silence la furieuse envie qu'avait le garde du corps de notre démoniste de démembrer le zamorien ? ... Je crois que oui car notre cher invocateur se fera certainement une joie de nous décrire avec moult détails le regard glacé et les griffes acérées de son familer (bien que je me demande si la créature invoquée était réellement contrôlée).

En fait l'élément le plus marquant fut le fait que notre stygien fut rasé de très près par l'irkanien. Il fut rasé de tellement près que la lame s'enfonça provondément dans ses chairs ce qui le fit trébucher. Comme si cela ne devait pas suffire et selon le principe que deux précautions valent mieux qu'une, Shavadaï planta sa dague jusqu'à la garde dans la gorge d'Anksuntet et le laissa pour mort.
Et oui vous avez bien lu le stygien fut laissé pour mort. Mais comme une catastrophe n'arrive jamais seule, le stygien se releva, voulu aller chercher lui aussi la dague maléfique et comme il ne l'a pas trouvé il a fini par sortir des catacombes aussi frais et dispo qu'une loutre venant de faire sa baignade matinale.

Quand au reste du groupe il remonta des catacombes à son tour dégondant ou fracassant les portes massives qui lui firent obstacles pour se retrouver (la boucle était bouclée), dans le temple maudit entre-aperçu lors de la première visite à Larsha.
La traversé du temple se fit en toute simplicité. Ceux qui avaient un cerveau puissant et des muscles faibles traversèrent sans souci. Ceux aux muscles surdimensionnées et au cerveau moins développé (atrophié ?) devinrent les jouets de la déesse maléfique. Mais le bien triomphant toujours du mal, le barbare fit éclater son point de vu en pulvérisant la machoire du kitaïen qui était devenu une marionette voulant une fois de plus, sacrifier la seule vierge disponible à des kilomètres à la ronde. Afin de ne pas tuer son compagnon contrôlé et dans un sursaut de lucidité le barbare préféra lacher sa hache et se servir de ses poings face à son compagnon d'infortune qui était resté sous le joug de la déesse maléfique.

Que dire de l'arrivée en ville, dans la banlieue dortoir à l'heure où les zonards descendent sur la ville ... ?
Rien, pas grand chose, à part que le stygien s'est fait voler deux chevaux et une mule par un groupe de garde qui eux il faut bien le souligner, se succèdent mais ne changent pas.

Au final après avoir reçu des soins et un bon bain certains ont préféré aller dans une bonne auberge plutôt que de rester chez leur hôte, le marchand Tordan.
D'autres essaient de trouver le gîte mais il semblerait quela dague maléfique, objet de toutes les convoitises, soit en fait un porte poisse modèle grand luxe, qui empêche un voleur bien né de trouver une hostellerie digne de ce nom.
Et le stygien dans tout ça ? ... Il cherche toujours la dague.

A très bientôt pour la suite de nos palpitantes aventures !
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

08 oct. 2007, 09:46

Ce qu'oublie de préciser notre ami barbare au combien lettré, c'est la nuit sanglante qui suivit le retour en ville du zamorien et du démoniste. Il semble que toutes les femmes de la maison Tordan soient passées de vie à trépas dans la nuit.

A noter que le zamorien, qui refuse de se séparer de sa dague chérie (son précieux) est revenu dormir chez Tordan avec le stygien. Coïncidence diront certains. Résultat de cause à effet diront d'autres. Quant au démoniste il a préféré, pour une raison mystérieuse, dormir dans une hostellerie de luxe.
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

08 oct. 2007, 11:58

Ce qu'il faut retenir de cette escapade, c'est que personne ne revient indemne de Larsha et les maléfices de ces ruines maudites continuent à hanter tous ceux qui ont osé parcourir ses rues et encore plus ceux qui ont profané ses temples.
Ceci dit, le contrat est rempli et nos aventuriers ont pu ramener ce qu'ils étaient sensé aller chercher (souvenez vous, le "on rentre, on prend, on repart"...). Tout le groupe (et je dis bien tout même le stygien censé être mort...) a pu rentrer à Shadizar sauf (mais pour le sain, c'est une autre histoire...) et attend de toucher sa recompense une fois notre riche negociant rentré chez lui (il n'y était pas le soir du retour retenu ailleurs par ses nombreuses affaires...).
Dans les brumes de la fin de partie alors que le Daniel était déjà rentré se coucher et que Pat2 était sur le point d'y aller, certains evenements etranges et très importants ont eu lieu. Je ne m'etendrais pas sur les détails et je laisse le soin à ceux qui sont concernés ou qui en ont eu vent de les relater aux autres...
Nous voilà revenu à Shadizar la perverse, la corompue, la... et l'aventure continue. Je continuerai donc à assurer les chroniques hyborienne jusqu'à nouvel ordre... (traduction : je continue Conan JDR pour l'instant).
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

08 oct. 2007, 14:05

Ben merde alors ! Cette brute décérébrée à poils longs m'a maté en combat à mains nues ?

Par les poils soyeux de Wu-Mei-Ling L'Inverti, c'est une triste nouvelle ! Piètre Ambassadeur de la Voie de la Phalange dans ton Crâne, je suis ... :oops:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Ba
Bat'leth

08 oct. 2007, 14:06

Moi a écrit :Ce qu'oublie de préciser notre ami barbare au combien lettré, c'est la nuit sanglante qui suivit le retour en ville du zamorien et du démoniste. Il semble que toutes les femmes de la maison Tordan soient passées de vie à trépas dans la nuit.
Ben je n'étais plus chez Tordan pour m'en aperçevoir et le savoir. J'étais en train de me remettre de mes émotions dans hostellerie de luxe.

Concernant le coté lettré ... Je reconnais m'être fait aider par un scribe qui trainait dans le coin ... Je lui ai décris notre "escapade champêtre" et lui il a mit les points et les virgules où qu'il fallait.
J'ai bien essayé de faire le truc qui s'appelle écrire mais il parrait que je tiens la plume comme une dague et qu'en plus je la plante dans le papier et qu'il faut pas :nanana: :lol: ... pffft ... les trucs de lettré j'y comprends que dalle ! :angry: :? :(
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

08 oct. 2007, 14:51

Enormatro a écrit :Ben merde alors ! Cette brute décérébrée à poils longs m'a maté en combat à mains nues ?

Par les poils soyeux de Wu-Mei-Ling L'Inverti, c'est une triste nouvelle ! Piètre Ambassadeur de la Voie de la Phalange dans ton Crâne, je suis ... :oops:
Il se trouve, ô ami bridé, que tu n'étais point dans ton état normal... Une sombre entité demoniaque s'était emparé de ton esprit et l'avait éloigné de la voie du dao. Tu n'as donc pas pu opposer à ce babare sans cervelle la technique des milles directions. Il faut souligner tout de même que grâce à lui, tu t'es réveillé bien plus tard libéré de l'influence corruptrice de la déesse maléfique mais avec le crâne qui resonnait autant que les myriades de clochettes des temples de ta lointaine patrie. Comme l'enseigne Wu-Mei-Ling l'inverti, une situation defavorable peut se transformer en son contraire et cela découle du principe des opposés...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Rémy
Aiguiseur de Dague
Messages : 42
Inscription : 20 août 2007, 12:41

08 oct. 2007, 14:53

Haaa je vois que vous rependez toujours autant l'amour et l'amitié autour de vous... quel groupe soudé ! ;)
"Le ridicule ne tue pas." || "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

08 oct. 2007, 14:58

Bat'leth a écrit : Concernant le coté lettré ... Je reconnais m'être fait aider par un scribe qui trainait dans le coin ... Je lui ai décris notre "escapade champêtre" et lui il a mit les points et les virgules où qu'il fallait.
J'ai bien essayé de faire le truc qui s'appelle écrire mais il parrait que je tiens la plume comme une dague et qu'en plus je la plante dans le papier et qu'il faut pas :nanana: :lol: ... pffft ... les trucs de lettré j'y comprends que dalle ! :angry: :? :(
Oui c'est vrai Njord, laisses aux lettrés ce qui revient aux lettrés et puis Ymir le géant de glace n'a que faire de bouts de papiers insignifiants car ils ne comptent pas pour rejoindre le Valhalla et trinquer avec lui.
Quand à ce qui s'est passé tu n'es effectivement pas au courant mais ça ne saurait tarder...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

08 oct. 2007, 17:32

Rémy a écrit :Haaa je vois que vous rependez toujours autant l'amour et l'amitié autour de vous... quel groupe soudé ! ;)
Tu as tout à fait raison Remy...
Sauf que Conan ça rime pas vraiment avec amitié et amour ou alors c'est vraiment dans des circonstances particulières (amour Conan/Belit pa exemple...). Les liens entre personnages se font et se defont au gré des histoires et des contrats qui les rassemblent. C'est un monde dur et souvent en guerre d'ailleurs.
En même temps, ce n'est pas une raison pour s'acharner sur le Stygien et il suffisait de l'assommer pour éviter qu'il reste sous l'emprise de l'entité demoniaque dans sa tête. Malgré que ce soit un $*#& de stygien , il n'en reste pas moins qu'il a participé plusieurs fois à la survie du groupe. Je pense que le groupe prendrait bien plus de pincettes avec d'autres personnages présents à la table...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Ba
Bat'leth

08 oct. 2007, 18:56

Momo a écrit :
Enormatro a écrit :Ben merde alors ! Cette brute décérébrée à poils longs m'a maté en combat à mains nues ?

Par les poils soyeux de Wu-Mei-Ling L'Inverti, c'est une triste nouvelle ! Piètre Ambassadeur de la Voie de la Phalange dans ton Crâne, je suis ... :oops:
Il se trouve, ô ami bridé, que tu n'étais point dans ton état normal... Une sombre entité demoniaque s'était emparé de ton esprit et l'avait éloigné de la voie du dao.
Ben sache que la brute décérébrée à poils longs ... a compris qu'une entité t'avait syphonnée le cerveau :nanana: . Sinon le barbare n'aurait pas laché sa hache, il n'aurait pas récupéré un coup de sabre gracieusement offert par ton perso pour pouvoir te récupérer dans un état relativement bon :lol: .
La prochaine fois je frapperai dans le tas à coup de hache ... non mais ! :frowning: 8-) :angry: :bomb: :bomb:
Ba
Bat'leth

08 oct. 2007, 19:02

Rémy a écrit :Haaa je vois que vous rependez toujours autant l'amour et l'amitié autour de vous... quel groupe soudé ! ;)
Be oui c'est de l'amour ! ... Quand j'aime pas quelqu'un il prend des coups de hache ! 8-) :lol:
Quand j'apprécie la personne, je mets des coups de poings histoire d'aller pouvoir boire quelques bières et trousser des Brythuniennes par la suite ... :nanana:
Chui' barbare donc je cogne, je bois et je ... fais tomber la poussière des plafonds !
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

08 oct. 2007, 21:52

On peut conclure de la fin de partie que la dague est super balaise, qu'elle donne des sens surhumains à son porteur, qu'il ne peut être surpris même s'il dort, et qu'il ne veut pas s'en séparer (c'est la sienne après tout).
Bon après elle a peut être des envies sanguinaires vu que notre ami le zamorien s'est réveillé couvert de sang des pieds à la tête au petit matin alors que toutes les femmes de la maison étaient mortes dans un bain de sang.
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

08 oct. 2007, 22:00

Momo a écrit :En même temps, ce n'est pas une raison pour s'acharner sur le Stygien et il suffisait de l'assommer pour éviter qu'il reste sous l'emprise de l'entité demoniaque dans sa tête. Malgré que ce soit un $*#& de stygien , il n'en reste pas moins qu'il a participé plusieurs fois à la survie du groupe. Je pense que le groupe prendrait bien plus de pincettes avec d'autres personnages présents à la table...
Je reconnais qu'il y a comme un certain acharnement pas vraiment logique sur notre ami stygien qui a plus que fait sa part de boulot dans le groupe chaque fois que nous avons eu des problèmes.
Je me demande, si Quentin avait été là et que son perso ait été possédé si on aurait massacré son personnage ou si on l'aurait assommé (comme ça s'est passé, mais on ne tue pas le perso d'un joueur absent). Voilà une interrogation qui ne trouvera jamais de réponse, malheureusement.

En tout cas le stygien est de retour et plus puissant que jamais. Franck te laisse plus marcher sur les pieds ton perso a les moyens de se la péter et de tenir tête à n'importe qui. Après tout n'est il pas revenu d'entre les morts !
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

08 oct. 2007, 22:36

Ah, permettez au misérable vermisseau aux lèvres bouffies, et épaté comme mon nez, que je suis, d'ajouter un petit détail : j'ai tenté, Po Wu le Bouc aux Mille yeux m'en est témoin, d'assommer votre compagnon aux moeurs relativement bénignes somme toute. Il se trouve que Fu maI m'avait dépossédé de mon don de vue transcendentale à tel point que je ne parvins point à faire mouche de mon célèbre Poing Zélé et Ventriloque Qui Retourne les Tripes.

Je devais déja être sous le charme de cette maléfique entité ...

Ou alors, pour autant que vous sachiez, je suis une grosse quiche, c'est selon ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

09 oct. 2007, 08:42

Tout à fait Quentin. Je me souvient que tu as essayé de gérer la situation de manière moins léthale. Le problème c'est que tu ne depassais pas 6 au D20 ce soir là... Ya des soirs où ça ne marche pas comme ça devrait car avec moins de malchance et des résultats plus corrects, tu n'aurais pas eu de mal à le maîtriser.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Conan »