BattleTech sur vos ordis et en ligne

Pour ceux qui aiment jouer avec des pions ou des figurines de plomb.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

BattleTech sur vos ordis et en ligne

02 mars 2013, 11:34

Pour les amateurs de BattleTech voici une gamme de programmes que je n'ai pas encore testés mais qui semblent complets et relativement bien foutus. Ce qui ne gâte rien ils sont en license GPL (open source, gratuits) et multiplateforme (Java).

Ici : MegaMek | an unofficial, online version of the Battletech board game

Quatre logiciels apparentés :
  1. MegaMek (version stable) : (copies d'écran)
    jeu en ligne, en alternance sur le poste ou contre l'ordi ; combat au sol, atmosphérique et/ou spatial avec les règles de Total Warfare ; reprise d'une partie des règles de Tactical Opérations ; cartes officielles et éditeur de cartes ; la plupart des meks officiels.
  2. MegaMekLab (version beta) :
    création de meks, véhicules, armures de combat et infanterie ; export des feuilles en PDF, texte formaté ou HTML.
  3. MekHQ (version Release Candidate) : (copies d'écran)
    gestion de campagne, à savoir : gestion des XP, intégration avec MegaMek et MegaMekLab, cartes planétaires et routes galactiques, gestion d'unités, création et gestion de missions et de scénarios, réparation et récupération, suivi de l'équipement, suivi financier, etc.
  4. MekWars :
    serveur de campagnes en ligne (liste ici : MekWars Servers ; page d'accueil ici : MekWars.org - Classic BattleTech Campaign & Server)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: BattleTech sur vos ordis et en ligne

03 mars 2013, 23:56

C'est le MJ de Battletech qui parle, donc merci ça m'a l'air très prometteur tout ça !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: BattleTech sur vos ordis et en ligne

04 mars 2013, 07:15

Après un petit coup d'œil rapide tout n'est pas parfait (manque de documentation d'où une petite difficulté de prise en main et il me faut vérifier si une connexion internet est obligatoire ou non, ce qui va à l'encontre de l'annonce de possibilité de jeu hors ligne), mais ça reste prometteur.

J'espère que ça pourra vraiment te servir.

Dernier point, il suffit de télécharger la version MekHQ qui regroupe les autres logiciels (ce n'est pas précisé sur le site).
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum

Revenir à « Jeux de plateau & wargame »