Discussion avec l'émissaire nain.

Modérateur : Vincent

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Discussion avec l'émissaire nain.

28 oct. 2007, 07:43

Comme il serait idiot de laisser Gastar négocier, et comme Momo et Quentin sont plutôt actifs sur le forum je leur propose de gérer les négos avec Karantharanis le nain d'or ici même.

Petit rappel des enjeux pour les héros :
La libération des 3 chefs et des 8 soldats nains capturés par les héros
La restitution de leur matériel (enchanté pour n'être utilisable que par des nains)
Werged éventuel pour les veuves et les orphelins

Je demanderais aux autres PJs de ne pas se mêler de cette discussion, il y'en aura une autre plus diplomatique que nous ferons aussi sur le forum ou en RP.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

28 oct. 2007, 16:30

Une petite liste du loot pourrait-être utile, non ?

Tout d'abord ce que vous pouvez utiliser : (valeur en richesse)
Une épée à 2M en acier (+10% à l'attaque et à la parade, +2 pts d'armure et une rune de Combat intégré dans son pommeau), valeur : 20.5
Une cotte de mailles d'acier TAI 14 à 16 (-1 en ENC et en pénalité par localisation, +1 pt d'Armure), valeur : 15.6
Un bouclier rond en acier (+10% en parade, +4 d'armure), valeur : 6.9
Une épée 1M en acier, valeur : 6.5
Une hache 1M en acier, valeur : 4
Une dague en acier (+4 d'armure et +2 au dégâts), valeur : 3.95
Trois runes de la terre, valeur : 1x3
Trois runes de l'homme, valeur : 1x3
Trois runes de stase, valeur : 0.5x3
Deux runes de combat, valeur : 1x2
Une rune de l'air, valeur : 1
Une rune de magie, valeur : 1
Une rune de vol, valeur : 1
Une rune sauvage, valeur : 1
Une rune d'éclair, valeur : 1
Une rune de mouvement, valeur : 1
Une rune de chasse, valeur : 0.5
Une rune d'illusion, valeur : 0.5
Une rune de feu, valeur : 0.5
Une rune de maîtrise, valeur : 0.5
Une rune d'artisanat, valeur : 0.5
Des matrices et des cristaux morts pour un total de 67PM, valeur : 4.2
Des potions de soins (4D6), douze en tout, valeur : 0.15x 12
Des potions de restauration de PM (4D6), quatre en tout : 0.05x4

Voila pour ce que vous pouvez récupérer... Ensuite il reste tout un tas d'armes et d'armures en acier, dont celles des chefs de très bonne qualité, ainsi que des runes et des objets magiques (sorcellerie-ko !), plus les prisonniers... Il y'en a pour une fortune (en théorie puisque seuls les nains peuvent s'en servir et que l'acier enchanté ne peut pas être fondu et retravaillé) et même plus, maintenant à vous de trouver un bon compromis entre la valeur réelle et celle à partir de laquelle les nains vont préférer venir récupérer leurs possessions par la force !!!

Ca va être chaud je pense ! (et Marc arrête de baver sur le loot, il perd de sa valeur !)
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

28 oct. 2007, 22:47

Je vais être à St Gaudens pour deux jours, donc je ne vais pas pouvoir mener de bonnes négociations.

par contre, on peut commencer par demander au MJ qu'il nous transmette en MP tout ce qu'on est supposés savoir sur les nains, et tout ce qu'on peut apprendre ou avoir appris auparavant comme rumeurs, notamment en interrogeant les hommes bêtes.

L'objectif serait de connaître :
- leurs échelles de valeur comparées aux nôtres
- le prix qu'ils accordent à la vie en général
- leur degré d'implantation dans la Passe, leurs alliances externes, leurs besoins en vivres, les clans humains qui négocient avec eux ...etc.
- Là, à part une langue commune, on n'a rien pour négocier qui nous permette de retirer une satisfaction mutuelle.

Ensuite, il faut que la négociation se passe dans un endroit où la méfiance du nain sera la plus endormie possible, un endroit où
-soit il se sente tellement décalé qu'il en perde partiellement ses moyens (genre négocier à poil dans un bassin de source chaude,
- ou dans un endroit tellement familier qu'il en oublie la prudence (genre une recréation d'un endroit cher à Mostal, avec de la bière qui coule à flot et des gens qui travaillent partout ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

29 oct. 2007, 07:15

Ok, je vais voir ce que je peux faire !

Bon séjour à St Gaudens !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

29 oct. 2007, 07:31

Au fait Q si tu ne mentionnes pas les elfes dans ta recherche d'informations sur les nains, c'est :
- parce que tu veux un point de vue plus neutre (clans orlanthis et hommes-bêtes) ?
- parce que tu as oublié de les mettre ?
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

29 oct. 2007, 17:46

Parce que je ne veux pas associer les elfes aux tractations avec les nains : nous avons accompli notre mission, mais cela ne veut pas dire que les elfes doivent participer à la négociation future : je préfère une approche plus neutre, en effet !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

29 oct. 2007, 18:19

Moi je sens qu'Ingfard va commencer à ruer dans les brancards d'être systematiquement écarté des honneurs ;)
Je sens que je vais essayer de lui monter un coté rebelle et frondeur basé sur sa rancoeur ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

29 oct. 2007, 21:11

Ecarté des honneurs c'est parce que tu n'es pas invité à négocier le loot, ou parce que tu as encore raté la part du champion... Si c'est la première solution, je t'en prie tu peux t'exprimer comme n'importe quel homme libre, j'ai juste mis les deux négociateurs les plus compétents sur le coup compte tenu des enjeux, mais si ta contribution est utile, pas de problème on prendra en compte tes commentaires !!!
Si c'est la deuxième solution, je te recommande de moins faire brûler tes ennemis et de mieux les pourfendre !

Quoi qu'il en soit, si tu veux donner un petit côté rebelle à Ingard, je ne suis pas contre, tant qu'on en parle il se représente pour être chef des patrouilles de jour pendant une année de plus (1368, celle qui ne sera pas jouée en RP) ou pas ?
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

30 oct. 2007, 14:50

Ce qui suit est RP : (je précise ^^) Rurik s'adressant a ses amis (les PJ'S ^^) et comptant sur leurs plus grande discrétion vis a vis du reste du Tula.

Mes amis nous en avons tous conscience; cette négociation avec les nain va être primordiale pour l'avenir de la tribu en effet elle influera fortement sur nos relations à venir avec les nains et d'une certaine manière aussi avec les elfes voir les homme-bêtes. Montrons nous trop généreux et commerçant avec les nains et nous risquons de froisser les elfes qui ne sont pas idiots et se doutes surement que nous comptons faire quelque-chose de tout ce que nous avons ramener de la forêt elfique et s'arrangeront surement pour savoir les termes global de l'accort. Montrons nous trop ferme avec les nains et nous nous fermerons définitivement une alliance qui aurait put être profitable à terme.


De plus il si nous connaissons les elfes et savons quel sont les risques qui leurs sont associés à plus ou moins long terme ( le diplomate nain ne c'est pas priver de nous les rappeler ) nous ne connaissons rien des nains et des risques qu'il représentent pour le clan et sur leurs intentions profondes.

Et surtout nous ne connaissons rien sur le moyens de les affronter si un jours nous devions être en guerre. Vous me diraient qu'on les a battus à plate couture dans le bosqué elfique mais je tendrait à pensé que notre victoire est autant du à la magie elfique (ronces combattantes, arbres vivants, et autres magies elfes) qu'a la bravoure des notes. Nous avons par exemple put constater lors de ce combat des qualité incroyable de l'acier nain, il faut bien le reconnaitre bien supérieur a notre meilleur argent. Bref nous nous devons pour protéger notre clan pour le futur de mieux les connaitre.

Comme vous avez pus le constater aprés la fin de la battaille j'ai avec l'aide de Farad (Hors RP : Farad le payment pour ce transport on le négociera lors de la prochaine soirée) raporter au temple de Lankor-Mhy les dépuilles de combattants nains de de restes de leurs allié mort (Golem, gargouiles, Glouton....) à fin d'études; en effet je pense que comme les elfes sont de boit et sont sensibles au feu (Hors RP :je me trompe peut-être je ne suis pas sur si Marc ce trompe sur le RP du monde alors merci de corrigé de vous même; l'erreur étant du joueur et non du perso ^^) les nains fait de matières associées à la terre doivent avoir des points faibles et le corps des nains morts peut nous révéler des secrets qui nous permettront d'être mieux préparés la prochaine foi.

De plus je compte si vous m'accorder votre confiance proposer lors des négociations aux nains de devenir leurs otages pendant une période donné prouvant ainsi la bonne foi des Varmandi et leurs désir d'établir des relations de paix solide. Bien entendu si cet accort abouti nous feront en sorte que mon intégrité mentale et physique soit garanti temps les Varmandis respecterons leurs part du traité. Je compte aussi sur se voyage sous terre pour étendre les connaissance du clan sur les Mostalis leurs mode de vie et devenir si possible un pont entre les 2 peuples dans des relation futures plus cordiales et profitables à tous. Ou si la guerres devenez inévitable être la source d'information qui augmenterai nos chances de succès.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

30 oct. 2007, 16:04

Moi je prefererai faire de la negociation en RP direct et pas sur le forum. Mais avant il va faloir que je me plonge dans la masse d'infos que nous fournit Vince et dans laquelle je me perd un peu j'avoue. Franchement ça devient Comptable RPG...
@ Maz : on reglera effectivement la negociation du transport dès la prochaine partie... J'adore ton côté savant fou que je préfère de loin à tes elucubrations intégristes et rien que pour ça, je pourrai te le faire gratos ou contre un contrat d'exclusivité pour les fournitures de ton temple...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

30 oct. 2007, 18:28

@ Momo : d'accord avec toi, vu que Franck et Marc veulent participer, autant le faire en RP, ce qui ne nous empêche pas d'en discuter entre nous ici.

Maintenant je pense aussi que si Vince nous l'avait proposé en premier c'est parce que c'est la vocation première de nos persos : au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous sommes virtuellment inutiles en combat, et ce d'autant plus depuis la période d'expérience de nos persos qui a conduit les guerriers à asseoir leur suprématie militaire sur sur les poêtes que nous sommes.

Donc par pitié, même si vous avez de bonnes idées, laissez nous aussi diriger la seule chose pour laquelle opn soit doués, sinon, on va abandonner nos persos et revenir avec des berserkers Uroxi et tout le monde sera triste !
:cry:

@ Maz, en RP

"Même si je comprends ton objectif, permets moi de te dire que tes méthodes me soulèvent le coeur : les mostali sont des adversaires, mais ce ne sont pas des suppôts du chaos (-ko, ptoui !).
Tripoter leurs cadavres pour tout savoir sur eux est une barbarie : si jamais je meurs, en héros cela va de soi, j'espère que mon adversaire laissera ma famille récupérer moncorps, ou au moins le laissera comme nourriture pour les vautours ! A la simple idée de servir de source d'expériences pour des savants fous, je suis effaré. Si Lankhor Mhy t'encourage à dépecer des cadavres pour savoir de quoi ils sont faits, c'est qu'il n'est pas aussi noble que je le pensais, et qu'il ne mérite pas mon respect.
La fin ne justifie pas les moyens, et rien de ce qu'on fait les Mostali ne justifie pareil outrage ! Nous rendons les corps aux mostali, en espérant que si un jour nous mourrons, il ne se serviront pas des nôtres pour leur sorcellerie.

Quand au reste de ta proposition, j'y souscris dans les grandes lignes : créer un pont diplomatique avec les mostali, au moyen d'une étude approfondie de leur culture est une idée brillante.
Mais je ne suis pas sûr qu'ils y soient favorables : tu es un aspirant sage gris, ils sauront que tu veux les étudier. Peut être préfèreront-ils une personne plus "diplomate" et moins "étudiant en anthropologie". Là ils se méfieront peut-être moins.
Mais c'est une bonne idée.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

30 oct. 2007, 21:42

Hors RP : si dépecer un cadavre après la chasse n'est pas tabou, pourquoi il en serait différement pour, excuser le terme trop contemporain, pratiquer une autopsie sur des ennemis ?

Ce sont des sorciers, à vos yeux ils n'ont pas d'âmes, donc Rurik ne profane rien en faisant cela, l'émissaire nain sera peutêtre un peu fâché, mais honnêtement il est peu probable qu'il s'en rende compte, il ne s'agit pas de les charcuter à coups de scalpel, mais plutôt de les étudier comme Lankhor Mhy le ferait, assis à côté à réfléchir avec une calotte en cuir sur la tête !

Et Lankhor Mhy est d'accord avec la façon dont Rurik a décidé d'utiliser la parcelle de pouvoir divin qu'il a ramené du plan des dieux ! (et oui, ça lui tient à coeur à Marc, il a même grillé sa carte pour débuter dans cette voie)
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

31 oct. 2007, 07:01

Vincent a écrit :Hors RP : si dépecer un cadavre après la chasse n'est pas tabou, pourquoi il en serait différement pour, excuser le terme trop contemporain, pratiquer une autopsie sur des ennemis ?
Pour les mêmes raisons qui font que l'autopsie a été religieusement interdite et socialement proscrite jusqu'au XVIe siècle en France, ce qui a fait de Rabelais le premier légiste de l'histoire. (et pourtant, on dépeçait les bêtes depuis un poil plus longtemps)

Ensuite, le fait qu'on discute de l'âme ou non est à mon avis accessoire : quand quelqu'un vient discuter avec moi sous couvert d'une bannière Chalana Arroy, c'et que ce n'est pas un animal. Et même si on méprise les sorciers, nous savons que leurs Dieux existent et qu'ils ne sont pas chaotiques.
Donc s'il n'est pas chaotique, je respecte-un minimum. Ne serait ce que parce que j'aimerai bien qu'on en fasse de même pour moi.

Pour terminer, c'est Jorandar qui est outré, et là dessus je suis formel, mêe s'il semble que Lankhor Mhy l'ait autorisé, je suis contre et archi contre et je m'y opppose formellement. (le coup de la pierre et de la calotte en cuir, c'est toujours qu'une allégorie, parce que dans les fait, ils vont bien les dépecer et les charcuter, les cadavres !)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

31 oct. 2007, 09:01

La vérité ça craint...
Les experts à Glorantha... :lol:
Je suis de tout coeur avec Jorandar. Franchement, moi, si je suis nain (et même humain ou elfe ou...), je ne negocie pas avec quelqu'un qui ne respecte pas les depouilles de mes collègues morts au combat. J'avais l'impression que chez les orlanthis, on respectait les morts... Sont cool ces nains si ça ne fait que les mécontenter.
C'est vrai qu'historiquement parlant, et je pense que Glorantha a été imaginé à partir de l'histoire des peuples et cultures de notre bonne vieille terre, il n'y a pas des masses de peupes qui verrait ça d'un bon oeil...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

31 oct. 2007, 13:18

Bon, je me range à l'avis de la majorité... Tout en gardant le principe d'étude des nains, avec la psychométrie au lieu de la chirurgie, ça vous va ???
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting

Revenir à « Runequest / Rune Shui »