Point sur la campagne

Modérateur : Vincent

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Point sur la campagne

23 sept. 2007, 13:30

Encore toutes mes excuses pour mon départ précipité vendredi dernier !

Tara a une rhinopharyngite.

Bon venons-en au fait, les multiples changements de joueurs, et de systèmes me donnent l'impression que vous ne savez pas vraiment de quoi vos personnages sont capables... Tant au niveau de leurs compétences, qu'au niveau de leurs capacités magiques... Dîtes-moi si je me trompe ?

Et si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien qu'on en discute pour trouver une solution, j'aimerais passer plus de temps en rôleplay qu'en explication de règles !

C'est un peu brut, dit tel que, mais j'espère qu'on affinera ensemble.

Merci d'avance.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

23 sept. 2007, 15:17

ben disons qu'en 2 séances depuis le redémarrage de la campagne, on a pas encore utilisé réellement nos personnages (enfin, on commençait vendredi soir avec ce premier combat mais l'interruption est arrivée assez "tôt"), donc on a pas encore vraiment eu l'occasion de réellement tester nos capacités magiques ou autres, alors que tout a été remis à plat pour cette nouveau départ de campagne... Un temps d'adaptation sera nécessaire, mais je pense que l'impression que l'on te laisse provient d'ailleurs:

Au contraire, je trouve que jusqu'ici il n'y a eu quasiment QUE du RP, mais malheureusement seulement d'un seul joueur, notre Skald bien-aimé... Pourquoi? parce que les autres ne sont pas encore entrés de plein-pied dans la campagne et dans leur rôle. Le monde de Runequest tel qu'il est actuellement, en particulier à l'époque où on joue, n'est pas des plus simples à appréhender, et le temps pour s'adapter et se "lancer" réellement, pour être complètement immergé, est plus long.
De plus, en effet les changements de joueurs n'arrangent rien que ce soit pour les nouveaux arrivants qui doivent se sentir paumés, que pour les "anciens" qui doivent intégrer ces nouveaux venus.
çà donne,combiné avec le nouveau système, un temps de mise en route plus long .
Mais avec du temps, on y arrivera!
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

23 sept. 2007, 16:41

En 1er bon rétablisement a Tara c'est l'essensiel ^^.

Ensuite oui pour le moment on a fait que du RP depuit le redemarrage et le passage des nains qui aurait fait un trés bon réapprentisage des perso pour tout le monde a dut être reporté. Ensuite on a pour la plupard des perso non accsés sur le combat mais sur d'autres compétence or celle-ci on vraiment "exploser" depuit le "boss" du groupe on vat donc devoir apprendre a les jouer.

Bref vivement dans 4 semaines :D .
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

23 sept. 2007, 18:10

On s'en fout de quoi nos persos sont capables, quoi qu'il leur manque, Orlanth y pourvoira !!

Sinon, effectivement, je pense que c'est plus la place de la magie pour chacun de nos persos, et son influence sur le monde qui serait utilement précisée à mon avis.
Que la magie ne soit pas perçue comme une discipline parmi d'autres, comme elle peut l'être à D&D.

Quand au RP, faites comme moi, chiez sur les gens qui sont pas de notre village, pétez vous la, et méprisez les Wyter (c'est rien d'autre que des esprits sui se sont soufflé dans le cul pour se faire passer pour des outils utiles ...)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

23 sept. 2007, 19:01

J'espere que Tara va se remettre vite fait :D
Moi, je pense que je connais les capacités de mon personnage et dans la situation actuelle, il les utilise au mieux de leurs possibilités. Je ne suis pas armé pour le combat mais je participe au mieux en soutenant mes camarades et en utilisant les capacités de combat de mes gardes. Si les choses se corsent... euh... le salut est dans la fuite.
Après, pour la campagne, je ne vois pas encore vers où on va exactement à part gérer au mieux nos affaires et celle du clan.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

23 sept. 2007, 19:03

La de suite on va vers un grand massacre de nain vu se qu'on a fait du golem :lol: pour après Orlanth y pourvoira comme dirait l'autre :nanana: :mooning: :nanana: .
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

23 sept. 2007, 20:11

Je souhaite un bon rétablissement à Tara et suis de tout coeur avec ses parents.
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

23 sept. 2007, 20:46

Tara, la Terre entière t'aime ...
Vu les messages de soutien, on a l'impression qu'elle a eu la lèpre ...

Ouais, je sais, je suis moquer, mais c'est peut être les trois vomis de cette nuit de mon fils qui me rendent aigri, va savoir !! :cry:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

23 sept. 2007, 22:31

On est aussi avec ton fils Quentin. C'est ça la famille :D

Maz, pour le massacre de nains, ça reste à voir... Rien n'est fait encore...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

24 sept. 2007, 06:30

Enormatro a écrit :Tara, la Terre entière t'aime ...
Vu les messages de soutien, on a l'impression qu'elle a eu la lèpre ...

Ouais, je sais, je suis moquer, mais c'est peut être les trois vomis de cette nuit de mon fils qui me rendent aigri, va savoir !! :cry:
Ouais, c'est vrai ça ! Bon rétablissement Valérian !!!

Et c'est normal que la terre entière aime ma fille c'est le plus beau bébé du monde 8-) :proud:
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

24 sept. 2007, 06:39

C'est sympa les gars, mais j'aurais voulu que vous soyez un peu plus précis, par exemple, dans mon esprit, il me semble vous avoir dit plusieurs fois que les gremlins se rendaient invisibles et qu'ils étaient discrets, or, plusieurs d'entre vous ont des détections runiques ou divines pour contrer ce genre d'effets... C'est moi qui ait dû vous souffler cette idée pour que vous les repériez, et ça me chagrine un peu, si je dois gêrer vos pouvoirs en plus du reste, je me dis qu'il y'a un truc qui ne fonctionne pas !
Depuis qu'Ingard est chef des patrouilles de jour, il a dû utiliser une dizaine de fois son pouvoir "d'entendre tous les bruits", qui lui aurait permis de détecter les gremlins au moins lorsqu'ils lançaient des sortilèges... Pas la peine de casser Franck, c'est pareil pour tous les autres, la logique aurait voulu que Farad dorme (sous la protection d'Issaries) afin de repérer les ennemis éventuels, par exemple.

Pour moi il y'a donc un énorme écart entre ce que devraient faire vos personnages et ce que vous faîtes. Et c'est normal ! Leurs capacités ont beaucoup évoluées depuis la fin de la saison 1, qui remonte super loin !

Donc à vous de voir si vous préférez que je sois plus dirigiste sur votre magie, ou alors si vous préférez que je vous envoie des "challenges" plus facile pour l'instant, ou encore si je vous laisse faire de votre mieux en étant aussi compétent que possible de mon côté ???
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

24 sept. 2007, 08:34

Hé Vince, te prend pas la tête avec ça. J'avais juste oublié les sorts runiques qui étaient au fond de la feuille de perso et c'est vrai que depuis la saison 1, on a evolué et je pense qu'on a encore un peu de mal à s'adapter. De toute façon, ce n'est pas ton pb mais le notre. Ce n'est pas à toi de gérer nos pouvoirs, on finira bien par s'y faire. Justement, à nous d'apprendre de nos erreurs, il n'y a aucune raison que tu intervienne là dedans que ce soit en jeu ou hors jeu. C'est en ayant pris quelques branlées ou en se sortant de la mouise de justesse, qu'on apprendra à mieux gérer nos capacités.
Quant à la gestion de l'opposition ainsi que de l'aide exterieure eventuelle (deus ex machina quand tu nous tient...), ça par contre, c'est ton pb. Dans ce registre là, un savant dosage de ta part est nécéssaire car je le rapelle l'important c'est de s'amuser. C'est du jeu de rôle, il n'y a ni gagnants ni perdants mais plutot une histoire faite de defaites, de victoires et de l'experience qu'on en tire (pas seulement les XP).
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

24 sept. 2007, 18:35

Vincent a écrit :
Enormatro a écrit :Tara, la Terre entière t'aime ...
Vu les messages de soutien, on a l'impression qu'elle a eu la lèpre ...

Ouais, je sais, je suis moquer, mais c'est peut être les trois vomis de cette nuit de mon fils qui me rendent aigri, va savoir !! :cry:
Ouais, c'est vrai ça ! Bon rétablissement Valérian !!!

Et c'est normal que la terre entière aime ma fille c'est le plus beau bébé du monde 8-) :proud:
Jusqu'a ce que antek le sacrifie sur un autel noir de sang :mooning: :nanana: .

Sinon pour nos pouvoirs ne t'en inquiète pas sa viendra après une ou deux branlées et quelques réglage de notre part comme le dit notre noble adorateur D'issaries. Il faut juste qu'on s'habitue a leur grosbillation :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

25 sept. 2007, 06:49

D'accord les gars, je vais arrêter de m'inquiéter pour vos pouvoirs, et je vais juste gérer ma partie... Et puis, bon, au pire, même si je tue l'un d'entre vous, il me reste encore trois autres persos décrits et prêts à jouer, donc pas de problème :lol:
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

25 sept. 2007, 06:51

Enormatro a écrit :Sinon, effectivement, je pense que c'est plus la place de la magie pour chacun de nos persos, et son influence sur le monde qui serait utilement précisée à mon avis.
Que la magie ne soit pas perçue comme une discipline parmi d'autres, comme elle peut l'être à D&D.
Tu peux préciser ta pensée Q, s'te plaît ?

Je crois que tout le monde a compris que la magie est omniprésente, que les Dieux, les Daimons et les esprits interagissent dans votre vie très régulièrement... Tu parles à quel niveau Q ?
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting

Revenir à « Runequest / Rune Shui »