01 Description du monde

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Arkhe
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01 Description du monde

15 janv. 2020, 12:13

Les Chroniques d'EldaZhonra

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----------------------------------------------------------------------------------- Description -----------------------------------------------------------------------------------

Attention aux ames sensible :
Univers oppressant.

Type :
Post-Apo / Dark / Med Fan / survie
Explication :
Pour résumer (voir "-- Role Play --"). Le monde a connu une avançait spectaculaire en terme de magie, ce fut la création des Arcane BioMecha (création/modification/contrôle de vie artificielle sous toutes ses formes). Ce qui entraîne une grande guerre dans le monde des hommes. Les Démons prit alors avantage de cette dernière ainsi ils ont conquis la planète. Laissant cette dernière sous un voile d'obscurité qui détruit tout corps qui i pénètre. Seul plusieurs élues (initiés), ont des aptitudes qui leurs permettent de survivre a ce fléau.
Création de personnage :
Je me basse sur Donjon et dragon V4, avec plusieurs modifications mais aussi, des races et classes custom en fonction de la demande.
Mode de jeu :
Nous utiliserons un système de double dès 20 de ma conception.
Exemple de BioMecha :

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--------------------------------------------------------------------------------- Role play ---------------------------------------------------------------------------------

Jadis au royaume d’Eldazhonra, d’un temps où les hommes des deux mondes régnaient en divergence. L’un préconisait les armes létales, de jets et sorcelleries diverses, l’autre quant à lui consacrait sa vie au Arcane Bio Mécha. Les Fervents et les Ferrés

Pour des raisons encore trouble à ce jour, ces nations ont succombées au désire de pouvoir, sans suit une violente et sanglante guerre les opposants. Voilà plus d’un siècle que ces derniers se mutines, par le billet d'Éthiques propagandes, de ralliements religieux, d'éradications des insurgés et du peuple. Lorsque les pouvoir de ces derniers à la fin de ce siècle s'estompèrent, les deux Archimages, membres de l’Ether de chaque factions accompagnaient de leurs vassaux entamèrent le dernier combat qui déciderait de l’avenir du monde.

Les voilà lançaient, et déjà de grands pouvoir se déchaines ! Après plusieurs heures de combats intenses et de nombreuses blessures, qui les conduirait déjà à une mort certaine. Les quatre Archimages se retrouvent debout devant leurs vassaux mourant. Face à face dans un dernier conflit du regarde et à bout de force tel que même un simple soldat suffirait à les ébranler, à ce moment précis où l’erreur ne peut plus être acceptée par aucun d’eux ! Un tremblement de terre se fait sentir, et retentir dans tout le champ de bataille. D’énorme crevasse se créer, et surgit des tréfonds de la terre, l’ange de la mort et dieux des ténèbres Séphadon, accompagné de son armés, profita de la faiblesse des hommes pour répandre son nappage !

C’est alors que dans un dernier espoir les quatre Archimages s’unissent, et au prix de leurs vie pure créer la Quintessence qui de son pouvoir engloba une grosse partie de terre s’élevant au-dessus de celle-ci, et mit à labris nombres d’innocents! Quant aux autres qui n’avais pas eu la chance d’être parmi eux, connurent un dessein funeste, beaucoup sont mort dû à l'empoisonnement du nappage et pour les malchanceux, les montres et sous fibres de se mal s’en faisaient à cœur joie!

C’est alors que la Quintessence explosa dans le ciel dans une arborescence de couleurs vifs en laissant plus qu’une infime parti sur cette île flottante. Et quant aux fragments, Ils se sont éparpillés au quatres coins du globe, laissant derrière eux une poussière de particule et ceux ayant une infinité naquit alors un pouvoir de survivre, un pouvoir de combattre, les Hermines et Sages étaient nés sous le signe des initiés, quant aux autres, ils devinrent dépendant de ces derniers.

Et une fois la terreur ayant consumé notre planète, une fois le nappage recouvrant le globe, cette ile flottante symbole d’espoir fut appelé Sélecta, devenue la capitale de la résistante du monde « l’Ordre Esquinols » et à sa tête les Erudits, les anciens vassaux des Archimages étant le plus affecté par la quintessence, devenue les dirigent des quatre écoles élémentaires et plus puissants sages et hermines connu à ce jours !

-------------------------------------------------------------------------------- Politique --------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord Les joueurs jouerons plusieurs dizaines d'années après l'arrivé de Sephadon. Il y a donc déjà un système politique, religieux et militaire mis en place.

Selecta est donc le repaire de l'Ordre Esquinol, et les Érudits on nombre de quatre la dirige sous diverses bannières représenté par leurs écoles de formation élémentaire. Chaque Érudit ainsi que leurs écoles véhiculent un message, mais aussi un but précis.

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L'Eau avec Dame Sélinphe :
* L'école effectue des recherches sur le monde actuel Nappage, Magie, corruption, Bio mecha etc, etc.
Mais elle sert surtout de figure de proue, car elle véhicule l'image culturelle du peuple. *
* Elle est connue pour ses miracles ou elle soigne de nombreux cas incurable et de ses connaissances qu'elle s'efforce de s'enseigner même au plus démunies. *

La Tette avec Sir Podoclem :
* L'école de formation militaire représente la force brut, la survie mais surtout l'espoir du peuple car elle n'a connu que peut de défaite,
et elle a pus jusqu'à aujourd'hui encore protéger Selecta des assauts. *
* Il est conue surtout par sa force hors du commun ou a mainte reprise il a balayé de nombreux majeur démon s'attaquants a la capital. *

Le Feu avec Sir Eclitaré :
* Plus qu'une école il s'agie du commerce, des forges, de la logistique et des grandes fabriquations d'arme légendaire.
On i apprend a se servir de sa tête mais aussi de ses mains.*
* Il est connue surtout pour ses artefact et armes enchantés qui orne les grands Erudit et quelques rares privilègiés,
on dit de ces armes qu'elles sont immortel et en plus de resisté au démon elle leurs son néphaste. *

L'Air avec Dâme Anatine :
* L'école de la dévotion des intrépides et fiers éclaireurs du monde, on dit deux qu'ils peuvent tout trouvés.
Et c'est grâce a eux que la plupart des activités hors capitale se passe sans encombre ou du moins sans surprise. *
* Elle est connue pour ses investigations en terre inconnue, elle est la seule a pouvoir sortir de la capitale sans influer avec la capitale *

PS : On sait que lorsqu'un Érudit sort de la capital elle faiblit sauf pour Anatine.

-------------------------------------------------------------------------------- Divinité --------------------------------------------------------------------------------

Avant de parler divinité, une mise au point s'impose, il faut s'avoir que les dieux d'autres fois n'existe plus. Il y a donc les dieux vivants et les dieux morts, mais aussi les dieux maléfique (les Anges déchus) on sait deux qu'ils ont étés bannis sur terre pour avoir cédaient aux avarices et aux désirs de pouvoir sous diverses formes.

Les dieux vivants :

* Les Bons, tout simplement les Érudits sont aussi symbole de divinité, la croyance prédominante de l'humanité
Les concepts voir les paragraphes sur les écoles élémentaire *

* Les Mauvais, sont les anges déchut, certain pense qu'ils sont notre salut.
Les concepts son inconnue se sont surtout des rumeurs qui court sur eux comme quoi il détiendrait des artefacts qui auraient le pouvoir de bannir les démons de notre monde *

Les dieux morts :

* Les dieux d'avant la grande guerre, on entend plus parlaient d'eux. Certains anciens disent d'eux qu'ils nous ont abandonnés après que l'homme ses conduits a sa destruction.
Il peut y avoir n'importe qu'elles divinités ou presque. A custom avec le joueur si il veut servir une divinité morte*'

-------------------------------------------------------------------------------- Quotidien --------------------------------------------------------------------------------

Selecta est une grande capitale, mais n'a pas de ressource à sa disposition. Il y a donc des actions misent en place. On a envoyé plusieurs milliers de personnes créer des villages/villes dans le nappage autour de la capitale à diverse distance afin de pouvoir récolter des matières premières primordiales à la survie de l'humanité. Avant de décrire le fonctionnement, je dois vous parler des pouvoirs des initier.

Hermine :
* Ils ont un métabolisme similaire au sage, mais au lieu de créer une zone, ils créent une légère épaisseur, comme une deuxième peau, qui les protège eux et tout ce qui leur est prêt du corps. Ce dernier pouvoir leur permet de résister aux effets du nappage, pouvant se mouvoir et combattre seul dans ce dernier, de plus leur vision à l’intérieur de ce méandre maléfique deviens similaire au thermique, mais au lieu de détecter les chaleurs, il détecte les puissances arcaniques. À ce jour le pouvoir du sage empêche l’utilisation de cette aptitude s’il se situe dans leur zone, aussi l’aura leurs est invisibles depuis l’extérieur. *

Sage :
* Ils ont un métabolisme qui leur permette de créer une zone sphérique qui repousse le nappage sur une courte distance autour de, a noté que plus les sages serons nombreux plus la zone sera grande ou résistante. Ils peuvent se déplacer, combattre en groupe et escorté les non-initiés dans cette dernière, de plus à long terme cette aura protectrice redonne vie et abondance à la terre, la rendant de nouveau cultivable. Bien qu'il ne repère pas par leurs ennemies, ils jouissent du même avantage sur les assaillants tant qu’il n’entre pas dans l’aura. *

Donc le fonctionnement des villes/villages est simple.

Les non-initiés :
* Travail soit à la mine dans des villes minières ou au champ si c'est des villages paysans et servent aussi les initiés. *

Les sages :
* Maintien d'un artefact en permanence crée une large zone à l'abri du nappage. *

Les hermines :
* Maintien de la sécurité des villes et villages. *

L'Ordre Esquinol en mémoire aux anciennes villes et capitales qui ont marquées le monde d'antan, il décidère de nommer les nouveaux villages alentour avec le nom de ces derniers.

N : Ainyorks : Ville Fortifier du Nord, ville imprenable, et possédant la plus grande cathédrale religieuse
NE : Balaba: Première ville minière construit sur les flancs de la montagne !
E : Ahorts : Ville de l’essor, ville du commerce et ville de l’échange, rare ville ou les deux factions s’entendaient
SE : Abidas : La plus belle ville connus à ce jour dans tout le royaume
S : Brévik : La plus grande ville militaire et portuaire du royaume
SW : Terciel : Ville enchanteresse de ses habitats en hauteur et de son puits le plus profond , site de pèlerinage religieux !
W : Tarvidel : Ville fortifier protectrice du peuple de ses 9 portes et 88 tours , connus pour ses nombreux nid de cigognes, fervent adorateur des animaux.
NW : Tolèbe: Joyaux de guerre, grande ville phare, et position stratégique qui assuré victoire aux détenteurs

Les joueurs incarnerons alors au début des enfants dans l'une de ses communautés, malheureusement, elle fut la cible d'une attaque démoniaque et pas n'importe là qu'elle, car c'est Séphadon lui-même qui mena l'assaut. Inutile de préciser que la ville fut détruite.
Quant à vous, vous avez réussi a vous enfuir avec plusieurs survivant et avaient trouvés refuge à plusieurs jours de marche. Mais cela fut terrible, cela vous a exilés de la capital n'ayant aucun moyen de revenir en arrière. (les boussoles normales de fonction plus depuis la guerre) Vous avez malgré tout aux prix de sacrifice réussit à devenir autodidacte et créer un nouveau village, mais ce qui maintiens l'image du village, c'est l'espoir fondé après la naissance d'un jeune garçon ayant les pouvoirs des sages et celui des hermines, le village le considère comme l'élu, celui qui sauvera le monde de ses malices.

------------------------------------------------------------------------------------- Technologie : ---------------------------------------------------------------------------------------

En gros, c'est du med fan, mais avec cette fameuse biomecha en plus si tu veux d'autre exemple, j'en chercherai ( après, il existe bien un vaisseau qui est en construction à la capital, mais vous ne le savaient pas, son nom Le Nephèredison). ^^ Après de fusil arcanique biomeca ou des truc du genre j'accepte emplement après c'est plus rare d'avoir de tel arme

Les renforcements arcanobiomechaniques:
Ne sont pas à la porté de tout le monde, seul les initiés ont le droit, mais souvent, c'est plus par besoin comme remplacer un membre manquant que pour s'améliorer. C'est l'un des droits qu'accord Sélimphe, et ce, gratuitement (il arrive que certain se coupe eux même un membre durant une expédition.) mais ce qui freine c'est que l'entretien et l'utilisation son pas facile cela demande pour l'entretien de savoir, que detienne pour la plus part les membres du feu et pour l'utilisation cela puisse dans la force vitale (en gros, on perd des pv a l'utilisation) celon degrès allant du D3 au Dx. Ensuite si on veut plus de cette technologie il faut payer tout simplement c'est pour cela qu'il y a quelques rares non initier qui en on, c'est souvent des proches a certain initier qui on payer les frais exorbitants. Sachant qu'il faut un membre de l'école de l'eau et du feu chevronné pour pratiquer une opération voir plus selon le degré.

Des robots:
Oui et non, en fait, il s'agit d'un réceptacle où on a enferme une amê, c'est l'équivalent d'un humain dans une armure (Petite ref a FMA, mais bon l'intérieur n'ai pas vide, hein ! ( je vous avez dit que ce n'était pas forcements clean le biomecha, ba, c'est fait )

------------------------------------------------------------------------------------- But ---------------------------------------------------------------------------------------

Monde :
* Retrouver les fragments de quintessence afin de recréer cette dernière à la capitale.

Vous :
* Se sera d'escorter l'élut a la rencontre des Érudits.

La suite vous verrez en jeux

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