Feng Shui 2 ?

Posez vos questions, nous essaierons d'y répondre.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Feng Shui 2 ?

01 sept. 2014, 22:47

J'ai remarqué un changement d'avatar de notre "Sorcier" Momo (je cite son rang au premier septembre 2014, dans 10 ans ce message nous fera tous hurler de rire :lol: :lol: :lol: ).

Y'aurait-il un Feng Shui 2 ? Et surtout, quelqu'un a t-il déjà mis la main dessus pour savoir ce qui a changé par rapport à la version précédente ?

Merci d'avance.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Feng Shui 2 ?

02 sept. 2014, 10:59

Il y aura un FengShui 2. Il s'agit d'un reboot de Fengshui. Robin D. Law travaille dessus et de nombreux tests sont encore en cours.
La base sera la même mais il est prévu des améliorations plus une actualisation du contexte (à l'époque, on était dans les années 90...).
Un quickstarter va se lancer en septembre auquel je vais participer bien entendu...

Annonce de départ :

"Save the World Again … or Die Trying

Bust out your AMT Automag and brush up on your Path of the Leaping Storm, Secret Warriors, because everyone’s favorite action movie roleplaying game is coming back… with a vengeance! Exploding out of the ’90s and into your gaming group like an Arcanowave-powered hell-turbine of awesome, FENG SHUI is on target for a reboot."

Dernière news de l'été :

"For the past month or so, hundreds of gamers have gathered at tables both physical and virtual to playtest the new edition of the world's premier roleplaying game of Hong Kong action cinema. Now, the feedback from that beta playtest is in the process of being collected and compiled for writer & game designer Robin D. Laws to use for his nefarious revisions. In the meantime, however, we've extended the playtest for those already signed up so that advancement and long-term play might be properly tweaked. We anticipate even more feedback over the next few months.

The big news is that this summer Atlas will launch a Kickstarter campaign for FENG SHUI 2 to gauge the intensity of fan support and marshal sufficient factions together to release the highest quality core rulebook possible! That sound you hear is the sound of thousands of junctures opening and closing throughout time and space, concentrating on this moment. Are your weapons loaded? Are your fists clenched? Are you ready to kick butt and save the world... again?

Stay tuned!"
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Feng Shui 2 ?

03 sept. 2014, 12:45

Ok merci pour l'info Momo.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Feng Shui 2 ?

18 sept. 2014, 14:53

Ça y est ! Le kickstarter est actif ! :D

https://www.kickstarter.com/projects/at ... e-by-robin

@Vince. Je pourrai te faire passer le prochain draft des règles actuelles du jeu dès que je l'ai.

Bien entendu pour ceux que ça intéresse, vous y aurez droit au club... Les sorciers eunuques et autres empêcheurs de tourner en rond n'ont qu'à bien se tenir...


La gueule du livre :
648333bb9ae53038a869fde4e61bf591_large.jpg
648333bb9ae53038a869fde4e61bf591_large.jpg (123.63 Kio) Consulté 7135 fois
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Feng Shui 2 ?

18 sept. 2014, 16:58

Oh oui oh oui, ressortir le chasseur de monstres du placard à ossements où il attend en dormant la Grande Conjonction Astrale!

Vivement que ça sorte !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Feng Shui 2 ?

18 sept. 2014, 18:05

Merci d'avance Momo.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Feng Shui 2 ?

18 sept. 2014, 18:45

Ce que j'ai pu en voir pour l'instant :

- règles de base ne changent pas (normal, pour moi elles font partie des meilleures...)
Par contre, elles ont été simplifiée, respécifiées, rééquilibrées pour certains cas... Les carac ont disparu par exemple et ce n'est pas un mal. Je dirait que tout est encore plus fun.
- il y a 26 archétypes et d'autres en préparation. Les connus ont été rééquilibrés, améliorés et je trouve que les schticks d'archétypes ont vraiment de la gueule maintenant.
- ils ont rajouté pleins de shcticks et revu les règles de la magie, du chi, des animaux transformés et de l'archanotech (qui ne s’appelle plus comme ça d'ailleurs...). Ils ont aussi rajouté un nouveau pouvoir avec pleins de schticks : la mutation...
- ils ont réadapté les époques (junctures) parce qu’on n'est plus dans les années 90. Le futur est devenu plus post-apo (ben oui ça a fini par péter avec les singes...). De plus, maintenant tu peux avoir des portails provisoires qui donnent ailleurs que dans les 4 époques principales...

Bref... Que du bon... Même l'humour est encore plus cool... Et je ne parle pas de la gestion des PNJs revue en mieux, des munitions d'armes à feu, etc.... D'ailleurs, plus besoin d'une mr de 5 pour claquer du figurant, c'est auto dès que tu touche... Comme ça, ils claquent par paquets de 10, comme des mouches...

Enfin voilà, je suis plutôt enthousiaste, de la belle ouvrage...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Feng Shui 2 ?

26 sept. 2014, 07:08

On peut récupérer des infos quelque part (genre de nouveaux schticks ?) ou ce n'est pas encore possible.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Feng Shui 2 ?

26 sept. 2014, 09:25

Si j'ai bien vu, il nous faudrait la version Highway Ronin à 110 $
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Feng Shui 2 ?

26 sept. 2014, 09:44

Non, la version bandit, ou killer ($80 ou $90) suffirait puisqu'il y a la version papier, mais il faut compter $27 de frais de port.

pour le coup, je trouve que c'est un poil cher. A titre perso, je pense acheter la version pdf à $10, qui, par comparaison, est presque donnée !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Feng Shui 2 ?

26 sept. 2014, 10:04

La version bandit ou killer n'a pas d'écran
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Feng Shui 2 ?

26 sept. 2014, 10:41

@Vincent. J'ai le draft en pdf avec quasiment tout.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Feng Shui 2 ?

26 sept. 2014, 10:45

A titre perso, je ne prendrai pas la version papier pour les même raisons que Quentin.
il y a des chances que des boutiques française l'importent et qu'on puisse l'acheter ici.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Feng Shui 2 ?

26 sept. 2014, 11:33

Pour l'écran, compte tenu de la simplicité des règles, il n'est pas vital, à mon sens, surtout quand on voit ce qu'il faut débourser sur le kickstarter pour l'avoir.
Je rejoins Momo sur sa remarque, il vaudra mieux l'acheter lorsqu'il sera en boutique, afin de ne sélectionner que les produits qui nous intéressent, sans s'embarrasser du superflu (dés, shot counter, et autres).
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Feng Shui 2 ?

26 sept. 2014, 12:48

et donc on attend qu'il soit en boutique pour l'acheter ?

Certainement que pour l'année prochaine, il sera dispo...
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant

Revenir à « Demande d'info »