Partie d'initiation ce vendredi 18/10 ???!! Un Mj dispo ????

Posez vos questions, nous essaierons d'y répondre.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Partie d'initiation ce vendredi 18/10 ???!! Un Mj dispo ????

17 oct. 2013, 20:28

Bonsoir à tous enfants du Vrai Dieu !

Demain soir j'aurais aimé amené 3 joueurs qui ont envie de découvrir le jdr et de jouer quelque chose d'un peu rigolo/loufoque en medfan (genre avec des gob quoi).

Malheureusement pour eux je joue du VERMINES et je ne VEUX PAS rater ça ! Le caleçon de Ben le Doc me manque déjà, du coup, est-ce qu'une âme MJ charitable voudrait bien les accueillir ?

Merci merci !
Dès que j'ai votre réponse, je leur file !
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Partie d'initiation ce vendredi 18/10 ???!! Un Mj dispo

18 oct. 2013, 21:04

En dehors des soirée spécial One Shot, il est quasi impossible d'accueillir des nouveaux sur le sujet de leur choix, par contre ils pourront être accueillis, avec grand plaisir, sur la table de leur choix sur celle proposé le soir de leur venu (certainement répartis parmi les tables disponible étant donné leur nombre).

Si tu ne reçois aucune réponse, c'est qu'aucun MJ n'est dispo pour faire jouer du Medfan rigolo pour ce vendredi.

Il ne faut pas oublié que le jeu de rôle n'est pas un bête plateau de jeu livré avec ses pions, jetons et règles de jeu. Il me semble que tu es aussi bien placé pour le savoir...
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Partie d'initiation ce vendredi 18/10 ???!! Un Mj dispo

19 oct. 2013, 15:27

Oui oui, je suis d'accord sur chaque aspects soulevés.
C'est juste que quand quelqu'un pose une question je réponds, même si ça doit être négatif, histoire que la personne qui demande sache ce qu'il en est ^^

Mais c'est vrai, je le fais pas tout le temps, plutôt quand c'est une urgence de ce type. Parfois je vis des membres venir et repartir car ils n'ont pas de partie, alors qu'ils auraient aimé masterisé un petit truc du vendredi, c'est pourquoi j'ai osé faire cette demande en dehors des ONEshot.

Je vais essayer de les ramener un vendredi où je suis là.

Ensuite, je pense qu'il faut comprendre pour plus tard, pour les soirées oneshot, qu'il est plus logique de laisser jouer des nouveaux qui arrivent en groupe ensemble, à la même table quoi, histoire de ne pas trop les déboussoler :D

Bon w-e/semaines à tous, moi je suis absent durant 2semaines !
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Partie d'initiation ce vendredi 18/10 ???!! Un Mj dispo

20 oct. 2013, 10:33

En fait si personne n'a répondu c'est que personne n'avait de place ou personne ne voulait se dévouer pour proposer une partie oneshot ce jour là. 3 joueurs d'un coup c'est quasiment une nouvelle table à monter ou alors il faudrait les placer chacun dans une des tables existante, ce qui n'était pas gagné pour certaines tables (en tout cas , je parle en mon nom).
Le problème dans ce cas est simple à résoudre et la réponse "attendre la soirée one shot" n'est pas forcément la seule option. C'est trop rigide quand on parle d'une association. Il suffirait juste que sur une table déjà surchargée, un joueur se dévoue pour maîtriser ce soir là ou si qu'une personne libre d'habitude sur ce créneau ait une disponibilité et décide de venir maîtriser. Le cas est rare (plusieurs joueurs d'un coup) et avec un peu de bonne volonté, on aurait pu accueillir ces joueurs et les faire jouer (pas obligatoirement du medfan rigolo). Mais c'est toujours pareil dans ce cas là : la bonne volonté.
A ceux qui me dirons : "oui, c'est pas évident lâcher ma campagne, etc...", je répond simplement que le cas est rare (= pas toutes les semaines) donc il est possible de faire un effort. Si je n'étais pas MJ, ce soir là, je m'y serait collé et ce ne sont pas des paroles en l'air. Ceux qui me connaissent le savent...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Partie d'initiation ce vendredi 18/10 ???!! Un Mj dispo

20 oct. 2013, 11:29

Complètement d'accord avec Momo !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Partie d'initiation ce vendredi 18/10 ???!! Un Mj dispo

20 oct. 2013, 16:30

"La VO-LON-TÉ".
Comme pour arrêter de fumer !
(et je suis comme d'habitude d'accord avec Momo sur le partage des efforts qui restent la base du fonctionnement associatif).
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Demande d'info »