Brütal Legend

Le monde virtuel a aussi ses distractions.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Collecteur d'obole
Messages : 58
Inscription : 30 août 2014, 21:15

Brütal Legend

13 oct. 2014, 21:17

Metal, Noise, Blood and Fire! Tell me what you most desire.

Cette petite phrase donne bien le ton du jeu, je trouve. Amateurs de musique qui fait pousser les cheveux, ce qui suit est clairement pour vous.

Pour vous donner le contexte, Eddie Riggs est un roadie pour un groupe de soit-disant heavy metal (j'insiste sur le "soit-disant" au passage), jusqu'à ce qu'un concert tourne mal. Il se retrouve alors dans le passé, un passé bien différent que celui qu'on connaît. Là, il devra délivrer l'humanité du joug de l'empereur démoniaque Doviculus. Pour y parvenir, il devra découvrir les secrets des Titans, les Dieux du Metal, rassembler toutes les troupes possibles : headbangers, roadies, videurs et bien d'autres encore, et affronter ceux qui voudront l'abattre : glam-rockers, émos, démons... Un jeu mêlant action et stratégie mais dont l'intérêt majeur reste clairement son univers.

Si le jeu a de sérieux points faibles (répétitivité des missions secondaires et même dans une moindre mesure de l'histoire principale, nécessité d'avoir une manette pour pouvoir espérer jouer confortablement, ...), il n'en a pas moins quelques atouts de taille :
- L'humour est omniprésent tout au long du jeu, entre gros clichés et bonne dose d'auto-dérision. Un bon gros humour pas toujours bien subtil, mais qui s'apprécie sans problème une bière à la main.
- La bande-son est quasiment irréprochable et colle à 300% à l'ambiance du jeu malgré un taux plutôt faible de compositions originales. Si je dis "quasiment", c'est qu'on peut éventuellement regretter quelques absents de taille parmi les grands classiques auxquels on a ici droit, je pense notamment à Dio, à Metallica ou Iron Maiden pour ne citer qu'eux.
- Si les graphismes ne cassent pas des briques d'un point de vue technique, l'ambiance qu'ils posent vaut le détour.
- D'ordinaire, je ne suis pas du genre à recommander la VO par rapport à la VF (chacun fait ce qu'il veut), mais là, l'exception s'impose au vu des personnalités qui ont prêté leur voix, la VO est de rigueur.

Pour vous donner une petite idée
Bande annonce
Intro

For the honour of Bladehenge, for the freedom of its people, and for the glory of its METAL!!
Wi nøt trei a høliday in Sweden this yër? See the løvely lakes, the wøndërful telephøne system and mäni interesting furry animals including the majestic møøse
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Brütal Legend

13 oct. 2014, 23:33

Juste pour préciser, le héros est interprété par Jack Black, le chanteur des Tenacious D.

J'avais pris ce jeu avec beaucoup d'envie parce qu'on me l'avait conseillé... la déception est venue du fait que je l'ai trouvé pratiquement injouable au clavier - après comme tu sembles l'indiquer, la manette est peut-être indispensable ?

Je ne sais pas si c'est toujours possible mais quand j'avais pris ce jeu sur Steam, il était disponible avec une copie de la bande originale.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Brütal Legend

14 oct. 2014, 07:06

Mais non mais non, ne les écoutez pas, malheureux, ce jeu se finit très bien au clavier, et en plus, ce faisant, vous acquerrez une souplesse digitale digne des tentacules de notre maître.

Et au passage, Brütal Legend est effectivement à hurler de rire, même si le gameplay est un poil répétitif.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
darknekros
Traceur de pentacle
Localisation : BLAGNAC
Messages : 157
Inscription : 10 janv. 2013, 13:43

Re: Brütal Legend

17 oct. 2014, 11:55

Celsiane a écrit :Juste pour préciser, le héros est interprété par Jack Black, le chanteur des Tenacious D.
Et le matériel bonus cachés dans le dvd du "Seigneur des Aneaux" :lol:
Celsiane a écrit : J'avais pris ce jeu avec beaucoup d'envie parce qu'on me l'avait conseillé... la déception est venue du fait que je l'ai trouvé pratiquement injouable au clavier - après comme tu sembles l'indiquer, la manette est peut-être indispensable ?
Pas moi, le clavier c'est très bien et la manette aussi (utilisez une manette de la xbox 360) [/quote]
Celsiane a écrit :Je ne sais pas si c'est toujours possible mais quand j'avais pris ce jeu sur Steam, il était disponible avec une copie de la bande originale.
Toujours dispo avec la BSO :grin:


Petit astuce : laissez passer un temps avant de commencer a jouer pour voir les blagues avec les mains de Mr. Black :lol: :lol:
DarkNekros

Revenir à « Jeu vidéo »