Steam

Le monde virtuel a aussi ses distractions.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Steam

26 déc. 2013, 00:29

J'ai fait un sujet sur Good Old Games, pourquoi ne pas en faire un sur Steam ?

Jusqu'à demain, Left4Dead 2 est gratuit sur Steam ! Un très bon FPS coop axé survie avec de vrais bouts de zombie dedans.
Et pour rappel, TeamFortress 2 est lui aussi gratuit, et cela sur toute l'année.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Steam

26 déc. 2013, 10:01

J'ai eu l'info par le biais d'un pote parisien mais merci ^^
(j'ai ouvert mon compte steam il y a moins d'un mois pour le jeu LIMBO)
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Steam

27 avr. 2014, 22:11

Ce que j'apprécie le plus avec Steam c'est la possibilité de retrouver de vieux jeux sans avoir de problèmes de compatibilités.
J'ai presque pleuré de joie en re-téléchargeant les Fallout, Baldur's Gate et Chevaliers de Baphomet et je n'y croyais pas mais j'y ai même retrouvé mon jeu Megadrive préféré :love: Comix Zone que j'ai pu récupérer pour 1 ou 2 euros !

La possibilité qu'ils offrent aussi régulièrement de tester certains jeux gratuitement sur un week-end permet de s'en faire une meilleure idée et d'éviter des erreurs de casting.

Le seul point de reproche que je pourrais faire c'est que, autant il y a pléthore d'excellents jeux solo et de MMO pas dégueux, autant il n'y a pas masse de jeux sympas que l'on puisse jouer en coopération avec un pote... Alors certes, il reste les MMO mais à titre de comparaison, c'est comme si en voulant "juste voir un pote", je lui proposais qu'on aille se poser dans un canapé du rayon meubles au centre commercial du coin, le premier jour des soldes...
>>> Et d'ailleurs, si vous avez des jeux en coop à conseiller, je prends volontiers !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Steam

27 avr. 2014, 22:45

Je suis en train de refaire Baldur avec un pote... mais sans passer par Steam, parce moi, j'aime po ! On perd tout le plaisir d'avoir à bidouiller pour faire tourner les vieux jeux !! :D

Mais sinon, il me semble que les jeux coop à peu de joueurs, ça ne se fait plus trop, et c'est bien triste.
Il y a System Shock 2 qui était pas mal dans ce genre, et justement, il est dispo sur gog, en version "pas de pbm de compatibilité".

http://www.gog.com/game/system_shock_2
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Steam

28 avr. 2014, 10:06

Moi je me suis inscrit, pour acheter LIMBO (un super jeu) mais quand j'ai vu tout ce qu'il y avait à portée de clavier... je suis parti en courant.
Je suis sûr que je pourrais m'éclater mais je préfère la vie IRL, voir les gens en vrai tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Steam

28 avr. 2014, 10:44

DarkBeber a écrit :Je suis en train de refaire Baldur avec un pote... mais sans passer par Steam, parce moi, j'aime po !
Je suis tellement heureuse de voir que Baldur's Gate a encore des joueurs ! :) Vous arrivez à le faire, en multi, vous ? Moi, ça bug à chaque fois, j'ai lâché l'affaire depuis longtemps de ce côté là...
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Steam

28 avr. 2014, 11:12

Pour te dire, on arrive à jouer en multi, avec un joueur sous linux, l'autre sous seven, et avec un VPN par dessus, et ça marche super !... Le seul bug qu'on a, c'est que le jeu se bloque lorsqu'on essaye de dormir dans une auberge... du coup, on passe notre temps à dormir à la belle étoile, c'est pas très contraignant.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Steam

28 avr. 2014, 12:16

Je suis complètement dévastée et cela confirme une hypothèse relative à mon existence : je suis maudite.
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Steam

28 avr. 2014, 14:00

DarkBeber a écrit :Je suis en train de refaire Baldur avec un pote... mais sans passer par Steam, parce moi, j'aime po ! On perd tout le plaisir d'avoir à bidouiller pour faire tourner les vieux jeux !! :D
Je suis bien tenté aussi par "l'enhance edition", mais sur tablette parce que je n'ai simplement plus de PC.
Mais y'a quelques trucs qui me freinent:
- il faut 2+ Go, quand meme...
- ca coute 9€ le jeu démat'
- j'ai jamais fini le jeu d'origine, et bien que j'en garde un très bon souvenir, j'ai peur de vite m'en lasser, surtout que c'est du AD&D2 comme système...
- ah, et le multi, je m'en bas les rouflaquettes avec des orties fraiches

Je pense que si un jour ils baissent bien le prix, je me laisserai tenter, pour voir ce que le tactile peut apporter à ce genre de jeux
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Steam

28 avr. 2014, 20:10

@Mickey : Le multi, ça peut être intéressant pour ceux qui ont justement fini le jeu et qui désirent l'expérimenter de manière différente.

Pour ce qui est de l'EE, elle n'apporte rien de plus que ce que les moddeurs ont déjà fait et en mieux, qui plus est, autant récupérer la vieille version, moins chères et moins volumineuse. :)
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Steam

28 avr. 2014, 20:24

Moi, ce qui me plaît, c'est de me retrouver avec un level 1... les joies d'avoir à faire survivre son petit magicien avec ses 4 points de vie et ses deux sorts tous minables. S'enfuir en pleine forêt, coursé par un simple loup... Redécouvrir que le sort Eclair, il rebondit sur les murs et te refonce dessus...

Et puis, le mode multijoueur, ça permet d'intégrer un peu de role play, et l'optimisation des combats devient un vrai challenge :
- Bon alors, toi tu cours pendant que le troll géant shaman te poursuit
- Vous deux, vous tirez vos flèches.
- Toi, tu lances ton sort de projectiles magiques
- et toi, tu ... rha non ! le troll change de cible, il me fonce dessus !!! on change tout !!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Steam

28 avr. 2014, 20:28

Oui, c'est pour ces moments là, DarkBeber, que le multi doit valoir le coup ! :)
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Steam

28 avr. 2014, 21:31

Pas besoin d'ordi. Je vous arrange ça sur table avec la version de D&D que vous voulez (sauf la 4). On crée des niveau 1, on se choisi un bon donj et c'est parti... 8-)
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Steam

28 avr. 2014, 21:32

Oh yeah, Momo ! :)
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Steam

28 avr. 2014, 21:41

Steam c'est bien, ça permet de jouer à des jeux pas cher et difficilement trouvables ailleurs, mais il faut quand même se méfier avant d'acheter, vérifier la compatibilité du matériel, lire les avis des autres... Y'a moins ce problème avec GOG vu que la plupart des jeux de cette plateforme tourne sur un grille pain. Si vous cherchez un vieux jeu, je vous conseille de lorgner en premier sur GOG : leur catalogue est plus rempli et les prix sont plus bas.
DarkBeber a écrit :mais sans passer par Steam, parce moi, j'aime po ! On perd tout le plaisir d'avoir à bidouiller pour faire tourner les vieux jeux !!
En tant que personne ayant débuté jeune le jeu vidéo sur console et n'ayant découvert le jeu PC que recemment, je ne vois pas du tout comment on peut apprécier d'avoir à traficoter dans les répertoires ou dans les options de la carte graphique pour faire tourner un jeu.
Je me rappelle l'époque bénie ou je prenais mon cd, le mettais dans ma PlayStation, et jouais immédiatement. Pas de téléchargement, pas de recherche sur internet pour savoir si j'ai assez de ram ou si mon processeur est assez puissant, pas de modification de fichier config, pas de touche à définir... Juste du plaisir.
Celsiane a écrit :Le seul point de reproche que je pourrais faire c'est que, autant il y a pléthore d'excellents jeux solo et de MMO pas dégueux, autant il n'y a pas masse de jeux sympas que l'on puisse jouer en coopération avec un pote
En même temps, les jeux coop, ça n'a jamais été l'apanage du PC. Le jeu multi sur PC, à part les FPS, y'a pas grand chose j'ai peur. D'ailleurs si je peux recommander un jeu dans le genre au passage, c'est Team Fortress 2.

Ah si, y'a des jeux en vogue en ce moment qui peuvent se faire en coop : les Dark Souls. Je ne recommanderais pas à tout le monde, y'a beaucoup de défauts, mais ça doit être super agréable à deux.

Revenir à « Jeu vidéo »