Notes de jeux - Aisleen O'Learny

Modérateur : Momo

Eiki & Coleen
Victime Sacrificielle
Messages : 22
Inscription : 25 août 2018, 10:05

Notes de jeux - Aisleen O'Learny

08 févr. 2019, 13:34

Désolée pour la mise en page... Je fais ça d'un portable donc c'est pas évident... idem. Notes pas travaillées donc avec fautes, première personne etc... Il manque également les notes des deux dernières seances... J'essaierai de les reprendre pour la prochaine seance... :

1ère séance·
Londres - Janvier 1923

A eu lieu l'ouverture de la collection Motsley au British Muséum (m'a donné l'invitation lors de cette visite). Exposition sur une expédition (1880) en Amérique du sud sur les Maya etc... Principalement .composé de sculptures de chats, de. photos ou de moulures.

Le 03/01/1923 - Pr Smith nous invite à une conférence pour la fondation Challenger à l'institut Impérial de Kensington. Un rapport avec le sensationnel. Lors de cette conférence, il nous parle de sites hantés, qui peuvent être des bâtiments, des objets ou des êtres vivants. Leurs caractéristiques : Chose qui doivent avoir existé. Disparaissent, réapparaissent de manière partielle ou totale etc... Comme exemple

- 1 taxi dans une rue de Londres - du coté de Westminster.

Visible mais passe à travers les voitures.

- 1 femme en Norvège

- 1 bateau de pêche en Bretagne

Sa théorie est qu'ils viennent de plans invisible, d'autres dimensions. (Rideau de la perception). Il pousse même son discourt à dire qu'il serait possible d'ouvrir des portails pour voyager par téléportation.

Nous en profitons pour lui poser des questions (et son équipe de photographe et étudiants= 15 personnes) et je remarque qu'un étranger nous observe. Ce dernier est étranger, basané (probablement turc). Il me salut et disparait. Impossible de le retrouver.

L'Inconnu réapparait au moment de mon départ et me fixe à nouveau avant de disparaitre.

Séance du 16/11/2018 ·
Invitation pour le dimanche 06/01/18 pour boire le thé chez Pr Smith. Je poste pour le zoo de Londres et j'ai rendez-vous le lundi 07/01/18 avec le responsable pour un emploi.

Le samedi, je reçois une enveloppe cachetée par le Pr Smith. A l'intérieur, une de ses cartes de visite avec une adresse à Cheepside (quartier craignos - Annexe·3).

Je demande donc de l'aide à mes camarades qui m'accompagnent. Ils m'apprennent également que le Pr a été victime d'une tentative d'assassinat (Annexe 1)

Beddows nous ouvre et me conduit à Mr Smith qui est gravement brulé. Il m'explique que nous devons retrouver un artefact maléfique occulte= Simulacre de Sedefcar. Il s'agit d'une statue démantelée au 18° siècle qui aurait des pouvoirs magiques. Il faut que nous le retrouvions pour le détruire. Pour cela, il va falloir trouver les morceaux éparpillés. Il avait fait la conférence pour trouver des contacts susceptibles de l'aider. Il confirme avoir été attaqué par des Turcs (les même que les annexes 4 et 5 ? ) et avoir été sauvé par Beddows. Il faut empêcher les turcs de mettre la main sur l'artefact. Il pense qu'ils sont trois à Londres. Il me confie les notes sur l'artefact (Annexe 2). Beddows nous informe aller se cacher dans un hôpital militaire et il nous écrira pour nous informer de la santé de Mr Smith. Il nous confie également une mallette pleine d'argent pour nous confier la mission de détruire l'artefact et de partir avec l'Orient Express.

Je rentre ensuite dans ma pension et croise à nouveau l'inconnu. Mes camarades viennent me chercher et me convis à rester vivre chez Ser Percyval Blackney.

Notes rapide des 2 dernières parties :
- mouvements sociaux dans Londres
- enquête sur la statue "simulacre de Sedefkar " au British Muséum - découverte d'un cadavre pendant le dernier jours des recherches - "vol" d'un bout de peau du torse sur lequel est écrit du Turc
- enquête sur le vendeur du train / association de train / acheteur du train
- préparation et achats nécessaire pour le voyage dans l'Orient Express
- Enquête sur les assassinats (semiglouglou) : mot trouvé pour RDV a Londres de "M" (Paris) - corps partiellement écorchés etc...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Notes de jeux - Aisleen O'Learny

11 févr. 2019, 06:18

Merci Coleen, c'est très sympa.
N'hésite pas à ajouter directement les fichiers que tu as réalisés, ils t'éviteront d'avoir à faire de la retranscription :)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Cthulhu - Momo »