Bonjour !

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Avatar de l’utilisateur
Arwen-Seltor
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2009, 03:16

Bonjour !

18 nov. 2009, 03:23

Bonjour à tous

Je me permets de me présenter : je suis présidente de l'association "Terres de Légende", une association située dans les Alpes Maritimes, dont les buts sont la promotion du jeu de rôle (papier, sur table) en général, et l'Oeil Noir 4 ("Das Schwarze Auge" en vo) en particulier.

L'Oeil Noir 4 n'a plus rien à voir avec la version 1 (seule version publiée en France) que certains d'entre vous ont pu connaître il y a.... 20 ans ? :lol: et n'a aujourd'hui plus rien à envier (bien au contraire) à D&D ou autre Warhammer.

Nous traduisons bénévolement la version 4, pour essayer de faire connaître ce JdR aux francophes et dans ce but, nous venons de sortir un fanzine gratuit "Les Chroniques d'Arkania", au format pdf, qui est téléchargeable sur : http://www.oeil-noir.com.

Etant donné que l'éditeur allemand ne tolère que les traductions "partielles", les diffuser sous forme d'un fanzine nous a paru judicieux.

Ce premier numéro est un "Hors série" spécial règles, afin de donner les informations minimum (100 pages quand même) :D pour découvrir le jeu. Ce fanzine sera trimestriel et le prochain numéro sortira courant janvier 2010.

J'espère que vous serez nombreux à le découvrir et que notre travail vous sera utile.
:)

Ludiquement vôtre.
Présidente de l'association "Terres de Légende".
Smogo
Aiguiseur de Dague
Messages : 45
Inscription : 28 janv. 2009, 02:13

18 nov. 2009, 06:29

Bonjour et merci de cette information.
L'Oeil Noir 4 n'a plus rien à voir avec la version 1 (seule version publiée en France) que certains d'entre vous ont pu connaître il y a.... 20 ans ?
hmm déja 20 ans?? :oops:

Le temps passe trop vite >_<
Ancien Président de l'association: Jeux de Trolls. (29mai 2009- 8 Avril 2011)
http://www.jeuxdetrolls.com
(Toulouse)
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

18 nov. 2009, 09:27

Bienvenue à toi Arwen. J'adore ton avatar...
Sinon, merci pour l'info. J'ai bien connu l'Oeil Noir à l'époque et il fait partie des premiers jeux auxquels j'ai joué avec Donj, l'Appel de Cthulhu et la série Legendes. Je jetterai un coup d'oeil sur cette nouvelle mouture bien que la première était déjà pas mal dans son genre.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

18 nov. 2009, 09:35

Salut à toi, et merci pour l'information.
J'ai téléchargé et commencé à lire votre fanzine. C'est un gros travail, très dense, mais ce jeu a effectivement l'air très intéressant, et très riche.

En tous les cas, vous avez fait du bon boulot, et c'est gentil de le partager (ça nous évitera d'avoir à ressortir nos manuels d'allemand).
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

18 nov. 2009, 15:00

Bien le bonjour, et merci pour cette très bonne initiative !

Cet été, j'ai retrouvé une vieille boite de l'oeil noir chez des potes non rôliste... je les ai un peu initiés, tout en découvrant moi-même ce jeu que je ne connaissais que de réputation. Très bons moments.
Votez Cthulhu !
David81
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 254
Inscription : 03 sept. 2009, 10:04

18 nov. 2009, 15:46

Salut a toi, bienvenue sur nos forums et merci pour cette information :)
Avatar de l’utilisateur
Arwen-Seltor
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2009, 03:16

18 nov. 2009, 16:06

Merci pour votre accueil :)
Ceux d'entre vous qui téléchargeront les Chroniques d'Arkania s'apercevront que la version 4 n'a vraiment plus grand chose à voir avec la v1... et qu'elle est effectivement très très riche.

Nous travaillons depuis 3 ans aux traductions, et nous avons pas mal "d'avance" pour le contenu des prochains numéros de notre fanzine.
Notre but était, à la base, de traduire les livres complets, mais cela semble poser problème à l'éditeur, qui ne tolère que les traductions partielle... donc nous avons opté pour la version fanzine.
Ce sera évidemment un peu plus long pour livrer les infos, mais c'est la seule solution pour l'instant.

Si les francophones sont assez nombreux à s'intéresser à la version 4 de l'Oeil Noir (le nombre de téléchargements pourra aider), peut-être que nous pourrons un jour, inciter l'éditeur à publier une version FR ? qui sait ? (il est permis de rêver)... :D

En tout cas, n'hésitez pas à tester cette v4, et à faire connaître notre fanzine autour de vous.
Si vous avez des questions sur les règles, etc... n'hésitez pas à les poser sur nos forums, nous nous ferons un plaisir d'y répondre. ;-)
Présidente de l'association "Terres de Légende".
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

18 nov. 2009, 16:26

Salutations, bienvenue ici et félicitations pour le boulot accompli : )
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

18 nov. 2009, 17:49

Bonjour et merci a toi pour ton travail !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

18 nov. 2009, 17:53

Effectivement ce doit être un boulot énorme, je vous remercie au nom des Joueurs ^^

Après je ne connais que de nom alors je vais me pencher un peu sur ce jeu et qui sait quelqu'un de notre club en fera peut-être tourner sur une table, par exemple lors d'une soirée "oneshot"

Encore merci, et bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Arwen-Seltor
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2009, 03:16

18 nov. 2009, 18:19

Effectivement c'est un boulot énorme, surtout que nous ne sommes que 2 pour traduire... :D Mais ça vaut vraiment le coup.

Pour les "oneshot", on a prévu quelques personnages pré-tirés dans le fanzine, mais quand on tente la création de personnage "personnalisé", on comprend vraiment tout l'intérêt du système...
Toutefois, la procédure de création de perso peut paraître un peu longue quand on ne la connait pas (beaucoup de choix à faire), et il vaut mieux garder ça pour une table régulière. :-)

Nous avons fait connaître l'Oeil Noir 4 à quelques joueurs "expérimentés" dans les Alpes Maritimes, et tous ont "accroché" (au point qu'on a même dû refuser des joueurs faute de Mj). :D
Ce qui nous a encouragé, c'est qu'aucun d'eux n'a été déçu.
J'espère qu'il en sera de même pour vous. :-)

Ce serait sympa de me tenir au courant si vous tentez une partie, même en "oneshot", et de me donner les impressions des joueurs.
Présidente de l'association "Terres de Légende".
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

18 nov. 2009, 21:34

Bienvenue sur le forum et merci de nous alimenter en nouveau matériel à tester. Je pense ne pas être le seul ici à être atteint de collectionnite aigüe. :oops:

Très bon boulot aussi pour votre site. Merci pour tout ça et au plaisir de te relire.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

19 nov. 2009, 00:06

En plus, on a pu voir le début de la collection hiver des avatars de JML : )

Que demander de plus : )
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Arwen-Seltor
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2009, 03:16

19 nov. 2009, 02:57

Merci beaucoup à tous pour votre accueil fort sympathique :) et pour votre intérêt pour notre travail aussi. ;)

Je reste à votre entière disposition si vous avez des questions/suggestions et je retourne de ce pas travailler au prochain numéro.
:lol:
Présidente de l'association "Terres de Légende".

Revenir à « Présentation »