Mors Indecepta c'est quoi ?

Modérateur : Quadehar

Quadehar
Victime Sacrificielle
Messages : 11
Inscription : 08 sept. 2018, 19:06

Mors Indecepta c'est quoi ?

18 sept. 2018, 15:42

Il s'agit avant tout d'un univers fait maison dans lequel tout a son importance...
La pression quoi...
Non, dans les faits, c'est un univers qui vous emmènera de Londres en 2028 (c'est le début de l'aventure) à bien ailleurs, mélangeant les endroits, les époques et les acteurs... Tout y est possible, ou presque... Vous y verrez des machinations, des guerres, des secrets, des explosions et tout un tas d'autres choses, mais surtout, ce que vous y mettrez.

Mors Indecepta vous place dans la peau de londonniens en 2028 dans un monde qui n'est pas si éloigné de celui que nous connaissons et qui pourtant n'a rien à voir. Ces personnages sont totalement normaux et vivront des aventures hors du commun et hors du temps.

Poour ce qui est du système de jeu en lui même, les personnages ont des caracéristiques somme toute assez classiques (Force, éducation, intelligence, observation etc) et le jeu se joue avec un dé 100. Pour leur création, cela se passera lors du prologue de la campagne sobrement intitulé : Le Conseil des joueurs de cartes.

Toutes les parties auront des titres (qui donnent souvent des indices sur la suite de l'aventure), comme les chapitres d'un livre.

Sachez que vous rencontrerez des personnages hauts en couleur et que de temps à autre, Mors Indecepta se jouera avec des one shots qui font avancer l'histoire d'un autre point de vue... Utiles bien-sûr pour comprendre l'histoire dans sa globalité. Ainsi, la campagne de cette année se jouera en 7 aventures de l'histoire principale et 2 one shots respectivement nommés : Le dernier secret de la Sementia et Peur sur Hollington.

Parmi les quelques spécificités de Mors Indecepta, les points de Destin. De temps à autre, lorsque c'est possible, et souvent à grand renforts d'arguments, les personnages ont la possibilité d'utiliser un point de Destin pour obtenir un "coup de pouce" de ce dernier. Ces points ne sont utilisables qu'à certains endroits précis du jeu et à ma discrétion, bien entendu.

Concernant le style de Mors Indecepta, eh bien là c'est un peu plus compliqué... Vous pourrez, au gré des parties, jouer les complotteurs et devoir être particulièrment fins, assister, et participer à des événements totalement épiques, ou plannifier des stratégies pour vous en sortir... Cette partie ne dépendra que de vous et de vos préférences.

Voila pour une petite présentation de base de Mors Indecepta, mais il y aurait bien plus à raconter... Mais ça, ce sera pour un autre post, plus axé sur l'histoire dans laquelle se déroule Mors Indecepta.

Bref, à très vite pour en savoir encore plus !

Quadehar
Avatar de l’utilisateur
Titus Magnus
Polisseur d'autel
Messages : 97
Inscription : 18 sept. 2018, 12:01

Re: Mors Indecepta c'est quoi ?

22 sept. 2018, 12:16

Salut,
L’univers peut m’intéresser, s’il y a de la place à ta table, je suis partant
Attention je suis novice en jdr
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui montrer qui c’est Titus. Aux 4 coins de Blagnac qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m’en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile.

Revenir à « Mors Indecepta »