Chroniques d'Altaride : appel à textes

Où l'on discute de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Chroniques d'Altaride : appel à textes

27 août 2014, 16:49

Bonjour à tous !

Je transmets ici un appel à texte :

"Le numéro 28 des Chroniques d'Altaride (septembre 2014) est dédié au thème porteur de l'écriture. La rédaction recherche donc des témoignages pour évoquer cette question épineuse, que ce soit dans le domaine du roman, de la nouvelle, du jeu de rôle, de la bédé, de la vidéo...
Comment écrivez-vous ? Pourquoi écrivez-vous ? Quelles sont les difficultés, les joies de l'écriture ? Quelles sont vos envies, vos regrets dans ce domaine ?
En quoi l'écriture rôliste est-elle particulière ? Quelle est la différence entre écrire un jeu de rôle et de la littérature "classique" ?
N'hésitez pas à relayer auprès de vos amis qui aiment écrire !
Vous avez jusqu'au dimanche 31 août pour soumettre vos textes.
Si vous avez d'autres envies de participation à la revue, n'hésitez pas à nous contacter également. Aide de jeu, scénario, bédé, illustration, coup de main à la communication, nouvelle, histoire dont vous êtes le héros, photographie, interview, présentation d'événement ou de jeu, chronique, réflexion de fond... Rejoignez les Altariens !"

En plus de ça, les Chroniques cherchent à réaliser des portraits de rôlistes, pour cela répondez aux questions suivantes : http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... =8AQF8GZcw, sans oublier de fournir quelques photographies. N'ayez pas peur si vous vous sentez peu expérimentés dans le jeu de rôle, Benoît Chérel, responsable de la revue, m'a dit rechercher ce profil également afin de diversifier les portraits.

Alors n'hésitez pas et lancez vous, ce serait cool de voir des Enfants de R'lyeh dans ces pages !
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Chroniques d'Altaride : appel à textes

27 août 2014, 19:33

Harley Quinn a écrit :Alors n'hésitez pas et lancez vous, ce serait cool de voir des Enfants de R'lyeh dans ces pages !
Yep :) Merci pour l'info Harley.

Ceci étant dit, d'ici dimanche, c'est un peu court :sweat:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Chroniques d'Altaride : appel à textes

28 août 2014, 09:56

J'avoue, c'est court !

(JML c'est ton plus fameux skin de forum depuis que je te connais !!!)
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Chroniques d'Altaride : appel à textes

29 août 2014, 08:10

Saryekad a écrit :(JML c'est ton plus fameux skin de forum depuis que je te connais !!!)
Blacksad reste une excellente référence, et cette image donne plus dans l'action et la testostérone que celles que j'utilise habituellement :grin:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Chroniques d'Altaride : appel à textes

29 août 2014, 09:53

Bon je réagis aussi parce que j'adore Blacksad, mais comme JML change d'avatar comme de chemise, dans 3 semaines ce message sera incompréhensible !

Deux avatars de suite sur la même BD (Blacksad donc), c'est une première dans ta rotation non ?
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Chroniques d'Altaride : appel à textes

29 août 2014, 13:15

Vincent a écrit :Bon je réagis aussi parce que j'adore Blacksad, mais comme JML change d'avatar comme de chemise, dans 3 semaines ce message sera incompréhensible !.
:lol: :lol:
Dès la semaine prochaine, en fait :grin:
Vincent a écrit :Deux avatars de suite sur la même BD (Blacksad donc), c'est une première dans ta rotation non ?
C'est rare, mais pas unique. J'en ai plusieurs tirés d'une même série de BD ou même d'une même image de départ.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum

Revenir à « Le tentacule ivre »