Cendres (jeu français)

Modérateur : Saryekad

Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Cendres (jeu français)

22 avr. 2014, 09:01

Et bien voilà, je croyais avoir déjà fait un post il y a quelques années sur ce jeu mais je ne le retrouve plus... :(

Cendres est un jeu Post-apocalyptique très intéressant et je viens ici commencer un topic car il est possible que je le fasse jouer cet été (sur le créneau de Vermine afin de ne pas trop être dépaysé).
Dès que j'ai plus de temps je rajoute beaucoup plus d'informations en attendant voilà ce que mes amis du Grog écrivent dessus:

"Après une fin du monde que personne n'a vu venir, les continents ont été ravagés par une vague monstrueuse, des cendres ont obscurci l'atmosphère pendant un an, engendrant un hiver long d'une décennie. Un siècle après la fin du monde, les hommes vivent malgré tout, entre reconstruction et persistance du passé."
liens ---> http://www.legrog.org/jeux/cendres
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

22 avr. 2014, 09:55

Super !!! :D
Je vais de ce pas rechercher le perso que j'avais fait avec toi y a 3 ans, et qui n'avait jamais servi ! :cry:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Cendres (jeu français)

22 avr. 2014, 10:29

Cool, moi aussi ça m'intéresse.

Comme ça j'essaierai encore de truquer les votes pour prendre la place de leader face à Beber :grin:
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Cendres (jeu français)

22 avr. 2014, 13:38

L'univers m'a l'air bien sympa ! Et comme je crèche à Toulouse à partir de cet été, j'aimerais beaucoup intégrer un tel univers, si tu m'acceptes comme joueuse, Amaury !
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

22 avr. 2014, 15:08

J'avais fait une petite partie oneshot mais ça n'avait pas plû à tout le monde car, je l'avoue:

-j'étais fatigué
-je suis un MJ méchant (mais qui ne tue pas ses joueurs)
-un post-apo c'est souvent des décisions "ça passe ou ça casse"

Enfin voilà, on va bientôt pouvoir se régaler dans ce petit post-apo !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

24 avr. 2014, 00:10

Dans ce jeu il n’y a pas de classe de personnage.

On détermine d’abord votre communauté : Vous ne venez pas de nulle part. Vous n’avez pas passé votre enfance à hiberner dans un nid, vous avez été confronté à un certain environnement, vous avez appris des choses, que ce soit au contact de vos parents ou de votre milieu social. Peut-être vous a t-on enseigné la lecture, l’équitation ou la guitare ? Peut-être avez-vous travaillé dès l’âge de 8 ans dans une usine, ou alors participé aux côtés de votre père à des raids sanguinaires ?
et ensuite,
on découvre votre vécu : Les différentes expériences à partir de 14/15ans qui peuvent tracer la carrière de votre personnage. Que vous aimiez la diplomatie ou le combat, le mysticisme ou l’exploration. Ce ne sont pas des métiers figés ais divers éléments de vécu pouvant définir les talents de votre personnage en créant son parcours plus ou moins sinueux.

Les personnages qu’on joue ont entre 25 et 35 ans.
Ces années vont donc être comblées avec le vécu.

5ans de bouffeur de bouquins à acquérir sous l’œil d’un bibliothécaire une excellente culture ancienne, éclectique, 4ans de convoyeur avec les premiers marchands qui sont passés par là pour finir depuis 7ans à être vraiment fan de la mécanique et de ce qu’on peut faire avec… ouai votre perso a donc 14+5+4+7ans, 30ans et un bon passé derrière lui !

Voilivoilou comment qu’ça marche dans Cendres ^^
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Cendres (jeu français)

24 avr. 2014, 00:28

Moi ton one-shot je l'avais bien aimé et je prend une place selon quand tu place ta partie ^^
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

24 avr. 2014, 00:31

Youhou ça va faire du monde tout ça !
J'ai aussi Tigrou et Didier s'il revient au club mais oui Aline, tu es la bienvenue !
En tous cas c'est pour jouer cet été et, peut-être après, remplacer Vermine.
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Cendres (jeu français)

24 avr. 2014, 18:46

Je suis super pressée de commencer ! :) Maintenant que j'ai la liste de mon matos, j'ai une petite idée de mon personnage !
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

24 avr. 2014, 19:44

Rassure moi... il va pas ressembler à ton avatar ?
Mouhahahahahahasssssssssssssac !
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Cendres (jeu français)

24 avr. 2014, 21:43

tout dépendra du programme de cet été, mais ce type d'univers m'interesse, donc je risque de m'incruster ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

27 avr. 2014, 12:03

Manger aujourd'hui mais aussi demain. Avoir de quoi se chauffer quand viendra l'hiver. Mieux encore, trouver un toit pour quelques jours, quelques mois ou toute la vie. En un mot: survivre.
Il est loin le confort béat dans lequel on prétend que vivaient les ancêtres. Personne n'a plus de ces merveilleux et mythiques endroits appelés "supermarchés" à quelques minutes de chez lui.
Le monde de cendres a ses exigences, ses pièges, ses contingences que nul le peut mépriser sans en payer le prix, bien souvent une mort horrible dans les affres de la faim de la solitude ou de la maladie.
Il y a ceux qui, à la sueur de leur front, ont travaillé la terre pour récolter les fruits. Il y a ceux qui, retrouvant les arts perdus du passé, se sont fait artisans et commerçants. Et enfin, il y a ceux que la route appelle et qui sont d'éternels vagabonds. Tous ces hommes et ces femmes, chacun à sa manière, ont tenté de faire face en se constituant leur propre manière de vivre.
Et puis il y a les autres qui, tel le corbeau derrière la charrue, profitent du travail d'autrui; les flingueurs, les pillards et autres raideurs, plaies récurrentes que subissent les honnêtes gens épris de re-civilisation.
La disparition des moyens de communication, l'altération gravissime du réseau routier, l'émergence de pouvoirs locaux, les ardeurs du nouveau climat ont donné au monde des cendres des rythmes et des façons de vivre adaptées.
L'européen moyen des cendres est à la fois proche de ses lointains ancêtres médiévaux et inspiré par les fantasmes d'une technologie perdue.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

27 avr. 2014, 12:29

Pourquoi appelle t-on ça le monde de cendres ?

C’est simple, une comète est tombée il y a trop longtemps pour que vous sachiez exactement quand et a tout brûlé/déréglé créant un nuage de cendres immense (pensez au tsunami) partout !
Des tempêtes de ce nouveau climat, de cendres, ont un vent qui souffle entre 80 et 180km/h poussant des cendres humides qui entrent dans votre gorge et vous étouffent. Les brouillards, le côté sec, sont aussi présents mais le pire reste la pluie, et oui, saturée de cendres, c’est juste ignoble !!

Ce qui est certain c’est que le climat a vraiment changé. L’été, il n’est pas rare que la température flirte avec les 40°C et ce, du Nord au Sud d’après les rumeurs, tandis que l’hiver tout est recouvert sous 80cm de neige (de janvier à février surtout, vous l’avez vécu) et là, ça peut descendre jusqu’à -40°C.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

27 avr. 2014, 13:02

Niveau personnage:
*Vous ne JOUEZ PAS des tueurs (de sang-froid quoi)
*Je me moque de votre nom, comme vous le sentez, faut que ça aille avec votre BG c'est tout.
*Pour votre sexe il faut savoir que les femmes ne font pas les sexy hein, à moins d'être sure d'elle, parce que quand on voit de loin de belles formes il y a moyen de prendre un cailloux, assommer la personne et faire ce qu'on a envie de faire, donc, habituellement elle se rase les cheveux ou, se tiennent plus comme des mecs cachant poitrine, fesses and co.
*L'âge, suffit de voir sur le forum, vous commencez à 15ans + votre expérience. Etre vieux c'est bien mais je vous le dis DIRECTEMENT, c'est fatal dans de nombreuses situations !
*Vous avez votre tenue de départ. Si des choses ne vous plaisent pas beh, faudra faire du troc. Vous ne connaissez pas encore le commerce car votre communauté est vraiment enfermée depuis longtemps.
*Pour les armes il ne faut pas rêver hein, dès qu'on fera les fiches de personnages et bien, les munitions se tirent au dès... ceux qui ont des cartouches en plus dans leur équipement, ne croyez pas que ça sert à rien, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

27 avr. 2014, 13:03

Niveau personnage (suite):
Alors vous avez pour vos points de vécu les catégories suivantes

_C'était mieux avant et la culture ancienne est votre jardin secret !
*bouffeur de book *frimeur touche à tout *diplomate post-apo

_La seule voie vers le salut est celle de la spiritualité et la foi !
*prêtre à vocation *prêtre mondain *mystique philosophe convaincu

_A corps perdu dans les embrouilles:magouilles !
*Zonard urbain *Joueur peu scrupuleux (cartes and co) *Arnaqueur de charme

_Grands voyages et horizons lointains vous ont toujours attirés !
*Loup de mer *Errant sans attache *Voyageur invétéré *Convoyeur de première bourre

_Caractère prédispose à l'action et la baston !
*Tape dur vindicatif *Flic local *flingueur

_Rien en vaut les sciences et tech du passé !
*Technicien passionné *Encyclopédie vivante *Antiquaire enthousiaste *Parfait petit chimiste *Toxicologue sorcier *Mineur artificier *Fouisseur

_La terre vous a toujours semblé être votre raison de vivre !
*Terrien et fier de l'être *Opiniâtre pionnier *Agronome illuminé

_La nature est source de richesse !
*Homme des bois *Phytotérapeute naturaliste *Primitif naturel

_L'élevage vous attire + que tout !
*Cavalier émérite et fanatique *bovinophile

_Médecine= seule maîtresse fidèle !
*Rebouteux *Toubib à péquenots *Docteur à l'ancienne

_Le business ya qu'ça d'vrai !
*Colporteur itinérant *Boutiquier baratineur *Eclaireur négociant

_Piston, bielle et arbre à came = bonheur !
*Mecano accro au camboui *Chauffeur de choc *Prince des bagnoles

_Artiste !
*Baladin sautillant *Artiste au génie indiscutable mais souvent discuté *comédien enragé

Revenir à « Cendres »