FESTIVAL GRIMOIRE V, 21 et 22 mai 2011 (Toulouse)

Conventions, évènements, rencontres avec d'autres club.
Avatar de l’utilisateur
Pix
Victime Sacrificielle
Contact :
Localisation : Toulouse
Messages : 22
Inscription : 26 oct. 2009, 15:26

FESTIVAL GRIMOIRE V, 21 et 22 mai 2011 (Toulouse)

08 déc. 2010, 12:13

Bonjour à vous,

Certains ont peut-être déjà entendu narrer les exploits d'une bande d'étudiants qui chaque année réalisent la prouesse d'organiser un festival sur le jeu et l'imaginaire à Toulouse, nommée GRIMOIRE.

Cette année, Grimoire V aura pour thème la culture celtique (mythes arthuriens, druidisme, folkore breton). Pour vous donner les informations principales, sachez que la convention se déroulera les 21 et 22 mai 2011 (samedi-dimanche), à l'INSA de Toulouse (campus scientifique de Rangueil), et compte accueillir plus de 200 participants. Organisée par des insaiens mais aussi par un grand nombre d'associations toulousaines (dont Jeux de Trolls), elle a pour but de réunir un large panel d'activités ayant un thème commun : l'imaginaire.

Se diversifiant un peu plus à chaque édition, Grimoire, Livre V propose cette année :
- un forum de Jeu de Société en continu
- 3 rondes de Jeu de Rôles
- un tournoi de Warhammer Battle
- un tournoi Magic l'Assemblée
- une soirée enquête de nuit
- une rencontre culturel
- un grand banquet- le légendaire "cabaret-cassoulet" - le samedi soir, se poursuivant en forum jeu de société
- un forum de jeux vidéo
- un concours artistique sur le thème Celtique

Prenez note que nous recherchons des MJs pour les trois rondes de JdR, et que même si nous apprécierions des scénarios en rapport avec le thème, ce n'est nullement une obligation ! Si vous souhaitez faire jouer un scénario lors de GRIMOIRE, rendez-vous sur le site du festival, puis contacter la douce et blanche Kyria responsable JdR sur toro.marine@gmail.com.

Le site internet (actuellement en construction) vous fournira toutes les informations nécessaires sur le festival et les différentes activités : http://www.grimoire-toulouse.org/
Et sinon, en désespoir de cause, vous trouverez tous les contacts nécessaires sur le site.

Notez qu'il y a possibilité de dormir sur place (prévoir duvet et tapis de sol), et que les repas sont compris dans l'entrée pour le week-end. Plus de détails sur les tarifs particuliers sur le site.

N'hésitez pas à demander des infos !
En espérant vous compter parmi nous les 21 et 22 Mai prochains !

Pix, Grand Scalde Itinérant
Dernière modification par Pix le 02 mars 2011, 14:20, modifié 3 fois.
[size=150]L'aventure est un autre mot pour problème
[url=http://pointpix.blogspot.fr/]Mon Blog JDR[/url][/size]
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: FESTIVAL GRIMOIRE V, 19 et 20 mars 2011 (Toulouse)

09 déc. 2010, 09:06

J'irai faire un tour, et sans doute jouer les rondes JdR comme les années précédentes, si les jeux proposés me bottent. Cette conv' est sympa et gagne à être connue AMHA
Kyria
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2011, 11:12

Re: FESTIVAL GRIMOIRE V, 19 et 20 mars 2011 (Toulouse)

25 janv. 2011, 11:24

Bonjour à tous,

quelques précisions concernant Grimoire et les informations données.
Tout d'abord Grimoire sera très certainement délocalisé cette année suite à des soucis de bâtiments qui ne sont pas aux normes sur l'INSA.

Ensuite concernant l'organisation du JDR plusieurs choses. Déjà le retour de la ronde de nuit (on croise les doigts pour qu'on ne nous l'enlève pas au dernier moment).

Ensuite vu les cafouillages de l'année dernière on a décidé de demander aux MJs de se faire connaitre à l'avance afin de mettre en place des pré inscriptions aux tables (via le site, mais je repasserais par ici pour vous dire quand les inscriptions seront ouvertes ^^), mais aussi de faire une meilleure estimation des besoins en terme de place et autre.
Une réunion sera d'ailleurs organisée courant février pour les meujeux pouvant être présent pour faire un point et éventuellement mettre en place des trucs marrants (genre mélange de table et d'univers ou autre, toutes idées à ce sujet est bienvenue et sera étudiée lors de cette réunion).
Je laisse mon adresse mail pour les MJs qui seraient intéressés pour meujeuter à Grimoire, ça serait super de m'envoyer un ptit mail pour confirmer la présence, le jeu masterisé si vous l'avez choisi toussa toussa :
toro.marine@gmail.com

Une dernière chose le prix pour cette année n'a pas encore été fixé vu qu'on sera pas sur l'INSA et qu'on doit donc faire avec les aléas des locaux qu'on aura la gentillesse de mettre à notre disposition. Des infos sont régulièrement misent en ligne sur le site de Grimoire http://www.grimoire-toulouse.org

En espérant vous voir nombreux !
Dernière modification par Kyria le 02 févr. 2011, 11:54, modifié 1 fois.
Kyria
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2011, 11:12

Re: FESTIVAL GRIMOIRE V, 19 et 20 mars 2011 (Toulouse)

25 janv. 2011, 22:57

Petite précision il y aura à priori 5 rondes divisées comme suit
samedi :
9h-13h
14h-19h
11h-19h
ronde de nuit :
minuit/1h- au petit matin
dimanche :
9h-max 18h
14h-18h
Kyria
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2011, 11:12

Re: FESTIVAL GRIMOIRE V, 19 et 20 mars 2011 (Toulouse)

06 févr. 2011, 20:37

La date va changer, dès qu'elle est confirmée, je préviendrais.
Désolée pour les infos qui changent tout le temps, quelques "petits" problèmes techniques nous ont mis pas mal de bâtons dans les roues.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: FESTIVAL GRIMOIRE V, 21 et 22 mai 2011 (Toulouse)

04 avr. 2011, 23:29

Pauvre Marine, tu vas y arriver tinkiaaaaat !
Je serai des votres si c'est Celtique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Alyah
Victime Sacrificielle
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2011, 21:34

Re: FESTIVAL GRIMOIRE V, 21 et 22 mai 2011 (Toulouse)

29 avr. 2011, 15:20

8-) Bon, voici les dernières nouvelles de Grimoire, à près d'un mois de l'échéance ! (Marines au rapport !)


La date : Confirmée sûre de sûre promis juré craché au 21 et 22 mai 2011.

Le lieu : L'INSA de Toulouse, à côté de l'université Paul Sabatier

Les tarifs : Week end complet : 17 euros pour les joueurs et 12 pour les mjs, plus 1 euro l'écocup (donc remboursé si vous ne gardez pas le gobelet à la fin du week end). Les repas et le dodo sur place sont toujours compris dans le tarif.
Les tarifs complets ici.

Et si je veux meujeuter? Vous pouvez vous inscrire ici pour nous simplifier l'organisation des parties.

Les pages d'inscription des joueurs et à la murder devraient être mis en ligne d'ici peu, et je vous tiens au courant pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: FESTIVAL GRIMOIRE V, 21 et 22 mai 2011 (Toulouse)

03 mai 2011, 13:35

COOL GRIMOIRE VA SE FAIRE !!!!
Yuki
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2008, 19:43

Re: FESTIVAL GRIMOIRE V, 21 et 22 mai 2011 (Toulouse)

11 mai 2011, 12:14

Salut les enfants!
Je viens vous donnez des nouvelles sur grimoire:
Les inscriptions pour les joueurs sont ouvertes sur le site de grimoire, allez y tous!
Les inscriptions pour les Mjs sont toujours ouvertes (et on manque de gens donc allez y aussi!)
Pour le reste rien n'as changé alors réservez votre week end du 21/22 .
Yuki
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: FESTIVAL GRIMOIRE V, 21 et 22 mai 2011 (Toulouse)

11 mai 2011, 19:05

Yuki... mon Yuki !! (c'est Amaury)
Tu fais parti de GRIMOIRE cette année mec !
Yuki
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2008, 19:43

Re: FESTIVAL GRIMOIRE V, 21 et 22 mai 2011 (Toulouse)

12 mai 2011, 01:19

Pas exactement: je donne un coup de main vu que y'a vraiment besoin d'aide!
Si tu connais d'autre forum de jdr, hésite pas à faire passer le mot vraiment: on manque cruellement de mjs! ^^

Revenir à « Évènements JDR à l'extérieur »