Dans mon esprit, ca rejoint un outil pour le MJ, que vous en tant que joueurs n'avaient pas forcément perçu : les Menaces.
Dans The Sprawl, les Menaces sont définies ainsi :
Donc un Totem, pour moi, c'est autant un allié qu'une Menace en devenir, sachant qu'en plus, c'est autant un concept qu'une entité réelle mais hors de portée de la compréhension humaine.Une Menace est un antagoniste important dont les objectifs sont indépendants de toute horloge actuelle. Elle demeure active pendant plusieurs Missions et devient une part importante de l’histoire. Une Menace peut être n’importe quel genre d’opposition à l’activité des personnages qui soit suffisamment importante pour mériter une description spécifique, qui soit au moins partiellement indépendante de toute Corporation et qui ait de fortes chances de rester pertinente dans les histoires que vivent les personnages sur la durée de multiples Missions.
Les Menaces sont classées suivant quatre types, auxquels sont associés des Manoeuvres et un Compte à rebours de Menace aux conséquences appropriées lorsque l’horloge atteint minuit ; il est également possible de leur adjoindre leurs propres Manoeuvres personnalisées. Les quatre types de Menaces de The Sprawl sont : les Groupes, les Solitaires, les Lieux, et les Actualités.
Je trouvais donc que le simple fait qu'il puisse devenir une potentielle menace apportait un sentiment d'incertitude (et de jeu) interressante.
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