Un nouveau crâne sur le collier du Sethite

Où l'on discute de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Un nouveau crâne sur le collier du Sethite

21 mars 2013, 01:39

oui, mais bon, un clavier externe sur un portable c est tout de suite moins pratique, moins "portqble" justement. si on doit s encombrer d une flopee d`accessoires on passe vite de "portable" a "transportable"
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Un nouveau crâne sur le collier du Sethite

21 mars 2013, 08:01

C'est marrant comme on peut être prisonnier de préjugés/archétypes/idéalisations/… (rayer la mention inutile)

1) Je peux te rassurer, ça fait des lustres que j'ai un transportable et on y survit très bien. Non seulement j'ai un clavier externe, mais je pousse encore le sacrilège en ayant une souris ! C'est le principe des docks pour portables qu'on vendait fût un temps. Quand tu es en poste fixe tu as un confort d'utilisation et quand tu as besoin de bouger tu bouges. Le portable qui se suffit à lui-même en toutes circonstances a toujours relevé du fantasme.

2) Si tu voulais quelque chose que tu puisses avoir toujours avec toi et utiliser n'importe où il fallait acheter une tablette.

Bref, un ordinateur est un outil de travail, et comme la transmission de pensée n'est pas encore au point, le clavier et la souris restent les objets que tu vas utiliser pendant des heures pour interagir avec la chose. D'où leur importance. Or, ne nous voilons pas la face, cela a toujours été le point faible des portables. Si en plus ton clavier n'est pas français, ce n'est plus un point faible, c'est un handicap.

Ceci dit, je crise déjà quand je dois utiliser un peu longuement un clavier de PC… (Pour ceux qui s’interrogent, le fonctionnement des « haut de casse », autrement dit des majuscules, est sur ces claviers une aberration dactylographique. Je peux donner une explication détaillée à ceux qui seraient vraiment curieux.)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Un nouveau crâne sur le collier du Sethite

21 mars 2013, 08:03

antek a écrit :oui, mais bon, un clavier externe sur un portable c est tout de suite moins pratique, moins "portqble" justement. si on doit s encombrer d une flopee d`accessoires on passe vite de "portable" a "transportable"
CQFD
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Un nouveau crâne sur le collier du Sethite

21 mars 2013, 10:13

Et puis, y a sans doute moyen de configurer le clavier pour qu'il passe en azerty... alors certes, ça ne sera pas la bonne lettre écrite physiquement sur le clavier, mais sur l'écran, y aura enfin des accents. Suffit juste de bien connaître l'emplacement des touches...
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Un nouveau crâne sur le collier du Sethite

21 mars 2013, 13:18

Évidemment, si on est fan de bricolage, on peut fabriquer un cache AZERTY pour la nouvelle configuration de clavier ou se rabattre sur les Post-it™ posés sur les touches, ou, en désespoir de cause, refaire les touches au marqueur :lol: :lol: :lol:

Le clavier externe est moins pittoresque et ton portable n'aura pas cette touche tout à fait personnelle liée à la customisation :? mais tu t'emmerderas nettement moins et
l'investissement est raisonnableNettement plus, je pense, qu'un échange standard de clavier, mais je peux me tromper.
. Si tu prends un peu de temps pour voir ce qui existe tu pourrais même te faire plaisir :)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Un nouveau crâne sur le collier du Sethite

21 mars 2013, 17:24

Ou alors, ou alors ... attention ... Tu fais ce que tu veux et on en parle plus !! :lol:
(mais par contre, tu te débrouilles pour être lisible, on est pas chez les yankees, ici, nom d'un baguette !)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Un nouveau crâne sur le collier du Sethite

21 mars 2013, 22:21

Enormatro a écrit :... Tu fais ce que tu veux et on en parle plus !!
De toute façon ça se terminera comme ça, comme le fait judicieusement remarquer notre cher président. Donc,
fin(provisoire)
du « Antek bashing » en ce qui me concerne :proud:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Un nouveau crâne sur le collier du Sethite

21 mars 2013, 22:45

T'as raison JML, changeons de cible...
Enormatro a écrit :tu te débrouilles pour être lisible
Ca sera toujours plus lisible que Maz !!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Un nouveau crâne sur le collier du Sethite

21 mars 2013, 23:07

Désolé, j'ai dépassé mon quota de vacheries pour la journée 8-)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum

Revenir à « Le tentacule ivre »