6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

Conventions, évènements, rencontres avec d'autres club.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

30 mai 2011, 13:26

Comme chaque année, en juillet, Parthenay devient la capitale du jeu ! :love:
11 jours dédiés aux loisirs ludiques de toutes sortes :
- du jeu de rôle !
- du jeu de société !
- des jeux traditionnels !
- un village médiéval !
- des jeux pour les petits (village playmobil, bac à sable, loisir créatif, jeux de constructions...) !
- des jeux sportifs (beach volley, baby foot, basket...)
- un coin multimédia !
- des auteurs et créateurs de jeux qui viennent présenter leurs dernières créations !!

Et tout ça pour la modique somme de 0 euros par jour !!!! Oui oui !!! :shock:

Les horaires : de 14h à 20h... et de nombreuses nocturnes, surtout pour les jeux de société et JDR.

http://www.jeux-festival.com

Venez nombreux !!! :D :D




Parthenay, c'est dans les Deux Sèvres, à 4h30 de Toulouse... mais c'est grave, faut venir quand même, c'est super !!!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Harpocrate
Repriseur de robe du Culte
Messages : 37
Inscription : 17 mai 2011, 11:08

Re: 6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

30 mai 2011, 13:35

j'y vais peut être en délégation pour une autre association...
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum. Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: 6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

30 mai 2011, 13:41

Ouaih !! cool !! C'est pour l'Alchimie et les fameux jeux géants ?
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

30 mai 2011, 14:05

Alors autant c'est mal barré pour que je m'y rende, autant il me tarde de voir, si tu as le courage de réitérer ton exploit, ton reportage photo sur le FLIP CCXVI !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: 6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

30 mai 2011, 14:49

Le FLIP CCXVI ? on y est pas encore, déjà, XXVI, c'est pas mal !

Et oui, je ferai un reportage photo comme l'an dernier !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: 6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

30 mai 2011, 15:17

Cherche CO-voiturage svp !!!!
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: 6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

30 mai 2011, 15:36

On va voir ce qu'on peut faire ! :)
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

30 mai 2011, 16:08

Je sais pas, j'ai lu vite et j'ai oublié de réfléchir, du coup, je me disais, 216, c'est classe. Mais 26 c'est pas mal aussi (moins bien, mais pas mal quand même !)

Et donc tu envisages d'avoir un chevelu dans ta voiture ? Mais rappelle moi, tu est connu, là bas, non ? Tu es sûr que ça ne va pas ruiner ta réputation ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: 6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

30 mai 2011, 18:33

Bah, ça va, y a tellement de monde, on passera inaperçus !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: 6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

26 juin 2011, 22:42

Et voilà le programme commun de l'Ordalie et des Tables D'olonnes...

ORDALIE a écrit : Objet : Programme d’animation FLIP 2011


Mercredi 6 Juillet :


Soirée Loups Garous de Thiercelieux : 21h, Chapelle des Cordeliers.
Dans le petit village de Thiercelieux, des habitants se transforment en Loups-Garous à la tombée de la nuit, dévorant la population… Saurez-vous lutter contre ces créatures maléfiques ?
Jeu tout à fait adapté pour les grands groupes, inscriptions au collège Mendès France


Jeudi 7 Juillet :

Trophée Jeu de rôle Anoë : 14h, Collège Mendès France.
Dans Anoë, l'Âge des Réofs, les joueurs sont propulsés dans le monde sympathique d’Alanaïs au sein de la caste des Réof, un ancien ordre chargé de protéger le monde de la terrible Nécrose. Néanmoins, depuis des siècles, elle semble avoir disparue et seuls les Réofs savent qu’en réalité, elle est de retour !
En partenariat avec les Ludopathes Zéditeurs.
Jeu de Rôle, inscriptions au collège Mendès France (places limitées).


Vendredi 8 Juillet :

Rencontres avec les Ludopathes Zéditeurs : 14h, Collège Mendès France
Venez découvrir les jeux de rôle des Ludopathes Zéditeurs et plusieurs avant premières en présence de l’équipe d’édition et d’auteurs. Shade, Anoë, Aventures dans le Monde Intérieur, Manga No Densetsu, Subabysse et bien d’autres seront de la partie !
Jeu de Rôle, inscriptions au collège Mendès France.
2ème Coupe de France Metal Adventures, 1ère Partie : 21h, Collège Mendès France.
Entrez dans l’univers des pirates de l’espace du 51ème millénaire, une coupe de France en 2 parties en présence de l’auteur, Arnaud Cuidet, et en partenariat avec les Editions du Matagot.
Jeu de rôle, inscriptions au collège Mendès France.


Samedi 10 Juillet :

Rencontres avec les Ludopathes Zéditeurs : 14h, Collège Mendès France
Venez découvrir les jeux de rôle des ludopathes zéditeurs et plusieurs avant premières en présence de l’équipe d’édition et d’auteurs. Shade, Anoë, Aventures dans le Monde Intérieur, Manga No Densetsu, Subabysse et bien d’autres seront de la partie !
Jeu de Rôle, inscriptions au collège Mendès France.

2ème Coupe de France Metal Adventures, 2ème Partie : 20h, Collège Mendès France.
Entrez dans l’univers des pirates de l’espace du 51ème millénaire, la seconde partie de cette coupe de France débutera par un repas, ambiance pirate assurée (PAF 5€).
Jeu de rôle, inscriptions au collège Mendès France.


Dimanche 10 Juillet

Remise des Lots de la Coupe de France Metal Adventures : 15h, Collège Mendès France
Cérémonie de clôture de cette deuxième Coupe de France accompagnée d’un goûter.


Lundi 11 Juillet :


Soirée Loups Garous de Thiercelieux : 21h, Chapelle des Cordeliers.
Dans le petit village de Thiercelieux, des habitants se transforment en Loups-Garous à la tombée de la nuit, dévorant la population… Saurez-vous lutter contre ces créatures maléfiques ?
Jeu tout à fait adapté pour les grands groupes, inscriptions au collège Mendès France.

Tournois Civilization, The Expansion Project : 21h, Collège Mendès France
Le célèbre jeu Civilization repris et corrigé dans une version pouvant accueillir jusqu’à 18 joueurs. Venez incarner les peuples du début de l’antiquité et, comme Alexandre, tentez de fonder la civilisation la plus florissante du début de l’humanité !

Jeu de plateau pour passionnés, partie longue, inscriptions au collège Mendès France.



Mardi 12 Juillet :

Tournois Civilization, The expansion Project : 14h, Collège Mendès France.
Venez incarner les peuples du début de l’antiquité et, comme Alexandre, tentez de fonder la civilisation la plus florissante du début de l’humanité !
Suite et fin de la partie de la veille.

Multitable JDR Warhammer 40.000, Les Ombres de la Croise d’Athirion : 21 h, Collège Mendès France.
Un multitable est un scénario de jeu de rôle se déroulant sur plusieurs tables de jeux en simultanée. Le scénario portera sur les 3 jeux de l’univers Warhammer 40K (Dark Heresy, Rogue Trader et DeathWatch). Intrigues, Combat et révélation dans la galaxie du 40ème Millénaire !
En partenariat avec les Editions Bibliothèque Interdite

Partie de jeu de rôle sur 2 jours, inscriptions au collège Mendès France.


Mercredi 13 juillet :

Multitable JDR Warhammer 40.000, Les Ombres de la Croise d’Athirion : 14 h, Collège Mendès France.
Un multitable est un scénario de jeu de rôle se déroulant sur plusieurs tables de jeux en simultanée. Le scénario portera sur les 3 jeux de l’univers Warhammer 40K (Dark Heresy, Rogue Trader et DeathWatch). Intrigues, Combat et révélations dans la galaxie du 40ème Millénaire !
2ème partie, inscriptions au collège Mendès France.

Fief Le Retour : Dès 14h, Chapelle des Cordeliers.
Philippe Mouchebeuf, auteur du célèbre jeu de guerres et d’intrigues au Moyen Age, Fief, viendra présenter, en avant première, la nouvelle édition du jeu sur une version surdimensionnée élaborée par l’Ordalie

Killer Warhammer 40.000
 : 21h

Dans le contexte du scénario de jeu de rôle, venez former les armées de l’Empire de Warhammer 40.000 et combattre les hordes impies !
Un killer est une bataille rangée ou des équipes s’affronter armées de pistolet à eau !
Animation accessible à tous et tout particulièrement destinée aux groupes importants, renseignements au collège Mendès France (PAF 1 €).

Fin du Multitable JDR Warhammer 40.000, Les Ombres de la Croisade d’Athirion : 23h, Collège Mendès France.

Suite et fin du scénario en adéquation des résultats de la grande bataille du Killer. Inscriptions au collège Mendès France.



Rally de Parthenay : 21h, Collège Mendès France.

Tournoi sur le jeu Rallyman. Ouvert à tous les coureurs automobiles, une série de courses spéciales bien corsées. Attention à la sortie de route!
Jeu de plateau, inscriptions au collège Mendès France ou au tivoli place du drapeau.


Jeudi 14 Juillet :

Trophée Jeu de Rôle Aventures dans le Monde Intérieur : 14h, Collège Mendès France.
Dans un univers mélangeant Indiana Jones et Jules Vernes incarnez les explorateurs du Club Arcadia dans une aventure trépidante au sein du Monde souterrain de notre planète : le Monde Intérieur.
En partenariat avec les Ludopathes Zéditeurs.
Jeu de Rôle, inscriptions au collège Mendès France (place limités).

Joute Fief le Retour 1er Tour : 14h, Chapelle des Cordeliers
Philippe Mouchebeuf, auteur du célèbre jeu de guerre et d’intrigues au Moyen Age, Fief, animera un tournoi de son nouveau jeu sur plusieurs plateaux dont une version surdimensionnée élaborée par l’Ordalie.
Jeu de rôle, Inscription sur place et au Collège Mendès France (place limitées).

Joute Fief le Retour 2ème Tour : 21h, Chapelle des Cordeliers
2ème tour du tournoi précédent, permettant à tous de profiter du tournoi.
Jeu de plateau, inscription sur place et au Collège Mendès France (place limitées).


Vendredi 15 Juillet :

Coupe de France Légende des 5 Anneaux 4ème Edition : 21h, Collège Mendès France
Incarnez des Samouraï dans un japon médiéval Fantastique et découvrez une aventure où devoir et honneur sont aussi importants que votre vie !
Dans la toutes nouvelle 4ème édition (sortie en Mai dernier).
En partenariat avec Edge.
Jeu de rôle, inscriptions au Collège Mendès France.

Fief Le Retour : Dès 14h, Chapelle des Cordeliers.
Philippe Mouchebeuf, auteur du célèbre jeu de guerres et d’intrigues au Moyen Age, Fief, viendra présenter, en avant première, la nouvelle édition du jeu sur une version surdimensionnée élaborée par l’Ordalie.


Samedi 16 Juillet :

Journée les Ombres d’Esteren : 14h, Collège Mendès France
Entrez dans les Ombres de la péninsule du Tri-Kazel dans l’univers médieval horrifique des Ombres d’Esteren, découvrez des secrets enfouis et rejoignez la confrérie des ombres !
En partenariat avec le Collectif Forgesonge et les éditions Agathe RPG et en présence d’un des talentueux illustrateurs du jeu Frédéric Pinson.
Jeu de rôle, inscriptions au Collège Mendès France.

Soirée Enquête Les Ombres d’Esteren : 21h, Chapelle des Cordeliers.
Dans la continuité des scénarios de l’après midi, costumez-vous et incarnez vos personnages dans une soirée semi-réelle afin de jouer le dénouement de votre aventure.
Inscriptions au collège Mendès France.


A toutes ces animations ponctuelles s’ajouteront également des parties de démonstrations, une grande ludothèque de jeu de plateau (plus de 150 titres !), des jeux surdimensionnés au sein de nos stands du Collège Mendès France et du tivoli sur la place du drapeau.

Egalement, les Tables d’Olonne proposeront tous les jours au Tivoli de la place du drapeau un concours Rallyman.
Une nouvelle spéciale de rally chaque jour pour déterminer le futur Champion de Parthenay. Découverte de la futur extension des rallys sur la terre dérapages et double-débrayages en vu.


Ludiquement,

Les Equipes de l’Ordalie et des Tables d’Olonne.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

27 juin 2011, 08:46

C'est extraordinaire. Bon, il faut être passionné pour prendre une semaine de congés pour jouer, mais c'est vraiment tentant !!!
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: 6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

27 juin 2011, 17:34

Passionné et célibataire... :lol:
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: 6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

27 juin 2011, 17:39

Vincent a écrit :Passionné et célibataire... :lol:
c'est exactement ça ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

27 juin 2011, 23:29

Ben là, c'est le truc à comprendre : ou on convertit sa femme et on refourgue les enfants à une vieille Tata, ou on jalouse ceux qui y vont.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: 6 au 17 Juillet 2011 - 26ième édition du FLIP !!!

28 juin 2011, 18:19

Je vous ferai plein de photos de familles de "convertis", histoire de les jalouser pleinement :)
Votez Cthulhu !

Revenir à « Évènements JDR à l'extérieur »