[Cthulhu 1] S01E03&04 : "New York, New York"

Fg'nui R'lyeh fathgn Iiaa Iiaaaa Cthulhu !!!

Modérateurs : Momo, DarkBeber, Arii Stef

Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

[Cthulhu 1] S01E03&04 : "New York, New York"

26 juin 2010, 18:31

Quelques jours passent, et il est temps pour le professeur Gates d'intégrer la Loge, au cours de la cérémonie habituelle.
C'est Jonathan Stevens qui officie et qui fait prêter serment au professeur Gates :
"Je jure sur l'honneur de toujours :
- rechercher sans cesse les obscures mystères de l'univers, quel que soit leur nature et leur origine,
- soumettre à mes frères les enseignements de mes découvertes, avant tout autre personne.
- venir en aide à mes frères,
- et protéger la loge de toute curiosité extérieure."



Quelques accolades de félicitations après, le professeur a l'opportunité de rencontrer quelques membres de la Loge, comme le professeur de mathématique de l'université d'Arkham Georges Patterson, l'inspecteur de police Franck Pembleton, l'avocat Daniel Stuart, mais également le père Dominique et John Cleese qui sont là pour partager un verre et leur narrer leur petit séjour passé au manoir.
Mais le repos des braves est bien court, et peu de jours après, le 23 octobre, Stevens invite le professeur Gates à la Loge pour rencontrer d'autres membres. Tout d'abord, Frida Grass, jeune journaliste talentueuse qui connaissait la pauvre Johan et qui s'est intéressé à son cas, suite à son entrée au sanatorium de Providence. Son enquête l'a conduite à Stevens, qui lui a proposé de rejoindre la Loge.
Est également présent le professeur Ezekiel Winthrop, spécialiste de l'Histoire, de l'occulte, et connaissant le sanskrit. C'est lui qui s'est chargé de traduire les inscriptions des poutrelles métalliques découvertes autour de la chambre d'Agatha.
Le texte ressemble à une litanie destinée à la gloire d'Azathoth, divinité cosmique bouillonnant dans le chaos originel !

"Oh Azathoth, créateur du Tout et du Néant,
Apporte nous l'infinitude de ton savoir
Et ouvre les voix des chemins de nos esprits
aux puissances éthérées du Grand Chaos Cosmique".


Stevens explique au professeur Gates et à Frida Grass ce qu'il sait d'Azathoth. Cette divinité cosmique d'une puissance colossale serait liée à d'étranges symbolismes de création et de destruction, et les légendes le situent au centre de l'univers.
Il leur présente également les plans du manoir, utilisé lors de la rénovation et datant de la construction, en 1850. Ce plan ne fait aucunement mention des poutrelles métalliques, mais est tout de même bien utile, puisqu'on y trouve le nom du cabinet d'architecte ayant dessiné les plans : "Flanagan et fils - New York". Ils y trouvent également deux symboles maçonniques, donnant de bonnes raisons de penser que ce Flanagan était un franc maçon.
Une première recherche administrative a permis de retrouver la trace d'un Théodore Flanagan, architecte, élu local dans le district de Turtle Bay, New York. Père de deux enfants, Nicholas et Andrew, on perd sa trace en 1863.
Stevens a également découvert que la maison de Quinnsborrow, où la pauvre Johan avait été séquestrée durant plusieurs jours, était également l'œuvre de l'architecte !
Stevens propose donc aux deux professeurs et à la journaliste de partir enquêter à New York, pour retrouver la trace de ce Flanagan et découvrir les secrets de ses architectures étranges. Il conseille à Gates de reprendre contact avec miss Razorbach qui la réputation de ne pas avoir froid aux yeux (malgré son départ soudain du manoir) et qui de plus, ferait une parfaite donatrice pour la Loge.
Stevens contacte également Mac Leone pour lui proposer de les rejoindre.
John Cleese décline l'invitation, afin de prendre un peu de repos, et le père Dominique a certaines obligations envers son ordre, qu'il ne peut négliger.

Ainsi, Gates, Grass, Winthrop, Leone et Razorbach se retrouve pour dîner au Cigare volant et discutent de l'affaire. Gates arrive difficilement à convaincre la dilettante de les suivre à New York, mais elle finit par céder, peut-être pour se promener au bras de Mc Leone qui semble toujours être à son goût. Suite aux interrogations du groupe, Lena explique qu'elle a dû quitter le manoir brusquement afin d'effectuer une réparation urgente sur son appareil, qui nécessitait une pièce difficile à trouver.
Cependant, son avion étant désormais réparé et en parfait état, Lena se charge d'emmener toute l'équipe elle-même, direction le plus proche aérodrome de New York. Une fois arriver, ils font le reste du voyage en train, jusqu'à la gare Central de New York, en plein Manhattan. Ils prennent leur quartier au Majestic Hotel, sur Central Park West. Bel hôtel qui connut son heure de gloire dans les années 1910, et qui, malgré sa vue superbe sur Central Park et son jardin sur le toit a perdu quelques peu de sa renommée.

Le professeur Gates prend rapidement contact avec un membre de la Loge que Stevens lui avait indiqué, un certain Jeremiah Beddings. Amateur d'art, dirigeant une modeste gallerie à Greenwish Village, il propose à Gates de le mettre en contact avec un franc-maçons haut placé de New York, afin d'en apprendre plus sur ce Flanagan.

Frida Grass et le professeur Winthrop se rendent au hall des archives, dans le district de la mairie (entre Chinatown et Wallstreet). Là, ils arrivent à consulter les listes électorales et le listing de recensement datant des années 1850 et 1860.
Ils y trouvent confirmation des informations de Stevens. Les Flanagans sont arrivés à New York en 1843 semblent avoir disparus de la ville au cours de l'été 1863.

Lena, accompagné de Mac Leone, retrouve son amie Veronica Banks au Café Français, et lui demande de la mettre en contact avec des personnes connaissant l'histoire de la ville. Son amie, après avoir échangé avec elle quelques potins croustillants sur les dernières frasques d'Agatha Winthrop, lui fournit le nom d'un jeune étudiant très brillant, passionné par l'histoire de la ville de New York. Son amie lui indique également le nom d'un club très prisé par les avocats et les architectes de la ville, le Harvard Club, non loin de Time Square.
C'est Ezequiel Winthrop, plus à son aise dans les campus universitaire, qui ira voir le jeune étudiant et discutera longuement avec lui de l'histoire de la ville... Il apprendra beaucoup de choses sur les émeutes sanglantes qui survinrent à New York, du 13 au 16 juillet 1863.
L'émeute tire son origine d'un mouvement de mécontentement général dû à la mise en place de la conscription par Lincoln, pour renforcer l'armée régulière durant la guerre de sécession. La conscription fonctionnait par tirage au sort, mais le "gagnant" avait le droit de passer son tour, s'il payait 300 $. Cette somme étant hors de portée de la plupart des gens, la population commença à gronder, lors du deuxième appel de conscrit (le premier eut lieu en mars, sans incident).
Les événements durèrent 3 jours au coeur du middle east side d'île de Manhattan et se terminèrent sur un triste bilan : 120 morts, 2000 blessés, 50 bâtiments détruits (principalement des clapiers sordides, mais aussi 2 églises protestantes et une catholique). Il fallut rappeler les milices de New York et 3 régiments revenant tout juste de la Gettysburg, où la victoire du Nord venait de faire basculer le déroulement de la guerre.

En sachant désormais un peu plus sur les événements de 1863, nos investigateurs savent maintenant où chercher.
Dans les archives du Times, à la Times Tower, le professeur Winthrop trouve des coupures de journaux intéressantes, parlant de Flanagan, qui aurait mené tout d'abord un groupe d'irlandais remontés contre la conscription, mais qui se serait retourné contre lui, en apprenant que les fils de Flanagan avaient payé la fameuse taxe de 300 dollars pour échapper à l'enrôlement. Ils finirent par tuer l'un des fils : Nicholas... et Andrew disparut de la ville, tout comme son père...
Frida, dans les archives du Herald, trouve une photo de Flanagan et une de l'église catholique avant qu'elle ne soit brûlée par les émeutiers. Il semblerait que le mouvement irlandais ait pris naissance dans l'église, suite à un rassemblement organisé par Flanagan.
Ezekiel trouve également une annonce discrète datant de quelques semaines après les émeutes, faisant état de la prise en charge des biens du cabinet d'architecte, par l'étude de notaire "Bartlet"

Lena, Mac Leone et le professeur Gates enquêtent à l'endroit où se tenait la résidence des Flanagan. Cependant, celle-ci a été rasée pour être remplacée par un immeuble d'appartement, vers 1912. Ils fouillent la cave du bâtiment, mais n'y trouve rien. Ils discutent un peu avec les habitants du quartier, mais n'apprennent rien de plus, à part Mac Leone qui déniche un honorable vieillard qui lui raconte les vagues souvenirs qu'il a de l'époque de l'émeute, confirmant ce qu'apprennent les autres dans les journaux.

Beddings reprend contact avec le professeur Gates pour l'informer qu'il peut lui faire rencontrer un ami FM.
ors d'un déjeuner agréable, celui-ci leur explique que Flanagan était maçon, et qu'il était un membre respecté de la communauté, jusqu'aux émeutes, où il se révéla être un activiste dangereux, anti patriotique, s'opposant à Lincoln et au gouvernement. Selon eux, Flanagan aurait disparu durant l'émeute et son fils Andrew pourrait avoir fuit vers la Russie. Après cela, la Grande Loge de New York a fait en sorte de l'oublier et a pris en charge la gestion des biens e la famille.
Le maçon leur fourni l'adresse de la maison de Flanagan, mais également celle de son étude, et après une recherche complémentaire, le nom du notaire s'étant charger de l'affaire à l'époque : "Bartlet".

Le professeur Gates profite des connaissances en mathématique de Jeremiah, qui était artilleur pendant la grande guerre, pour tenter une analyse originale : sur une carte, à partir des lieux des portails déjà trouvés, et des autres dont il a entendu parler, il essaye de redessiner un schéma indien et de trouver un point précis qui pourrait se situer sur l'île de manhattan. En essayant de calquer le symbole indien désignant les esprits, ses calculs lui indiquent une zone tombant sur "Hell's Kitchen", un quartier chaud du middle west side.

Bien entendu, toutes ses investigations prennent du temps, et nos héros savent décompresser chaque soir en allant visiter l'Italian Harlem, danser au Cotton club où se s'illustre avec brio un certain Duke Ellington, ou voir un film parlant dans l'une des deux salles de 1200 places du Théâtre Hollywood, sur Broadway.

Les pistes se multiplient et finalement, les investigateurs ont réussi à retrouver la piste d'un homme mort, il y a 75 ans de cela. Mais il reste encore à faire !
- visiter les locaux des anciens bureaux de Flanagan
- visiter l'emplacement de l'église catholique brûlée
- aller voir à Hell's Kitchen ce qui s'y trame
- chercher plus précisément ce qui a pu advenir de Flanagan durant l'émeute
- contacter le cabinet Bartlet
- aller au Harvard Club pour prendre contact avec les architectes renommés, pour voir s'ils n'en savent pas plus sur Flanagan et ses architectures mystérieuses.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

27 juin 2010, 13:24

Il serait aussi judicieux que nous puissions faire confiance à tous les joueurs. Autrement dit qu'on fasse tous parti du même groupe "la Loge d'argent".

...car avoir toutes les 10min des questions sur ce qu'on cache ou devoir motiver des perso à nous accompagner dans notre aventure alors qu'ils n'en tireront aucun bénéfices...

Je dis ça je dis rien ^^


(merci pour ce méga résumé)
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

27 juin 2010, 13:49

Je pense que Lena ne devrait plus tarder à vous rejoindre à la Loge, elle a beaucoup à y gagner... Stevens se fera un plaisir de lui présenter les choses sous le bon angle, chose que tu n'as pas pu faire, car tu ne connais pas les motivations profondes de miss Razorbac.

Pour MacLeone, ce brigand sans foi ni loi, il faut juste que vous fassiez attention à ce qu'ils ne jouent pas trop les pilleurs de tombes. Stevens lui a proposé de vous accompagner, c'est donc qu'il lui fait quand même un peu confiance.

Il faut aussi bien voir que vous touchez du doigts certaines informations, certains savoirs impies terriblement dangereux, et que la Loge ne peut se permettre d'être peu regardant en ce qui concerne le recrutement de ses membres.

Vous faites quoi le week end prochain ??
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Jaqueline
Tourneur de page du Necronomicon
Localisation : Toulouse
Messages : 219
Inscription : 05 déc. 2009, 21:32

27 juin 2010, 14:58

On joue à Cthulhu bien sûr!
"Ok je vais vous la mimer... J'étais à la cueillette aux champignons...
- Mais bordel ça doit pas être la saison c'est pas possible!"
David81
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 254
Inscription : 03 sept. 2009, 10:04

27 juin 2010, 15:21

Le WE prochain ça me va si c'est pas samedi soir ( soirée du Thalos si je ne me trompe pas, et après plus d'un mois d'absences je suis en manque aigü de poutre :P )
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

27 juin 2010, 22:55

Japan EXPO mais allez-y éclatez-vous et ne tuez pas mon perso ^^
Avatar de l’utilisateur
Jaqueline
Tourneur de page du Necronomicon
Localisation : Toulouse
Messages : 219
Inscription : 05 déc. 2009, 21:32

28 juin 2010, 11:04

Japan EXPO mais allez-y éclatez-vous et ne tuez pas mon perso ^^
La chance! Je suis tellement jalouse que pour me venger je vais faire un don de chips désintéressé au MJ pour que ton perso périsse dans d'atroces souffrances ^^
"Ok je vais vous la mimer... J'étais à la cueillette aux champignons...
- Mais bordel ça doit pas être la saison c'est pas possible!"
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

28 juin 2010, 12:52

Des chips !! on va manger des chips !!!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Jaqueline
Tourneur de page du Necronomicon
Localisation : Toulouse
Messages : 219
Inscription : 05 déc. 2009, 21:32

28 juin 2010, 13:45

C'est tout l'effet que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips???
"Ok je vais vous la mimer... J'étais à la cueillette aux champignons...
- Mais bordel ça doit pas être la saison c'est pas possible!"
brand
Traceur de pentacle
Contact :
Messages : 157
Inscription : 16 févr. 2010, 08:22

28 juin 2010, 14:44

Mais qu’est-ce qui lui arrive ? Pourquoi il dit rien, il fait la tronche ou quoi ? J'ai peur que tu lui rappelles George, politiquement.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

28 juin 2010, 14:48

Georges ?!!! Mais qu'est ce que j'ai avoir avec Georges !! Rien en fait, parce que si on réfléchit bien, moi je suis un vrai démocrate, Georges est un fasciste de merde ! un fasciste de merde !!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

28 juin 2010, 17:22

Ok pour moi pour le prochain WE, J'ai une partie a rattraper !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

29 juin 2010, 12:52

Mourir dans d'atroces souffrances... quelque chose d'habituel pour le professeur Gates mais qu'il frôle à chaque fois ^^
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

07 juil. 2010, 23:46

La suite !!

Les investigations de nos investigateurs les conduisent à investiguer sur les lieux où se trouvait la fameuse église catholique détruire lors des émeutes, Saint Matthieu. Ils s'y retrouvent vers 18h. La nuit est bientôt tombée, le quartier est étrangement calme. Il y a là, Lena Razorbac, Mc Leone, le professeur Winthrop et Frida Grass. Le professeur Gates leur a faussé compagnie pour suivre sa piste qui le menait à Hell's Kitchen.
L'église a été remplacée il y a bien longtemps par un immeuble aujourd'hui co-occupé par deux sociétés d'assurances.
L'immeuble est mitoyen d'un clapier sordide, dans lesquels nos héros pénètrent afin d'accéder aux toits. Afin de ne pas trop se faire remarquer, Lena a troqué ses vêtements classieux contre des frusques qui ne serviraient même pas de chiffon chez elle. Avançant précautionneusement dans la cage d'escalier crasseuse, évitant les rats et les regards intrigués des locataires, ils se retrouvent sans encombre sur le toit du clapier. L'immeuble des sociétés d'assurances étant bien plus haut, le toit des clapiers offre un accès direct aux fenêtres de l'immeuble.
Après avoir vérifié que personne ne les observe, ils cassent une fenêtre et entament ainsi leur carrière de criminels.
Ils trouvent une cage d'escalier et descendent, direction les sous sols. Ils espèrent y trouver une quelconque trace d'une éventuelle crypte qui n'aurait pas été détruite.
En chemin, ils sont interceptés par un veilleur de nuit. Braqués par le rayon de sa torche et par un 9 millimètre semi automatique, les 4 apprentis cambrioleurs ne savent pas trop quoi dire. Certains tentent de donner une fausse identité, tandis que d'autres n'hésitent pas à jouer les idiots en prétendant qu'ils sont venus pour une affaire d'assurance. Mc Leone lui, toujours prompt à prouver sa valeur, saute sur le gardien, et en l'entraînant dans sa chute, lui fracasse le crâne sur les marches de l'escalier. Dans l'action, un coup part... Lena est touchée ! Courageuse, elle retient un cri tandis que Frida tente maladroitement de stopper l'hémorragie. Son épaule est touchée, et la balle semble toujours à l'intérieur. Un peu choqué par les événements, les investigateurs n'en sont pas découragés pour autant. Ils continuent leur progression pour enfin arriver à un vaste local d'archives au niveau du sous-sol.
Tandis que Mc Leone remonte maquiller le crime en accident et fausser la pointeuse mécanique du garde, les autres fouillent et découvrent au centre du sous sol six piliers massifs. Ils grattent la peinture qui les recouvre et découvrent avec effroi des gravures, du latin... Le professeur Winthrop n'a pas trop de mal à traduire le texte et n'est qu'à moitié surpris d'y découvrir des références à Azathoth, comme sur les poutrelles métalliques du manoir !
Après avoir pris copie des textes et avoir pris quelques clichés, ils repartent par une porte de derrière.
Ils passent à l'hôpital pour qu'on soigne Lena. Fort heureusement, la balle n'a touché aucune artère et elle ne devrait pas garder de séquelle de cette blessure. Interrogée par les docteurs, elle fabrique une histoire à peu près crédible. Une fois à leur hôtel, ils ont le plaisir d'y retrouver le père Dominique qui a pu finalement se libérer de ses obligations envers son ministre. Le père Dominique reprend les traductions du professeur Winthrop et s’informe de la progression de l’enquête. Il décide d’aller immédiatement à Turtle Bay, afin d’y rencontrer le prêtre du quartier, pour l’interroger sur l’émeute. Mc Leone l’accompagne.
Malgré l’heure tardive, le père Ralf les reçoit et ensemble, ils discutent un peu de l’histoire du quartier. Sous prétexte de rechercher un quelconque bienfaiteur irlandais à canoniser, le père Dominique l’interroger sur Flanagan. Le père Ralf se rappelle de peu de choses, mais propose au jésuite de revenir le lendemain, à l’office du matin, pour y rencontrer Elizabeth McGarry, une vieille dame qui a vécu les émeutes.
Ainsi, le lendemain, Lena retourne à l’hôpital pour y faire changer ses bandages, tandis que le père Dominique part célébrer la messe avec le père Ralf. La messe une fois terminée, la vieille Mc Garry explique au Jésuite qu’elle se rappelle que Flanagan avait fait construire l’église pour la communauté irlandaise. Elle confirme les informations qu’ils avaient déjà obtenu, à savoir qu’il avait mené l’émeute, mais que la foule s’était retourné contre lui. Elle leur donne également le nom d’un fils de l’un des émeutiers.
Ils partent donc l’interroger, et bien que sourd aux arguments du jésuite, Théo Sullivan, gérant d’un humble pressing, se trouve tout à fait près à discuter avec Mc Leone qui sait lui présenter les choses de manière convaincante (avec des billets verts).
Ils apprennent alors que les émeutiers avaient bien poursuivis Flanagan, mais avaient perdu sa trace.. dans le quartier de Hell’s Kitchen !
En parallèle, Frida et le professeur Winthrop se rendent chez Bartlet, l’étude de notaire ayant reçu la charge des biens de Flanagan. Là, ils n'ont pas trop de difficulté pour obtenir le nom d'un homme ayant racheté les derniers biens de Flanagan lors d'enchères publique : un certain Anthony Di Panzoni.
En contactant une opératrice téléphonique, ils obtiennent l'adresse professionnelle et personnelle de Di Panzoni, qui semblerait être architecte lui aussi ! Etonnante coïncidence ?
Ils décident ensuite de quitter le Majestic, pour prendre de nouvelles chambres, sous de faux noms, dans le quartier d’Italian Harlem. Ils y dînent chez Luigi, un petit restaurant typique où l’on sert de délicieuses pizza.
Frida décide d’aller voir un film dans le quartier, pour se changer les idées. En chemin, au détour d’une rue, elle tombe sur Sainte Notre Dame du Pardon… une église… la réplique à l’identique de celle qui avait été détruite lors des émeutes !
Le lendemain, Winthrop reçoit un appel de Beddings, qui souhaite savoir où en est l’enquête et s’ils n’ont pas besoin de lui. Winthrop lui donne rendez vous chez Luigi, pour le déjeuner, puis ils s'y rendent donc et assistent à l'office. L’église a une allure tout à fait normale et accueillante, bien qu’une fois à l’intérieur, elle donne aux investigateurs une étrange impression de malaise. La messe terminée, ils prennent contact avec le prêtre, le père Ronaldo, et discutent avec lui. Le père Dominique demande à se faire confesser pendant que les autres en profitent pour fouiller la sacristie, dans laquelle ils trouvent une robe aux motifs étranges qui fait terriblement penser à une robe de sectateur. Ils trouvent également une large porte massive, fermée à clef. La confession finit par se terminer et le curé trouve Lena en train de feuilleter négligemment la bible qu’il avait laissé sur l’autel. Elle lui explique qu’elle voulait vérifier un détail d’un épître, et les voilà qu’ils discutent saintes écritures. Ils se rendent alors dans la sacristie pour être plus tranquille et là, le curé découvre les autres en train de fouiller partout ! Ils les interrogent durement sur la raison de tout cela, mais le père Dominique s’emballe et se présente comme une sorte de grand inquisiteur te le traite d’hérétique !! Adorateur d’Azathoth etc !
Ni une ni deux, le curé commence à invoquer les pouvoirs de son Dieu et menace le père Dominique. Mc Leone tente de l’assommer, mais ni réussit qu’à moitié, laissant au prêtre démoniaque hérétique le temps de terminer son incantation. Le père Dominique ressent alors une terrifiante douleur dans le torse et sent le monde vaciller sous ses pieds. Il s’écroule, inanimé (avec 9 points de dégâts dans sa face !).
Les autres se jettent sur le sorcier maléfique et ont vite raison de lui.
Mais ce n’est pas terminé, car Mc Leone, toujours aussi vif, s’aperçoit qu’ils sont observés ! Un homme qui était dans l’église les regarde par l’entrebâillement de la porte ! Ah ! il s’échappe ! Mc Leone réussit à le rattraper et l’assomme par terre. C’était l’organiste.
Il le ramène dans la sacristie, et récupère les clefs de l’église sur le curé assommé. Ils ferment toutes les portes, et partent explorer les bas fonds de l’édifice, après s’être assuré que le père Dominique était dans un état stable.
La large porte une fois ouverte, laisse apparaître un escalier étroit qui s’enfonce dans le sol… Ils descendent, guider par la lueur des torches accrochées au mur.
Quelques mètres plus bas, ils découvrent, avec un frisson d’effroi, une vaste pièce, au milieu de laquelle se trouve 6 piliers, identiques à ceux trouvés sous l’immeuble d’assurance. Derrière les piliers, un autel recouvert de litres de sang séchés… tout autour, des projections de sang sur les murs, à l’exception d’une zone, relativement large, sans doute nettoyée volontairement pour laisser apparaître un immonde gribouillis infâme et tourmenté, entouré de petits symboles qui semblent danser autour de lui.
La découverte de tout cela choque profondément nos héros, à moins qu’un autre phénomène mystérieux et insondable ne soit à l’œuvre ?… Après avoir pris quelques notes, le professeur Winthrop décide de gratter tout le sang sécher recouvrant l’autel, afin d’y découvrir de nouvelles inscriptions… en vain. Pourtant, l’ouvrage semble l’avoir marqué profondément.
Les autres décident vite de quitter ce lieu, témoin de scènes immorales et sanguinaires.
Une fois en haut, les deux prisonniers n’ont pas bougé, et le père Dominique ne réagit toujours pas.
Très indécis sur la suite des événements, ils discutent et se perdent dans l’indécision. Le professeur Winthrop, équipé d’un couteau de cuisine, propose de se débarrasser des deux prisonniers, et même de redescendre dans la crypte, pour étudier les gravures… mais personne ne semble réceptif à ses propositions.
Ils ne peuvent quitter l’église avec les deux captifs et le comateux, en plein milieu de la journée, sans attirer l’attention.
Vers midi, ils partent chez Beddings, et le ramènent à l’église. Il lui faut découvrir la salle du sous sol, qui a sur lui un effet encore pire que sur eux. Il se fige net, hurle « Non, par encore ??? » et s’enfuit en courant, bousculant tout le monde, totalement hystérique. Mc Leone, comme toujours, est obligé de l’assommer et de le ficeler. Une fois réveillé, il ne semble se souvenir de rien…
Désespéré, Lena propose d’appeler un ami à elle, psychiatre au Central Hospital. Il vient sur place, seul, et constate les dégâts. Il propose d’appeler une ambulance et de faire interner le prêtre/sorcier et son acolyte.
Ils dissimulent le visage des prisonniers en leur mettant une cagoule, et hop, direction l’asile.
Le père Dominique a repris connaissance, et l’aliéniste lui donne un puissant remontant. Cela dit, il lui suggère de très vite se faire hospitaliser pour déterminer la nature exacte de son problème. Il tient à peine debout.
Beddings, de son côté, ne comprend toujours pas ce qu’il lui est arrivé, et décide de rentrer chez lui.
Les autres rentrent à l’hôtel pour se reposer.
Le lendemain, ils se rendent au domicile de Di Panzoni. Ils se font annoncer et prétendent être attendu alors qu'il n'est pas là. Le gardien appelle à son bureau, et n'ayant pas confirmation qu'ils sont attendus, appelle directement la police.
Deux agents interrompent donc nos héros alors qu’ils se trouvaient devant la prote de l’appartement de Di Panzoni, prêt à forcer la serrure.
Ils font déguerpir les investigateurs, en ayant pris le nom du prof et de Frida.
Têtus, nos héros reviennent sur les lieux un heure après, en passant par une échelle de secours. Ils arrivent à la fameuse porte qu'ils défoncent, et saccage l'appartement à la recherche de plan d'architecte, et d'autres éléments incriminant.
Ils ne trouvent rien à part quelques liasses de billets derrière un tableau. Ils quittent donc l'immeuble, suivis de près par les sirènes de police... le gardien a en effet découvert leur présence, puisqu'ils avaient pensé à bloquer l'ascenseur (en utilisant la porte défoncée).

Poussés par leur élan, Léna et Mc Leone vont directement au bureau de Panzoni et Lena le baratine. Elle lui demande de lui faire une autre église comme celle qu'ils ont vu. Il semble disposé à la construire, et lui promet plein de choses. Il leur montre même des plans, sans doute des copies de ceux de Flanagan.
Le Père Dominique se fait expliquer par son médecin à l’hopital que l’appareil de radiographie semble dysfonctionner, les clichés sont totalement inexploitables. Au vu des premiers résultats néanmoins, il semble nécessaire d’ouvrir, afin de voir ce qui se passe vraiment… et éventuellement de remettre certaines choses à leur place.
Les autres repartent à l'église où ils cherchent des inscriptions sur les poutrelles dont ils ont découvert l’existence, en étudiant les plans.
Ils trouvent effectivement les poutrelles, mais elles ne sont recouvertes d’aucune inscription.
Mc Leone remarque que leur arrivée n'est pas passé inaperçue ; un homme les a observé de sa fenêtre. L’homme sort rapidement de chez lui, suivi par Mc Leone. Quelques rues plus loin, il rentre dans une maison, rejoint rapidement par trois autres personnes. Mc Leone jusque-là, bien caché dans un coin, s'approche pour écouter à la fenêtre. Il entend vaguement des bribes d’une conversation animée, mais il est surpris par derrière par un homme qui appelle immédiatement les autres. Malgré son courage, Mc Leone ne fait pas le poids et les autres ont vite raison de lui.
Ses camarades ne s'inquiètent guère de son absence et continuent leur recherche, jusqu’à ce qu’ils soient rejoints par quatre des sectateurs, bien énervés, qui leur sautent dessus.
Ils s'enfuient de justesse... et finissent par appeler Stevens. Ce dernier leur donne le feu vert pour appeler les autorités. Les flics déboulent, avec de prompts renforts (envoyés par une relation de Beddings que Frida a prévenu).

Ils pénètrent dans l’église, sous le regard inquiet des investigateurs qui se sont mêlés aux badauds. A l’intérieur, des coups de feux, des hurlements, beaucoup de sang… Mc Leone est à l’intérieur, ficelé sur l’autel, sur le point d’être étripé par un adorateur… il est témoin de toute la scène. L’arrivée des policiers perturbe le cultiste qui rate le cœur de Mc Leone et ne réussit qu’à lui ouvrir les entrailles. La quarantaine de cultistes se défendent comme des bêtes sauvages face aux forces de l’ordre, qui malgré leurs armes à feux, ont bien du mal à prendre le dessus. Poussés par la folie du désespoir et un esprit de sauvagerie délirant, les cultistes font un carnage dans les rangs de la police avant d’être finalement tous abattus comme des chiens. Ces événements terribles ont même raison d’un des policiers, qui se tire une balle dans la tête une fois le cauchemars terminé. Mc Leone est évacué par les ambulanciers… dans un état d’hébètement marqué… tremblant, l’air hagard… il semble profondément choqué par ce qui vient de lui arriver.

Bilan :
- Lena a pris une balle dans l’épaule
- Mc Leone a tué un pauvre veilleur de nuit innocent
- le professeur Winthrop agit bien bizarrement depuis son passage dans la crypte, et son intérêt subit pour les objets pointus est un peu inquiétant
- le jésuite a ses organes internes mélangés et s’il ne se fait pas opérer, il n’a peut-être que quelques jours à vivre
- Mc Leone est grièvement blessé, traumatisé par les événements… allez savoir jusqu’à quel point !
- Le culte semble démantelé, mais ont-il arrêté tous les sectateurs ?
- Deux prisonniers à l’asile
- Les journaux titrent sur le massacre de Sainte Notre Dame du Pardon
- L’église est désormais aux mains de la police.

:sweat:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

08 juil. 2010, 01:20

Et pendant tout ce temps, le Professeur GATES cuisine en Enfer... serait-ce lui qui aurait manigancé tout ça ?

Revenir à « Cthulhu »