Résumé de la campagne

Modérateur : Arii Stef

Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1157
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Résumé de la campagne

02 oct. 2023, 15:39

Résumé de notre partie du 29 septembre

Cette séance fut consacrée à la présentation du monde qui a suivi cette synthèse effectuée par mes soins et à la création des personnages.

Wizzou31 incarnera Whisper, un stalker de la ZQT (Zone de quarantaine Titan) de Mars. Il est enveloppé dans un morphe Spectre qui dispose d’une peau Caméléon. Whisper est un des premiers colons martiens, il a grandi sur Mars pendant la Chute et n'a pu que constater l'effondrement sur Terre. Le personnage est masculin et son morphe actuel est féminin. Il est entré en contact avec Firewall alors qu’il tentait d’analyser une puce de stockage ramenée de la ZQT. Partageant les objectifs que l’organisation, il l’a rejointe plutôt que de s’opposer à elle. Sa principale mission fut un raid de sabotage sur un laboratoire martien du Conseil Planétaire. Il a également participé à la mission d’Equinox sur l’astéroïde Rahma.

El Leman jouera Le Professeur, un Gatecrasher travaillant pour Pathfinder, l’hypercorps gérant la porte de Pandore de Mars. Il est enveloppé dans un morphe Mentat et possède une double personnalité. Le Professeur un des premiers à connaitre la transhumanité. Ancien professeur des cultures humaines il était forcement le premier a vouloir découvrir des civilisations extraterrestres. Il a rejoint Firewall après avoir exploré des ruines TITANs très anciennes sur Xeno 27 que Pathfinder lui a ordonné de taire. Il a même subi une tentative de piratage mental. Il effectue depuis des missions de renseignements. Il effectue ses missions avec un membre infiltré de Firewall, Big Max, dont Flash a trafiqué l’id.

Zak sera Flash, un Geek enveloppé dans un morphe Néoténique qui sort peu de son appartement de Noctis passant sa vie sur la Toile dans des Simulespaces. Il a repéré via une Communauté sur la Toile une étrange IA Germe qui s’avérait diriger un habitat logé dans un astéroide. Les transhumains qui y vivaient avaient tous été rendus serviles par Psychochirurgie. L’habitat ne semble plus exister aujourd’hui et Flash a rejoint Firewall. Il a depuis trafiqué l’id de Big Max pour qu’il se fasse passer pour un membre de Pathfinder. Il héberge également ZZZ depuis son arrivée sur Mars.

Image

Lucian incarnera Janaël, un argonaute travaillant comme scientifique dans une hypercorps de Mars. Il est enveloppé dans un morphe de mentat. Il a été contacté par Firewall du fait de ses scrupules à travailler sur un programme de nano-nuée auto-réplicante dans son laboratoire. Officiellement, celui-ci fait des recherches sur des vêtements intelligents. Il donne des informations sur les recherches effectuées. Il est soupçonné par l’un de ses superviseurs. Martien d'origine, avant la chute il travaillait déjà pour une grosse société qui travaillait sur de l’IA. Il était à la recherche de son petit frère qui est parti fâché parce que Janaël travaillait dans cette société. Son frère est contre la transhumanité et les modifications des humains. Ses parents étaient partis sur terre en suivant une piste pour le retrouver et étaient sur place au moment de la Chute. Une des dernières missions de Janaël pour Firewall a été de participer au vol d’un morphe de combat qu’il a piraté.

Orus jouera Equinox un Lifebloger en LX qui participe à des défis dangereux ou des combats de gladiateurs en direct. Il dispose d’un morphe de Furie. Genre masculin, morphe féminin.
Avant la Chute, Equinox était un youtuber champion de parkour. Un riche fan Paul Felsbought lui a permis de s’ego diffuser vers Mars. Il a ensuite passé près de 5 ans en simulespace à s’entrainer au combat en microgravité afin de devenir un champion de MGMA (Micro-Gravity Martial Art). Son mécène lui a alors payé un morphe (un peu basique au départ) et Equinox a gravi les échelons du MGMA. Il est devenu un excellent combattant de l’organisation Gladiator, catégorie Furie. Grand amoureux de lui-même et de sa célébrité, il est Lifeblogeur, ce qui lui permet de continuer à pratiquer sa passion initiale, le parkour. Firewall l’a recruté pour accéder aux hautes sphères auxquelles la célébrité d’Equinox lui donne accès. Il a réalisé une mission pour extraire une pile corticale d’un agent de Firewall sur Rahma, un astéroïde du système extérieur où il participait à des combats. Il était accompagné de Whisper.

Image

Gabriel sera Lena Wendt, un technicien hardware du système extérieur originaire d'Obéron. Elle est enveloppé dans un morphe de Folivore,

Lena avait sur Obéron son atelier de maintenance et réparation jusqu’au jour où une bande de contrebandiers amateurs a tapé à sa porte pour retaper leur vaisseau. Un boulot comme un autre jusqu’à ce qu’elle découvre que leur cargaison était constituée d’artefacts TITAN. Ne sachant pas ce qu’ils comptaient en faire et ne tenant pas à le découvrir, elle sabota l’appareil afin qu’il se plante un peu plus loin, là où il serait découvert rapidement par des personnes capables de gérer la question. Il s’avéra que lesdites personnes purent remonter jusqu’à elle et que son sabotage avait permis d’empêcher du matériel particulièrement problématique d’arriver potentiellement entre de mauvaises mains. La situation était telle qu’un vaisseau interplanétaire doté d’un équipage physique fut affrété pour couvrir les plus de 3 milliards de km jusqu’à Mars et on proposa à Lena de faire partie du voyage, ce qu’elle accepta. Ce n’est qu’une fois à destination qu’on lui expliqua la réalité de ce qui venait de se passer et qu’on lui apprit l’existence de Firewall, avec cette fois une offre de recrutement en bonne et due forme qu'elle ne tarda pas à signer.. A Noctis, elle est désormais logée par Flash.

Toutes les sentinelles vivent désormais dans la grande cité de Noctis Xinjiao sur Mars. Joos leur proxy les a convoqués dans un simulespace sécurisé. Il leur a indiqué qu’un agent de Firewall, Sun Chen, a disparu après une intervention de police dans le quartier d’habitation où il se trouvait. Tous les enregistrements du quartier ont été retirés ou détruits. Sun Chen n’a pas donné signe de vie depuis. A eux de trouver ce qui est arrivé à cette sentinelle. Il dispose d’informations importantes sur Big Max et XXX et une psychochirurgie pourrait les compromettre auprès de Pathfinder.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1157
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la campagne

29 oct. 2023, 18:38

Résumé de notre partie du 27/10/2023

Le briefing

Joos a indiqué que 5 personnes étaient présentes dans l’atelier Mark Wang au moment de la disparition de Sun Chen, l’agent de Firewall. Voici les informations fournies par Firewall ou recueillies par les Agents sur la Toile. Flash n’a rien écouté du briefing. Il jouait sur un simulespace avec un autre avatar.

Le domicile de Sun Chen

Les agents décident de se rendre d’abord à l’appartement de Sun Chen. Il se trouve dans un quartier central de Noctis City composé de rues étroites et de nombreux commerces.

Image

Sur le toit, ils trouvent des métalliques indonésiens qui vendent un Nasi Goreng qui a l’air infâme. Ils n’ont rien d’intéressant à dire à part que Sun Chen s’absente souvent mais qu’il était sur place ce matin. Lena repère une femme avec un morphe sylphe qui observe le bâtiment. Il trouve rapidement sur la Toile qu’il s’agit d’Andrea W, une actionnaire d’hypercorps, dont l’amant, Babe une star du LX habite l’immeuble. Il s'avère qu'Andrea est une abonnée d'Equinox. Ils partagent leurs coordonnées.

Les agents trouvent la porte de l’appartement ouverte avec une arme à plasma. A l’intérieur, Flash parvient à pirater la domotique et à récupérer les images de 2 hommes qui se sont introduits : un morphe biologique de combat type furie et un sylphe. Bob est officiellement employé de Megazumi et l’autre, Maarten, Assistant Parlementaire au parlement du Conseil Planétaire. Ils y trouvent également une planque dans la salle de bains avec des flingues et une puce avec un programme de masquage d’id.

2 flics débarquent dans l’immeuble déjouant leur surveillance visuelle défaillante. Ils quittent les lieux par la fenêtre utilisant l’infrastructure de parkour. Lena se vautre mais Le Professeur la rattrape en volant avec les ailes de son morphe.

Flash sort par la porte et fait croire aux policiers qui le croisent qu’il est un vrai enfant. La policière, Lata, le laisse même jouer avec son flingue. Elle lui donne rendez-vous pour jouer dans un simulespace : Jurassic Space.

Chez Mark Wang

Les agents se rendent dans une zone de petits fablab et d’ateliers situés à Xianjiao. L’odeur de nourriture est forte, l’endroit est spécialisé dans la conception de plats. A l’adresse de l’événement, ils perçoivent un entrepôt et une maisonnette entourée d’une bande de scène de crime. Un drone de surveillance et un babouin policier sont sur place. Lena essaye d’amadouer le policier et de lui tirer les vers du nez. Mais le babouin la prend en grippe et la place sur une liste de suspects. Il appelle discrètement des collègues.

Whisper a le temps de déjouer la surveillance et de s’introduire chez Mark Wang. Il y trouve dans la salle de bains une puce avec un programme de sauvegarde d’ego et un flingue. Des policiers arrivent au volant de voitures électriques.

L’assistant parlementaire

Equinox essaye de faire copain-copain avec les policiers. Il leur propose de faire un LX comme s’il était poursuivi par eux. Le babouin rechigne d’abord mais les autres policiers sont enthousiastes. La poursuite commence, le babouin semble particulièrement motivé pour rattraper Equinox.

Image

Nos agents remarquent que l’Assistant parlementaire filmé au domicile de Sun Chen est sur un vélo juste derrière les voitures de policiers. Il est probablement en train de relever leur id et faire des recherches à leur sujet. Flash s’installe dans un coin avec son ordinateur et décide de tenter de pirater l’ego de Maarten. Ce dernier est bien protégé et tente même une contre-attaque. Grâce à la connaissance d’une toute récente vulnérabilité, Flash parvient finalement à s’introduire via la connection toile. Il vole une partie de la mémoire et désactive la connexion toile du gars. Celui-ci s’échappe en vélo complétement désorienté mais Flash lui lance une boîte de matière première vide et Maarten se croûte abimant son costume en lin véritable. Flash en récupère un morceau qu'il arbore désormais comme trophée. Les mémoires volées révèlent que l’homme est un agent d’infiltration du CP, Gus van der Breek de son vrai nom, avec plusieurs éliminations de morphes à son actif.

Les policiers étant toujours dans les environs, Janaël leur lance un faux appel de fusillade de leur centrale. Ils partent. Il ne reste que le drone que Flash pirate. Il parvient à bloquer ses détecteurs. Ils entrent dans le laboratoire. Ils prélèvent des échantillons de sang qui semblent provenir de 4 personnes. Ils trouvent un coffre avec une serrure mécanique que Lena parviendra à ouvrir. Il contient une casquette des Yankees et des tubes contenant divers liquides.

Les réinstanciés

Lena et Whisper décide de faire analyser les échantillons de sang. Ils parviennent à les faire correspondre aux morphes d’Essia Pawn et de Sun Chen pour les blessés et à ceux d’Alvaro et Hassan Dupont pour les morts.

Flash recherche partout la trace de l'id de Sun Chen. Il le trouve dans un véhicule se rendant au skyport. Il entre dans un bâtiment réservé aux agents du Conseil Planétaire. Ils trouvent que sa réinstanciation a été bloquée par les autorités de Noctis Xianjiao.

Image

Le Professeur se rend à la Volière, un hôtel du quartier rouge réservé aux morphes néo-aviens. Le binôme d’Essia, Rancide, s’y trouve en permission. Celui-ci sait qu’Essia a des problèmes et qu’elle a pris le Maglev pour rentrer à Pathfinder City mais pas plus. Il lâche qu’Essia a une cache dans son morphe pour sortir des échantillons incognito de la Porte de Pandore. Le Professeur se connecte aux caméras de surveillance de la gare et voit qu’elle a été emmenée manu militari par des soldats de Pathfinder.

Flash, Janaël et Equinox décident d’interroger les réinstanciés. Loco Alvarez est déjà en ligne avec un nouveau morphe, il se plaint amèrement que les autorités ont fait effacer les 3 dernières heures avec la mort de son précédent morphe. Il repère Hassan Dupont se rendant à une des portes de la ville. Il lui envoie un faux message d’un centre de morphose lui indiquant que 3 heures de souvenirs lui ont été retiré par erreur et qu’il peut les récupérer en se rendant au Centre de Morphose en question. Hassan Dupont mord à l’hameçon et il le cueille à l’entrée du centre. Il a quasiment le même morphe. Hassan leur apprend qu’Essia devait leur montrer une créature trop kawaï qu’elle a ramenée d’une exoplanète appelée Andromède. Il leur partage les vidéos reçues d’Essia. Il devait essayer de la cloner. C’est tout ce dont il se souvient, sa mémoire a été effacée.

Les 3 forks

Les agents essayent de trouver Mark Wang. Ils le repèrent entrant dans un centre de morphose peu après sa libération. Il ressort quelques heures après, il se rend vers une agence de location de buggy à la porte est. 2 morphes qui ne sont pas entrés dans le bâtiment du centre dans la journée en sortent peu après lui et se rendent au skyport.

Les agents décident d’aller au centre de morphose poser quelques questions. Alors qu’ils allaient entrer dans le Centre, ils ont la surprise d’y voir entrer Bob et Maarten.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1157
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la campagne

26 nov. 2023, 23:39

Résumé de notre partie du 24/11/23

Un autre membre de Firewall rejoint le groupe. Il s’agit de Carl, un type de l’hyperélite hypercorps dans un morphe de Mentat. Flash s’est isolé pour jouer une game. Joos demande au Professeur un service et il est obligé de quitter les autres sentinelles.

Discuter avec l’infomorphe de Wang

Comme Whisper et Carl sont inconnus de Bob et Maarten, ce sont eux qui entrent dans le centre de morphose Den Haag de l’hypercorps New Body. Au préalable, Carl se rappelle qu’il connaît une cadre haut placée sur Progress, Sabrina Gomez, qui y gère les Centres de morphose de Newbody. Il lui demande de pouvoir utiliser la sauvegarde de Wang sans son consentement. La cadre lui demande juste de ne pas négocier le prix. Quand ils arrivent à l’accueil, une attachée commerciale du centre semble déjà au courant. Le tarif fait tiquer Carl, mais ils obtiennent l’enveloppement de la sauvegarde de Wang dans un infomorphe et de pouvoir converser avec lui dans un salon virtuel de New Body.

Wang est étonné de se retrouver en infomorphe. La sauvegarde date d’un mois et n’a donc aucun souvenir de la dernière réunion du bioclub. Il prétend que tout le monde prend les plus grandes précautions avec les échantillons et les expériences. Il ne pense pas que Essia aura pu ramener quelque chose de dangereux. Il accuse l’un de ses concurrents, Kevin Leblanc : ils se détestent cordialement.

Voir s’envoler une voiture

A l’extérieur, Equinox, Janaël et Lena, remarquent qu’une voiture volante quitte le toit du Centre de morphose. Comme Bob et Maarten n’ont pas reparu, ils concluent que ce sont eux qui ont quitté les lieux.

S’introduire dans le bureau de la directrice

Whisper profite que la cadre les laisse discuter en RV avec Wang pour visiter les lieux en interrompant sa connexion toile. Il trouve le bureau de la Directrice des lieux et utilise une faille de sécurité pour s’y introduire. Le système de sécurité le détecte comme étant la directrice. Il accède également aux fichiers de l’hypercorp. Il cherche s’il peut localiser la voiture volante. Il a confirmation qu’elle a été prêtée à Maarten et Bob.

Faire virer une connasse

Carl se prend la tête avec l’attachée commerciale qui refuse de donner plus d’informations sur la sauvegarde de Wang. Il tente de l’intimider. Mais elle ne se laisse pas faire. Elle lui demande de quitter les lieux. Carl retourne à l’entrée du bâtiment. Il croise la directrice, Tracy Bram, et elle s’adresse à lui, lui demandant s’il a été satisfait des services. Carl dit qu’il a eu quelques soucis avec sa cadre. La directrice la vire sur le champ. Elle demande s’il peut lui obtenir une place pour le vernissage de Pin Yang. Malgré son entregent, Carl ne parvient pas à obtenir une place, il est obligé d’en acheter une pour un couple au marché noir. Il l’invite et ils se donnent rendez-vous.

Faire peur à un métallique et sympathiser avec un tueur

Whisper a toujours le signal de la voiture volante, elle semble avoir fait des détours étranges mais se dirige vers une société de location de véhicules terrestres, l’agence où est entré Wang. Les sentinelles s’y rendent en transports en commun. Ils profitent du voyage pour tenter de trouver ce que font Wang 2 et Wang 3 à l’astroport. Ils ne parviennent pas à les trouver.

A l’agence véhicule, Carl prétend que la voiture louée par Wang a abîmé son véhicule. Le métallique a l’accueil se fait berner et perd de l’huile dans son slip. Il indique que la voiture est en route sur l’autoroute qui mène à Pathfinder City. Carl en loue une à bas prix. Soudain, Maarten sort du bureau de la Direction. Il reconnaît Carl (il est célèbre). Ils échangent des banalités, Maarten semble l’apprécier.

Rouler à 500 km/h sur l’autoroute

Lena trafique la voiture et la débride totalement. Elle peut désormais rouler à 500 km/h. Ils foncent avec Lena au volant à la poursuite de Wang qui a 1h30 d’avance. Ils peuvent suivre sa localisation mais au bout d’un moment il quitte l’autoroute et ils perdent sa trace. Arrivés à l’endroit où Wang a quitté l’autoroute, ils trouvent les traces de l’automobile qui est allé plein nord en pleine nature. Directement vers la Zone de Quarantaine Titan. La clôture de séparation s’étend en haut d’un plateau duquel ils sont séparés par une falaise de 1 km de haut. La voiture de Wang est au pied de la falaise et des traces de pas montrent qu’il a gravi la pente vers le plateau.
Ils décident de laisser passer la nuit et de fabriquer avec leur fablab portatif des armes.

Image

Aller à une Soirée pyjama

Pendant ce temps-là, le gratin de Noctis-Xianjiao se retrouvent au venrissage. Dans un hangar en plein quartier industriel de Xianjiao, des statues géantes et démentes sont présentées à un public conquis. Carl déteste. On leur propose des drogues numériques pour les apprécier encore mieux. Il refuse. Alors que les invités qui ont modifié leur égo partent pour une partouze privée, Carl organise une contre-soirée qui se termine aussi en échange de fluides corporelles.

S’introduire dans la ZQT

Ils suivent les traces. La barrière a des défauts. Wang a réussi à se faufiler en dessous à un endroit où le terrain s’est affaissé. Ils font de même et pénètrent à l’intérieur. Rapidement, ils croisent les premières structures étranges : des sortes de termitières de 20 mètres de haut décolorées. Whisper les identifie comme des puits d’extraction de fer. Une autre structure en forme de ruche composée de centaines d’alvéoles rondes en Silicate. Les pas s’y dirigent. Les sentinelles décident d’entrer dans le bâtiment à la suite de Wang.

Combattre des robots

Whisper et Equinox partent devant. Une nano-nuée surgit. Whisper se cache mais Equinox est bientôt enveloppé par la nuée. Heureusement pour lui, la nuée se contente de le scanner dans tous les sens. Elle fait office d’organes de détection pour une machine Titan. Il ne tarde pas à apparaître, il s’agit d’un robot extracteur de tête. Plus étonnant Wang marche derrière lui et semble le contrôler. Le robot fait feu. Whisper repère que l’une de ses jambes semblent corrodées et en informent les autres. Whisper s’accroche au plafond pour se battre contre Wang, il parvient à se saisir de lui et le menacer d’un sourire kabyle. Equinox tente de frapper le robot avec son épée. Janaël et Lena tentent de trouver des couverts pour tirer dans le tas. Wang ouvre la bouche et des spores en sortent. Ils s’attaquent à son Ego. Le robot finit par être endommagé permettant aux sentinelles de fuir mais Wang est intact. Quand ils quittent l’étrange bâtiment, ils voient arriver Carl qui a loué un véhicule pour les rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1157
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la campagne

14 janv. 2024, 18:09

Résumé de notre partie du 12/01/24

Des signaux dans le désert!

Lena et Janaël ont du mal à fuir rapidement à cause de leurs vilaines blessures et c’est avec soulagement qu’ils voient arriver Carl et Flash. Par contre le départ d’un robot de combat depuis la structure alvéolée et l’approche à grande vitesse de petits points noirs dans le ciel plus au sud les stressent au plus haut point. Il semble impossible de rejoindre les véhicules avant que l’une ou l’autre de ces menaces ne les atteignent. Flash se sent très mal à cause de l’absence de réseaux. Grâce a ses sens affûtés, Equinox repère des signaux lumineux réalisés avec un petit miroir à l’Est. Le salut pourrait venir de là, le groupe se dirige dans cette direction.

Les fanatiques...

A la source des signaux, un synthétique couvert de symboles cabalistiques invite les agents à le suivre dans un tunnel camouflé par une trappe. Avant d’entrer Janaël identifie les points noirs dans le ciel : c’est une escadrille des blindés légers des rangers martiens. Ils viennent en repérage pour lancer une éventuelle attaque nucléaire tactique sur la structure TITAN qui vient d’être «réactivée».

Image

Le synthétique parle une langue inconnue. Carl possède un logiciel de traduction hors ligne. «C’est vous qui avait réveillé le monstre?» «Attention à la surveillance depuis le ciel!» Il mène le groupe jusqu’à un complexe sous-terrain peuplé de synthétiques eux aussi couverts de symboles cabalistiques. Afin de se comprendre l’un d’eux invite le groupe à se connecter via bluetooth à un synthétique-crabe. Le logiciel à l’air clean, tout le monde se connecte. Le groupe les suit dans un réseau de tunnel pendant plusieurs heures.

Celui qui semble être leur chef a un morph immense, 4 jambes, 4 bras. En discutant avec lui, les agents comprennent qu’il sont un groupe de fanatiques religieux qui depuis la «Révélation» (la chute) ont abandonné la vie biologique pour la vie synthétique et donc éternelle! Bien sûr leur existence étant secrète, personne ne doit partir de ce complexe et l’absence de «ressources biologiques» en ces lieux va être un problème à la survie de leurs invités. Heureusement chacun d’entre eux pourra dès qu’il le souhaite recevoir la révélation et être réinstancié dans un morph synthétique.

Bref, les agents sentent l’urgence de s’enfuir rapidement. Les synthétiques semblent peu actifs durant la journée, ce sera le meilleur moment pour agir. Flash réussi à trouver du réseau dans le complexe et à le pirater, contrôlant notamment l’ouverture et la fermeture des portes. Lana et Janaël repèrent dans un hangar un véhicule volant assez grand et rapide pour s’enfuir et surtout qui n’est pas encore occupé par l’Ego d’un des fanatiques. Les agents décident de créer un fork de Janaël pour le piloter.

Tandis qu’ils installent le fork dans le cerveau électronique du véhicule, Flash, qui avait voulu trop en faire se fait repérer par l’administrateur réseau de leurs hôtes. Les synthétiques approchent, ils essayent de découper la porte du hangar qui les sépare de leurs invités. Il est plus que temps de décoller!

Le véhicule est bien plus rapide que les synths lancés à sa poursuite, d’autant que Lana, ayant pris place aux commandes du canon les tient en respect. Les fanatiques abandonnent vite la poursuite la remplaçant par l’option du missile auto-guidé! Pourtant ils prônaient le pacifisme. Le fork de Janaël déploie des trésors de pilotage pour déposer les passagers en urgence avant de repartir se faire rattraper par le missile près d’une autre structure TIT AN. Voilà nos agents à pied dans le désert Martien à 50 km de leur véhicule mais avec un peu de chance, les fanatiques synthétiques les croiront morts.

Retour à Noctis

Après une longue randonnée dans le désert, les agents retrouvent avec soulagement leur véhicule ainsi que celui de Wang. Ils rentrent donc à Noctis.

Il est assez facile à Carl de berner l’agence de location de véhicule, par contre des Rangers attendent le groupe pour les interroger à propos de leur présence près d’une structure TTITAN qui a été réveillée et qu’ils ont dû atomiser. Personne ne lâche d’infos mais les rangers savent mettre la pression. Passé cette épreuve, les agents se soignent. Flash paye le rétablissement de Léna avec les crédits de l'assistant parlementaire. Janaël se retrouve endetté suite à la régénération de son morph. Ils font ensuite leur rapport à Firewall. Joos, leur proxy, leur ordonne de se rendre au plus vite sur Progress où Sun Chen va être interrogé par le meilleur psycho-chirurgien de la ville, Dr Dunwich, et où l’un des forks de Mark Wang s’est aussi rendu. La priorité absolue est Sun Chen. Quant au dernier fork de Mark Wang parti vers l’astroport, une autre équipe de Firewall s’en chargera.

A cause de ses inimitiés avec Marteen, l’assistant parlementaire, Flash va devoir être ré-instancié dans un info-morph avant le départ. Il sera hosté par Janaël.

Le psycho-chirurgien

Arrivés sur Progress, le temps joue vraiment contre nos agents. Sun Chen doit être interrogé dans quelques heures. Tout le monde enquête sur le psycho-chirurgien Joe Dunwich. Il possède un appartement dans l’immeuble en face du bâtiment des services de sécurité du Consortium Planétaire sur Progress où il travaille et il semble être un sacré pervers. Il est actuellement dans son bureau et il va être compliqué de le faire sortir. Sa seule faille semble être une prostituée, Carla, ancienne scientifique brillante qui a dû se résoudre à intégrer un Cosse de plaisir pour se payer sa place sur Progress après la chute et un morph.

Grâce à ses contacts, Carl permet à l’équipe de pénétrer chez Joe. Par ses compétences en piratages informatique, Flash contacte Jo en se faisant passer pour Carla et le convainc de rentrer chez lui à la pause déjeuner pour la retrouver. Il ne se doute pas qu’en ouvrant la porte il va rencontrer le crochet droit d’Equinoxe qui l’envoie chez morphée. Son morph est roulé dans un tapis que le gladiateur met sur son épaule. Tandis que Flash gère caméras et senseurs, Carl loue à prix d’or une passerelle d’Ego dans une clinique proche pour l’après-midi afin que l’équipe puisse instancier un fork de lui dans le morph du psycho-chirurgien. L’Ego de ce dernier est copié sur un serveur pour plus tard. Le fork de Carl part avec Flash au bureau de Joe en se faisant passer pour lui. Il doit pratiquer l’interrogatoire de Sun Chen. Grâce à son bagout, il manipule secrétaires et gardiens pour se retrouver seul face à Sun. Il charcute littéralement ce dernier pour voler sa pile corticale, le résultat est un peu sale mais la mission est remplie. Flash n’a plus qu’à effacer les traces numériques du carnage.

Tout le groupe se retrouve sur le parvis devant le bâtiment prêt à s’enfuir avec des trottinettes améliorées par les roboticiens.
Le groupe retourne à la clinique pour se débarrasser du morphe et de la pile du psychochirurgien.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1157
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la campagne

21 janv. 2024, 21:17

Résumé de notre partie du 19 janvier 2024

A la recherche Mark Wang

Le Professeur remarque que Mark Wang a publié un nouveau LX de cuisine, le premier depuis l’accident. Il y brûle des aliments avant de les engloutir. La vidéo fait le buzz, tout le monde se demande s’il a pété un plomb ou si c’est du second degré. Mark n’est pas dans sa cuisine habituelle et la vidéo semble postée de Progress.

Carl apprend par ses contacts que Mark Wang dispose d’un parrain sur Progress, c’est William Wallace, son propre contact dans la résidence du Pr Dunwich. Impossible d’y retourner, elle grouille de flics et la sécurité informatique du bâtiment a été largement renforcée. Les médias annoncent que des terroristes du système extérieur ont volé l’identité d’un célèbre psycho-chirurgien. Le SSP (Service de Sécurité de Progress) fait des appels à témoins. Flash se contente de jeter un œil sur les caméras publiques autour du bâtiment et voit Mark Wang entrer et sortir. Sa présence chez William Wallace coïncide avec la publication du LX.

Les sentinelles décident de chercher l’id toile de Mark Wang dans Progress. A leur grande surprise, ils le localisent. Il loge apparemment dans un hôtel proche de Central Park et est actuellement dans un café qui donne sur le parc.

Image

Le Vrai Café

Mark Wang est attablé au Vrai Café, un établissement qui se targue de ne servir que des « vrais » produits issus de l’agriculture martienne. Les prix sont astronomiques et l’endroit est plein de cadres dirigeants, même dans des morphes synthétiques. Flash commande avec l’id toile de Mark le plat le pus cher de la carte, une côte de bœuf. Whisper s’installe devant Mark et engage la conversation. Mark est toujours aussi bizarre et annonce qu’il abandonne la cuisine pour le combat. Il se rend dans quelques heures à Katana World. Flash et Equinox s’y inscrivent aussitôt. C’est une sorte de Battle Royale où les participants enveloppés dans des cosses quelconques combattent avec des katanas mono-filamentaires contre des robots de combat. Mark s’aperçoit que c’est lui qui a payé et en conclue que Whisper s’est soumis à lui comme esclave. Il lui ordonne de le suivre.

Image

Le professeur bouscule Mark Wang puis saute sur le haut d’un arbre. Whisper en profite pour prendre une trottinette et se sauver. Il s’accroche non sans mal au métro qui relie les hémisphères de la lune de Mars. Mark abandonne la poursuite.

Katana World

En ne perdant pas de l’œil ou plutôt des caméras Mark, ils se rendent comme lui à l’arène de Katanaworld. Ils en obtiennent les plans sur la Toile. Flash étudie toutes les statistiques sur le jeu et repère les zones de l’arène où les robots attaquent moins.

Karl a obtenu de la société de morphose où les sentinelles avaient détruit le morphe du Pr Dunwich un morphe ressemblant à celui de mark pour y envelopper un fork de lui-même.

Karl et Le Professeur se positionnent dans le public.

Equinox avec Flash en ghost se rend à l’entrée des participants. Ils ont quelques minutes pour choisir un cosse pour s’envelopper. Flash se retrouve avec un morphe très usager auquel il manque des orteils et dont les membres ont été plusieurs fois ressoudés. Ils sont habillés comme les autres participants d’un pyjama jaune et son équipés d’un katana mono filament. Ils repèrent le cosse dans lequel s’est enveloppé

Janaël, Lena et Whisper tentent de s’introduire dans le local où sont préparés les robots pour les saboter. Ils parviennent à entrer en échappant à tous les contrôles jusqu’au local où sont entreposés les robots de combat. Janaël se fait chopper par les techniciens qui appellent la sécurité. Comme son id toile est trafiqué (c’est celle de Marteen le faux assistant parlementaire du Consortium Planétaire), il est juste réprimandé et amené dans le public. Lena essaye à son tour, elle parvient à saboter le plus gros robot mais elle est repérée à son tour. Elle est emmenée dans les locaux du SSP pour un interrogatoire serré.

Dans l’arène, Equinox se précipite vers le cosse de mark Wang. Il parvient à le mettre en difficulté mais un autre participant en profite pour le planter dans le dos avec son sabre. Equinoxe a le temps de couper la tête de Mark mais son autre adversaire fait rouler la sienne juste après. Le public apprécie. Flash s’est mis dans la zone qu’il avait identifié comme plus sauve mais un robot le découvre et le découpe. Il en profite pour pirater le cerveau électronique du plus gros robot et y transférer son égo. Il n’arrive pas à temps pour sauver Equinoxe et après un long combat, son robot succombe sous les coups des assaillants.

Whisper se rend dans la salle de morphose où les cosses qui servent au jeu sont enveloppés. Il efface l’égo de Mark du serveur avant qu’il soit réenveloppé dans son morphe. Il extrait la pile corticale du morphe mais se met du sang partout. Il est intercepté par la sécurité en sortant du bâtiment et Whisper est emmené au poste. Il glisse discrètement la pile dans une poubelle. Les autres sentinelles viennent la récupérer.

Flash envoie un faux message de Marteen ordonnant au SSP de libérer Whisper et Janaël. Le SSP s’exécute de mauvaise grâce.

Retour à Noctis

Les Sentinelles ont la pression. Les médias annoncent la capture prochaine des terroristes du système extérieur. Carl prend le temps d’appeler William Wallace pour sonder s’il ne se comporte pas étrangement. Dans la négative, les sentinelles informent leur proxy qu’ils rentrent à Noctis. Celui-ci leur parle d’Essia Pawn qui a été mise en mémoire morte par Pathfinder. Elle garde toujours un fork dans un univers virtuel. Elle a peut-être quelque chose à dire. En tout cas, Mark Wang s’est déjà réenveloppé à Noctis dans un nouveau morphe.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1157
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la campagne

18 févr. 2024, 12:44

Résumé de notre partie du 16 février 2024

Les forks s’amusent

Les Sentinelles sont de retour sur Mars. Leur proxy les enjoint à interroger Essia Pawn. Cette dernière a été mise en mémoire morte par Pathfinder, une sanction inhabituelle et extrême. La gatecrasheuse avait pris le soin de faire vivre un fork d’elle-même dans un simulespace, le jeu « Archipels et Corsaires ». Les Sentinelles se font des forks d’eux-mêmes et s’inscrivent dans le jeu. Equinox prend un pirate excentrique, Karl un beau gosse sage, Léna barbe noire et Janaël une femme pirate. Equinox s’est payé un perroquet et un sabre de combat amélioré. Il a trouvé un cheat interdit : une carte des archipels.

Le port et la mouette

Ils débarquent dans un univers post réaliste. Ils ont l’impression d’être dans un film mais les détails sont trop accentués : l’eau de mer est transparente, le soleil est très chaud, les armes sont énormes… Ils débarquent dans l’île de la tortue par un tunnel. En face d’eux, s’étend un port où de nombreux pirates vaquent à leurs occupations. Ils sont hélés dès leur sortie du tunnel par des recruteurs pour le navire de la pirate Tresses Rouges. Ils déclinent la proposition dans un premier temps, préférant se renseigner sur Essia dont ils connaissent le pseudo dans le jeu « Mère Licorne ». Ils se rendent à la grande taverne des pirates et se font servir du rhum dans des verres en forme de crâne. Les avatars de Janaël et Léna sont « ivres ». Le barman leur explique que Mère Licorne règne sur l’archipel des dauphins. Elle n’aime pas les intrus et les animaux sont ses espions, notamment les mouettes.

Image

D’ailleurs, ils remarquent une mouette sur le bâtiment le plus haut du port. Ils se débrouillent tellement bien que leur manège de cache-cache dans les petites rues attire l’attention du volatile qui baptise Janaël et Léna d’une énorme fiente. Ils se rendent sur le navire de Tresses Rousses pour se faire embaucher. Tresses Rouges est une pirate avec une poitrine exubérante et un énorme sabre qui semble cheaté. Il se moque complètement du souhait des Sentinelles d’aller dans l’archipel des Dauphins. Il est là pour amasser du stuff et devenir le plus riche pirate du jeu.

Sur le navire de Tresses Rousses

Les avatars de Jaraël, Karl et Léna sont mis au canon, alors qu’Equinox est à la rame et aux voiles. Ils apprennent que Tresses Rouges est l’avatar d’un gamer indonésien. Le navire vogue quand la vigie annonce un bâtiment de guerre espagnol. Le combat commence bientôt dans l’odeur de poudre et le cris des pirates. Lors de l’abordage, Equinox se fait remarquer en attaquant le capitaine du vaisseau adverse. Tresses Rouges est furieuse de s’être fait voler la vedette. Le butin est partagé, notamment le rhum qui guérit tout.

Image

Les Sentinelles commencent à retourner les autres joueurs contre Tresses Rouges et préparent une mutinerie. Mais le lendemain, l’apparition d’un autre navire pirate interrompt leurs manœuvres. Equinox se fait encore remarquer mais la Capitaine adverse se défend et avec son sabre cheaté des têtes commencent à voler et elle fait des bonds immenses. Les sentinelles tentent d’invoquer les IA admins du jeu. Cela fonctionne : alors que la Capitaine défie tout le monde depuis la proue, un requin saute de l’océan et l’engloutit, non sans lâcher un rot tonitruant après l’avoir dévorée. Le bateau adverse parvient à s’échapper après l’abordage. Le navire de Tresses Rouges est endommagé empêchant une poursuite efficace. Jaraël vise le bâtiment adverse avec son canon malgré la portée extrême et parvient à le couler. Tresses Rouges attribue l’absence de butin aux agissements d’Equinox.

La mutinerie

Les Sentinelles déclenchent la mutinerie. Equinoxe vient défier Tresses Rouges. Celle-ci veut un combat mais à la demande de l’équipage Equinox opte pour le vote. Tresses Rouges se retrouve condamnée par son équipage. Il la passe par dessus bord.

Equinox se retrouve capitaine et le navire change de cap. Toute voile dehors vers l’archipel des Dauphins.

L’archipel des Dauphins

Le navire traverse la mer violette pour enfin aboutir dans l’archipel des dauphins. Alors que la vigie annonce les premières îles, un troupeau de baleines bleues. D’après les informations que les sentinelles trouvent, elles sont aux ordres de Mère Licorne et attaquent les navires qui approchent sans être invités. Les sentinelles font signe aux mouettes et transmettent un message à Mère Licorne. Des catamarans approchent bientôt du navire pirate et emmène les sentinelles sur l’île pour discuter avec mère Licorne.

Sur l’île paradisiaque, ils rencontrent effectivement l’avatar d’Essia Pawn. Ils parlent à mots couverts pour ne pas attirer les IA Admins. La planète qu’elle explorait s’appelait Havaiki. Elle explique que les incidents liés à l’introduction du petit être kawaï ont coûté beaucoup d’argent à Pathfinder. Les droits d’exploitation du monde d’Havaiki qu’elle explorait avec son groupe de gatecrashers avaient été vendus à l’hypercorp Megazumi. Pathfinder a été obligé de fermer l’accès considéré comme « dangereux ». Elle a profité du fait que les enregistreurs étaient coupés pour qu’elle fasse des besoins naturels pour prélever un de ces être si mignons. Il se trouvait à proximité d’une mare à 1 km au nord de la porte de Pandore de la planète. La mare comprenait nombreux de ses congénères.

Les sentinelles se déconnectent et fusionnent leur fork infomorphe avec leur égo principal, sauf Equinox qui préfère continuer à vivre dans l’archipel des dauphins.

Les infos de l’intérieur

Janaël retourne au boulot. Il en profite chercher en interne des informations sur le programme de Megazumi concernant l’accès à la planète Havaiki. Il se rend compte que l’équipe en charge du programme est la même que celle qui a utilisé des technologies TITANs dans son laboratoire. Cette équipe est dirigée par un certain Henri de Lavilliers et n’a pas de fonction précise dans l’hypercorps. Le chef de Jaraël a repéré son manège en interne. Il a désormais une admin sécurité sur les fesses.

La Négociation avec Megazumi

Karl utilise ses contacts pour obtenir un rendez-vous virtuel avec Henri de Lavilliers. Malgré son entregent, accéder à ce haut cadre de Megazumi se révèle complexe. Mais dès que le mot « Havaiki » est prononcé, les portes s’ouvrent comme par enchantement.
La discussion est tendue En effet, l’enjeu du contrat entre Megazumi et Pathfinder concernant Havaiki semble important et de Lavilliers semble très contrarié de la fermeture de l’accès à Havaiki décrété par Pathfinder. Se pose aussi la question de pour qui roule Karl. Un accord est conclu : Megazumi finance et obtient l’ouverture de la porte de Pandore vers Havaiki auprès de Pathfinder, Karl et ses amis obtiennent la réouverture de Havaiki. Si la mission réussit, Karl obtiendra de l’argent et des stock options.

La porte de Pandore

Deux jours après, les Sentinelles se retrouvent à Pathfinder City. Ils sont accueillis par le personnel de l’hypercorp et suivent une formation accélérée sur le Gatecrashing. Ils ont une ligne de crédit chez Megazumi pour acquérir du matériel. Ils disposent également de toutes les vidéos de l’équipe d’Essia Pawn. Ils comprennent qu’ils ne seront pas seuls à aller sur Havaiki.

Ils passent enfin tous les contrôles et les zones de décontamination pour se retrouver devant l’immense Porte de Pandore. A leurs côtés, deux représentants du Conseil Planétaire, dont Maarten. La surface noir liquide de la porte s’agite, ils vont parcourir des centaines d’années-lumière en un pas.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1157
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la campagne

18 mars 2024, 23:35

Résumé de notre partie du 15/03/2024

Les rapports

Les Sentinelles sont rejointes par Flash qui s’est enveloppé dans un synthémorphe de ptéromorphe. Maarten ne semble pas l’avoir reconnu. Ils ont pris connaissance des rapports astronomiques, chimiques, géographiques, botaniques et zoologiques des précédents Gatecrasheurs. Havaiki serait une Megaterre avec une gravité d’1,5 g (détail qui fait que Lena change de morphe pour un spectre quand elle l’apprend). Personne n’a réussi à la situer dans l’univers. La composition de l’air est très proche de celle de la Terre, aucun agent pathogène n’a été identifié. De l’iode dans la composition de l’atmosphère laisse penser qu’un océan ou une mer se situe à proximité de la porte de Pandore. L’axe de la planète semble assez penché, ce qui peut impliquer des saisons marquées. La faune et la flore sont variées et peu agressives. Le climat relevé au niveau de la porte était tempéré.

Les accompagnateurs de Megazumi sont trois : Maarten dans un morphe de Furie, Liv Eriksen dans un cosse de sécurité et Jan Van der Meulen dans un morphe de novocrabe.

Image

Surprise

Les Sentinelles dans leur buggy et les transhumains de Megazumi dans le leur traversent la surface translucide. Ils sont tout de suite envahis par la sensation de chaleur. Le paysage des vidéos du groupe de gatecrasheurs d’Essia Pawn a bien changé. Des arbres ne restent plus que des troncs sans feuilles. Les herbes et fourrés ont laissé la place à une poussière brune. La mare n’est plus. Avec son synthémorphe avien, Flash s’élance dans les cieux et vole le plus haut qu’il peut. Il voit bien les vestiges d’une côte mais pas d’océan. Il remarque un tas de pierre étrange à quelques kilomètres de la côte. Les sentinelles positionnent une balise à la porte afin d’être sûrs de la retrouver et d’être à l’heure à la réouverture de la porte.

La mare

Le premier jour, les Sentinelles s’intéressent à la mare où Essia a trouver la créature qu’elle a ramenée secrètement sur Mars. Il n’y a plus une goutte d’eau mais ils trouvent dans la terre de nombreux œufs et de nombreuses graines. Les 3 employés de Megazumi ne semblent pas très intéressés par les recherches. En revanche, ils font comprendre lors de discussion privée aux Sentinelles que le rapport devra montrer que la planète est inoffensive. Les enjeux sont trop importants pour Megazumi. Karl leur laisse penser qu’il penchera de leur côté en cas de problème et les analyse. Jan le bourrin du groupe vomit les biomorphes mais ne rêve en fait que de retrouver un corps biologique. Liv est une scientifique mais c’est la plus retorse et la plus ambitieuse, une vraie psychopathe sans empathie.

Nuit agitée

Les Sentinelles ne sont pas sereines et se relaient pour faire un tour de garde. Une tâche dans le ciel étoilé retient leur attention. Flash essaye de s’approcher en volant mais la chose semble voler à une telle altitude que son morphe ne le distingue toujours pas nettement. En revanche, dans l’îlot pierreux, il remarque une lumière clignotante. Les sentinelles décident d’aller y jeter un œil.

Ils accèdent au fond océanique malgré la côte accidentée grâce aux talents de pilotage de Lena. L’ilot rocheux est entouré d’algues desséchée et d’étranges filaments. Les analyses les classent comme végétaux mais relèvent une proportion anormale de métal dans leur composition.

De près, l’îlot ressemble à un vaisseau spatial échoué. Des ouvertures semblent confirmer qu’il est creux et qu’il s’agit bien d’un véhicule. Sa matière minérale est néanmoins étrange. Les analyseurs des Sentinelles la classent comme artificielle à 100%.

Le vaisseau de pierre

Les Sentinelles montent sur le vaisseau minéral pour y pénétrer. Ils empruntent une grande ouverture. Les filaments couvrent une grande partie des parois. L’intérieur ne laisse paraître aucun équipement technologique : ordinateurs, moteurs ou systèmes de survie. Ils remarquent néanmoins qu’à plusieurs reprises les filaments réagissent quand ils marchent dessus. Ils restent sur leur garde mais alors qu’ils s’enfoncent vers le cœur du vaisseau d’où semble provenir la chaleur, les filaments se mettent à bouger et se rassembler pour leur barrer la sortie.

Ils se précipitent vers la sortie à l’exception de Flash qui s’enfonce en volant dans le vaisseau. Ils arrivent à sortir avant que la sortie soit totalement obstruée, sauf Lena qui est bientôt enserrée par les filaments et emmenée vers l’intérieur. Elle parvient finalement en se débattant à orienter la course de sa chute vers une petite ouverture. Elle parvient en faisant barrage de son corps à prendre appui sur la paroi autour de l’ouverture et se dégager des filaments. Janaël et Equinox prennent leur courage à deux mains : ils défoncent les filaments à coup d’épées et de lance-flamme pour dégager la sortie. Ne voyant pas Flash et Lena, ils retournent à l’intérieur du vaisseau.

Flash réussit à porter Lena. Ils trouvent une immense pièce dénuée de filaments. Ils ont la surprise d’y découvrir d’immenses statues dont l’une représente un humain ressemblant étonnamment à un pharaon. Les autres semblent être des races xénomorphes. Chaque statue comprend une anfractuosité. Des traces de mécanismes sont visibles mais semblent complètement HS. L’analyse des Sentinelles est qu’il s’agit de machines de morphose. Equinox les rejoint mais Janaël est bientôt enchevêtré dans les filaments. Il est emmené dans le cœur du vaisseau et se retrouve dans une piscine, une piscine acide qui commence à attaquer ses vêtements. Ses tentatives pour s’en extraire sont vaines.

La solution radicale

Karl resté à l’extérieur n’a plus aucun signe de vie des autres. Il commence à s’inquiéter et contacte avec la radio du buggy les employés de Megazumi. Ils se mettent en route.

A l’intérieur du vaisseau échoué, Flash a entendu par intermittence la radio de Janaël et tente de le retrouver. Il l’extraie de sa piscine acide et le ramène dans la salle des statues.

Les 3 transhumains de Megazumi arrivent dans leur buggy. Ils ont l’air excité quand ils sortent une mallette sous la carrosserie. Une nano-nuée en sort et Liv commence à la programmer. La nuée s’introduit dans le vaisseau minéral. Quelques dizaines de minutes plus tard, les sentinelles restées à l’intérieur remarquent que les filaments sont désormais sans vie. Ils ressortent sains et saufs. Ils reconnaissent dans la nuée et l’interface de programmation des technologies indéniablement développées par les TITANs.

Liv ne se cache même plus à Karl. Megazumi veut la planète Havaiki pour tester ces technologies. Les autres évoquent la « vache qui vole ». Les transhumains de Megazumi semblent excités à la tuer.

Image

L’exploration des montagnes

Dès le lendemain, sous couvert de trouver de nouvelles cibles, les Sentinelles (à l’exception de Karl) se rendent dans les montagnes aperçues au loin. Ils cherchent un endroit pour tendre une embuscade. Ils trouvent un défilé qui abrite une grotte avec un autre prédateur à filaments métalliques. Ils se perdent ensuite dans le dédale de canyons et de collines. Ils ne retrouveront leur chemin que le lendemain matin.

Karl de son côté fait du relationnel. Liv et les autres semblent mordre à l’hameçon et penser que Karl est de leur côté. Il estime que Jan Van der Meulen pourrait être retourné : malgré le mépris qu'il affiche pour les biomorphes, il ne rêve que de retrouver un corps biologique.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1157
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la campagne

15 avr. 2024, 21:20

Résumé de notre partie du 12 avril 2024

Bivouac tendu

Alors que les deux groupes arrivent au campement, la Porte de pandore s’anime. Prof y a obtenu de rejoindre Havaiki. Pathfinder avait jusqu’alors refusé que son employé participe à l’expédition mais l’ouverture de la porte doit être retardée d’une journée et il faut en informer les Sentinelles.

Les deux équipes sont chacune de leur côté dans la nuit. Karl est du côté des employés de Megazumi. Flash remarque que Jan le novacrabe ne bouge absolument pas. Il décide donc de l’emmerder. Jan bouge dès que Flash approche ; il explique qu’il a ramené un jeu solo « War vs the TITANs ». Il propose de lui partager. Flash accepte. Il analyse à l’aide de tous ses logiciels de sécurité le jeu. Il dispose d’un logiciel de localisation utile pour des systèmes de visées et d’un logiciel espion. Flash installe le jeu mais isole les deux programmes.
Liv discute en privé avec Karl. Elle lui dit que c’est le moment de faire un choix : elle suspecte que ces collègues vont tenter quelque chose. Pour prouver sa loyauté, il doit installer un logiciel espion sur sa muse. Karl la convainc qu’il n’a aucun intérêt à le faire et que sa loyauté va à l’argent. Elle s’engage à lui fournit du pouvoir et de l’argent, il sera de son côté.

Prof continue à étudier les micro-organismes trouvés dans les mares. Il remarque que certains œufs n’ont pas du tout la même structure moléculaire que les autres organismes.

Vers les montagnes

Le lendemain, les Sentinelles pressent les Megazumiens de les accompagner dans les montagnes pour partager leurs découvertes. Chacun part avec son buggy. Liv confirme à Karl qu’elle attend un coup fourré. Elle lui demande de participer au combat de leur côté. Karl indique qu’il n’est pas un grand combattant mais accepte de les aider.

Flash utilise le prétexte de discuter du jeu avec Jan pour changer de véhicule. Il se rend compte que Jan ne connaît pas le jeu et que son partage du jeu vérolé était volontaire et conscient. Flash parvient à installer une backdoor sur le cerveau électronique de Jan. Via le chat, Karl et Flash l’enjoignent à les rejoindre dans le futur combat inévitable entre les deux groupes.

Le véhicule des Sentinelles arrivent au lieu de l’embuscade envisagé. Lena met le véhicule sur le côté et lance un SOS à l’autre véhicule. Janaël se positionne en hauteur pour sniper les Megazumiens. La réaction de Liv quand ils reçoivent le SOS : « ça y est, ils nous tendent une embuscade ». Elle se positionne sur une hauteur avec le buggy pour repérer la position du ou des snipers. Elle se rend ensuite au lieu de l’embuscade. Elle dépose Karl pour qu’il débusque Janaël. Karl fait semblant de faire une chute.

Le combat débute. Le buggy des mégazumiens fait un tonneau. Janaël fait mouche deux fois sur Liv mais le morphe de combat de celle-ci encaisse bien le choc. Jan n’intervient pas, ni d’un côté ni de l’autre. Maarten commence à programmer la nano-nuée Titan. Flash parvient à pirater l’interface et la programme lui-même. Elle prend la forme d’une canette et frappe violemment la tête du morphe furie du corpo qui tombe inconscient. Prof arrive et utilise son fusil à plasma au milieu des combattants. Il détruit la moitié du buggy mais ne touche personne. Equinoxe combat à l’épée et finit Liv.

Jan fanfaronne malgré sa non-intervention. Les Sentinelles détruisent les piles corticales de Liv et Maarten.

Image

L’étude du vaisseau

Les Sentinelles décident d’étudier le vaisseau minéral dans les jours qui suivent. Ils trouvent des cristaux inaltérables que Prof identifie comme du stockage de données. Il cartographie les différentes pièces et fonctions du vaisseau. Mais toute la machinerie est si dégradée qu’elle est totalement inutilisable.

Flash fabrique des vidéos d’un combat et d’un engloutissement dans lesquelles Liv et Maarten perdent leur morphe et leur pile. Il implante ces souvenirs dans la mémoire de Jan.

Changement de saison

Equinox monte la garde à l’extérieur. Le temps change, des animaux font leur apparition, le sol tremble et suinte. Il rameute les Sentinelles et ils partent précipitamment avec le buggy. Un mur d’eau est visible à plusieurs dizaines de kilomètres. Ils ont juste le temps d’atteindre la côte avant que l’océan ne reprenne sa place et engloutisse le vaisseau minéral.

Les Vers

Au campement, il pleut et la mare se remplit de nouveau. Elle a l’air de grouiller de vie. Equinox, Janaël, Prof et Lena s’approche pour voir s’ils trouvent les créatures Kawaï. Ils sont attaqués par des sortes de vers ultra rapides qui essayent de s’immiscer dans leur corps. Lena parvient à éviter le ver qui se dirige sur elle, mais un ver rentre dans l’œil de Janaël, un autre dans l’oreille de Prof et un dernier dans l’anus d’Equinox. Janaël est sous le contrôle de la bestiole et commence à tirer sur les autres. Prof extirpe la créature en se tirant lui-même dans l'oreille qui est arrachée. Equinox parvient à stopper la progression de la créature dans son fondement avec ses médicachines. Mais d'autres vers rampent rapidement depuis la mare. Flash sort la valise TITAN et programme la nano-nuée pour qu’elle défonce les vers dans toute la mare. Cela fonctionne même à l’intérieur du corps de Janaël, Prof et d’Equinox.

Image

Retour sur Mars

Lena passe les dernières journées à trafiquer le buggy pour y cacher les cristaux. Prof détruit la malette TITAN avec son fusil plasma. La Porte de Pandore s’ouvre enfin et les Sentinelles l’empruntent pour retourner sur Mars à Pathfinder City. Ils passent une batterie de test. Les cristaux ne sont pas découverts par les techniciens de la corpo qui gère la porte de Pandore. Ils parviennent à garder l'oeuf de la créature (bien scellé dans un contenant blindé) et ils le confient à Firewall.

Dans les jours qui suivent, Karl a quelques soucis avec Megazumi et notamment M. de Lavilliers qui veut lui pourrir la vie. Karl finit par s’expliquer et plaider sa cause : la planète recelait trop de dangers même pour Mégazumi. Il rachète le contrat de servitude de Jan.

Prof s’introduit dans les hangars de quarantaine de Pathfinder où repose le buggy. Il se fait toper par les services de sécurités de Pathfinder. Il passe immédiatement en salle d’interrogatoire et les dirigeants de Pathfinder le menace de le mettre en mémoire morte. Karl parvient à plaider sa cause et argumente que Mégazumi s’est infiltré partout. Ces cristaux ne devaient pas tomber dans leurs mains. Il convainc si bien les autorités de la corpo qu’il est promu et sera chargé d’étudier les cristaux.

Revenir à « Eclipse Phase - Arii Stef »