Chronique de la Patrouille - Satrapie de Rodania

Patrouilleurs, en route !

Modérateur : Arii Stef

Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Chronique de la Patrouille - Satrapie de Rodania

11 nov. 2016, 17:15

J'ai séparé le journal de bord de la chronique de Propophylus qui suit...
moutonshield
Aiguiseur de Dague
Contact :
Localisation : colomiers
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2015, 14:25

Re: Chronique de la Patrouille - Starapiue de Rodania

11 nov. 2016, 17:54

J'ai toutes les notes sur mon carnet je suis en train de les mettre au propre.
"Fuir mais ca va pas la tête!
On est pas des robinets!"
Tristepin de Percedal - Wakfu
Mon deviant art :
http://moutonshield.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Chronique de la Patrouille - Satrapie de Rodania

11 nov. 2016, 18:34

moutonshield a écrit :J'ai toutes les notes sur mon carnet je suis en train de les mettre au propre.
ah cool !!! :kiss: J'ai eu un peu peur : j'ai laissé pas mal de temps passer et le registre était un peu vide, je comprends mieux pourquoi !

Dans ce jeu, comme la plupart des éléments est créé en cours de partie, si personne ne prend de note, on sera mal ! Il ne faut pas hésiter à demander que le rôle de chroniqueur tourne si cela révèle fastidieux à un moment ou un autre pour toi :D

Tu peux prendre la suite du fil si tu veux pour nous conter les aventures de la Patrouille alors !
moutonshield
Aiguiseur de Dague
Contact :
Localisation : colomiers
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2015, 14:25

Re: Chronique de la Patrouille - Satrapie de Rodania

11 nov. 2016, 19:04

Région : Rodania
Région uniquement accessible par la mer au nord. Montagne à l’est et l’ouest, foret au sud.
Région inaccessible jusqu’à présent du fait des elfs qui vive dans les iles au sud de la cote et qui bloquaient l’accès par la mer.
Climat chaud.
Plus grosse ville de la région Néapolise.
La région été gérée par le radja.

Groupe de patrouilleur :
Joueur Nom du personnage profession Origine Temps chez les patrouilleurs
Anthony Dolos Valmand archéologue citadin initier
Loic Tonas Arcadia Tueur de monstre impérial initier
Nico Heugel Chasseur de trésor cavalier initier
Benjamin Leaudriv Duval Maraudeur Longue barbe initier
Mika Waldrone Mystique Nez de cuir initier
Vivien Propofous Thifus chroniqueur impérial héritier
Vivien Bonus Rhesus Mercenaire impérial initier
Vivien Malus Rhesus Mercenaire impérial initier
8 porteurs qui suivent Tonas Arcadia

Objectif :
Reprise du fortin des patrouilleurs dans la région de Rodania.

Rumeurs :
• Néapolis aurai des archive énorme venant du monde entier.
• Néapolis serait en ruine et les catacombes regorgeraient de trésor à découvrir.
• Les elfs auraient fui leur ile avec leur trésor en sur le continent de Rodania.
• La rodanie serait lié au nain de cuir par un nexus magique.
• Il y aurait une grande arène de combat dirigé par une secte.
• Les égouts de Néapolis seraient envahis par les monstres.

Mois du Dragon semaine base jour 1
Hexagone 17/17
Notre groupe arrive enfin à un port de pécheur à l’entrée de l’estuaire sur les côtes de Rodania. Les pécheurs locaux des hommes à la peau brune nous dévisagent. Leurs longues embarcations sont de conception inconnue.
Nous comprenons rapidement pourquoi lors que le vent se lève d’un coup et nous pousse sur le rivage. Malgré la tentative désespérée du groupe notre embarcation s’échoue sur la digue protégeant le port. Dans la pagaille nous perdons une partie de nos vivre et notre soigneur ce foule la cheville.
Un pécheur nommé Radeche qui nous a aidé à sortir du naufrage nous conduit à la ville de Gulini maintenant appelle Gulininding. La ville ne ressemble à rien de ce que l’on pourrait s’attendre. Elle comporte une partie riche constituer principalement de 7 palais diriger par les 7 chefs de la ville.
Radeche nous conduit à son chez Najkar l’un des chefs de la ville.
Grace à d’habille négociation de Hengel, nous récupérons des vivres et une mule pour pouvoir poursuivre notre route.
Après l’entrevu, Balak un eunuque à la solde de Najkar nous fait visité la ville. Nous apprenons que les elfs auraient été chassés de leur ile par les norrois. Et qu’actuellement ils entretiendraient des relations cordiales bien que tendu avec la ville de Guilini.
Les norrois ont réussi à prendre l’ile elf du fait de la disparition des aigles géants alliés des elfs. Les elfs se sont réfugiés dans leur seconde ville et seraient en train de reconstituer leurs forces.
Lors de la visite de la ville nous apprenons aussi que les 7 chefs n’entretiennent pas de très bonnes relations.
Avant d’avoir fini de faire le tour la ville est attaqué par une flotte de pirates norrois.
La patrouille décide donc partir de la ville pour éviter le conflit et emprunte une embarcation pour remonter le fleuve vers la capitale.
Des espèces d’algues nous s’attaque à notre embarcation lors de notre départ sur le fleuve. Dolos réussit à les bruler ce qui nous permet de poursuivre notre voyage.
Hexagone 16 15
Nous arrivons à un village de pécheur en amont du fleuve. Des refugier de guilini arrivent après nous annonçant la mise à sac de la ville par le norrois.
Nous apprenons qu’il y a une ville plus grande, viterba, plus loin en amont du fleuve.
La région serait infestée par des brigands.
La patrouille décide de passer la nuit dans le village avant de repartir le lendemain.
Dernière modification par moutonshield le 21 nov. 2016, 18:53, modifié 1 fois.
"Fuir mais ca va pas la tête!
On est pas des robinets!"
Tristepin de Percedal - Wakfu
Mon deviant art :
http://moutonshield.deviantart.com/
moutonshield
Aiguiseur de Dague
Contact :
Localisation : colomiers
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2015, 14:25

Re: Chronique de la Patrouille - Satrapie de Rodania

12 nov. 2016, 21:29

Mois du Dragon semaine base jour 2
Hexagone 16/15
Avant de partir vers la prochaine ville en continuant sur le fleuve, nous apprenons qu’un nouveau Radja dirige la région.
Le long du fleuve nous découvrons un cadavre d’un monstre géant. Grace à dieu j’ai peu déterminer juste à temps que le monstre géant avait été attaqué par une espèce de serpent géant.
Nous avons peu évité juste à temps l’attaque du serpent en descendant de l’embarcation. Et Tonus l’a pourfendu d’un coup d’épée.
Après inspection le serpent est un vrai monstre, la magie est puissante en lui. Ceci est inquiétant on peut s’attendre à de nouvelles attaques. Le culte des monstres est surement présent dans la région.
Nous continuons notre chemin sur le fleuve avant de rencontrer un homme qui nous promet de nous mener à la ville de Viterba.
Lorsque nous arrive à la prétendue Viterba, nous voyons vite que ce ne sont que les ruines d’une ancienne villa impériale. Nous sommes reçu par primus Tarna, qui est le chef d’une bande de pouilleux qui veulent nous voler. Après de rapide négociation nous arrivons à négocier de ne pas perdre nos bien si Dolos épouse la fille du chef (une demi orc). Cela ne plaissant pas à Dolos il décide de piser à la rai de primus.
Suite à ces fait Dolos est enterré à l’exception de la tête près d’une fourmilière. Pendant ce temps, Waldron lit des inscriptions magiques dans la villa. Un démon (Amalfus) apparaît au milieu du campement. Les indigènes sont impressionnées. Le démon exige du sang. La fille du chef du village lui est proposée par la patrouille. Le démon semblant contant qu’on lui propose une vierge. La demi Orc est donc sacrifier par malus ce qui apaise le démon qui repart. Primus est content de c’être débarrassé de sa fille. Pendant ce temps Tonus a trouvé une couronne et un sceptre magique dans les ruines.
Nous passons la nuit dans ce camp de fortune avant de repartir le lendemain.
Nous apprenons que le camp est une ancienne villa impériale appartenant à la famille Teofilac connu pour les prouesses de Thomas Teofilac un grand magicien.
Les brigands semblent vouer un culte à une divinité éléphant.
Primus voudrais monter un culte à Amalfus, il serait bon de vérifier qu’il n’en fait rien.
"Fuir mais ca va pas la tête!
On est pas des robinets!"
Tristepin de Percedal - Wakfu
Mon deviant art :
http://moutonshield.deviantart.com/
moutonshield
Aiguiseur de Dague
Contact :
Localisation : colomiers
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2015, 14:25

Re: Chronique de la Patrouille - Satrapie de Rodania

18 nov. 2016, 18:26

Mois du Dragon semaine base jour 3
Hexagone 16/15
Tonus a trouvé un sceptre et une couronne dans les décombre pendant la bataille avec le démon.
La patrouille retourne au fleuve pour arriver à Viterba.
La ville semble très bien entretenue. Avec des murailles resplendissantes.
La prostitution est partout omniprésente.
A notre surprise la patrouille est présente dans la ville. Elle sert de garde, mais ce ne sont pas de vrai militaire, ils n’ont pas l’air bien entrainé. Le bastion compte 40 membres. Leur respect du code des patrouilleur et par contre particulièrement impressionnant. Le bastion de la patrouille est tenu par Lexus Primus fils de Lexus Tardus qui dirige la ville.
Nous sommes reçut plus tard par Primus Tardus qui envoie une haie d’honneur d’homme en armure rutilante. A premier regard nous pouvons voir que ces pseudos gardes ne valent pas un clou tout comme leur armure. Primus ne reçoit que les impériaux les autres vont visiter le palais. Nous apprenons que la région est en proies au coups jarret, hobgobelin et autre infamie. Un sec à la solde de la déesse serpent sévie aussi, peut être un rapport avec le monstre que nous avons vu sur les bords du fleuve.
"Fuir mais ca va pas la tête!
On est pas des robinets!"
Tristepin de Percedal - Wakfu
Mon deviant art :
http://moutonshield.deviantart.com/
moutonshield
Aiguiseur de Dague
Contact :
Localisation : colomiers
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2015, 14:25

Re: Chronique de la Patrouille - Satrapie de Rodania

18 nov. 2016, 18:31

J'oublié nous avons aussi appris que le mal qui frappe le plus viterba n'est pas les hémorroïdes, il y aussi la chtouille. Merci Dolos.
"Fuir mais ca va pas la tête!
On est pas des robinets!"
Tristepin de Percedal - Wakfu
Mon deviant art :
http://moutonshield.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Chronique de la Patrouille - Satrapie de Rodania

19 nov. 2016, 11:39

:lol:
moutonshield
Aiguiseur de Dague
Contact :
Localisation : colomiers
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2015, 14:25

Re: Chronique de la Patrouille - Satrapie de Rodania

15 déc. 2016, 21:37

Mois du Dragon semaine base jour 4
Hexagone 16/15
En nous renseignent nous apprenons que la ville d’Andan se situe à côté de la ville.
Nous allons au palais pour voir le Primus Tardus pour se renseigner au sujet d’une possibilité de réhabilité la route vers Andan. Sur le chemin nous trouvons des traces de sang de monstre et de sang d’humain. Nous avons suivi les traces jusqu’à une maison de maitre qui appartient à la famille Vitusse (une famille riche de magicien). Les traces de sang passent sous la porte.
Après avoir frappé à la porte une femme nous répond qu’il n’y pas de problème. Nous enfonçant la porte pour voir s’il n’y a pas vraiment de problèmes. Les traces de sang continuent dans la cour de la maison vers les écuries. Dans une première salle nous trouvons un monstre écartelé. Engus tue le monstre après que celui-ci l’ai appelé papa.
Pendant ce temps Tonus est allé dans les quartiers des maitres de la maison, ceux-ci lui si lui dit : « Tu n’attirerais pas le plus PD des patrouilleurs » avant d’appeler ces hommes de mains. A l’arrivé de Mammouth, Tonus fuit comme un couard.
Dans la pièce suivante nous trouvons cinq autres monstres. Nous tuons les monstres sauf le dernier qui parle notre langage. Celui-ci nous apprend qu’il a été kidnappé dans le fleuve près de la ville.
Nous n’avons pas le temps d’en apprendre plus avant que le maitre de maison nous rejoigne. Après nous être renseigné, il s’avère qu’ils n’ont pas les autorisations pour garder des monstres en ville. Pour se racheter le maitre de maison, nous accord son aide.
Nous obtenons audience au près du Primus Tardus pour obtenir les pleins pouvoir sur la garde. Le Primus Tardus accepte la requête et nous donne les pleins pouvoirs pendant trois mois. Moi, Propofolus Thifus en ai la charge. Le but étant de pacifier la région au tour de la ville avant de rendre les pleins pouvoirs sur la garde.
En rentrant a la garde nous réussissons à convaincre Tardus Lexus que l’on lui rendra le commandement. Dans le même temps nous récupérons les règles pour le forge des armes et armures de la garde.
"Fuir mais ca va pas la tête!
On est pas des robinets!"
Tristepin de Percedal - Wakfu
Mon deviant art :
http://moutonshield.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Chronique de la Patrouille - Satrapie de Rodania

16 déc. 2016, 16:59

Merci bcp pour le résumé. Il manque encore deux petits épisodes si je ne m'abuse (avec les zombies et les bandits) : c'est pour plus tard ?
moutonshield
Aiguiseur de Dague
Contact :
Localisation : colomiers
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2015, 14:25

Re: Chronique de la Patrouille - Satrapie de Rodania

16 déc. 2016, 17:51

Il reste deux jour a faire (demain et après demain je pense, ce soir pas le temps)
"Fuir mais ca va pas la tête!
On est pas des robinets!"
Tristepin de Percedal - Wakfu
Mon deviant art :
http://moutonshield.deviantart.com/
moutonshield
Aiguiseur de Dague
Contact :
Localisation : colomiers
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2015, 14:25

Re: Chronique de la Patrouille - Satrapie de Rodania

22 déc. 2016, 09:49

Mois du Dragon semaine base jour 5
Hexagone 16/15
La journée se passe sans heurt. Nous commençons à entrainer la patrouille de la ville.
A la nuit tombé Radéche de la garde nous informe qu’une femme raconte à tout le monde que des morts vivant sont apparue dans le cimetière. Nous allons enquêter accompagné par des patrouilleurs de la ville. Des morts vivant sortent bien des tombes. Une partie de ces patrouilleurs s’enfuit à la vue des morts vivants, les autres combattent à nos côtés. Le combat est difficile, les patrouilleurs de la ville pas assez expérimenté ne survivent pas. Nous arrivons à nous en sortir de justesse en éliminant plusieurs morts vivants. Lors que les morts vivant fuient nous reconnaissons au loin une gueunode. Un monstre aussi puissant qui vient en ville ne présage rien de bon.
Lors nous rentrons à la salle des patrouilleurs nous trouvons les familles des patrouilleurs morts en pleurent. Ils nous accusent d’avoir causé la mort de leurs bien aimés.
"Fuir mais ca va pas la tête!
On est pas des robinets!"
Tristepin de Percedal - Wakfu
Mon deviant art :
http://moutonshield.deviantart.com/
moutonshield
Aiguiseur de Dague
Contact :
Localisation : colomiers
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2015, 14:25

Re: Chronique de la Patrouille - Satrapie de Rodania

23 déc. 2016, 15:03

Mois du Dragon semaine base jour 6
Hexagone 16/15
A l’heure du déjeuner les visages sont graves, suite aux morts de la nuit précédente. Une partie des patrouilleurs a déserté.
Un certain Socar rejoint la patrouille pour venger les morts.
Une partie du groupe entraine les patrouilleurs pendant que deux dès notre (Heugel et Waldrone (je suis plus sur donc corrigé-moi si c’est faux) parte pister la gueunode. En chemin ils sont victime d’une embuscade de cavalier. Les cavaliers veulent les emmener à la tour de bronze pour les rançonner. Ils arrivent à convaincre une dizaine d’entre eux à rejoindre la patrouille avant de revenir à la ville.
"Fuir mais ca va pas la tête!
On est pas des robinets!"
Tristepin de Percedal - Wakfu
Mon deviant art :
http://moutonshield.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Chronique de la Patrouille - Satrapie de Rodania

23 déc. 2016, 22:56

8-)
moutonshield
Aiguiseur de Dague
Contact :
Localisation : colomiers
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2015, 14:25

Re: Chronique de la Patrouille - Satrapie de Rodania

23 janv. 2017, 10:06

Mois du Dragon semaine base jour 7
Le sceptre et la couronne trouvé par Tonus lors de l’incident du village sont identifiés. Pour les faire fonctionnée il faut frotter la gemme sur le côté de la couronne en portant le sceptre et la couronne. Tonus me confie la couronne avant notre départ.
Nous partons à quatre (Heugel, Leaudriv, Dolos et moi-même) en direction du fortin. En chemin nous rencontrons une troupe belliqueuse de cides. Après les avoir habilement séparé nous informons leur chef que nous somme de l’empire. Nous nous accordons sur un rendez-vous dans leur cité dans les volcans lorsqu’ils auront fini leur errance sanguinaire dans la vallée sacrée.
Plus loin sur le chemin nous rencontrons une troupe arborant un symbole de femme à quatre bras surement des membres de la secte des rathe qui pullulent proche de la ville de viterba. Dolos arrive à les convaincre que nous somme aussi des membres de leur secte et il nous laisse tranquille.
Dans la nuit nous sommes attaqués par un crapaud géant de glace. Celui-ci capture Dolos avant de s’échapper en se téléportant. Affaibli nous ne pouvons partir à sa poursuite que le lendemain.
"Fuir mais ca va pas la tête!
On est pas des robinets!"
Tristepin de Percedal - Wakfu
Mon deviant art :
http://moutonshield.deviantart.com/

Revenir à « Oltréé ! »