Saison 1 Episode 8 : Final de la saison !

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Saison 1 Episode 8 : Final de la saison !

03 juin 2012, 22:44

Revenus sur Utopia II, nos héros font leur rapport à l'Amirauté et à Klam, qui les félicitent chaudement pour leurs nombreuses découvertes. Toutes les ressources disponibles sont affectées à la préparation du 404, pour qu'il soit équipé du premier moteur transdimensionnelle à matrice nanophysique ! De nouvelles armes expérimentales de la cellule X sont également installés : les terribles torpilles à fusion d'antimatière isosulfaté !!
Malgré tout ce travail, les chefs ingénieurs prennent le temps d'aller voir leurs progénitures et leur mère, e lieutenant Cigüe, encore à la maternité, sous la surveillance constante des plus grands médecins de l'AMU... et d'un service de sécurité rapproché. Il semblerait en effet que des factions extrémistes prônant la pureté de la race sylvénienne aient envoyé quelques lettres de menace ! Même s'il ne s'agit que d'illuminées, ces menaces ont été prises avec le plus grand sérieux par l'AMU.
Les retrouvailles sont touchantes, bien que l'on sente encore une certaine tension entre les parents. Les deux bébés sont, quant à elles, adorables... format binarien, mais à la physiologie à 95% végétales... et visiblement, aux pouvoirs télépathiques hérités de leur père ! Ca promet...
Quel sera l'avenir de ces fillettes... avec leurs parents servant sur des navires différents, éloignés par des dizaines d'années lumières...

A bord du navire, les travaux progressent bien, et le docteur Frol-X révisent les procédures de soins d'urgence, lors de combat spatiaux et autres situations guerrières. Il faut croire que son passage dans l'arène zorganienne lui ont inspiré un nouveau goût pour les situations de combats. En plein milieu de la nuit, entre le chapitre des « cicatrisations instantanées par application de limaces Yolienne » et « amputation des bras surnuméraire des arachno-boliens , en milieu hostile », le docteur va se chercher un encas au messe... un bon jambon sans doute... il croise le capitaine Maddox en slip, le regard un peu vide et tenant à la main une banane. Il ne réagit pas beaucoup face au docteur, qui décide de l'emmener immédiatement à l'infirmerie pour lui faire passer des examens. Il découvre alors que ses niveaux d'ondes tripasines béta sont à niveau anormalement élevé. Il relie ce phénomène avec les différentes analyses qu'il avait déjà fait auparavant, à l'insu du capitaine, et en déduit que la maladie neuro dégénérative liée à ses modifications génétiques n'a fait qu'empirer et que le capitaine est très probablement condamné à brève échéance. N'écoutant que son courage et sa dévotion pour son devoir de Ranger, le capitaine ne veut rien savoir et demande juste au docteur de le tenir en vie suffisamment longtemps pour achever leur ultime mission.

Finalement, le navire est prêt à quitter le spatio dock, prêt à affronter Verdinius et tout l'empire Zorganien s'il le faut !! Ils filent droit vers les étoiles, direction, le continuum 0.

Image

Mais ils partent sans l'excellent commandant Cacia, chargée par l'Amirauté d'organiser la cérémonie d'accueil de Cigüe et des petites, sur Sylvenia... et également chargée d'enquêter sur le groupuscule terroriste qui en veut aux bébés !! Elle sera remplacée par l'officier tacticien Grüber.
Pressés par le temps, ils n'ont pas eu le temps de faire tous les tests nécessaires et c'est avec une légère appréhension que le capitaine ordonne de faire démarrer les nouveaux moteurs, conçus par le professeur Pat'Folle et installés par Ziwo et Ouane.
Quelques systèmes grillent, l'énergie fluctue un peu dans les systèmes secondaires, la structure du navire vibre de toute part... mais le navire ouvre un tunnel trans-dimensionnel et se retrouve très vite dans le continuum 0.
Le capitaine prend ensuite les conseils de Loupshi, et donne à son nouveau pilote, le mégarien Kram, les coordonnées de la Sphère Primordiale !!
<i>Note pour les fans : le pilote mégarien s'appellait Mat'Lock dans les épisodes précédent. Suite à un pari perdu, il a changé de nom... vous savez comment sont les mégariens...</i>
Très vite, la sphère apparaît sur l'écran principal de la passerelle.

Image

Le capitaine en profite pour interroger Loupshi à son sujet, mais celui-ci reste très mystérieux dans ses réponses : « Le continuum 0 n'est que les coulisses de la création, l'arrière scène du grand spectacle de la vie, et la sphère primordial n'en est que le décors ».
L'équipage finit par se résinier à utiliser la méthode standard : les scanners. Ils découvrent que la sphère fait plusieurs kilomètres de rayon... et que le Goliath, le vaisseau amiral de la flotte Zorganienne est en orbite autour... et qu'il charge ses armes en leur fonçant droit devant.
S'engage alors un combat sans merci entre les deux navires ! Kram, sous les ordres du capitaine Maddox, enchaîne les manoeuvres audacieuses et risquées, offrant les meilleurs angles d'attaques pour l'officer Grüber qui mitraille le navire Zorganien, qui n'a finalement aucune chance face aux torpilles expérimentales de la cellule X qui ont généré une sorte de vortex ionique aux niveaux des moteurs de l'ennemi... ce qui entraîne une réaction en chaîne qui a vite fait de réduire le navire en morceau.

Image

Une fois le Goliath éliminé, le 404 se rapproche de la sphère, mais les biofiltres du navire s'activent et déclenchent une alerte générale : un agent pathogène inconnu a été détecté sur 2 ponts ! Le docteur Frol-X donne l'ordre de confiner les zones, mais visiblement, le gaz se propage tout de même, faisant de nombreux blessés qui envahissent l'infirmerie dans des états graves !! Le docteur tente d'analyser le produit, et le professeur Pat'Folle, avec l'aide de Natacha tente d'analyser la provenance du danger, pour stopper sa propagation. Ils découvrent que tout vient de la sphère, qui commencent à accumuler une masse effroyable d'énergie. Ils arrivent, grâce au génie de Pat' Folle, à rediriger les flux d'énergie quantique, par une dérivation des déflecteurs centraux. Ainsi, le gaz mortel ne se propage plus, et ils ont vite fait de le filtrer en dehors du navire... mais les blessés se sont accumulés et il y a même un mort...

Sur la passerelle, l'équipage n'a même pas le temps d'avoir une petite pensée pour leur camarade défunt, qu'apparaît soudainement un gigantesque astéroïde à l'écran !! Les réflexes entraînés de Kram sauve le 404 in extremis... il en faut plus pour surprendre un officier des Rangers Galactiques sur-entraînés !!!

Le navire s'approche alors de la seule entrée permettant d'accéder à l'intérieur de la sphère, mais apparaît alors sur leur route, d'innombrables tourelles de défenses qui commencent à les mitrailler !!
S'ensuit alors un brillant travail d'équipe : Kram pilote le navire pour esquiver au mieux les tirs ennemis, tandis que l'officier tacticien riposte sur les tourelles ! Arrivés au niveau de l'accès, c'est au tour du professeur Pat' Folle de faire des prouesses, en larguant une navette avec personne à bord, et en téléportant à l'intérieur, tous les officiers supérieurs, pour mener la mission d'infiltration !!
Pendant toute la manoeuvre, le capitaine semble avoir un moment d'absence et reste sur son siège, fixant l'écran de contrôle, en silence... recherchant sans doute sa banane...

Une fois dans la sphère, nos héros peuvent découvrir un décor bien étrange... la sphère est assez creuse. En son centre, flotte une sorte d'édifice de taille raisonnable. Tout autour de la sphère, sur ses parois internes, d'immenses cristaux blanchâtres scintillent de manière arythmique et à des intensités variables... Sur un côté de l'édifice, nos amis ont tôt fait de détecter la présence d'une navette Zorganienne, et de quelques gardes. Par une nouvelle manoeuvre risquée, Kram grille la navette ennemie avec les réacteurs de sa navette... en grillant au passage un zorganien, malheureusement. Les autres s'escriment à tirer sur la navette, mais leur tir ne peuvent pas grand chose contre elle. Nos héros se posent et Hanz Grüber débarque, armés de ses deux méga phaseurs... ils nettoient la zone promptement, vaguement soutenue par Natacha qui n'est équipée que d'un mini phaseur, une arme bien suffisante pour une civile selon le chef de la sécurité.

Une fois dans la structure mystérieuse, nos amis progressent prudemment... tellement prudemment qu'ils ne pensent même pas à vérifier qu'il y a de l'air respirable à l'intérieur...
Dans de longs couloirs de tailles quasi cyclopéennes, ils découvrent des sortes de vitrines gigantesques, présentant de nombreux mondes et espèces vivantes... ils comprennent qu'ils se trouvent dans une sorte de musée galactique... Un musée qui leur semble bien plus grand que la structure qu'ils ont vu en arrivant, comme si l'intérieur était plus grand que l'extérieur... Troublante découverte ! Encore une technologie mystérieuse des Bâtisseurs !!!
Ils prennent le temps d'en apprendre un peu plus sur les étranges espèces qu'ils découvrent dans ces dioramas géants... Mais leur sens du devoir reprend vite le dessus, et les voilà repartis explorer ses dédales, à la recherche de Verdinius... Peu après, Natacha croit cru détecter une présence de Zorganien, mais cela s'avère être une simple perturbation sur son tricordeur. Ziwo Ouane décident alors de bricoler les systèmes du musée, pour obtenir une sorte de GPS au sol, faisant apparaître le chemin à suivre pour arriver au poste central !
Évidement, les zorganiens les y attendent de pied ferme ! Piouuuu Piouuu Piouuu... piouu piouuu... le combat fait rage, mais nos héros sont en infériorité numérique ! Grüber demande à 6-Phylis de téléporter quelques bonhommes en rouge dans le dos des zorganiens, histoire d'équilibrer un peu les chances... Cela calme un peu la situation et le docteur en profite pour soigner quelques plaies.
Ils se retrouvent ensuite dans la pièce centrale, point névralgique de toute la sphère primordiale. En son centre, un imposant poste de contrôle, avec des manettes partout, des loupiotes qui clignotent et aux commandes : Verdinius !!! Au dessus de lui, des projecteurs holographiques font apparaître Utopia II... Dans le regard de l'empereur Zorganien, brille une soif de domination galactique peu rassurante.
Les gardes qui lui restent tentent de stopper l'avancée des Rangers et tout le monde y met du sien. Grüber fonce droit devant en tirant comme un fou sur Verdinius, qui n'a aucun mal à l'envoyer valser... l'officier tactique se retrouve étalé sur une mince passerelle se trouvant derrière le poste de commande... La passerelle, sans garde fou, surplombe un vide sidéral inquiétant dans le fond duquel nagent quelques volutes verdâtres d'origines mystérieuses ! Le capitaine vient à sa rescousse et s'ensuit alors entre lui et Verdinius un terrible duel.
Autour d'eux, le docteur Frol-X et Ziwo ouane font de leur mieux pour dézinguer leurs adversaires, soutenu de prêt par Natacha qui fait de son mieux avec son pistolet pour fille.
Kram, pour sa part, tente de s'approcher du centre de commande qui semble avoir été bien endommagé par le tir de barrage de Grüber... Une fois à son niveau, il entend « Descrution d'Utopia II, prévu dans 3 secondes.... ». Au dessus de lui, des hologrammes défiles, et parmi eux... tous les Rangers reconnaissent la Terre... encore là, bien réelle... à porter de main... mais voilà, Utopia II va exploser !!!
Avec des éclairs d'énergie, des blocs grillés, et des flammes qui sortent de certaines écrans, Kram a bien du mal à trouver un bouton d'arrêt d'urgence sur ce poste de commande d'un autre millénaire... Il tente donc de mettre en pratique l'ultime stratégie du guide des Rangers, section VII-76, paragraphe 3, alinéa 1 : faire un court circuit en espérant que tout s'arrête !

Il tire donc, au hasard, faisant griller quelques relais, et au dessus de lui disparaît alors dans un nuage brouillé la dernière image de la Terre... Pendant ce temps, son capitaine a bien du mal à se débarrasser de son terrible adversaire... Après quelques échanges verbaux bien corsés, il se retrouve à sa merci, à moitié dans le vide... mais puisant dans ses ultimes réserves, il arrive à retourner la situation et à renverser son adversaire, qui se retrouve tombant dans le vide, vers une mort certaine... tandis que toute la structure du bâtiment commence à trembler et à s'écrouler... Il faut croire que les tirs hasardeux de Kram ont déclenché l'auto desctruction de toute la sphère !!!

N'ayant plus rien à faire ici, nos héros courent vers la sortie à fond les ballons ! Arrivés à la navette, Natacha manque à l'appel !... Bien obligés de quitter les lieux, la navette décolle... mais c'est alors que la belle xeno anthropologue agent secrète arrive en courant en faisant signe de l'attendre... elle saute et tente d'attraper la main du capitaine Maddox, qui l'aide à monter à bord, pendant que Kram pousse les moteurs au maximum !!

Alors que la navette sort à peine de la sphère, celle-ci explose dans une immensité de flamme de couleurs improbables, propulsant la navette en avant et grillant au passage quelques circuits secondaires...

Image

Heureusement, le 404, dirigé par le professeur Pat Folle est là pour les récupérer. Une fois à bord, le capitaine regroupe son équipage et proclame un brillant discours qui restera sans nul doute dans les archives des Rangers, et que des générations de cadets étudieront durant les prochains siècles, lorsqu'ils apprendront comment l'équipage du Error 404 a courageusement découvert le mystère des Bâtisseurs, sauvé Utopia II, découvert que la Terre existait encore quelque part, résolu le mystère du voyage vers le continuum 0, rééquilibrant ainsi les forces avec l'Empire Zorganien, qui en plus n'a plus d'Empereur... mettant ainsi fin à une terrible menace qui avait pesé sur la galaxie durant des dizaines d'années !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 1 Episode 8 : Final de la saison !

04 juin 2012, 08:37

Écoute, c'est tellement beau que j'en ai presque abandonné l'idée de rigoler sur la "Descrution d'Utopia II".

Lu comme ça, on a vraiment l'impression qu'on sait ce que l'on fait ! Ce qui confirme, finalement, ce que j'ai répété tout au long de la saison : pour ce navire avec à son bord l'équipage d'élite par excellence, commandé par le meilleur capitaine à avoir jamais servi dans la flotte de l'AMU, rien, entendez moi, RIEN n'est impossible.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Saison 1 Episode 8 : Final de la saison !

05 juin 2012, 09:32

oh y'en a un paquet des coquilles de ce type! comme le très beau "natacha croit cru", mais devant le pavé de l'amiral, on ne peut que fermer les yeux sur ces petites erreurs ;)
PS: quel dommage que j'ai raté les derniers moments de cette campagne! ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 1 Episode 8 : Final de la saison !

05 juin 2012, 17:02

Ma remarque visait juste le côté mignon de la coquille, et pas à essayer de stigmatiser l'Amiral, que je remercie d'avoir fait les résumés en nos lieu et place.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Saison 1 Episode 8 : Final de la saison !

05 juin 2012, 22:16

Ouaih, ouaih, attention aux critiques faciles... l'Amiral peut encore réécrire l'histoire et rétrograder certains petits malins ! :p
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 1 Episode 8 : Final de la saison !

05 juin 2012, 22:27

Concrètement, comme l'Amiral vient d'accepter un emploi fictif de consultant en science militaire auprès de la Haute Chambre des Représentants Alliés de l'AMU, qui va l'envoyer loin d'Utopia II, sur Technocratus, cela n'aurait que peu de conséquences sur l'avenir qui vient d'être irrémédiablement hypothéqué. J'apprécierais cependant qu'il s'abstienne de modifier ce résumé, qui reste parfait à mes yeux.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Final Frontier »