Le saladier est plein...

Anges et démons cherchent planète riche en pépites d'humains.
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Le saladier est plein...

02 mars 2014, 16:14

Un tout petit point XP et situation :

- Maria Magdalena (Harley Quinn), archange Emmanuel. Pour elle, pas de surprise, un ange de Laurent ne réfléchit pas avant de taper et met toujours le bordel dans un groupe, mais un sentiment d'être passé à côté de quelque chose de gros est bien présent. > 10 XP

- Gwen (Aline), archange Ange. Il est évident que l'ange de Laurent nous a empêcher une belle distinction de nos supérieurs, il faudra y faire attention pour la suite. > 10 XP

- Penny Wise (Anathème), archange Joseph. Il semble que vous soyez passé à côté d'une belle piste pour lutter contre le mal, de ce que l'ange d'Yves a semblé vous faire comprendre. L'archange Joseph semble du même avis après un bref entretien avec l'ange d'Yves. > 0 XP

- Joël Savanotti (Nepher), archange Laurent. Mission accompli, le mal est repoussé ! Mais la visite de l'ange d'Yves chez Laurent, semble avoir laissé Laurent dubitatif sur cette victoire. Surtout quand l'archange Joseph viendra lui intimer l'ordre de détacher une équipe d'élite nettoyer une petite île au large de Nice habité par un certain Saliak. > 0 XP

- Pépito Rigobill (Ben), archange Jean. Ça aurait été vachement plus drôle de défoncer un démon bien vivant qu'une inoffensive statuette, dommage... > 10 XP

- Jiji Kanarazenberger ou Canard (Vincent), archange Jean-Luc. Il est sympas l'ange de Laurent, mais il a peut-être encore une fois agit sans réfléchir... En tout cas la maison est nettoyé ! > 20 XP
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Le saladier est plein...

02 mars 2014, 20:17

La prochaine fois qu'il prend une décision sans prendre l'avis du groupe et du coup contre l'avis du groupe (on t'as tous dit de pas le détruire !! :angry: ), je lui pète les genoux jusqu'à qu'il comprenne qu'un objet(même maléfique) qui permet de tuer un démon, faut pas le casser !!! :angry:
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Le saladier est plein...

03 mars 2014, 08:05

Aline a écrit :La prochaine fois qu'il prend une décision sans prendre l'avis du groupe et du coup contre l'avis du groupe (on t'as tous dit de pas le détruire !!)
Hey pas la peine de s'énerver ou de créer des tensions dans le groupe. De plus, Pépito (mon perso) aurait fait la même chose que Joël, et je pense que Jiji aussi.

Pourquoi on aurait pas détruit un objet apparemment maléfique et source de pouvoir du fantôme ? Parce qu'un diablotin nous aurait dit de ne pas le faire ? Depuis quand on peut croire un diablotin, un ennemi, un serviteur d'un démon ?

Perso, j'ai aucun problème avec la réaction de Joël, et même je l'approuve. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas d'XP, et si lui n'a pas d'XP je ne vois pas pourquoi mon perso en aurait.

Mon perso refuse ses points d'expérience (et je suis sérieux, ouh, regardez, je mets un smiley qui fronce des sourcils :frowning: agrr grr grr).
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Le saladier est plein...

03 mars 2014, 11:30

Je suis parfaitement d'accord qu'il s'agit là d'une grande injustice du point de vue de Joël. Je vous ai expliqué la raison de cette injustice, mais personne n'est venu informé vos personnages.

10 XP est une petite miette pour vous dire "oui, c'est bien, la mission demandé est faite et vous n'avez pas mal agit" et 20 XP à Canard car il a réussi une mission de protection d'une maison possédé. il en faut 100 pour monter un talent de 1.

Ce que je vous ai indiqué est une réaction qui paraît normal à avoir suivant l'archange que vous avez. Mais comme je vous les dit à la création, vous pouvez adopter n'importe quelle position pour votre personnage, il suffit de me l'indiquer quand vous êtes en écart avec ce point de vu.

Pour Pépito, je n'ai pas dit qu'il n'est pas d'accord, mais que le démon vivant aurait été plus cool. L'archange Jean n'a pas de raison de te refuser un petit bout d'XP. Mais si tu les refuse, il va falloir lui demander de te les retirer directement à sa personne au paradis (vous n'êtes pas en connexion wi-fi), il acceptera très certainement, même si ça lui semblera ridicule.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Le saladier est plein...

03 mars 2014, 11:44

Pour Gwen : Joël a agit dans la logique de son archange et c'est ça qui la dérange, lui péter les genoux la prochaine fois qu'il agit sans réflexion ou avis du groupe est dans la logique de son archange. Et puis vous le savez, Gwen et Joël ont un pouvoir de régénération ;)
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Le saladier est plein...

03 mars 2014, 12:29

Mais au faite, il est du côté du mal du coup, il a détruit la statuette qui aurais permis de tuer un bon gros démon.
Et puis zut, ça me fait mal d'avoir juste droit à une tape sur l'épaule alors que je suis sur qu'on aurait pu avoir plus.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Le saladier est plein...

03 mars 2014, 13:33

Ahhh, des anges qui font péché d'Envie... :charm:

*repart en sifflotant*
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Le saladier est plein...

03 mars 2014, 13:35

Purée... effectivement, ça fait pas beaucoup d'XP... ah si vous aviez connu les éditions précédentes... où on pouvait gagner un pouvoir à chaque mission (bon, fallait être efficace et malin, ce qui était rare, mais c'était possible...). ~^(;,;)^~
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Le saladier est plein...

03 mars 2014, 14:16

Ah mais le problème n'était pas tant le gain d'XP que la survie à ses propres conneries et flingages interne au groupe!
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Le saladier est plein...

03 mars 2014, 14:47

Il est toujours possible de gagner des pouvoirs à chaque mission, en faisant 7+ au RU sur une action ou en accomplissant une tâche héroïque pour son archange (comme défaire les plans d'un démon voulant invoquer une bête des enfer et le détruire, pour un ange de Laurent ou de Joseph...). Voir au mieux, avoir une distinction à la fin de sa mission !

Pour monter les talents, c'est l'XP.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Le saladier est plein...

03 mars 2014, 15:51

Moi, je suis contente de ma partie ! J'aimerais plus d'occasion de foutre la merde au prochain scénario, Emmanuel doit être déçu de mon inactivité en matière de création de conflits. :)

Sinon, moi, je suis contente qu'il ait cassé la statuette, ça sera un éternel sujet de discorde entre les envoyés. 8-)
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Le saladier est plein...

04 mars 2014, 00:09

En effet, Emmanuel aime l'animation et plus ça frétille mieux c'est, mais c'est plutôt Yves qui est dans la discorde...
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Le saladier est plein...

04 mars 2014, 00:11

Mickey a écrit :la survie à ses propres conneries et flingages interne au groupe!
C'est pas moi qui l'ai dit :nanana:
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Anathème
Victime Sacrificielle
Localisation : Toulouse
Messages : 18
Inscription : 09 janv. 2014, 19:48

Re: Le saladier est plein...

05 mars 2014, 20:44

Maiiiiiiiis !
Y'avait un cimetière en bas, m'sieur !
Les cimetières, c'pas naturel !

Pi d'abord j'dessine mieux que vous, na !

*va tabasser les petites frappes du collège avec son sac à dos*
Méfiez-vous de lui, c'est un serpent : quand il se tait, il vous guette. Quand il parle, il est déjà trop tard...
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Le saladier est plein...

05 mars 2014, 23:39

Ton archange estime que tu mérite pas, na !

Il va falloir vous habituer, la voie des archanges est impénétrable... :grin:
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant

Revenir à « In Nomine Satanis/Magna Veritas »