Les Pirates de l'espace

Et une bouteille de Rhum !!!!

Modérateur : CHiBi

Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Les Pirates de l'espace

02 sept. 2013, 00:48

LE CODE DES PIRATES
Pour l’honneur des pirates, une dernière bordée !



  1. - Tout pirate doit être prêt au combat et maintenir ses armes en état de fonctionnement.

  1. - Celui qui forcera une femme ou un homme à lui offrir ses charmes sera expulsé de l’équipage ou passé par le sas si le sang a coulé.

  1. - Celui qui manquera de courage au combat ou qui laissera un frère d’armes seul face à l’ennemi sera passé par le sas. Il en va de même de celui qui trahira un secret de son équipage ou qui révèlera les coordonnées d’une planète pirate.

  1. - Aucun pirate digne de ce nom n’embarquera dans un vaisseau qui n’a pas été baptisé au rhum en bonne et due forme.

  1. - Toute prise effectuée lors d’un abordage, d’un pillage ou d’un quelconque autre acte de piraterie sera conservée dans le vaisseau, sous la garde, le cas échéant, du bosco, tant que l’équipage n’aura pas touché terre. Cela fait, le butin sera réparti comme suit, après que l’équipage ait réparé ou modifié le vaisseau : deux parts pour le capitaine, une part pour chaque officier et une part pour l’ensemble des hommes d’équipage, répartie équitablement entre ceux-ci. Les arrondis sont conservés pour les besoins du vaisseau.

  1. - Tout ennemi qui se rend honorablement doit être épargné. Il a le choix entre intégrer l’équipage ou être abandonné sur une planète ou un relais proche d’une route commerciale, avec sept jours de rations et un pistolet laser.

  1. - Celui qui le premier détecte la proie d’un acte de piraterie peut choisir le plus beau costume dans la prise.

  1. - Celui qui le premier touche un vaisseau ennemi lors d’un combat spatial peut réclamer le plus beau fusil de la prise.

  1. - Celui qui pose le premier le pied dans un vaisseau lors d’un abordage peut choisir le plus beau sabre dans la prise.

  1. - Celui qui échappera à la mort et subira une séquelle recevra une compensation de 500 crédits, 1000 pour avoir perdu un bras et 2000 pour une jambe.

  1. - Si deux pirates se cherchent querelle, ils doivent la taire jusqu’à toucher terre. Elle sera alors réglée par un duel au poignard, avec l’équipage pour témoin.

  1. - Tout équipage pirate se doit d’élire son capitaine. Tous les membres de l’équipage participent à ce vote, chacun pour une voix sans tenir compte du rang, de l’ancienneté ou d’un quelconque autre critère.

  1. - Le capitaine est seul maître à bord. Cependant, il doit consulter les officiers lorsqu’il en a le temps, et tout l’équipage pour les affaires graves. Dans l’un ou l’autre cas, sa voix départage les votes.

  1. - Tout pirate qui n’est pas satisfait de son capitaine peut défier celui-ci en plantant son poignard dans le gouvernail ou le fauteuil du capitaine. S’il défait le capitaine lors d’un duel au sabre, il prend la place de ce dernier.

  1. - Tout équipage comprenant des hommes d’équipage doit élire un bosco, qui représentera ces derniers auprès des officiers et du capitaine. Le bosco est un homme d’équipage élu par ceux-ci, à l’exclusion des officiers et du capitaine.
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Les Pirates de l'espace

02 sept. 2013, 00:57

Les Origines :

La piraterie existe probablement depuis l’aube de l’humanité. Cela dit, avant l’âge des conquêtes, elle ne s’exerçait que sur les mers de Sol Prime. C’est de cette époque que provient le terme « pirate », ainsi que tous ses synonymes. La piraterie devient spatiale lorsque l’humanité s’élance vers les étoiles, profitant du chaos des guerres contre les extraterrestres pour s’épanouir. Cependant elle ne se formalise qu’au cours de la guerre galactique. Alors que l’humanité sombre dans la barbarie la plus totale, certains pillards décident de suivre un code d’honneur afin de conserver un peu de leur humanité : le Code des Pirates.
Pour certains il ne s’agit que « d’une sorte de guide », pour d’autres, c’est un code d’honneur auquel on adhère « à la vie à la mort ». Ce code multi-millénaire a été formalisé puis diffusé par la capitaine Andréa, une femme au charisme exceptionnel, qui voyait le pirate comme un héros au grand cœur, prêt à tout risquer pour libérer des esclaves ou sauver une princesse. Peu importe qu’il doive verser le sang, il ne le fait jamais sans laisser une chance à ses adversaires, et il épargne toujours les innocents. Caractérisé par un panache sans égal, ce pirate romantique est très certainement représenté aujourd’hui par Stella Bell, chef de la confrérie des Frères de la Côte. Les abordages du capitaine Bell sont toujours flamboyants et spectaculaires. Comme elle épargne toujours les survivants, ses exploits sont rapportés à travers toute la galaxie. Stella est certainement la femme la plus célèbre de la galaxie.
Au cours de l’âge de métal, la piraterie perd son caractère galactique ; les pirates, comme tout le monde, sont confinés à un système planétaire et doivent rivaliser de ruse avec ce qui reste des autorités pour subsister. Pourtant, le code des pirates reste en vigueur. Mieux, face à l’effondrement de la civilisation humaine, il acquiert un caractère sacré aux yeux de la plupart des pirates.
Alors que les voyages spatiaux reprennent au début de l’âge stellaire, les pirates des quatre coins de la galaxie se retrouvent. Galvanisé par ces nouveaux échanges, l’un d’entre eux, le capitaine Albeniz, lance la mode des fêtes pirates : plusieurs équipages se rassemblent sur une planète hospitalière, mais déserte. Pendant plusieurs jours (et plusieurs nuits) les pirates boivent, dansent et chantent. Certaines de ces fêtes finissent par durer des semaines, des mois et même plus. À tel point que le capitaine Albeniz instaure la tradition des planètes pirates. Il prend possession d’une planète isolée, la baptise « Albeniz » et invite tous les pirates « de bonne volonté » à venir y faire la fête. Avec le temps, la planète Albeniz devient également le lieu où les capitaines pirates règlent leurs querelles à l’amiable. De fil en aiguille, la planète pirate devient un symbole pour tous les flibustiers de l’espace et presque un centre politique. Les nations stellaires émergentes ne peuvent le permettre et Albeniz est rayée de la carte galactique par une puissante flotte militaire.
Qu’à cela ne tienne ! L’idée a plu aux pirates et depuis, il y a toujours une planète pirate quelque part dans la galaxie. Lorsqu’une flotte militaire ou une armada de pillards en détruit une, une autre renaît ailleurs. Insaisissables, libres comme l’air, les pirates perpétuent ainsi leur tradition et leur idéal de liberté.
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Les Pirates de l'espace

02 sept. 2013, 00:59

Les Confréries :

À force de se rencontrer et de faire la fête ensemble, certains équipages pirates construisent des relations de confiance et décident de s’allier. Tout comme les planètes pirates, les confréries se font et se défont, mais la tradition tient bon.
Une confrérie pirate rassemble plusieurs équipages et est dirigée par un amiral élu par les capitaines. Cet amiral dispose au sein de la confrérie des mêmes pouvoirs qu’un capitaine sur son navire et peut être renversé de la même façon. Il existe des centaines de confréries, réparties à travers toute la galaxie. La plupart ne rassemblent que deux ou trois équipages, mais certaines fédèrent jusqu’à une centaine de vaisseaux.
Les quatre plus célèbres, quant à elles, constituent de véritables flottes qui pourraient rivaliser avec les forces expéditionnaires des nations stellaires. Basées à Havana, elles existent depuis près d’un millénaire et survivront probablement à leur capitaine actuel.
  1. Les Bastardos : tous mutants, ces exclus de l’espace n’obéissent qu’au capitaine Vaar Hammon. On les reconnaît tous à… leurs mutations.
  1. Les Black Mambas : de terribles flibustiers menés par le capitaine Blood. On les reconnaît à leur tatouage de serpent noir.
  1. Les Frères de la Côte : menés par Stella Bell, ces frères sont tous des pirates au grand cœur. On les reconnaît à leur boucle d’oreille en forme d’étoile.
  1. Les Hijos de Havana : héritiers des pirates de Rosa Maria, ces flibustiers sont passés maîtres dans l’art de la diplomatie sous le commandement de l’amiral Carmen. Ils n’ont pas de signe d’appartenance, mais s’habillent toujours à la mode havanaise.
Ces quatre amiraux forment le conseil des pirates qui est responsable du respect du code des pirates, de la défense d’Havana et du règlement des disputes les plus graves.
Les vaisseaux de la confrérie « de permanence » patrouillent dans le système et l’orbite de la planète pour débusquer les éventuels espions et protéger Havana en cas d’attaque surprise.
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Les Pirates de l'espace

02 sept. 2013, 01:02

La planète pirate :

Depuis environ 1000 ans, les boucaniers stellaires ont pu conserver la même planète pirate : Havana. Celle-ci a été découverte par la capitaine Rosa Maria. Les indigènes ont accueilli à bras ouvert la jolie capitaine et son équipage, d’autant que ceux-ci respectaient scrupuleusement le code des pirates. Afin d’éviter qu’Havana ne soit détruite, Rosa Maria a complété le code par de nombreuses règles de prudence. Ainsi, les coordonnées de la planète ne doivent être enregistrées dans aucun ordinateur ou module-mémoire. En outre, elle instaure un embryon de gouvernement dont l’objectif est surtout d’organiser la défense d’Havana. Ainsi, la planète a survécu aux siècles, tant et si bien qu’elle a profondément marqué la culture pirate, qui se confond désormais avec la culture havanaise, celle des habitants et des indigènes de la planète. Pour beaucoup, il faut désormais être né à Havana pour être un « vrai » pirate : la peau mate, presque noire, le sourire éclatant, des trais si fins qu’on ne paraît jamais son âge et un accent qui vibre de bonheur.

Image

Pirate à la mode havanaise
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Les Pirates de l'espace

17 févr. 2014, 14:52

Alors je viens poster une petite description de ma Vera, mon amoureuse, ma planète à moi ^^
Tu pourras la mettre sur autre TOPIC si c'est pas ici, mais vu que c'est une pirate aussi, je pensais que ça allait avec le titre.

Vera Selena Carmen

Cette jolie petite brune de 18ans a les cheveux longs, bouclés surtout aux pointes et noirs aux reflets bleutés, qu'elle attache toujours par un bandeau.
Ressemblant plus aux archétypes bohémiens des siècles d'avant, certains la surnomment Esméralda alors que d'autres La Rose Bleue. Second surnom car bonne petite mécano, elle appose toujours sa marque sur son travail et, en seulement 4ans c'est fou ce qu'on peut travailler !
(Elle utilise pour ceci son collier bleu, en forme de rose, qui chauffe le métal en quelques secondes une fois activé)

Elle a d'ailleurs rencontré Sharky pendant son job et ce petit con lui a offert une balade en voile après une baston de taverne avec un client et, après s'être rencontré et avoir un peu discuté, il lui a aussi trouvé une place pour être pilote d'overboard; un job au black où elle se défend plutôt pas mal grâce à ses petites technologies.

Fine, peut-être un peu trop vu qu'elle mange pas beaucoup, elle n'en est pas pour autant moins agile. La peau bien mate par le soleil et des taches de rousseurs qui ont noirci et ressortent ainsi d'autant plus; "un masque d'étoiles d'une joue à l'autre passant par l'arrête de son petit nez" comme aime le décrire Sharky :p
Elle adore porter des pantalons bariolés, à bandes bicolores le plus souvent, mais ne peut s'empêcher de mettre des jupes par-dessus afin de faire virevolter le tissu quand elle danse; et danser, elle aime ça !


P.S: Ne connaissant pas le jeu je te laisse imaginer sa feuille de perso ou on la fait la prochaine fois qu'on a le temps. C'est plus une crafteuse mais avec de bonnes compétences en pilotage !

Merci, bise !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Les Pirates de l'espace

17 févr. 2014, 20:15

Elle a l'air sympa ta Vera, vivement qu'on la retrouve !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Les Pirates de l'espace

16 avr. 2014, 19:05

bon ?!
on part la retrouver maintenant qu'on a retrouvé notre équipage au complet ?

Revenir à « Metal Adventure »