[G]Point de vue d'Ania, guerrière en herbe malchanceuse

Llyllia
Victime Sacrificielle
Contact :
Localisation : Toulouse
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2007, 08:39

[G]Point de vue d'Ania, guerrière en herbe malchanceuse

10 juin 2007, 12:59

Elle était en route depuis des semaines maintenant. Et c'est le hasard, ou peut-être la destinée, comme elle le constata plus tard qui l'amena sur la route d'une hafling à la peau sombre, une véritable pipelette ainsi que d'une elfe, une enfant pour Ania, qui se dissimulait sous un voile. Pour quelle obscure raison, probablement pour échapper à la concupiscence des mâles.

Rien qu'à cette pensée Ania avait senti ses cheveux se hérissait sur sa tête. Elle avait mentalement cracher par terre à cette évocation.

Elle était arrivée sur Mystère, le cheval gris avec lequel elle avait quitté les siens, sur une crête et avait vu avec curiosité, le manège de trois armées. Une armée de barbares répugnants, celle de cette saleté de Michak qui lui avait refusé son avenir et une autre, plus étrange.

Elle ne savait rien des luttes intestines provoquées par l'absence du roi d'Avalon.

Elle décide donc de contourner ce futur champ de bataille qui entoure la forteresse d'Avalon, au milieu de son lac... rouge. Probablement le sang d'autres armées qui se sont affrontées. Les hommes étaient tellement stupides et peu enclins à discuter.

Passant derrière les barbares et comptant sur l'abri de quelques arbres, elle s'était avancée lentement, ne voulant pas attirer l'attention. Et là, encore une coïncidence peut-être ? Mais son cheval trébuche et elle, pourtant si attentive, n'avait pensé qu'à observer cette forteresse qui peut-être devait tomber.

Elle choit et roule en contrebas, presque aux pieds des barbares. Elle réussit à s'arrêter avant d'y parvenir, mais soulève l'intérêt d'une demi-douzaine d'entre eux.

Manquant cruellement de chance la jeune guerrière a bien failli finir aux mains des mâles honnis. Ce n'est qu'après des efforts considérables pour rattraper ses erreurs qu'elle finit par se sortir de cette situation, s'éloignant rapidement de l'armée.

Pendant ce temps la météo s'est terriblement dégradée, mais des choses bien étranges sont survenues, comme par exemple ce lac de sang qui s'est brusquement trouvé vider de tout son liquide et c'est là qu'elle vit pour la première fois la hafling à la peau sombre. Elle s'était jetée dans l'absence de lac et la jeune elfe avait fini par suivre.

Pourquoi avait-elle décidé à ce moment-là de rejoindre la forteresse, elle aurait été bien incapable de le dire, mais c'est la direction qu'elle avait prise. Mystère l'avait amenée jusque sous le pont de pierre, pendant que la tornade menaçait de tout emporter et faisait maintenant reculer les armées trop gourmandes. Les infiltrations d'eau descendaient des collines détruisant le terrain et entraînant une érosion certaines des berges.

La hafling et l'elfe, elles, avaient décidé de prendre le problème dans l'autre sens et au lieu de se rapprocher des berges, elles avaient avancé vers la forteresse elle-même, utilisant leurs maigres forces à grimper pour parvenir jusqu'à la porte fermée.

Dès que le temps se dégage, comme si les dieux eux-mêmes avaient décidé de balayer ces armées illégitimes, elle fait grimper Mystère sur le pont et montant de nouveau sur lui, elle avance à pas lents, consciente que de la forteresse, probablement une belle brochette d'archers l'observaient.

Elle rejoignit l'hafling qui lui donna son nom, un nom qu'elle n'était pas certaine de retenir, Lavininia et elle aida l'elfe à venir les rejoindre sur la pierre ferme.

Elles ont toutes les trois attendu que les forces présentes dans la forteresse jugent de leur non dangerosité pour enfin pénétrer plus avant dans la citadelle.

C'est le seigneur en place lui-même qui les accueillit, leur permettant de grimper jusqu'au palais. L'elfe était agitée, elle semblait avoir reconnu le chevalier qui les avait accueillies et avait un comportement des plus étranges. Encore une de ces femmes incapables de vivre par elle-même. C'est une fois arrivés dans ce qui faisait penser à une salle de conseil peut-être qu'un autre groupe vint les rejoindre. Ils étaient, d'après ce que comprit Ania les compagnons de l'hafling et de l'elfe. Il y avait là que des mâles, un humain à l'air tourmenté et fuyant son regard, un hafling dont elle ne comprit rien et un elfe noir qui l'intrigua suffisamment pour qu'elle l'observe en catimini.

C'est quand elle les vit rassembler qu'elle comprit que sa destinée était en marche. En effet, de les voir tous ensemble, malgré qu'il en manqua fit ressurgir dans sa mémoire les rêves qui la hantaient. Ils étaient présents dans ses rêves. Il était clair pour Ania qu'elle allait maintenant s'attacher à leurs pas.
Llyllia
Victime Sacrificielle
Contact :
Localisation : Toulouse
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2007, 08:39

Point de vue d'Ania, bagarreuse émerite

10 juin 2007, 13:00

C'est dans la nuit durant le rassemblement dans la salle du conseil que l'alarme retentit. Rien n'avait été réellement dit entre ce que l'hafling femelle proclamait être les "élus" et Petrak ou les nombreux chevaliers qui étaient assemblés dans la salle du conseil.

Ania avait consenti à se tremper toute habillée, mais ayant pris soin de retirer sa chemise de maille dans un baquet préparé par des femmes. Un peu vexée de ce qui lui avait été dit mais bien décidé à n'en rien montrer, elle avait versé tous les onguents que les femmes avaient ramenés. Ne sachant trop quoi en faire, le moyen le plus simple pour elle avait été de s'y tremper après avoir décrassé ses vêtements et ses cheveux.

Elle n'avait pas compris ce qui se tramait entre les "élus" et Petrak. Pour elle, c'était une opportunité à saisir, enfin, elle allait pouvoir parvenir à ses fins. Le manque évident de chance qui l'avait poursuivie depuis qu'elle avait dévalé les collines allait cesser et une période de faste allait immanquablement la remplacer.

"Une armée, une armée est aux portes !!"

Le chevalier qui avait amené là cette tonitruante nouvelle, l'avait fait contre tous les protocoles mis en place dans la forteresse d'Avalon. Les capitaines s'étaient élancés ainsi que les élus pour voir la nouvelle armée qui les réduisait à un autre siège. Etait-ce les restes de ces armées chassées par cette tornade ravageuse ? Etait-il possible que les barbares, l'armée de Michak et celle de ce traître à Avalon aient pu s'associer pour rassembler ces forces qui s'étaient amassées maintenant face à la forteresse.

Dans la nuit, impossible de déterminer la puissance de l'armée qui les menaçait. Les mouvements des torches n'éclairent pas suffisamment la noirceur pourtant étoilés pour le permettre.

Ténèbre, conscient que même sa vision efficiente ne pouvait éclairer la situation utilise l'une des balistes pour permettre au moins de déterminer une origine à ce nouveau danger. Puis, contre toute attente, alors même que le projectile de la baliste ne fait que s'éparpiller au sol, montrant seulement la densité de cette population armée, une lumière irréelle éclaire le futur champ de bataille.

Une déferlente de monstres est là, prêts à en découdre, ils ont l'appui d'une armée de harpies munies de torches, prêtes à fondre sur la forteresse et à embraser la ville.

Le capitaine Odrick de sa voix de stentor donne les ordres. Les premiers remparts, déjà se garnissent d'un premier rang d'archers. Les hommes motivés par la harangue du capitaine s'installe, la main sûre déjà encoche la première flèche qui partira dans les cieux. Il ne faut pas que les harpies puissent atteindre leur objectif.

L'elfe noir abandonne la baliste pour déjà se faufiler dans les rues, rassemblant le personnel s'occupant des feux dans la ville. Une poignée d'hommes se présente. Après une concertation, Ténèbre part de son côté, conscient de ce que sa présence dans une ville humaine peut avoir d'incongru. Il se faufile dans les ruelles, vérifiant que la population a été alertée. Lui, sera sur la brèche, attendant de pouvoir intervenir sur les feux provoqués par la première vague de harpies.

Ania s'est faufilée aux premiers rangs des archers. Les autres élus se placent en retrait, surveillant ce sur quoi ils pourraient intervenir.

La lumière éclairant l'armée adverse permet de l'estimer au minimum à 15000 monstres, des orcs et d'autres créatures encore.

Les doigts se crispent sur les cordes, la première vague de flèches filent vers les harpies, ne permettant pas de les arrêter. De l'armée en contrebas, des pierres énormes viennent frapper la muraille et les créneaux, balayant un instant les archers qui se remettent rapidement en position. Les harpies sont nombreuses.

Sparte, l'elfe des glaces, au coeur de paladin, arrivé en dernière limite avec un lettré, va aux premières loges, rejoignant le capitaine Godrick au-dessus de la lourde porte de la forteresse. Il sort d'un sac la tête hideuse d'une harpie que les élus ont précédemment combattue. La tête de la reine des harpies qu'ils ont défait, jette le trouble dans le rang des harpies qui subissent déjà une nouvelle vague de flèches qui cette fois font mouche, clairsemant les rangs.

La décision de Sparte est décisive et renvoie les harpies à reconsidérer leur participation. Elles s'enfuient à tire d'ailes.

Petrak convoque les élus, Ania et le capitaine Godrick. Installés une nouvelle fois dans la salle du conseil, le chevalier demande à Godrick de guider les élus et Ania qui veut faire ses preuves jusque dans les montagnes retrouver les nains, anciens alliés de Giraléon pour les convaincre de venir combattre une fois encore les déferlantes monstrueuses.

Pour se faire il leur faudra se faufiler au travers de l'armée ennemie qui déjà construit des embarcations pour traverser le lac et partir à l'assaut de la forteresse.

Un autre événement intervient, le lac, une nouvelle fois s'assèche, pouvant permettre à l'ennemi de passer directement à l'assaut de la forteresse.

Il faut maintenant faire vite et le capitaine Godrick s'équipe, entraînant le groupe disparate que constitue ce que l'Hafling appelle les "élus".

Ania est inquiète voyant dans l'apparition de cette armée de monstres la confirmation de ses cauchemars qui l'ont guidés jusque dans ce conflit.

Utilisant le passage que Ténèbre, le mage et le druide Hafling ont utilisé, suivis par Sparte et le lettré, le groupe se trouve confronté aux résultats des diverses altérations que le lac a subi. Les infiltrations, les inondations et les glissements de terrain ont rendu à la limite du pratiquable les souterrains, rendant périlleuse la traversée.

N'écoutant que leur courage pour compenser, parfois, leur manque évident de chance, tout le groupe finit par rejoindre l'abri d'une caverne, se trouvant non loin de l'armée ennemie.

Ténèbre part en éclaireur pour repérer le chemin le plus sûr à emprunter. Etait-ce l'appréhension ou la nervosité, mais les élus, le capitaine et Ania maintenant hors de la grotte suivent en rampant l'elfe noir qui les guide dans les hautes herbes, débouchent sur le chemin principal, risquant là, leur mission toute de discrétion qui pourrait bien devenir un joli fiasco.

Rétablissant rapidement un chemin inverse hélas, le groupe, se faufilant telle la chenille moyenne éveille l'intérêt d'un ravageur gris encore enchaîné.

Celui-ci, échappant à ses maîtres s'intéressent vivement à cette brochette gigotante qui pourrait faire un bon repas et se précipite vers le groupe qui tente d'éviter le combat, inutilement.

Bientôt, même Lavininia n'écoutant que courage et insconcience manifeste se rue sur le monstre se hissant de toute sa taille de tendre souris. L'elfe noir déjà a subi quelques dommages, mais l'évidence allant au combat frontal, tout le monde se rue sur le monstre et un héros parmi eux tranche presque net le monstre, les libérant de ses féroces appétits.

Le groupe repart, se faufilant d'abord avant de partir à tout rompre sous le son des cornes d'alarme.

L'armée ennemie est quasiment cinq fois supérieure à ce qu'ils avaient pu estimer. Il faut à tout prix qu'ils retrouvent les nains.

Ils arriveront sur les plaines de Galaad et partent à la recherche de la tribu de Thoronkhan.

Revenir à « D&D5 »