Executage

Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Executage

26 sept. 2014, 14:42

Il faudrait préciser que le prisonnier en question est flic (ou assimilé) et que mon personnage est un hors la loi. Il ne faut pas oublier non plus le contexte, à savoir le Farwest. Ben oui, une terre où des bandits (les colons) ont massacré un peuple pour s'installer et où on a toujours réglé les choses à coup de fusil. On y est d'ailleurs encore, sauf que de nos jours, ces gentils américains continue la même chose mais aussi à l’échelle mondiale (sous couvert de bon sentiments et de lutte contre les terroristes).
Donc, pour en revenir à la campagne, je persiste à dire que c'est un groupe de bisounours.
En même temps, peut-être que je n'ai pas regardé les bons films, ni lu les bonnes BDs (Eh non, pour moi Rintintin et Lucky Luck, ce n'est pas vraiment le Farwest).
Il y a aussi des chances que je me sois trompé de jeu et que je n'ai pas compris quel était le contexte de la campagne, à savoir une croisade contre le mal.
Ah oui, j'oubliais, il y a aussi les 2 mutants que j'ai voulu abattre à un moment. Sachant que des expérience chelous avaient été pratiquées sur eux et que nous ne savions plus trop si on avait encore affaire à des humains ou des bombes à retardements qui pouvaient nous péter à la gueule... D'ailleurs tout ça pour les livrer à notre employeur Smith afin qu'ils s'en débrouille. D'une, je ne crois pas que Smith soit un enfant de cœur et qu'il œuvre pour le bien de l'humanité. De deux, c'est une façon bien commode pour le groupe (je ne me compte pas dedans) de ne pas se salir les mains.
Même David a été obligé de changer de perso car il jouait un fanatique. Je crois que lui aussi n'était pas trop loin de la réalité de l'époque, suffit de voir le fanatisme chrétien au States même aujourd'hui pour avoir une idée...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Executage

26 sept. 2014, 17:44

Momo, ma petite vanne n'était pas une remise en cause du point de vue de ton personnage, qui se tient tout à fait, de même que la réaction du perso d'Ann qui est pacifiste se tient également selon son point de vue.

C'est justement l'intérêt de ce groupe que d'avoir des lectures différenciées de l'environnement : une campagne desperados aurait surement un parfum différent, mais en l'occurrence, certains d'entre nous ne sont pas de cette trempe-là (moi le premier). Et le Far-West n'était pas peuplé que de rough-necks, mais avait aussi son lot de pieds-tendres.

Bref, le fait que tous n'aient pas été enchantés avec l'exécution du Pinkerton ne change rien au fait que ton personnage avait ses raisons d'agir comme ça. C'est juste une question de point de vue, et ça ne doit pas aller plus loin que ça. En ce qui concerne mon personnage, la mort du Pinkerton est un élément déplaisant, non pas parce qu'il méritait de vivre, mais parce que mon personnage, un peu naïf, n'avait pas de raison de ne pas le croire quand il disait avoir des infos sur Singleton (le joueur, si, mais on s'en fout). Par ailleurs, Bao est un duelliste, et l'exécution d'un blessé à terre et désarmé n'est pas honorable.

Ce n'est pas pour ça que je vais quitter le groupe ou décider que toute collaboration est impossible - a vrai dire, c'est déjà oublié en ce qui me concerne.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Executage

26 sept. 2014, 18:43

Perso, mon perso dormais donc elle s'en fou un peu mais je tiens juste à dire que du peu que j'ai vus, heureusement que David a changé de perso sinon il m'aurait exécuté séance tenante. ^^
Le groupe est une bel brochette de gens chelou mais c'est aussi ce qui fait le sel de la campagne.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Executage

27 sept. 2014, 09:50

A lire ça, Momo, je me demande si ton perso ferait pas mieux de descendre ces rigolos qui te servent d'équipiers ! S'ils t'aident pas dans la croisade contre le mal, c'est sans doute parcequ'ils sont secrètement maléfiques !!!! Prends ta winchester, donne leur une pelle et fais les creuser...
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Executage

27 sept. 2014, 12:23

C'est pas une winchester, c'est un fusil à buffles ... :fear:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Deadlands »