Surréaction ...

Modérateur : Vincent

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Surréaction ...

13 oct. 2012, 10:24

Chers amis, je tenais à vous présenter tardivement mes regrets pour avoir mis hier trop d'énergie dans mes demandes de maîtrise du niveau sonore : ayant eu la flemme d'interrompre ma partie pour traverser la salle et vous le dire, j'ai choisi la solution de beugler pour être certains que vous m'entendiez, quitte à surdoser, ce qui vous a contrariés
A ma décharge, hier, j'ai eu l'impression de faire deux fois ma partie tellement j'ai du me répéter pour que mes joueurs m'entendent, du coup, j'ai un peu pété les plombs, désolé, c'était pas cool, la prochaine fois, je procéderai d'une façon plus diplomatique.
D'un autre côté, si les chevaliers paillards pouvaient quester dans un registre plus feutré, ça m'irait bien aussi ;)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Surréaction ...

13 oct. 2012, 13:08

Bienvenu au club ! Je me sens moins seul, même si en ce qui me concerne c'est plutôt sur le forum que je sévis :oops:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Surréaction ...

13 oct. 2012, 19:46

Ne vous inquiétez pas, dès le prochain scénario je range les épées émoussées, et les combats simulés (et les concours de chant !), pour ressortir les méchants qui font mal... Et là, plus aucun chevalier ne va se mettre à beugler, c'est sûr, vous entendrez une mouche voler !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Surréaction ...

15 oct. 2012, 11:48

C'est bon les gars... Désolé... Il est vrai qu'on s'est un peu laissé aller sur certaines scènes...
En même temps ce n'est pas tous les vendredi comme ça.
Il fallait bien amener de l'animation et du roleplay à un tournoi qui ne serait, sinon, qu'une simple suite de lancers de dés. Il y avait une épreuve de chant et d'éloquence en plus... Pour être encore plus dans le personnage, il aurait fallu en plus que je simule sa voix grinçante...
Bref, comme le dit si bien le MJ, la prochaine fois, on aura moins l'occasion...
Ce n'est pas la première fois que ça arrive au club, ce ne sera pas la dernière et je pense qu'en général, ça se passe plutôt bien alors gardons notre calme et soyons tolérants.
Après, c'est vrai qu'un tournoi médiéval en même temps que deux jeux d'ambiance... Mauvaise pioche...
On aurait dû aller dans la cuisine et laisser la grande salle pour les 2 tables ambiance.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Surréaction ...

15 oct. 2012, 12:14

C'est une des rares faiblesses nettes de la salle : l'absence de cloisons rend la cohabitation jeu bruyant/jeu d'ambiance délicate. Et je confirme que la rochelle aggrave les perturbations phoniques, à tel point que l'on ne pouvait même pas s'entendre parler.

Et malheureusement, je ne vois pas d'issue facile, sauf à demander à la mairie le prêt de claustras, mais on ne saurait pas où les stocker.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Surréaction ...

15 oct. 2012, 13:45

La réponse de Momo me laisse penser que ma réaction de solidarité avec Enormatro a été rédigée de manière très ambigüe. Et maintenant que je la relis :sweat:

Je ne faisais référence qu'à mes réactions parfois vives sur un sujet de discussion que je ne citerai pas, suivez mon regard :grin:, et non pas à l'ambiance sonore de vendredi dernier. Donc une reconnaissance de parenté sur un type de réaction et non pas sur l'origine de celle-ci.

En ce qui nous concerne, on n'avait pas de problème particulier de ce point de vue. On vous entendait de temps en temps, mais on s'entendait très bien aussi. Ce qui m'amène à soupçonner un phénomène de concentration acoustique au niveau de la mezzanine. Ça pourrait amener un réflexion sur le choix de l'emplacement des tables en fonction du type de jeu… ou pas ???
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Surréaction ...

15 oct. 2012, 14:12

C'est précisément ce que je dis : la rochelle a une acoustique épouvantable, les panneaux isolants réverbérant le son. C'est, en plus de la chaleur, une des raisons pour lesquelles je n'aime pas y jouer, et encore moins y maîtriser, hélas, nous manquons d'alternative, et vendredi, il n'y en avait tout simplement aucune ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Isanovish
Aiguiseur de Dague
Messages : 51
Inscription : 03 févr. 2012, 23:46

Re: Surréaction ...

16 oct. 2012, 23:42

***
Dernière modification par Isanovish le 03 juil. 2020, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Surréaction ...

17 oct. 2012, 09:27

Pour la partie de Maléfices, j'ai amener mes joueurs sur une profonde réflexion de leurs personnages et n'est pas fait jouer de scénario (ou un petit peu pour les joueurs qui sont resté suffisamment tard), donc aucune gêne pour ma table, si ce n'est qu'elle difficulté de concentration sans importance.

Pour ma part, nous venons au club pour s'amuser et je trouve que ça fait plaisir de voir de temps en temps des tables où les joueurs s'exclame et s'investisse dans le jeu. Il ne faut pas bien sûr que se soit chaque vendredi bien sûr, sinon on pourrait en effet croire à un manque de respect pour les autres tables, mais je crois que nous sommes très très loin d'en arriver à penser ça.

Sinon, je préfère entendre une table qui s'amuse plutôt que les bruits de pas et de chaise venant de la mezzanine, quand on est dans la cuisine, je les trouve plus déconcentrant et assourdissant.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Isanovish
Aiguiseur de Dague
Messages : 51
Inscription : 03 févr. 2012, 23:46

Re: Surréaction ...

17 oct. 2012, 11:05

***
Dernière modification par Isanovish le 03 juil. 2020, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Surréaction ...

21 juil. 2013, 12:34

Ah ouai, vous avez fait beaucoup de bruit ????!
Cool :D

Je comprends que ça puisse énerver, il est parfois difficile de ne pas se laisser emporter par le RP et la partie (et tant mieux).
Tant que ça n'en vient pas à des scène de figurinistes ça va (héhé, le djeuns qui vient rappeler les souvenirs, c'est rigolo ça)
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Surréaction ...

21 juil. 2013, 15:36

C'est pour te mettre en condition pour revenir que tu exhumes des vieux posts morts et enterrés ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Surréaction ...

21 juil. 2013, 20:58

Ce post est aussi frais que son perso de Pendragon !!!
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting

Revenir à « Pendragon »