Résumé de la saison 3

Un jeu post apo !

Modérateur : Arii Stef

Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Cultiste
Localisation : Auterive
Messages : 820
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Résumé de la saison 3

23 sept. 2018, 11:45

Résumé de notre séance du 21 Septembre 2018

La croisade s’amuse
Dans la troupe commandée par le Capitaine Salvador figurent deux déchus :
- Ym, ancien juge shéban corrompu qui rêve de faire son chemin à la tête des Déchus.
- Longue-vue, ancien soldat joanite qui fut exclus pour avoir sauvé des squats
Longue-vue monte sur la tête du dragon géant en peluche et observe le terrain, alors que la troupe avance en territoire Z’bri. Il fait beau, il fait chaud, l’air sent le cookie sorti du four, les enfants sont joyeux.
Apparaissent bientôt les premiers champs d’organes, dans un terrain chaotiques, des organes poussent, alimentés par des tubes d’un liquide rougeâtre, soutenus par des tuteurs en os. Des humains souvent déformés, des serfs, semblent travailler dans cet endroit, ils s’enfuient vers des bâtiments en chair.
Longue-vue aperçoit une tour sur sa gauche, elle est surmontée d’un canon. Sur la droite, le village des serfs. Salvador donne l’ordre de se diriger vers le village des serfs. Les enfants détruisent les plantations et massacrent les serfs, n’hésitant pas à jouer avec les organes et des bouts de corps de serfs. C’est la troupe de Hespirrin qui attaque la tour. Le canon vomit un liquide verdâtre qui tue plusieurs enfants mais les agnites s’emparent bientôt de la tour et massacrent les trois z’bris guerriers qui s’y trouvent. Ils les démembrent et mettent le feu à la tour. Hespirrin s’empare d’une lance, Ym sent à plusieurs centaines de mètres sa synthèse.

ImageImage

Le repas étrange
Agnès bat le rappel pour le déjeuner. Un z’bri lui est présenté, interrogé et décapité. Les enfants se repaissent de cordial et de gâteaux puis jouent avec les organes. D’étranges ballons apparaissent dans le ciel : ils ont une tête et des membres atrophiés, l’un d’entre eux déversent un liquide verdâtre qui tue deux enfants. Nos déchus tirent flèches et coup de fusil sur ces créatures mais les projections de liquide provoqué par les traits blessent de nouveaux enfants. Agnès fait lever un vent qui écarte les créatures et elles explosent en vol, à bonne distance des enfants.
Tara se concentre sur la lance de Hespirrin, il s’agit d’un morceau du corps de Joshua ! Ptit Tom lui propose de lui obtenir contre un an de bonbon. Peu après, Hespirrin semble se lasser de sa lance et la laisse traîner. Plusieurs personnes se précipitent dessus mais Tara s’en empare.
Durant l’après-midi, les enfants continuent leur travail de destruction, seuls quelques champs isolés de fleurs maléfiques sont trouvés et incendiés. Agnès a l’air contrarié. Les déchus voit que la capitaine Tomoe, une enfant de Lilith passe l’après-midi au côté de la fatima. Agnès donne l’ordre de retourner aux 7 piliers pour la nuit.

Image


Retour aux 7 piliers – Visite des Dahlians

Ym et Longue-vue aperçoivent des roulottes qui viennent de Vimary se diriger vers les 7 piliers : une caravane de dahlians. Son leader amène un message de Joan, elle demande à sa nièce de l’attendre, elle arrive avec des troupes de joanites et de déchus. Agnès affirme qu’elle se contente de chercher les champs de fleurs dans des territoires où les z’bris sont peu présents et qu’elle continuera sa recherche.
Ptit Tom passe la soirée à la fabrication d’un jouet suicidaire. Les enfants s’amusent avec les dalhians et apprennent à cracher du feu.
Le lendemain matin sera consacré à la recherche des champs par des éclaireurs. Tomoe propose à Salvador d’inspecter un tunnel. Elle craint qu’il permette à des troupes z’bris de traverser le fleuve et de prendre à revers les troupes agnites.

Image

Exploration avec Tomoe
Tomoe emmène nos déchus à l’entrée du tunnel. Il semble s’enfoncer à proximité du fleuve, il y a de nombreux signes et matériaux de l’ancien temps. Ils s’enfoncent dans le tunnel, Longue-vue en éclaireur. Ym aperçoit des tentacules qui pendouillent du plafond et lui hurle de se reculer. Elles fouettent bientôt l’air et le combat s’engage. Salvador détruit deux tentacules qui s’étaient enrouler sur son épée et fait tomber du plafond une énorme créature faite de chair et de plusieurs têtes. Après quelques échanges de coups, Salvador donne une énorme coup qui fait exploser la créature. Les déchus sont aspergés d’un liquide corrosif qui les blesse. Tara tente de les soigner avec plus ou moins de succès.
Les déchus continuent dans le tunnel et parviennent à une porte de chair qui les repousse. Ils préfèrent faire demi-tour ayant confirmation que ce tunnel pourrait permettre à des z’bris de les prendre à revers. Ils préviennent Agnès qui envoie des jouets surveiller le tunnel.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Cultiste
Localisation : Auterive
Messages : 820
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la saison 3

24 oct. 2018, 18:00

Résumé de notre séance du 19 octobre 2018. N'hésitez pas à apporter vos ajouts et corrections.

Les champs de fleurs
Sous la conduite de Capitaine Salvador, l’ex-joanite râblais qui croit à la fin du monde, nos Déchus s’élancent, entourés de 50 gamins, à l’assaut du territoire Z’bri dans l’espoir de trouver ces maudites fleurs. Ils souhaitent que la croisade des enfants cesse rapidement. Ym et Tara les anciens shébans, Ptit tom, l’ex-agnite, et Longue-vue, l’ex-joanite, accompagnent le dragon en peluche de guerre. Ils sont rejoints par Doc Placebo, l’ancien magdalite spécialiste des drogues, qui partagent le smêmes vision que Tomoe. Agnès, les enfants et les Déchus marchent vers le nord-est. Ils tombent bientôt sur des champs de ces maudites fleurs. Doc Placebo en prélèvent un bouquet pour les étudier. Les autres participent à la mise à feu des champs des fleurs.

Les machines de guerre
Ym et Longue-vue observent les alentours. Face à eux, sur leur gauche, au bord de la grande rivière, ils observent des bâtiments z’bris en forme de dôme composé d’un mélange de chair et de chitine. Sur leur droite, de l’autre côté du fleuve, une tour en forme de trident semble attirer les nuages.
Des oiseaux immenses apparaissent bientôt dans le ciel en provenance du trident, ils semblent tirer les nuages. Les déchus leur tirent dessus. L’un semble touché mais cela n’empêche pas le temps de changer, la température chute brusquement, la pluie commence tomber bientôt remplacée par la neige. Les enfants pleurent. Un des bâtiments z’bri tremble et s’élèvent, c’est une immense machine de guerre montée sur 6 pattes et dotée de 6 pinces qui s’élancent vers les croisés. Du nord, une autre machine grosse comme une montagne s’ébranle également. Elle focalise l’attention d’Agnès qui part l’affronter. La fatima enjoint Megin et Salvador à tenter d’arrêter celle qui ressemble à un crabe géant.
La machine monstrueuse arrive dans les premiers rangs des enfants. Elle en écrase certains et en avale d’autres via un orifice. Tara, Salvador et Ptit tom se positionnent en-dessous de la machine. Tara et Salvador tentent d’escalader les pattes afin d’atteindre une porte qu’ils ont repéré sur le ventre de la bête. Ils échouent. Petit tom conduit un groupe d’agnites qui lardent de flèches la machine. Tara s’attaque aux pattes avec la lance de Joshua et Longue-vue vise les articulations avec sa carabine. La machine chancelle et s’écroule : Tara, Salvador et Ptit tom sont écrasés par la masse énorme et sont blessés gravement.

Le Cerveau et l’anus
Ils tentent de se dégager : Tara fait un trou dans la chair du ventre de la machine avec sa lance, Salvador parvient à la porte d’entrée fracturée. Ptit Tom s’extrait et avec l’aide de Ym, ils sauvent quelques agnites. Doc Placebo et Longue-vue s’acharnent sur l’orifice de la machine pour parvenir à l’intérieur.
Tara et Salvador entrent à l’intérieur de la bête et se trouvent dans un dédale de couloir de chair et évitent la plupart des pièges : tétons lance-acide, piques en os rétractables et portes sphincters. Ils parviennent dans une salle où un énorme cerveau baigne dans un liquide et est relié par des vaisseaux sanguins au reste de la machine. Megin est là avec les yeux exorbités. Tara entre et reçoit de la part du cerveau des émotions et des images mentales : son incorporation à la masse flemis, son montage sur la machine, son obligation d’obéir au détesté Comte H’X, sa faim que les quelques enfants dévorés, son compagnonnage avec d’autres machines qui arrivent… Tara succombe à l’atmosphère : elle devient une défenseuse du cerveau en compagnie de Megin. Salvador s’attaque au cerveau et doit se défendre contre Megin et Tara. Ptit Tom s’introduit par l’orifice dans la bête et le rejoint. Salvador parvient à atteindre le cerveau et le détruit.

La débandade de la croisade
Les Déchus préviennent Agnès de l’arrivée d’autres machines. Elle donne l’ordre de retraite vers les 7 piliers, le temps qu’elle achève le monstre qu’elle combat. La retraite se passe dans le plus grand désordre et de nombreux capitaines se perdent. Seuls deux parviennent aux 7 piliers à la nuit tombée. Les déchus sont envoyés dans les terres rouillées pour trouver d'éventuels capitaines perdus.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Cultiste
Localisation : Auterive
Messages : 820
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la saison 3

22 nov. 2018, 23:09

Résumé de notre partie du 16 novembre 2018

Les terres rouillées – L’armée et la douane
Les Déchus se rendent à 4 (Ptit Tom, Salvador, Longue-Vue et Tara) en Terres Rouillées en suivant les 7 piliers. Ils restant du « bon » côté à distance d’Abonom. Ils emmènent le dragon en peluche d’Agnès. Ce dernier arrête de fonctionner à mi-chemin mais Ptit Tom parvient à l’animer.
Alors qu’ils ont pénétré dans le territoire stérile des gardiens, Longue-vue aperçoit qu’une grosse boîte en métal rouillé sur roues avec une grande poignée a bougé ; ils se dirigent vers elle. La poignée se tourne, Ptit Tom sort une chemise blanche. Un gardien sort du haut de la boîte qu’ils appellent Tank. Il est habillé étrangement avec un casque, un vêtement kaki, vert et gris, des grosses chaussures noires et des bouts de tissus colorés sur l’épaule. Il se présente comme le Capitaine Hastings et comme les Déchus sont des visiteurs, il ne peut rien pour eux, il faut qu’il appelle la Douane pour les formalités. Il affirme avoir vu durant la nuit un Zbri tenter de pénétrer dans le territoire. Les gardiens l’ont bombardé. Les Déchus craignant que le Zbri fût en fait un Doudou de guerre d’Agnès se rendent sur place. Ils voient des restes de Zbri mais trouvent également les traces de Nounours, le doudou confié à Capitaine Puck.
Il faudra que Ptit Tom persuade les douaniers que le Premier Ministre les a invités pour se débarrasser d’eux. Ils en profitent pour discuter avec Adrien le « réparateur » du tank qui fait fonctionner les téléphone et les obus et qui gagne des « millions de dollars » et pour faire des échanges. Ils suivent la direction des traces et trouvent après une petite heure de recherche le capitaine Puck et sa compagnie dans des ruines de l’ancien temps. Ils repartent avec eux au campement d’Agnès.

Conseil de guerre
Agnès y tient un Conseil de Guerre avec ses capitaines. La fatima interroge ses capitaines sur la conduite à tenir. Il est finalement décidé d’envoyer le gros de la troupe sur Abonom, la forteresse Zbri où la croisade n’est pas attendue et de confier à un commando l’élimination du Comte H’X.
Ce commando se composera de nos Déchus, accompagnés des capitaines Megin qui comme Tara a par l’esprit du Rind, bien vu l’accès au Trident , la tour où se trouve le Comte H’X, et Tomoe, la Déchue à qui Joshua parle.


Le boyau
Le Commando se rend à l’entrée du boyau d’évacuation. Boyau est un terme juste, le tunnel est vivant, sent la merde et est rempli de déchets. Il est également bardé de pièges que le commando évite : fosses, pics,… Ils arrivent enfin à l’accès, une porte sphincter qui essaie de broyer les intrus. Salvador et Megin parviennent à passer mais se retrouvent nez à nez avec des serfs de guerre. Les autres restent coincés. Ptit Tom entre en déséquilibre et perd momentanément sa capacité à communiquer avec le Monde des rêves. Salvador parvient à s’en débarrasser et les autres déchus finissent par accéder au Trident.
Les serfs de guerre
5 serfs de combat entrent dans la pièce et une bataille à mort s’engage. Tara est frappée violemment et frôle la mort. Elle est sauvée par Tomoe. Salvador s’empare de la lance et hache les serfs qui se présentent à lui. Les déchus finissent vainqueurs mais les blessures sont nombreuses.
Image
Comte H’X
Ils se précipitent dans un escalier de service. Ils débouchent dans une salle de commandement où Tara reconnaît instantanément le Comte H’X. Elle se lance sur lui. Le Comte la regarde avec mépris et amusement, mais il change de composition quand la lance entre en lui et qu’il sent l’agonie. Il meurt rapidement. Les autres Z’bris n’ont pas l’air de combattants mais l’atmosphère est lourde et attaque la psyché des Déchus.
Image
Retour aux 7 piliers
Les Déchus se replient et reprennent le boyau. Dans ce sens, la porte sphincter ne pose aucun problème et ils rejoignent assez vite les 7 piliers. Ils aperçoivent les machines de guerre qui ne répondent plus à aucun commandement. En arrivant aux 7 piliers, ils croisent Joan et ses templiers qui partent rejoindre la croisade des enfants. Joan les envoie dans une tour se faire soigner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Cultiste
Localisation : Auterive
Messages : 820
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la saison 3

18 déc. 2018, 19:17

Résumé de notre partie du 14/12


Le message de Joshua
P’tit Tom, Tara et Salvador se reposent dans l’une des tours de garde des Joanites. Ils sont rejoints par Frank recruté par les joanites comme soigneur. Tomoe est également présente, elle enlace Tara tendrement. Ils sont laissés par les soigneurs et les joanites qui cherchent à deviner ce qu’il se passe sur le champ de bataille où l’on aperçoit des colonnes de fumées. Une onde parcourt bientôt l’horizon. Tara, Salvador et Frank s’écroulent par terre et sont assaillis par une vision de l’ombre de Joshua au-dessus du complexe zbri d’Abonom. La vision se déplace vers la Ziggourat du Baron où pulse un cœur, le cœur noir, le cœur de Joshua. Joshua s’adresse alors à sa Sœur : « Guide les à travers le pays comme le feu ».

Image

Retour des croisés
Joan et Agnès voyagent de conserve et les croisés les suivent. Les joanites forment des unités bien ordonnées et les agnites avancent dispersés. Seuls deux doudous de guerre ont survécu à la bataille. D’après les rumeurs, les objectifs de guerre sont atteints mais les croisés ne débordent pas de joie. Une troupe entière d’agnites est tombée dans une embuscade et capturée par le Baron qui a ensuite quitté le champ de bataille.

L’armée prend la direction de Vimary et nos déchus la suivent. Tara va au Terrain de jeu où Tomoe l’a invitée à partager son lit. Frank, Salvador et Ptit Tom rentrent à leur hutte où ils apprennent de Hache que Burgone et Desca ont disparu.

Disparition de Desca, dépucelage de Tom, révélations sur Tara

Le lendemain, l’ambiance est morne au Terrain de jeu. Les yagans sont arrivés pour dépecer les enfants morts au combat et préserver leur peau. Agnès a décrété une semaine de deuil en leur mémoire.
Salvador et Ptit Tom passent prendre un verre chez Mordekai. Celui-ci leur chuchote bruyamment qu’ils hébergent une espionne. Il a appris de source sûre que Tara n’a pas été déchue mais envoyée par un inquisiteur pour infiltrer Hom.
Frank et Salvador tentent sans succès d’avoir plus d’informations sur le devenir de Desca à Bazaar où il aurait disparu. Ils sont importunés par des miliciens shébans de la nouvelle Garde, Salvador les intimident et ils passent leur chemin. Ptit Tom décide de chercher du côté d’Xstasis. On lui explique que les déchus n’y sont pas admis en ce moment mais une magdalite le prend en pitié et l’amène chez elle. La famille magdalite décide qu’il est temps qu’il découvre les plaisirs de la chair et il est emmené par l’une des sœurs à Xstatsis pour subir un dépucelage dans les règles de l’art. Néanmoins, il n’obtient aucune nouvelle de Desca mais il part d’Xstasis en ayant oublié pourquoi il était venu.
De retour à Hom, Frank croise des jackers qui l’invite à la cage où Mek fait un discours. Il propose de créer une brigade de jackers, appelée les « Jackers » pour la croisade que va lancer Joan. Frank décide d’en faire partie et le groupe décide d’aller voir Joan pour lui porter allégeance. Joan les reçoit, adresse quelques mots à Frank et leur présente la leader de la croisade, la templière Shera Uhan’on. Frank propose que Salvador soit chef de la brigade de JAckers mais il n’est pas écouté.
Frank rencontre d’ailleurs Salvador et Tom au pont des déchus. Salvador intègre la brigade de Mek.
Ils rencontrent également Tara avec qui ils ont une explication.

Informations en provenance de la cité engloutie

Le soir, les Déchus se retrouvent chez Mordekai. Ils ont quelques mots avec Kyrt l’hérite qui leur reproche leur engagement aux côtés des 7 morts. Ils apprennent par Mordekai que des bruits courent sur un bouclage du secteur magdalite. Tara a une explication avec lui sur sa situation.

Tom se sent investi d’une nouvelle virilité et drague tout ce qui bouge. Il repartira avec Silvia, une jeune déchue. La nuit est chaude et Silvia s’installe à la hutte dès le lendemain alors que Tom est parti au Terrain de Jeu. A son retour, Tom rompt avec Silvia.

A la cérémonie donnée au Terrain de Jeu, Frank projette son esprit dans le monde de rêve. Il se lie avec un esprit hibou. Celui-ci lui donne la vision de l’arrivée à Vimary d’un ambassadeur du Baron par le fleuve. Agnès explique qu'elle participera à la nouvelle croisade avec ceux qui le voudront dans l'espoir de libérer les enfants capturés par le Baron.

Durant la journée du lendemain, Tara retourne à Bazaar pour trouver des informations et apprend que de nombreux déchus ont été arrêtés arbitrairement par la Garde.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Cultiste
Localisation : Auterive
Messages : 820
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la saison 3

13 janv. 2019, 13:54

Résumé de notre séance du 11/01

Ont participé à cette aventure :
- Frank, ancien Evan, guérisseur ayant du mal à mettre un pas devant l'autre dans le monde réel, mais connu pour avoir sauvé Joan dans le monde des rêves
- Tom, ex-Agnites, ce jeune hérite ne veut plus qu'on l'appelle Ptit Tom depuis son dépucelage. Sinon il fabrique et anime des poupées.
- Tara, ex-Yagan, porte la lance de Joshua,
- Ym, ex - Yagan, veut conquérir les Déchus et a rejoint la faction des illuminés
- Longue-vue, ex-Joanite, pote des gardiens, protecteur des squats, membre des illuminés
- Salvador, ex-joanite, ex-capitaine d'Agnès pendant la croisade des enfants

Nous avions laissé Longue-vue et Ym après l’élimination du Comte H’X prendre un repos bien mérité et recevoir des soins . De retour à Vimary, ils apprennent de Bertrand leur « colocataire » (proche de Deus le poète) que Nadine qui habite également dans la même hutte a disparu depuis 3 jours. Après une rapide enquête à Bazaar, les deux illuminés ne trouvent pas trace non plus de Nadine. Par ailleurs, Longue-vue avec l’aide de son compère Ym décide de se procurer des jumelles auprès des gardiens. Après une négociation triangulaire (objets de troc contre nourriture contre jumelles), il obtient ce qu’il souhaite.

Les hérites préparent un mauvais coup
Nos déchus se retrouvent entre eux à l’entrée de Bazaar pour discuter de la marche à suivre. Ils repèrent Kyrt, Troy Fenis et 4 autres hérites cachés dans les ruines. Deux shébans de la nouvelle Garde, que Salvador a déjà rencontrés et qu’il a pu juger plutôt peureux et maladroits, arrivent sur les lieux. Les hérites semblent vouloir les attaquer et nos Déchus les en empêchent en s'interposant et faisant fuir les gardes. Un échange de nom d’oiseaux s’ensuit : des « suceurs de boule des fatimas » contre un « comment on peut être aussi con ? ». Les hérites quittent les lieux non sans avoir déclaré leur intention : attraper un garde pour le faire parler quant au sort des Déchus injustement arrêtés.

ImageImage

Visite au Roi Pêcheur
Salvador émet l’idée de se rendre auprès du Roi-pêcheur pour lui demander des comptes concernant la détention de Desca, Burgone et Nadine. En compagnie de Tara, Frank et Longue-vue, il trouve un passeur et se rend en barque à la tour du Roi-pêcheur sur le grand fleuve. Il tombe sur lui alors qu’il sort de sa demeure accompagnée de nombreux gardes et juges shébans. Il accepte de les recevoir. Il semble avoir rajeuni et affirme avoir mis fin à son isolement. A l’annonce de la raison de leur visite, il leur promet d’intercéder en faveur des 3 détenus (dont il dit ignorer la détention), si leur crime n’est pas trop grave. Il les enjoint à quitter les rangs des croisés : ils vont déclencher une guerre dont les z’bris ont une grande chance de sortir vainqueur.

Tom devient chef de brigade
Tom se rend au Terrain de Jeu, accompagné de Ym. Tom rencontre Puck qui lui annonce qu’il monte une brigade pour rejoindre la future croisade aux côtés de Joan. Tom le convainc de lui laisser le commandement de sa brigade. Puck accepte du moment qu’il puisse contrôler Nounours, le monstre merveilleux.


Chez Mordekai puis chez Troy Fenis

Frank, Tara, Salvador et Ptit Tom se retrouvent chez Mordekai. Deus arrive pour prendre un verre et fait un haiku sur les exploits des croisés. Il s’épanche plus sur Troy Fenis, elle doit avoir un nouvel amant, des cris horribles proviennent de sa hutte. Ptit Tom s’y rend dans l’espoir de nouvelles pratiques sexuelles. Les 6 hérites rencontrés le matin même ont transformé la hutte en salle de torture ; ils tentent de faire parler un garde shéban sur le lieu de détention des Déchus emprisonnés. Il résiste à la douleur. Tom annonce effrontément qu’il saura le faire parler. Il le menace de tatouer sa gueule d’un tatouage de déchu. Le shéban avec la promesse d’avoir la vie sauve de Kyrt dit que les déchus doivent être échangés avec l’ambassadeur z’bri le soir même contre des prisonniers tribaux sur le bras de fleuve à proximité d’Xtasis. Kyrt tient sa promesse mais Tom affirme qu’il n’a rien promis et tatoue le shéban d’un tatouage de déchéance. Kyrt et Troy demande à Tom de les accompagner pour réunir tous les hérites et mener une embuscade contre les shébans pour libérer les prisonniers. Tom refuse et rejoint les siens.

Tentative de filature à Bazaar
De leur côté, Ym et Longue-vue ont l’idée de tenter de suivre discrètement des gardes shébans pour repérer le lieu de détention des Déchus dans Cité Engloutie. Ils se cachent donc dans des ruines à Bazaar et observent un groupe de garde. De chasseurs, les deux compères illuminés deviennent chassés. Ils sont encerclés : Ym fuit mais il est rattrapé près de la berge du fleuve. Il indique au garde shéban qu’il est en mission d’infiltration chez les Déchus et qu’il ferait mieux de le laisser tranquille ainsi que son garde du corps. Longue-vue de son côté est attaqué par 2 gardes, les 4 autres gardes arrivent à tant et interviennent pour faire cesser le combat. Les gardes shébans gobent tout et laissent repartir Ym et Longue-vue en faisant semblant de les poursuivre pour ne pas compromettre leur couverture.

Passage à la Tour de garde
Les Déchus se rendent au QG des joanites, la Tour de Garde, afin de prévenir Joan de l’infâme échange prévu par les shébans. Ils ne peuvent la rencontrer car elle est en discussion avec Agnès. Ils en parlent avec Danis, l’ancien responsable de la Garde, qui a monté la brigade « Epée et Marteau ». Celui-ci réunit vingt hommes pour attaquer les shébans qu’il déteste.

Recrutement massif
Nos Déchus retournent à Hom. Le Roi Pêcheur a tenu sa parole, Desca, Burgone et Nadine sont de retour et confirment avoir été séquestrés dans une geôle à Cité Engloutie. Ym prend la parole au Pilori afin que des Déchus prennent les armes pour libérer leurs frères. Il réunit une trentaine de volontaires. Parmi eux, un étrange homme ayan tle tatouage de la tribu de Joshua. Il se présente comme Gen de Mahgog, de la tribu de Joshua, dont il a entendu l’appel pour participer à la croisade.

Embuscade sur le fleuve
Alors que la nuit tombe, Longue-vue et Tara partent en éclaireur avec quelques déchus connus pour leur discrétion. Ils repèrent des feux en amont sur le bras de fleuve qui mène jusqu’à HI’Kar la grande forteresse du Baron. Il s’agit d’un convoi composé d’une grande barque supportant un énorme zbri, de serfs et de deux prisonniers agnites et de 4 barques qui abritent chacune 6 magdalites. Il faut retenir Tara dont la lance de Joshua l’incite à courir sus au Z’bri. C’est l’ex-Evan, Jehan, qui finit par la calmer. Il s’installe avec elle sur les berges du fleuve avec une fleur dans les cheveux pour assister au spectacle de la bataille. Longue-vue devra user de sa synthèse pour la sortir de sa torpeur.

Image
En aval, le reste du groupe arrive. Salvador et Ym traversent le fleuve pour tendre une corde afin de bloquer le convoi fluvial. Ils prennent trop de temps et ne parviennent qu’à renverser une barque magdalite. Le z’bri est criblé de flèches par les joanites et déchus réunis mais semblent n’en avoir cure. Une vague de douleur frappe les assaillants, Tara et Longue-vue en sont très affectés. Le Z’bri se sert d’un des enfants comme bouclier humain. Tom incite les magdalites à se rebeller avec sa synthèse. Deux barques de magdalites décident de laisser le z’bri à son sort. Tom réussit ensuite toujours par la synthèse à permettre aux enfants de se libérer du z’bri en glissant de sa poigne. Les deux agnites seront récupérés par des joanites.
Tara se précipite dans le fleuve mais le courant est trop fort pour ses capacités natatoires et elle se retrouve à la dérive. Elle se rattrape à l’une des barques de fuyards magdalites. Ceux-ci hésitent mais la repêchent. Ils refusent de la laisser sur la berge et lui propose une place dans un bordel à squats. Elle finira par rejoindre la berge à la nage en concentrant la fureur de Joshua.
Ym tente de rejoindre une barque magdalite fidèle à sa mission par la corde mais il chute dans l’eau. Il grimpe dans la barque et se retrouve au prise avec les magdalites qui essayent d’éviter la pluie de flèches.
Le zbri semble inatteignable, Longue vue décide de s’attaquer à la barque avec sa carabine plutôt qu’à la créature. Salvador l’aide en utilisant sa synthèse pour fragiliser la barque. Le trou finit par être béant et la barque coule rapidement. Le zbri ne réagit pas. Salvador, Longue-vue et Tara apercevront ensuite une énorme sillon remontant le fleuve.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Cultiste
Localisation : Auterive
Messages : 820
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la saison 3

10 févr. 2019, 10:58

Résumé de notre partie du 8 février. Pour rester dans le ton dans la partie, on peut dire qu'elle fut courte mais bonne.

Retour au bercail
Les déchus rentrent fourbus et pour certains blessés de leur combat avec le gros Z’bri et les magdalites. Ils déposent les deux enfants au Terrain de Jeu puis empruntent le pont des déchus. Ils constatent que du côté de Hom, il a été barré avec des troncs d’arbres que tiennent des hérites armés. Ceux-ci s’attendent à des représailles des shébans après leur victoire sur ces derniers et la libération des prisonniers déchus par le commando hérite. Ils se gaussent un peu des "lécheurs de fatimas" dont le seul fait d'arme pour eux est la libération de deux tribaux, mais ils les laissent passer.
D’ailleurs une grosse fête est en cours à la place du Pilori. Kyrt paye son coup pour fêter la libération des prisonniers des shébans. Les hérites ont la cote désormais. Frank qui n’a pas pu suivre ses compagnons à cause d’un accès d’alcool (2 cl) est réveillé. Il voit Troy Fenis qui parade en montrant ses blessures qu’il juge fort vilaines. Il lui propose de les soigner. Elle le prend de haut mais finit par accepter. Elle est obligée de reconnaître ses talents, toute cicatrice a disparu.
Tara et Longue-vue seront également soignés par Frank. Les autres profitent de la soirée et Tom choppe la coloc de Longue-vue, Nadine.

Préparatifs
Les jours suivants sont consacrés aux préparatifs de la croisade. Longue-vue, Frank et Tara se rendent chez les Gardiens pour négocier l’achat de poudre. Ils veulent les troquer contre leurs drogues, leurs quelques objets de troc et les patates de Longue-vue. Frank s’y prend mal et braque les gardiens contre lui. Tara parvient à renverser la tendance et réalise l’échange ; ce sont apparemment des fans de patates !
Tara apprend de Tomoe que cette dernière va combattre aux côtés d’Agnès dans une attaque de diversion sur le pont des vertèbres, le principal accès à la Ziggourat. Tara prend peur, cette diversion devant attirer les troupes d’élite du Baron.
Tom est présent à certains conseils de guerre en tant que chef de brigade. Shera souhaite contourner le territoire Zbri et traverser le fleuve à l’ouest. Il faut un commando pour prendre et nettoyer une tour de tour de garde z’bri qui protège l’ouest de la ziggourat. Les rangers de Joan sont pressentis mais elle a entendu parler de l’élimination du comte H’X au Trident et demande à Tom la raison de leur succès. Tom vend tellement bien la complémentarité des compétence d'une équipe de Déchus qu'il se voit proposer de mener le commando. Il accepte et réunit une équipe. En sus de nos autres héros, il parvient à convaincre Mek, deux joshuanes (Eloïse et Fleur) et Tomoe de les accompagner dans cette mission. Tara est très heureuse que sa go évite la mission suicide sur le pont des vertèbres.
Tom prépare des capitaines kamikazes et des tenues de camouflage.

Image

Le commando
L’armée de Joan se rend par petits groupes dans la forêt qui fait face à la tour de garde. Le commando traverse le fleuve sur un radeau et approche de la tour qui est entourée d’un complexe de bâtiments en pierre, en os et en chair. Longue-vue utilise ses jumelles, seuls deux serfs semblent garder l’entrée du complexe.
Mek, Tara et Longue-Vue, les plus discrets des déchus, s’approchent et massacrent les deux gardes. Une grosse porte sphincter leur barre l’entrée. Salvador trouve un orifice dans le mur de chair, il y plonge la main et trouve le nerf qui commande l’ouverture de l’entrée du complexe.
Les Déchus pénètrent dans le complexe par un grand hall où des tableaux multicolores en tissus organiques décorent les murs. Le complexe se révèle un vrai labyrinthe mais Tara, Frank et Salvador par leur talents conjugués parviennent à guider le groupe au pied de la tour, en massacrant les serfs rencontrés. Ils résistent bien à l’ambiance perverse des lieux mais ils n’ont encore rencontré aucun z'bri. Le premier étage de la tour se trouve à 10 à 15 mètres de haut, sans aucune trace d’escalier. Une sorte de cheminée semble contenir un flux d’un étrange liquide qui de façon irréelle circule vers les étages.
C’est Tara qui a le privilège d’utiliser l’ascenseur z’bri en première. Le liquide est étrangement respirable et elle monte rapidement dans les étages. Le liquide ralentit en passant devant un étage : des serfs y sont en train de partouzer et invitent Tara. Elle débute le massacre que les autres déchus viennent terminer. A l’étage suivant, Tara tombe sur 11 z’bris en train de siroter un étrange vin et d’avoir des relations sexuelles avec des serfs. Tara résiste à l’atmosphère z’bri qui règne et aux pouvoirs du maître des lieux. Elle se précipite vers lui en brandissant la lance de Joshua. Salvador arrive à son tour mais il est subjugué par l’atmosphère. Il est submergé par l’envie de se mêler à l’orgie et prend une coupe qu’on lui tend. Tom pénètre dans la salle et lance une poupée kamikaze sur deux z’bris alanguis. Tara enfonce sa lance dans le cerveau du chef. Les autres z’bris ne réagissent et gloussent bêtement, ils sont complètement défoncés ! Bien que Tomoe, dont Tom renversera la coupe, et l’adipeuse Heloïse, qui aura des relations charnelles avec un z’bri, tombent également sous l’emprise de l’atmosphère, les Déchus exécutent les z’bris et leurs serfs sans résistance. Ils passeront ensuite deux heures à nettoyer la tour et le complexe de toute forme de vie. Frank sauvera néanmoins un enfant, il veut mettre à l’épreuve l’enseignement des fatimas comme quoi un serf teinté ne peut être sauvé.
Image

Mek prévient l’armée des croisés qui franchit le Fleuve. Elle s’installe dans le palais z’bri en attendant les premières lueurs de l’aube pour attaquer la Ziggourat distante de quelques lieues.
Frank réalise un rituel avec Tara et parvient à purger l’enfant de toute emprise z’bri. L’enfant l’appelle désormais Papa, Frank décide de l’appeler Franky junior. Frank qui a du mal à marcher sans se prendre les pieds se retrouve au milieu d’une croisade avec un enfant et une mule.
Shera décore Tom de l'ordre de Joan pour services rendus. Quel honneur pour un hérite ! Les autres tentent de dormir avant l'assaut, non sans se demander pourquoi la prise de la Tour de Garde fut si facile.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Cultiste
Localisation : Auterive
Messages : 820
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la saison 3

07 avr. 2019, 13:41

Résumé de notre partie du 05/04

Nos Déchus se terrent avec le reste des croisés cachés dans le palais Sangis qu’ils ont pris à l’Ennemi. Ils attendent l’aube et le signal que la diversion d’Agnès sur le Pont des Vertèbres a commencé pour s’enfoncer dans le territoire Z’bri et arriver à la Ziggourat.
Afin d’éviter une embuscade massive, les compagnies guerrières avancent dispersées pour se rejoindre au palais du Baron. Les Jackers de Mek où officie Salvador et Les Nounours de Tom se frayent un chemin de conserve. Le terrain est chaotique, difficile de discerner la terre, les bâtiments et les reliefs dans ce fatras d’os, de champs d’organes, de tissus organiques et de pierre. Pour avancer vers la Ziggourat, ils se voient obliger de traverser un palais, heureusement abandonné par ses habitants.

Le coup de corne

Jackers et nounours entendent soudain retentir la corne confiée aux capitaines des compagnies. C’est un appel à l’aide d’une compagnie composée principalement d’Enfants de Lilith. Ils sont entrés dans un palais et l’appel en vient. Les Déchus s’y précipitent et trouvent les croisés encerclés par des Z’bris dégingandé (des guerriers Melanis) et des serfs beaux, au corps parfait et armés de hallebardes. De nombreux enfants d eLilith gisent sur le sol. Le combat s’engage. Un z’bri virevolte sur la tête de Nounours d’où Tom décoche des flèches. Le Zbri le transperce de part en part, le corps de Tom roule sur le sol. Il tombe à proximité de Frank qui relève discrètement les agonisant grâce à sa puissante synthèse. Un serf se dresse entre le corps de Tom en train de rendre son dernier souffle et le soigneur. Salvador s’en rend compte et se précipite sur le serf mais il n’arrivera pas à temps. Frank ordonne à sa mule de foncer sur le serf. La mule obéit et le serf pourfend la mule, la découpant presqu’en deux. Celle-ci agonise en regardant d’un air d’incompréhension son maître. Cela laisse le temps à Salvador de sauter et de décapiter le serf. Frank se concentre, les plaies de Tom se referment et le capitaines des Nounours revient à la vie. Le Z’bri qui l’avait blessé avoine le Monstre merveilleux, Nounours, et c’est Mek qui s’occupe de son cas avant que Nounours ne soit trop blessé. Les z’bris en profitent pour se replier. Frank en profite pour puiser dans le monde des rêves et se servir d’anima. Il ramène à la vie 15 personnes, y compris la mule.

Image

Le palais des désirs

Les trois compagnies doivent traverser un nouveau palais. L’entrée débouche sur une longue salle ressemblant à un tunnel de chair. Des sexes masculins et féminins font partie intégrante des murs. Des bruits d’orgasme se répercutent dans le palais. L’atmosphère perverse s’empare bientôt d’une partie des croisés qui commencent à copuler avec les sexes de la salle. A part la sortie, il ne semble y avoir aucun passage. Salvador trouve un orifice un peu différent où il plonge la main et trouve un nerf lui permettant d’ouvrir un passage dans la chair donnant sur un escalier. Il monte sur les marches glissantes et arrivent un étage. Il tombe sur des serfs en train de copuler en tas. Une serve magnifique s’approche de lui, l’enjoignant à les rejoindre, notre brave Salvador résiste et lève son épée pour tuer. Les serfs se séparent et se sauvent en hurlant, laissant un petit z’bri apeuré. Salvador est distrait par des cris venant du bas et décide de redescendre, laissant le z’bri s’échapper. Beaucoup de combattants se sont réveillés pantalons sur les jambes en train d’avoir des rapports sexuels avec un mur de chair. Les croisés tirent hors du palais les derniers combattants envoûtés et les trois compagnies reprennent leur chemin.

Le canal

Un nouvel obstacle se dresse devant eux : un canal assez large empli d’une matière boueuse et malodorante. Tom décide que la traversée sera facilitée si le canal sent moins mauvais et par le pouvoir du monde des rêves, il exhale bientôt d’une douce odeur de milkshake à la fraise. Un agnite s’approche pour goûter, c’est alors qu’un immense ver blanc articulé surgit du canal et le happe d’une seule bouchée.
Les capitaines décident d’envoyer des éclaireurs au nord et au sud afin de contourner l’obstacle. Frank essaye de créer un pont en obligeant un arbuste ressemblant à une vigne à pousser au-dessus du canal. Il n’y parvient pas et en sus, la vigne se révèle attachée à l’âme torturée d’un mort. Les éclaireurs rapportent l’existence de deux palais enjambant le canal, celui du nord est gardé par des serfs en arme, celui du sud semble abandonné. Les croisés décident de prendre celui du sud.

L’embuscade

Les portes de ce palais sont ouvertes et permettent d’emprunter une galerie qui enjambe le canal. Elle débouche sur une grande salle vide. Alors que les croisés l’empruntent, des ouvertures apparaissent sur les hauteurs de la salle, aspergeant les croisés d’acide. Ils se précipitent vers la sortie, une porte sphincter fermé. Salvador est obligé de tailler dans le mur ppur trouver le nerf commandant la porte. Elle s’ouvre, c’est alors que les croisés sont chargés par des serfs montés sur des bêtes monstrueuses et enragés. Salvador fait son lot de victime mais Frank et Tom sont gravement blessés par les serfs. D’autres Z’bris arrivent de l’arrière, les croisés sont encerclés par des troupes beaucoup plus nombreuses. Tom sonne dans le cor. Il faut quelques longues minutes pour que le renfort arrive, c’est Joan elle-même qui fait irruption dans la salle, les troupes sont revigorées (au sens propre) par sa présence et certains passent en furie. C’est à une vraie charclée de z’bris et de serfs à laquelle participent nos Déchus.

Devant la Ziggourat

La croisade se retrouve bientôt sous l'ombre de la masse énorme et déroutante de la ziggourat. Composée d’un mélange de pierre, de chair et de peau, de coupole, de tour et de cônes, l’architecture semble l’incarnation même du chaos et de la démence. Au sud, il n’existe qu’une seule porte que même Joan n’arrive pas à ébranler. Salvador se concentre et perçoit qu’un z’bri étrange la contrôle. Une immense armée de z’bri Koleris est annoncée venant du nord. Joan prend les templiers pour recevoir cette nouvelle armée et confie à quelques capitaines le soin d’ouvrir la porte. Salvador et Tara grimpent non sans difficulté sur les ouvertures les plus hautes situées à 15 mètres. Frank tente un périple dans le monde des rêves qui se révèle peu fructueux. Salvador en essayant de trouver le passage se retrouve totalement coupé du monde des rêves. Le groupe de Déchus infiltrés dans la ziggourat parvient néanmoins en face d’un énorme œil qui fait partie du z’bri. Les Déchus commencent à s’entretuer sous son emprise mais Salvador résiste et frappe de toutes ses forces l’œil. Il tue le z’bri d’un coup et la grande porte d’entrée de la ziggourat s’ouvre.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Cultiste
Localisation : Auterive
Messages : 820
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la saison 3

01 juil. 2019, 22:57

Résumé de la Partie de Juin – Fin de la campagne


Les croisés sont rassemblés à l’entrée de la Ziggourat. Le palais du Baron semble étrangement vide. Ses couloirs d’os et de chair, ses vaisseaux emplis de liquides organiques et ses cascades de fluide allant du bas vers le haut n’abritent aucune vie, ni serfs ni Z’bri. Shera la commandant en chef décide de pénétrer plus avant dans le palais sans attendre le retour de Joan. Chaque groupe a ses objectifs ; trouver le cœur de Joshua, libérer les enfants ou encore tuer le plus de z’bris possible. La brigade de Mek et celle de Ptit Tom explorent ensemble le bâtiment et empruntent des escaliers dont les marches couinent quand on met son pied dessus.

Les cris
Au deuxième étage, ils passent devant une porte sphincter derrière laquelle des appels au secours retentissent. Il s’agit de dix hommes et femmes magnifiques, habillés de soie de façon suggestive qui expliquent avoir été capturés et enfermés là par les z’bris. Longue-vue utilise sa synthèse pour détecter leur loyauté, elle est nulle, ce sont des créatures inféodées aux Z’bris. Une partie du groupe hésite néanmoins à les massacrer et Mek ordonne de passer son chemin. Leurs supplications amènent Tara à les prendre en pitié et quand elle se fâche quand elle voit Ym et Longue-vue s’attarder pour finir le massacre.

Le palais de la Morve
Les deux brigades pénètrent bientôt dans une salle immense où se dressent des stalactites et stalagmites formés d’un liquide tirant entre le jaune et le vert. L’ambiance est lourde et le groupe s’avance. Tara repense à la désobéissance d’Ym et Longue-vue et l’envie de les passer par le fer de sa lance la traverse.
D’étranges claquements se font bientôt entendre et les colonnes de morve s’animent. Elles attaquent bientôt les croisés qui pour la plupart courent vers la sortie. Elles ne semblent pas se préoccuper d’Ym qui est le premier à arriver à la sortie. Salvador défonce toutes celles qui se présentent devant lui. Tara, Ptit Tom et Longue-vue galèrent un peu plus pour atteindre la sortie, certains sont même légèrement blessés, mais comme le reste du groupe de croisés, ils finissent par sortir du lieu.

La Bataille des perles
Ils arrivent devant une colonne composée de plusieurs escaliers entremêlés. De nombreuses cornes retentissent. Ym désigne l’escalier qui mène vers les appels au secours des croisés. Les deux groupes se précipitent et débouchent dans une immense salle décorée d’une multitude de perles. Les principales brigades de joanites combattent des centaines de z’bris, serfs et créatures monstrueuses. Tara sent que leur but se trouve derrière les immenses portes qui se dressent au fond de la salle. Elle en informe nos déchus qui se fraient un passage dans l’immense baston. Longue-vue avec sa synthèse parvient à ouvrir la porte et Tara entre dans la pièce.

La salle du trône
Un immense trône se dresse dans une salle aux dimensions incertaines. L’ambiance est extrêmement malsaine. Une cage est posée sur un piédestal et elle contient de la brume noire. Tara touche la brume et obtient deux visions : dans la première Magdalène et le Baron s’échangent deux cœurs, dans la seconde le Baron donne à un autre seigneur Z’bri le cœur de Joshua.
Les autres déchus se rendent compte que la synthèse fonctionne encore plus mal que dans la ziggourat. Ptit Tom met sa tête dans la cage. Joan débarque dans la salle. Toutes les issues se ferment alors et les plafonds de la salle de trône se découvrent alors, des centaines de zbris s’y cachaient et fondent sur les croisés. Karka’om seigneur de la vermine s’occupe de Joan. Longue-vue a l’impression qu’il est la victime du piège et non Joan. Salvador s’attaque à un énorme flemis qui veut épauler le Seigneur de la vermine. Il voudra bientôt s'unir à lui, subjugué par son aura. Tara tente d’attaquer ce dernier. Les autres sont aux prises avec des z’bris ou tentent d’utiliser leur synthèse, notamment pour éviter que Salvador ou Tara ne tombent sous le contrôle mental de Z’bris. Ym, Ptit Tom et Longue-vue sont blessés.
Soudain les traînées de scission qui accompagnent les lames des armes de Karka’om s’éteignent et Joan embroche le seigneur de la vermine. Les autres z’bris connaissent un moment de sidération et fuient.

Image

Le pont des vertèbres
Joan semble furieuse. Elle annonce que le but de la croisade est atteint et qu’il faut se replier. Longue-vue utilise sa synthèse pour retrouver la trace des enfants emprisonnés par les Zbris. Jackers et Enfants de Nounours se dirigent vers cette partie du palais. Ils tombent sur un palais de chair où ils trouvent des enfants endormis. L’utilisation de l’éminence Liberté leur permet de ne pas trop subir l’ambiance délétère des lieux et ils retrouvent une trentaine d’enfants. Ils rejoignent le reste des croisés alors qu’ils quittent la Ziggourat.
Ils prennent la direction du pont des vertèbres. Une armée immense de z’bris arrive du nord menée par le Baron. Des Koleris empruntent le Pont des vertèbres en venant du sud. L’armée est prise en sandwich. Salvador et Tara chargent. Agnès arrive à son tour du sud et ce sont les Koleris qui se retrouvent entre deux feux. Ils sautent sur le pont. Les deux fatimas opèrent leur jonction et reforment le marteau de guerre de Joshua. Joan frappe le pont de vertèbres qui vacille. Des créatures immondes sortent du fleuve et se rassemblent pour servir de pont aux z’bris. Le baron qui subjugue Ym à plusieurs centaines de mètres de distance et soudain attaqué par plusieurs z’bris. Une immense mêlée s’ensuit dans laquelle les z’bris entre-tuent devant les croisés qui en profitent pour quitter les lieux et rejoindre Vimary.

Retour à Vimary
Joan semble furieuse contre Tera Sheba. Elle l’accuse d’avoir participé à l’éloignement du cœur de Joshua. Les shébans semblent avoir déserté Bazaar pour se replier sur leur quartier.
Hom a subi une attaque pendant la croisade et les hérites ont accusé les déchus qui ont participé à la croisade d’être responsable de cette attaque.
Ym prend la parole au Pilori et retourne une partie de l’auditoire. Ptit Tom décide de fonder une dissidence des hérites qui aura une certaine indulgence vis à vis de Joan et Agnès. Il convertit une quinzaine de membres.
L’ambiance à Vimary semble à la discorde pendant que les z’ris pansent leurs plaies.

Revenir à « Tribe 8 »